Mise à jour logicielle

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Mise à jour logicielle

Salut Pat, Salut Seb,
Son tél, d'après ses dires, ne se rallume plus après le flash d'une rom kitkat. Plus de mode recovery et de mode download ????
Lorsqu'il le branche au PC, pas de charge de batterie qui s'affiche, pareil pour une charge sur chargeur d'origine.
Notre ami a voulu revenir sur une rom kitkat après avoir eu la mise à jour sous lollipop.
Je me suis inspiré du tuto pour le downgrade du S5 avec flash de la kitkat, redémarrage en mode recovery et wipe data factory reset.
C'est à partir de ce moment là qu'il a eu un tél qui ne se rallume pas.
Après, j'espère qu'il a suivi mes instructions à la lettre, ce dont je ne suis pas persuadé (excuse moi Rbix, mais c'est le sentiment que j'ai, tu n'as pa dû respecter quelque part la démarche du flash :? )
Merci les gars de me filer un coup de main, en plus, sur les Samsung série A, il m'a dit ne pas pouvoir enlever la batterie ?? Je ne connias pas ce modèle de tél.

Voici le tuto que je lui ai dit de suivre :
Tu décompresses l'archive odin.
Tu obtiens 5 fichiers dont l'exécutable ODIN que tu ouvres en mode administrateur (clique droit de la souris)
Tu éteins ton portable et tu démarres en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour valider.) Attention, ta batterie doit au moins être chargée à 50%.
Tu ouvres odin, dans la case AP, tu vas chercher sur ton disque dur la rom kitkat en tar.md5.
A gauche dans la petite fenêtre de ODIN, tu attends que la ligne "Leave CS" s'affiche.
A ce moment là, tu branches ton tél sur le port arrière de ton pc et la case ID COM de odin en haut à gauche doit se colorier en bleu.
Tu vérifies dans l'onglet OPTIONS d'odin que seules les cases autoreboot et f reset time soient cochées.
Tu appuies sur START et tu attends la fin du flash avec PASS qui s'affiche en vert au dessus de ID COM.
Ton tél va rebooter et tu vas être bloqué êtes bloqué sur l'écran de démarrage Samsung.
Tu va alors en mode recovery (volume haut + home + power) et tu fais wipe cache partition et wipe data factory reset.
Tu appuies ensuite sur "restart now", ton tél va redémarrer et cela peut durée un peu, tu attends quelques minutes.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

:hello: scorpion la démarche est bonne
A t'il bien Demarer en mode donload ?

Faut ouvrir pour déconnecter et reconnecté la batterie, le tuto pour ouvrir est accessible dans la zone téléchargement du lien que j'ai poster ce matin dans notre zone :wink: .

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Merci à toi.
D'après lui, le flash avec odin s'est bien déroulé et odin a affiché PASS. C'est après cela que le tél n'a plus redémarré ?!?!

A

Anonymous

slt feneck. oui j'ai démarre en en mode download; avec les galaxy a5 je ne peut pas retiré la batterie. si tu as un moyen dit le moi stp

Édit 1 :
oui c'est j'ai suivi toute les instruction a la lettre et quand odin a afficher pass j'ai débrancher mon tel de l'ordinateur comme me la demander le tuto puis il c'est éteint et na jamais reboot

Édit 2 :
ta un moyen d'enlever la batterie du galaxy a5 si c'est la cas et que mon tel redémarre je t'envoie un chèque lol a toi aussi scorpion

hello Rbix,
merci de faire attention aux multi-post (tiboo)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

Salut Évite les doubles postes s'il te plaît
Je regarde pour le tuto de démontage.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

@seb,
Pour le démontage, tu donnes le lien, mais après, c'est plus de notre ressort! :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

Oui surtout que j'ai pas le mobile je peux pas tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà toutes les vidéos de démontage du A5 la première et pour enlever le cache batterie.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

:merci:

Haut Bas