★ MIUI V5 (4.3.14Officielle)(14 Mars)[JB] FR pour GALAXY S2

• Auteur de la discussion taz6969
  • Date de début
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Re: ★ MIUI V5 (3.10.18 Officielle)(18 Octobre)[JB] FR pour GALAXY S2

autre infos j'ai installé un theme et au reboot, je n'ai pas accès à la touche ok pour valider le code pin

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

Moi je reprend les avis de "most" sur cette Rom : Super casse couille, elle est juste jolie en fait (et encore faut mettre un thème pour que ça ressemble à quelque chose.

- les services de cloud : Il faut envoyer un sms international pour les activé, impossible de binder 2 comptes, impossible de modifier les infos du compte à partir du menu "mes comptes" (j'en ai un ancien qui a mon adresse mail, et un nouveau avec mon numéro) pour supprimé un compte : page affichée en idéogrammes (trop pratique :lol: )

-aucune véritable option utile : par exemple on ne peu pas désactiver la rotation à 180°, ou encore le contrôle de volume étendu :roll: (obligé de passer par le menu)

-Trouver des thème via le téléphone directement ... mission impossible, on ne peu pas trier comme on veut, pas de catégories, 85% sont payant, nickel ;)

-les applis chinoise trop invasive :!:

Sinon à par ça, c'est sûr que c'est jolie, mais après 2 jours de test j'en peux plus, retour sur Rremix.

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Bon déjà pour le service de cloud tu n'ai pas obliger d'envoyer un sms à l'étranger il suffit de le décocher.Pour enlever un compte suffit de mettre en déconnecter.Pour la rotation de l'écran dans les notifications accès rapide tu peut enlever la rotation c'est peut être trop compliquer pour toi.Pour les thèmes c'est déjà pas mal d'avoir un service qui te propose des thèmes en ligne gratuitement directement sur le téléphone sans rajouter d'application ou quoi que soit,et même si la plupart sont payant,les thèmes gratuits avant de tous les essayer tu en a pour un moment et effectivement il n'y a pas possibilité de trier comme on veut les thèmes mais l'avantage de miui c'est que peut d'être c'est sera la prochaine amélioration de la maj hebdomadaire...Les appli chinois tu parle desquels? du market chinois? j’espère pas c'est quand même un sacré application une bonne parti des applications playstore y sont gratuite..enfin bref c'est sur que la rremix est plus simple à manipuler plus basic et peut être plus adapter pour toi...

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

-
Bon déjà pour le service de cloud tu n'ai pas obliger d'envoyer un sms à l'étranger il suffit de le décocher.
Je parle pour pouvoir l'utiliser
-
Pour enlever un compte suffit de mettre en déconnecter.
Non non je parle pour supprimer, pas se déconnecter (lis un peu avant de dire des conneries)
-
Pour la rotation de l'écran dans les notifications accès rapide tu peut enlever la rotation c'est peut être trop compliquer pour toi.
Tu te forces vraiment à ne pas lire ? :shock: Je veux désactiver UNIQUEMENT LA ROTATION À 180°, mais en gardant les autre
-
l'avantage de miui c'est que peut d'être c'est sera la prochaine amélioration de la maj hebdomadaire
L'avantage de MIUI :?: Comme toutes les Roms custom en fait, d'ailleur Cyanogenmod ils en sortent une par jour, mais tu dois trop être dans ton monde MIUI pour être au courant
Et oui je te parle du market et tout, on a l'impression d’être sur un Go launcher. Pour les applis gratuites il y a aptoid qui est nickel.
-
enfin bref c'est sur que la rremix est plus simple à manipuler plus basic et peut être plus adapter pour toi...
c'est quoi cette rage ? Toujours les même "réponse" (j'ai vu un peu la discussion avec most) pour toi toutes les Roms sont plus simple que MIUI, alor que c'est le contraire, c'est peut être pour ça que tu l'aime tellement, la seule que tu arrives à gérer ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Là bonhomme, tu m’impressionne vraiment, enfin nan tu me choque en fait, donc avec toi c'est pas la peine de discuter, on dirait un fanboy d'apple, MIUI te vas très bien ;)

Edit: en se qui concerne les theme, j'en ai testé une vingtaines, que j'ai trouvé sur XDA, et oui l'appli pour cherché des thème est impossible à utiliser.
Et la Rom n'est pas SUPER fluide, comparée à une base CM avec par exemple ADW launcher EX (qui au passage est plus jolie que MIUI car moins pixélisé) et avec tous plein de thème aussi.

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

-Oui tu peut l'utiliser sans envoyer de sms à l’international.

-En déconnectant le compte celui-ci ne devrait plus apparaitre à vérifier.

-Je cite "par exemple on ne peu pas désactiver la rotation à 180°"
si! j'ai bien lu il y a quand même une différence entre "par exemple on ne peu pas désactiver la rotation à 180°"et
"Je veux désactiver UNIQUEMENT LA ROTATION À 180"
mais j'ai répondu à ta première question tu peut désactiver la rotation à 180°.

-Bien sur que cyanogène est réactif sur les majs c'est aussi pour cela que sa marche
mais à l'origine on ne parlait pas de cyanogène je disait ça pour rremix.Et quand bien même
cela ne m’empêche pas de dire que cela reste un avantage d'avoir des majs régulière comme
cyanogen...

-J'en ai juste marre des gens qui vienne critiquer pour critiquer "il y a pas ça,puis ça dans cette rom" chaque rom à ces plus et ces moins si tu veux on fera une liste des avantage et inconvénients....lol
Je sais pas moi quand je vois une rom que je trouve nul je n'irais jamais critiquer celle-ci sur le forum je passe mon chemin,j'ai du mal à comprendre cette attitude.Tu n'aime pas,bas perd pas de temps avec cette rom que fait tu encore la?????

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

Je me suis mit à critiquer parce que tu n'accepte AUCUNE remarque sur cette Rom.
Et oui j'ai bien dit "désactiver la rotation à 180°" donc soit tu le fait exprès, soit tu fais aucun efforts pour comprendre. :roll:
D'ailleurs dans les menus la tick boxe s'appelle bien : désactiver la rotation à 180.

Pour le compte c'est pareil, je pensais que tu le faisait exprès mais à par amant non :shock:
Je veux SUPPRIMER mon compte, pas me déconnecter :roll:
à l'origine on ne parlait pas de cyanogène
dans ce cas, à l'origine je ne parlais pas des maj de MIUI :lol:

Mais oui les majs régulière c'est un avantage, d'ailleurs une par semaine c'est impec.

Je sais pas moi quand je vois une rom que je trouve nul je n'irais jamais critiquer celle-ci sur le forum je passe mon chemin,j'ai du mal à comprendre cette attitude.

Ba moi non justement, parce que je test PLEIIIIIIIN de Rom, et à chaque fois je lis les topic avant, et j'aime bien lire des gens qui exposent leur point, et pas uniquement des: MIUI c'est cro bien, c'est la meilleure Rom qui cassent tous ... :D

Et j'ai citer les avantages qui je lui trouve : elle est jolie (sauf les icones de base) et j'adore les menus (même si ils ne sont pas fourni :lol: )

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Je vais essayer de te faire comprendre pour ton histoire de rotation à 180° tu demande comment désactiver la rotation à 180°
dans ta première question et bas moi je te répond pour désactiver celle-ci va dans notification et dans accès rapide.Si tu clique
sur ça ta rotation à 180° ne marchera plus....

-C'est pas vrai tu veux le supprimer????j'ai bien compris mais j’essaie de te répondre et tu prend tous mal,en gros ce que je te disait c'est
quand en déconnectant celui-ci n’apparaitra plus donc en soit c'est comme ci tu l'avait supprimer mais je vois que tu chipote.Enfin il doit avoir une manière
de le supprimer c'est sur mais je ne me suis pas penser sur le sujet.

-Je cite ce que j'ai dit "mais l'avantage de miui c'est que peut d'être c'est sera la prochaine amélioration de la maj hebdomadaire"
je cite ta réponse"L'avantage de MIUI Comme toutes les Roms custom en fait, d’ailleurs Cyanogenmod ils en sortent une par jour, mais tu dois trop être dans ton monde MIUI pour être au courant"
ma réponse"Bien sur que cyanogène est réactif sur les majs c'est aussi pour cela que sa marche
mais à l'origine on ne parlait pas de cyanogène je disait ça pour rremix.Et quand bien même
cela ne m’empêche pas de dire que cela reste un avantage d'avoir des majs régulière comme
cyanogen..."

et ta dernière réponse HS:"dans ce cas, à l'origine je ne parlais pas des maj de MIUI"

et t'inquiète pas pour moi j'en ai essayer d'autres des roms.J'aime bien lire les gens qui expose leur point de vue ce n'est pas un problème mais ton point de vue est tellement objectif...en tous cas j'ai essayer de répondre à tes questions...On va pas parlementer pendant des heures tu perd ton temps sur ce forum
on à compris que miui n’était pas pour toi.

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

Ouai donc toi tu es over borné :eek: Tu fais vraiment le débile JUSQU'AU BOUT.
Et non je n'ai pas demandé de désactiver la rotation, mais bien : Désactiver la rotation à 180°

Pour les compte j'ai déjà dit dans le premier post (mais bon je crois que tu ne sais pas lire) j'ai 2 comptes miui, un premier que j'avais créé il y a longtemps avec mon adresse mail, et un 2 eme que j'ai créé l'autre jour à partir du téléphone via mon numéro de portable. Je voulais donc soit fusionner les deux, soit en supprimer un afin de récupérer (soit le num, soit l'adresse mail) pour le mettre dans l'autre. DONC NON SE DÉCONNECTER NE SUPPRIME PAS UN COMPTE !!! :lol: :lol:
-
Enfin il doit avoir une manière
de le supprimer c'est sur mais je ne me suis pas penser sur le sujet.
Oui il en a une, je me suis penché sur le sujet, mais le site est uniquement affiché en idéogrammes. :roll:

Tu me reparle des maj, alors que j'ai déjà dit que c'était bien, hallucinant tes efforts pour faire passer toutes les autres Rom pour de la merde, en te répétant non stop.
-
...en tous cas j'ai essayer de répondre à tes questions...
La prochaine tu t'abstiendras de dire des conneries, merci.
-
tu perd ton temps sur ce forum
Uniquement sur ce topic, mais je rigole à te lire à chaque fois, donc je perd pas vraiment mon temps enfait. :lol:
Et c'est vrai que ton point de vu à toi n'est pas du tout objectif :lol:

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Je te laisse le dernier mot tu à raison pour tous je capitule rien que pour la rotation tu joue avec les mots si tu clique sur le bouton que je te proposait ta rotation à 180° elle aurait fonctionner ou pas après!je sort le drapeaux blanc j'ai même plus envie de discuter avec toi l'ignorance est le plus grand des mépris.Bon vent à toi

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

N'importe quoi de jouer la victime ...

Ton bouton il désactive TOUTE les rotations, et je ne veux pas que mon téléphone reste bloqué en paysage ou en portrait, je veux pas que l'écran se mette à 180°, trop compliqué à comprendre ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Bon les gars , vous etes entrain de poluer le topic la !!! Que les explications soient claire entre vous et voila .merci .

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

Ben ça bug encore et toujours les miui... l'ios des pauvres

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Lol xiaomi est sorti qu'en Chine et la pomme c'est fait manger tous cru donc pas si sur que miui soit l'ios des pauvres vivement que xiaomi sorte à l'international mais pour ça on compte sur huggo barra ex vice président d'android.Je vais te dire la même chose qu'a ton petit copain je ne discute plus avec toi l'ignorance est le plus grand des mépris.Cédric à raison le topic est déjà assez polluer comme ça...

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

Bonjour,

je viens de l'installer sur mon GS2, tout fonctionne tres bien, c'est super reactif !
Et ca change vraiment par rapport aux autres ROM.

Par contre, j'ai trouve un GROS point negatif : pourquoi y a plus de menu des applications ??
Tout est mis sur le bureau !
Si j'ai un Android c'est pas pour que les applis soient gerees comme un iPhone.

Est ce que les devs ont prevu de remettre le bon vieux menu ?
Si non, avez vous une solution ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Bonsoir oui avec miui les applications sont sur le bureaux.Je ne pense pas que ce soit à l'ordre jour des devs de modifier cela.Donc un conseil perso moi je met tous dans des dossiers classée par genre"jeux" "navigation" ....du cou ça prend moins de place.sinon tu peut installer un autre launcher ....

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

Ok, merci pour la reponse.
Je vais voir ce que ca donne pendant 1-2 jours (le temps de tout ranger => j'ai 7 pages full), comme ca je verrais si je mets un launcher.

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

Ta vraiment du temps à perdre lludol

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Most si cette rom ne t'intéresse pas, pourquoi tu viens ici ? Chacun c'est goûts, t'es pas obliger de critiquer à chaque post. Merci. Dernier avertissement.

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

Bon, au final, ca me gene pas plus que ca le fait qu'il n'y ait pas de menu => j'ai pu virer tout ce qui etait inutile (aller, on est tous pareil, y a au moins une dizaine/vingtaine d'appli inutile sur votre phone).
Sinon, la rom est vraiment bien foutu.

Par contre, j'ai eu le meme bug que rafik25 : apres avoir installe quelques themes, bidouiller la rom, je n'ai plus acces au bouton du bas quand faut entrer le code PIN.
Est ce que c'est pas le fait que les themes fonctionnent pas forcement sur tous les appareils (les themes que j'ai installe viennent du lien que je donne plus bas) ??
Dans mon PIN, y a le chiffre 0 mais pour cliquer, je dois appuyer entre le 8 et le bouton du gs2, c ultra complique.
Idem pour cliquer sur OK.

Je n'ai pas envie de faire un factory, avez vous une solution ??

Pour ceux qui se demandent pourquoi on peut pas deplacer les apps sur la carte SD, c'est tout simplemement parce que c'est pas integre dans la rom, faut utiliser une app comme titanium backup (on peut deplacer X appli en un clique...).

Si vous cherchez des themes (c'est vrai que le truc integre pour trouver un theme est mal foutu), y a ce forum qui presente selection de theme toutes les mois (le dernier topic) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Normalement si le thème est compatible v5 ça devrait passer...comment procède tu pour installer ton thème ?

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

Je telecharge un fichier .mtz sur mon PC. Je le transfert sur mon phone et dans miui j'importe le theme dans le gestionnaire de theme (ca ouvre un explorateur pour aller chercher le fichier).
Ensuite, j'applique le theme.

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

Cédric a dit:
Most si cette rom ne t'intéresse pas, pourquoi tu viens ici ? Chacun c'est goûts, t'es pas obliger de critiquer à chaque post. Merci. Dernier avertissement.

et pour taz6969 tu va faire quelque chose ?

La critique est bonne que dans un sens ici ?

tu dit chacun ses goûts ok alors pourquoi ta le droit de dire que cette rom est bien et pas le droit de dire que cette rom est merdique à souhait ?

Une maj par semaines avec toujours des bugs et encore des bugs etc... comme pour le CM et autres!

certains crise sur la surcouche de sammy mais avoir pleins de truc bizarre des chinois sur miui ça gène pas ?

Quand tu vois les coms du genre: cette rom est superbe et tout fonctionne chez moi .....sauf par moment des reboot tout seul , ou je perd le réseau aussi mais c'est pas grave j'ai pas besoin de téléphoner ni d'envoyer des sms etc....

De ce que je vois et comprend c'est que soit: 99% des utilisateurs miui sur galaxy s2 sont des gamins de -10 ans qui pigent queudalle et sont juste attiré par l'interface iphonienne... ou bien des gens qui se contente de peut, qui aime les bugs, qui aiment ne pas pouvoir se servir de son smartphone, qui aime ne pas pouvoir compter sur son smartphone en tout temps et H 24/24h.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Taz répond aux critiques, chacun est libre de l'aimer ou pas cette rom. Toi tu la critique tout le temps, tu as donné ton avis, maintenant c'est bon. Les utilisateurs ont compris, et si ils continuent dessus ben c'est leurs choix.

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

lludol a dit:
Je telecharge un fichier .mtz sur mon PC. Je le transfert sur mon phone et dans miui j'importe le theme dans le gestionnaire de theme (ca ouvre un explorateur pour aller chercher le fichier).
OK c'est bien la bonne procédure pour info tu peut mettre ton mtz dans miui/thème puis aller dans l'appli thème il va directement te demander une mise à jour...Sinon la je ne vois pas je n'est jamais eu ce genre de souci.Cela ne doit pas venir de la maj il n'y a aucun retour sur miuifrance à ce sujet.Tu est bloqué ou tu peut changer de thème?

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

taz6969 a dit:
lludol a dit:
OK c'est bien la bonne procédure pour info tu peut mettre ton mtz dans miui/thème puis aller dans l'appli thème il va directement te demander une mise à jour...Sinon la je ne vois pas je n'est jamais eu ce genre de souci.Cela ne doit pas venir de la maj il n'y a aucun retour sur miuifrance à ce sujet.Tu est bloqué ou tu peut changer de thème?
Bon, j'ai fait un backup de la rom avant de tester, au cas ou.
J'ai donc appliquer pas mal de theme, reboot, etc.
Aucun bug.
Donc le bug du PIN ne vient pas des themes. Je peux toujours pas acceder au 3 boutons du bas, je vois 10% des boutons (suffisant pour faire le code, heuresement !).
Sachant que a part restaurer mes sauvegardes d'appli via titanium backup, ranger mes icones et modifier les options du tel, j'ai pas fait grand chose, je vois pas du tout d'ou le bug peut venir.

Et une petite reponse a most :
Quand tu nous auras pondu une ROM qui ne bug JAMAIS (et je sais a quel point c'est complique de faire un truc qui bug jamais) et qui a une interface qui se démarque des autres tu pourras venir TROLL MIUI et les autres rom qui ont quelques petits bugs. Le but c'est de trouver une solution au bug et de le faire remonter au dev, pas de dire "P*****, ca bug, j'installe une autre ROM".
Et quand on aime pas une ROM, on vient pas poster 15000 post sur le topic de la ROM, on le dit une fois et c'est fini. Sinon, c du troll/flood.

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Ok seul solution si tu veux c'est un full wipe.Et surtout avec miui si tu veux pas de bug c'est de ne pas faire de restauration avec titanium backup c'est un conseil utilise l'application miui backup qui fonctionne bien...En tous cas bizarre ce bug va savoir d'où ça viens vraiment..J'espère que tu arrivera à résoudre ton souci.

T

titeuf88

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

lludol a dit:
taz6969 a dit:
lludol a dit:
Bon, j'ai fait un backup de la rom avant de tester, au cas ou.
J'ai donc appliquer pas mal de theme, reboot, etc.
Aucun bug.
Donc le bug du PIN ne vient pas des themes. Je peux toujours pas acceder au 3 boutons du bas, je vois 10% des boutons (suffisant pour faire le code, heuresement !).
Sachant que a part restaurer mes sauvegardes d'appli via titanium backup, ranger mes icones et modifier les options du tel, j'ai pas fait grand chose, je vois pas du tout d'ou le bug peut venir.

Moi même de temps en temps j'ai ce même bug sur mon SG2 et ceux même avec les derniere mise a jours mais quelque fois au démarrage du téléphone je n'est aucun bug. il le fait souvent au premier boot puis apres plus rien donc je pense pas que ce soit bien méchant

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

Bonsoir , rom tout à fait fonctionnel et sans fc . Pas mal d'option qui me plaisent bien genre le mode tranquilité ou personnalisation. Pas mal de théme disponible sur Miui France . J'ai 41 ans donc pas un fan boutonneux de telle ou telle marque .Comme tout le monde j'ai besoin d'un telephone fonctionnel et cette rom l'est tout à fait . J'avais lu plus haut que la reinstallation des applis avec titanium pouvait poser des soucis mais pour ma part tout s'est bien passer. Elle me semble d'ailleurs peu gourmande en batterie et en ram que certaines versions précédente que j'avais tester.

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

lludol je t'avais dit hier : tu va perdre ton temps avec cette....non en fait y a pas de mot pour décrire ce qu'est la miui....

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Bon most tu en as pas marre de venir l'ouvrir pour te dire de la merde ??? Ça va on le sait que tu aimes pas la MIUI mais pas la peine de te la ramener à chaque fois qu'un membre du forum vient dire quelque chose ! Un conseil calme toi sinon : avertissement puis ban !

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012

Most tu fais des commentaire qui ne sont constructifs

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Re: ★ MIUI V5 (3.10.25 Officielle)(25 Octobre)[JB] FR pour GALAXY S2

On en parlait justement il y a quelques jour de cette appli thème.La maj d'aujourd'hui va proposer un nouvel agencement

Le tout en vidéo:

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012

Bonjour à tous je voulais juste avancer une chose : je pense que Phonandroid est un lieu d'échange et de partage dans le respect et la convivialité. Je ne prends le parti de personne. Il me semblait judicieux de faire modestement ce petit rappel pour dans l’intérêt de tous surtout du mien lol :lol: . Je souhaite à tout le monde un excellent WE (pensez à l'heure d'hiver lol) ;)

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

Bon, j'ai fini par trouver d'ou venait les bugs !
En plus du bug du PIN, apres un redemarrage, j'avais des appli qui avaient disparu et j'avais pas le logo MIUI au boot mais celui de SAMSUNG, gros WTF.

En fait, la ROM installe aussi le kernel Siyah. J'ai donc reflash avec le dernier kernel Siyah venant du site officiel (v6.0 b5, en passant, jai meme pas verifier la version de siyah donne avec MIUI).
Et la comme par magie, j'ai plus le logo samsung au boot mais celui de Siyah puis celui de MIUI.
Par contre, j'ai toujours le bug du PIN !
(pour info, j'ai format interne/sd : j'avais besoin de faire le menage et j'ai fait les 3 format pour reflash la rom ; donc je suis clean).

Je vais restaurer a partir du backup MIUI, on va voir ce que ca donne.

SInon, pourquoi les MAJ par l'appli Mise a jour de MIUI ne fonctionne pas ??
Je clique sur verifier MAJ, il en trouve aucune (le texte apparait 2s)...
Pour avoir la nouveaute avec les themes, je suis oblige de flash en telechargeant la rom sur le site officiel ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Salut l'appli mise à jour pour le moment ne fonctionne pas pour le sg2 celle-ci fonctionne que pour les appareils de marque xiaomi ...mais tu peut t'en servir pour accéder au recovery(dans l'appli/bouton paramètres/redémarrer en recovery).Sinon pour avoir la nouvelle maj avec les nouveautés de l'appli thème et en français il faut attendre ,elle sera disponible dans le week-end sur le lien téléchargement en première pages....Il faut attendre que le traducteur du sg2 de miuifrance traduise la ROM(au passage un grand merci à l'ami minux)...

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

Taz , toi qui connait bien cette rom , as tu eu des retours par rapport au bluetooth ?? Depuis que je suis sur Miui on me dit souvent que l'on m'entend mal ou bruit de fond alors que sur toute les roms tester avant je n'avais pas ce soucis . Etant sur la route toute la journéé , j'ai le bluetooth connecter tout le temps et on me fait répété sans cesse depuis l'installation de la rom .

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Salut personnellement je n'utilise pas d'oreillette j'utilise le bluetooth que pour les transfert de fichiers...J 'ai jeter un coup d’œil sur miui france il n'y a pas de problème similaire au tiens.La plupart des souci sont des problème de connexion,après c'est peut être matériel ou lié à la rom je ne c'est pas.A tu essayé avec une autre oreillette?

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

Merci taz . Non pas essayer une autre vu que celle ci n'a qu'un mois et de bonne qualité . Merci de ta reponse en tout cas .

Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011

Hyper bien cette petite rom merci !
Ptite question au passage, y a t-il un moyen de permettre de télécharger une app via le playstore via la 3g ? Pour l'instant la rom n'autorise que les téléchargements via wifi..
Merci !

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

Non tu peux telecharger en 3g . Verifie dans le playstore si tu n'as pas cocher l'option telechargement uniquement via wifi . Je telecharge sans soucis en 3g .

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Salut oui tu peut il faut aller dans l'appli télechargement /paramètres et sélectionne taille maximal du fichier 20Mo.Si tu veut pouvoir télécharger au delà de 20 mo il existe une manipulation à faire pour pouvoir mettre 1Go je n'ai personnellement pas encore testé.

Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011

Aaaaah voilà cool merci !!

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

Pour éviter les quelques lags qui exister et améliorer la fluidité j'ai installer Seeder et ça marche du tonnerre .

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Nouvel maj disponible en téléchargement.
PS:La nouvel refonte de l'appli thème est vraiment réussi

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012

Merci Taz . Je teste demain .

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

Je viens d'installer la MAJ (merci), c'est vrai que l'appli theme est vraiment cool ! Je vais enfin pouvoir un theme rapidement.
Par contre, j'ai encore du reflash le kernel pour avoir le logo MIUI au boot, etrange.
Et pour le PIN, il est remonte de quelques pixels, maintenant je vois les 3/4 de la derniere ligne XD.

Sinon, j'ai aussi test l'app backup, c'est juste parfait ! Plus besoin de titanium.
Faudrait qu'ils mettent une app de backup dans toutes les roms custom !

P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013

Bonjour,

Pour installer la mise à jour du 25-10 venant du 18-10 il faut télécharger le fichier et retourner en recovery et juste un wipe cache ? il faut faire autre choe hormis un backup par le recovery ?

merci

P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013

Merci Taz pour l'astuce du téléchargement à passer a 20MO je croyais que c’était free mobile qui empêchait le playstore en 3G :'(

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

psxmail a dit:
Bonjour,

Pour installer la mise à jour du 25-10 venant du 18-10 il faut télécharger le fichier et retourner en recovery et juste un wipe cache ? il faut faire autre choe hormis un backup par le recovery ?

merci
Pour une maj tu n'es pas obliger de faire de wipes mais vaut mieux en faire...Sinon pour ton backup utilise l'appli miuibackup qui est complet pas besoin de passer par le backup recovery.

P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013

Merci Taz :)

M

marineking

Membre
Inscrit
13 Février 2013

J'ai eu 2 fois le même problème avec cette foutu ROM, le téléphone s'éteind, ne s'allume plus du tout et la seule manière c'est de réinstallé la ROM avec un recovery. Ca vient de me le refaire et franchement c'est lourd. Je comprend pas pourquoi :'(

M

marineking

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Ok je vais essayé de faire ça :) Parce que la première fois elle a fait ça en quelques heures et la elle me l'a faite un mois après :(

M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011

en carton je vous disais.

cette rom fonctionne bien si tu la wipe complet 1 fois par semaines sinon... coool

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Most, most, most, tu veux vraiment en venir au bannissement ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Re: ★ MIUI V5 (3.11.1 Officielle)(1 Novembre)[JB] FR pour GALAXY S2

Mise à jour du post la nouvelle maj (3.11.1) sera disponible aujourd'hui ou dans le week-end

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

most a dit:

en carton je vous disais.

cette rom fonctionne bien si tu la wipe complet 1 fois par semaines sinon... coool

Il en est venu, je m'en suis occupé.

Prévenez moi ou un modo quand c'est comme ça, car sinon ça va trop loin, comme c'est le cas ici.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Super boulot yoan, comme d'habitude. :grin:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

De rien.

P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013

Question bête, mais j'ai pas trouvé l'option qui permet de déplacer une application vers le stockage SD comme dans les autres rom JB.

Vous faites comment ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Merci yoanf26:D

Salut nativement sur miui il me semble que ce n'est pas possible.Il te faut installer une appli pour ça,comme zdbox par exemple apparemment ça marcherai sur miui je n'est personnellement jamais testé..

P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013

taz6969 a dit:
Merci yoanf26:D

Salut nativement sur miui il me semble que ce n'est pas possible.Il te faut installer une appli pour ça,comme zdbox par exemple apparemment ça marcherai sur miui je n'est personnellement jamais testé..

Bonjour, je n'ai pas réussi avec cette application, je suis passé par Link2sd, qui a fonctionné.

Mon problème d'espace dans la partition data était dut au dossier lost+found avec plus de 500Mo et au dalvicache de 200mo.
En mode recovery, le wipe-dalvicache me mettait une erreur sur sd-ext et n’effaçait rien. Et l'utilitaire GS2ROMCleanV1.00 ne nettoyait rien du tout. :-(

Du coup j'ai fais un GS2ROMNuke, puis installé Kernel_Dorimanx-V8.43-[12-21]-[24-10]-JB-SGII-PWR-CORE, puis fix persmission et là tout fonctionne dans les cleans et wipre-dalvikcache. :)

Mon kernel avait un problème.

Si ca peut aider quelqu'un ;-)

encore merci

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Merci pour ton retour ;)

L

lludol

Membre
Inscrit
6 Février 2012

psxmail a dit:
Question bête, mais j'ai pas trouvé l'option qui permet de déplacer une application vers le stockage SD comme dans les autres rom JB.

Vous faites comment ?
Tu peux pas, on en a deja parle plus haut.
Il faut utiliser une app comme Titanium Backup pour deplacer les apps.

Ouai c'est dommage que cela ne soit pas inclus directement dans la rom...

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Re: ★ MIUI V5 (3.11.29 Officielle)(29 Novembre)[JB] FR pour GALAXY S2

update installé sans probleme. Cependant deux freeze avec l'application theme, une fois en téléchargeant un theme , la deuxième fois en consultant la page des animations de démarrage

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Re: ★ MIUI V5 (3.12.6 Officielle)(6 Decembre)[JB] FR pour GALAXY S2

Changement Principal cette semaine(Voir Changelog):

La radio peut être jouée sans casque.

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011

C'est normal que mon tel chauffe beaucoup ? Je suis juste en wifi pourtant...?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Faut régler le kernel

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Re: ★ MIUI V5 (3.12.13 Officielle)(13 Decembre)[JB] FR pour GALAXY S2

Voter pour miuifrance sur miui.com
pour être dans le top fan site miui.

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: ★ MIUI V5 (3.12.20 Officielle)(20 Decembre)[JB] FR pour GALAXY S2

Bonsoir, quel kermel me conseillé vous pour economisé la batterie de cette merveilleuse rom svp ?

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011

Salut ! Je te conseillerai dorimanx v8.41.

J'ai un problème j'ai installé MIUI depuis deux semaines et toujours pas de demande de MAJ en OTA ? Pouvez-vous m'aider SVP ?
merci :)

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

et pourquoi pas la derniere maj Kernel_Dorimanx-V8.43v50

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Miui ne gère pas encore les maj en OTA

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011

Et il n'y a pas un ADDON qui pourrait le faire ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Non

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011

Comment on met à jour alors ? Il n'y a pas une APP sur le PLAY (que je n'aurais pas trouvé) qui pourrait télécharger les MAJ ? EN gros faut Backup et wipe et recmmencer c'est ça ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Fait un backup complet avec l'appli miui backup ensuite va dans l'appli mise à jour utilise le bouton paramètres pour sélectionner le redémarrage en recovery ensuite fait un installe zip.Le wipe est recommandé.

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011

En fait le problème c'est que ça me dit pas que j'ai une Mise A jour... Et donc je peux pas télécharger d'update..
Ou alors pouvez-vous me dire ou la trouvée ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Télécharge ta maj en .ZIP met la sur ta sd ensuite utilise l'appli mise à jour juste pour accéder au recovery après tous ce passe depuis le recovery..

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011

Pourrais-tu me donner le lien de Maj ? Parce que je crois que je me trompe..

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Suffit de regarder le 1er message de ce post et tu auras le lien de la maj(actualiser une fois par semaine)

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Re: ★ MIUI V5 (3.12.27 Officielle)(27 Decembre)[JB] FR pour GALAXY S2

Salut !
C'est encore moi,...
J'ai plusieurs questions et problèmes...
1) Quand j'écoute de la musique avec SoundCloud je n'ai pas la barre de musique sur le lockscreen, donc comment le mettre ? (Si c'est possible...)
2) J'ai essayé de changer de kernel en passant de Siyah 6.0.2 a Speedmod, j'ai utilisé KernelWipe mais rien à y faire le kernel speedMod ne s'applique pas, comment faire ? Ou connaissez vous un meilleur kernel ?
Je vous remercie d'avance :)

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Honnêtement aucune idée pour soundcloud je ne l'utilise pas peut être lui donner tous les droits root et le droit au démarrage.Sinon perso je te conseille de garder le kernel d'origine qui est avec la ROM si tu veut économiser la batterie tu peut utiliser stweaks pour baisser la fréquence max du CPU la baisser jusqu'à 800mhz

4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011

Okey je te remercie. Mais avec les autres lecteurs ça marche ? (la musique sur le locksceen ?)

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Avec le lecteur d'origine miui la musique fonctionne avec le lockscreen

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

Bonjour plusieurs petites questions. Je suis sous le recovery siyia que la rom propose par défaut. J'ai suivi le tutoriel du forum pour règle se kermel en battery saver. Mais plusieurs problèmes se pose. J'ai très très peut de deep sleep. 0.3%en une nuit. Un moyen de réglée ça ?
Je trouve que même avec la luminosité au minimum. Ça éclair encore de trop. Une solution ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Salut pour battery sauver je ne peut pas t'aider je ne l'utilise pas.Sinon pour ta luminosité vérifie ton réglage de luminosité si tu est en manuel ou en auto depuis la barre de notification/accès rapides...

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

je suis en reglage manuel

M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Bonjour
Pour ma part j'avais souvent peu de deep sleep avec siyah quelque soit la rom utilisée.. Du coup j'en utilisais un autre qui est très bien aussi, apolo ;-)
Pour la luminosité avec siyah tu peux jouer sur le réglage de gamma correction sous l'onglet screen, ça permet d'augmenter ou de diminuer la luminosité mais ce sera valable tout le temps par contre. Si réglé sur 0 tu as ta luminosité auto à un certain niveau par exemple, si tu diminue pour ta luminosité réglé au minimum l'écran sera plus sombre et inversement en augmentant le chiffre ;-)

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

je trouve cette rom bouffeur de batterie je suis le seul ?

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Re: ★ MIUI V5 (4.1.17 Officielle)(17 Janvier)[JB] FR pour GALAXY S2

Salut regarde sur ce topic il y à différentes astuces pour économiser de la batterie.

Sinon retard sur l'arrivé des roms de chine donc soyez patient pour cette maj :D

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

Le lien xda je le trouve pas :S

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Quel lien?

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

avec les option d'economi de batterie

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

Flavien124 a dit:
avec les option d'economi de batterie
Pourquoi aller sur xda il y a des astuces sur ce topic feuillette les pages tu trouveras

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Venez voter pour la france sur
:mrgreen:

154504qpapqkz1blaaqqkk.png.thumb.jpg

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

d'accord, et es ce qu'il y a moyen de mettre en dual boot avec une rom en 4.4?

G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Re: ★ MIUI V5 (4.1.24 Officielle)(24 Janvier)[JB] FR pour GALAXY S2

slt, voila maintenant un bon moment que j'utilise la rom MIUI, déjà sur mon bon vieux S1 et maintenant sur mon S2 et sérieusement c'est pour moi la plus utile et la plus fonctionnelle des roms... mais voila j'ai remarqué ces jours-ci qu'il y avait un petit problème de démarrage du mobile (une fois avec une ancienne version et deux fois avec celle-ci), c'est simple, dès que j'éteint mon mobile pour, par exemple changer la sim, en le rallumant il m'affiche à l'écran le fameux SAMSUNG GS II avec le petit triangle jaune, d'habitude c'est la bootanimation "SAMSUNG" qui vient juste après, mais là rien ne se passe, rien ne s'affiche à l'écran (dans le noir je remarque que l'écran est allumé mais n'affiche rien),
ça ne change rien même en redémarrant le mobile, en enlevant la batterie...etc
c'est la deuxième fois qu'il me fait ça avec la 4.1.24 et à chaque fois je reflash la rom en partant d'une base seine...
en plus il ne me fait pas le coup à chaque fois que j'éteint le mobile.... c'est bizarre...
qu'elle est l'explication pour ce phénomène ???, quelqu'un a rencontré ce problème ???

taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012

@flavien124
Cela ne devrait pas poser de problèmes il suffit de trouver le bon cwm compatible Android 4.4 et gérant le dualboot,personnellement je n'ai jamais testé...

@gmmustang85
Tu as changé de kernel?

F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012

Bah je reviens toujours au poste précédent en disant que la batterie est vraiment de drainer comparer à certains au ROM Aokp

G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012

slt,
pour "taz6969"
non, je n'ai pas changer de kernel et personnellement j'ai toujours préféré et gardé ceux d'origine...
sinon pour l'instant RAS, mais j'aimerais comme même comprendre ce qui a causé ça pour éviter de retomber dedans...
la 1ère fois que ça m'est arrivé (avec cette version) c'était en branchant le chargeur et puis après dés que j'ai branché mes écouteurs paff!!! le mobile s'est éteint, a redémarré et m'a fait le coups que j'ai expliqué un peu plus haut...

Sujets en relation

Haut Bas