N
nico598862
Membre
- Inscrit
- 16 Novembre 2012
MORT SUBITE : ÊTES-VOUS COUVERT ?
Samsung Galaxy S3 i9300
Source XDA : merci à
=====================================================================================================Samsung Galaxy S3 i9300
Source XDA : merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
kisssInutile de répéter les mêmes questions, lisez ceci
▓▒░
MERCI DE LIRE EN ENTIER CE GUIDE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS
▓▒░
MERCI DE LIRE EN ENTIER CE GUIDE AVANT DE POSER VOS QUESTIONS
▓▒░
* Le problème n'a rien à voir avec la faille de sécurité des processeurs Exynos ! (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
)* Les correctifs apportés ci-dessous ne sont pas sûr à 100%, bien qu'ils soient plus sécurisants que d'anciennes versions. tongue
Donc si le phénomène de mort subite vous arrive Ramenez le téléphone où vous l'avez acheté. Il vous sera échangé, à condition d'avoir les justificatifs de la garantie bien sur.
SUIS-JE TOUCHE PAR LE PROBLEME DE MORT SUBITE ? (SDS)
Téléchargez et utilisez l'application
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
depuis le Google Play Store. Vous pouvez voir si votre eMMC est le VTU00M 0XF1 (puce affectée)NOTES
* Cette application est pour le S2. Utilisez la UNIQUEMENT pour vérifier la version.
* Rien ne changera dans cette application même après avoir appliqué un correctif.
QUE DOIS-JE FAIRE POUR ÊTRE TRANQUILLE ?
* Ai-je besoin d'un Bootloader en particulier ? NON.
* Ai-je besoin d'une mise à jour de mon kernel ? OUI. Le correctif se trouve dans le kernel.
* Ai-je besoin d'une ROM en particulier ? NON.
* Ai-je besoin d'une mis eà jour de mon recovery ? OUI. Le recovery utilise un kernel également.
QU'EST-CE QUI INTEGRE LE CORRECTIF ACTUELLEMENT ?
STOCK
Les ROMs suivants intègrent un kernel ET un recovery avec le correctif. Si vous avez l'une de ces ROMs, vous pouvez souffler : vous êtes "SAFE".
Vous pouvez être rooté mais si vous avez un kernel ou un recovery custom, ils doivent faire partis de cette liste :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
==============================================================================
ROMs CUSTOM (ROM spécifique et kernel incluant le correctif)
Ce sont des ROMs custom qui ont leur propre kernel et qui ne peut être flashé séparément.
Si vous avez l'une de ces ROMs ou une version plus récente, vous êtes "SAFE".
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
KERNELS CUSTOMS
Voici les kernels incluant le correctif. Si vous êtes rooté avec un kernel custom qui est plus ancien (ou qui n'est pas présent) que les versions ci-dessous, vous n'êtes pas "SAFE".
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
RECOVERY CUSTOMS
Depuis que le recovery utilise un kernel, il vous faut l'un des recovery suivants pour être "SAFE".
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
================================================================================================
RECAPITULATIF
Si vous voyez que vous avez VTU00M 0xf1 avec l'application "EMMC Check", vous devez vous assurer :
* Si vous n'êtes pas rooté, vous devez avoir une ROM STOCK listée ci-dessus.
* Si vous êtes rooté, vous devez avoir l'un des kernels custom OU une ROM Custom incluant un kernel "SAFE" ET l'un des recovery custom ci-dessus.
* XXELLA :
"IMPORTANT NE PAS FLASHER LE FIRMWARE ELLA
La nouvelle viens de tomber sur Xda, le nouveau bootloader de ce firmware est protégé et empêche tout retour en arrière.
Après flash de ce firmware, il vous sera impossible de remettre votre conteur flash à zéro via Triangle Away.
Et le flash d'un ancien bootloader deviendra impossible.
Pour utiliser ce firmware, utilisé une version Zip ou une rom custom.
MAIS NE FLASHEZ SURTOUT PAS CE FIRMWARE VIA ODIN"