Newbie avec SG2 DARTY nu :)

• Auteur de la discussion DjinnK
  • Date de début
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonjour à tous,
Comme le dis le titre je suis un jeune arrivant dans le monde Android et tous les geeks qui le compose :) donc voilà après 3semaines d'utilisation et d'initiation à ce monde si différent que celui que mon Nokia N8 m'offrait je tombe sur ce forum qui m'explique enfin clairement ce que sont les Roms et les possibilités qu'elles ouvrent.

Bref.... J'ai acheté un galaxy s2 chez darty sans surcouche opérateur. Nu en gros car ainsi je pourrais l'utiliser plus facilement à l'étranger(i.e forfait allemand) , dans un bref délai.
Le truc bien avec darty c'est qu'il m'ont donné une garantie de 2 ans sur le téléphone. Mais voilà après une semaine de rodage de battery je suis déçu par la capacité de la batterie 1650mA standard. I donc j'achète 30 Euro une batterie 2000 ma. Resultat satisfaisant mais pas extraordinaire.. Pour long voyage tjrs pas top.

Bref je lis que des Roms peuvent être la solution à mes souci... En partie en tout cas.. Cependant je suis vraiment perdu dans la foison de nombre de Roms et leur description. Donc je me dis qu'en postant mes caractéristiques portable et mon histoire quelqu'un pourrait me venir en aide.

Je ne suis un gros consommateur internet mais qd même FB, msn, Skype, surf plus GPS et musique suffisent à finir un load de batterie en 8 heures..

Voici mes caractéristiques mobile:

Numéro du modèle : GT-I9100

Version android: 4.0.3

Version de la bande de base: I9100XLPW

Version Kernel:
3.0.15-I9100XWLP-CL524746
Dpi@DELL154 #3

Numéro de version: IML74K.XWLD

Mon souci c'est de savoir si on perd ses photos et document quand on change de Rom. Également j'ai lu quelque part que je pouvais perdre ma garantie si je flash mon téléphone ou si je le brick.

Donc je souhaiterais savoir si dans mon cas il serais interessant ou pas de changer de Rom pour optimiser ma battery et mon utilisation de tous les jours.

Merci d'avance :)

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonjour,
alors oui et non . ;) Oui certaines Roms sont moins gourmandes que d'autres, mais je dirais que c'est surtout le Kernel qui peut optimiser la consommation de la rom et surtout comment tu l'utilises et ce qui est en fonctionnement en arrière plan.
Et puis il y a les éternelles recommandations, ne pas laissez la luminosité en auto, mais au mini et la régler en manuel a la demande.
Limiter l'utilisation des widgets, désactiver la synchro de comptes, la faire a la demande.
penser a stopper la wifi, le gps, le temps d'allumage de l’écran, éviter les écrans animés etc etc .
Par exemple en ce moment c'est le Kernel Siyah qui est reconnu comme étant sobre et très stable.
Grâce au root et a ces Kernels, tu peux même underclocker ton processeur pour économiser la batterie. :twisted:
Et effectivement si tu flash ton tel avec un kernel ou une rom "non Samsung" tu perds ta garantie. Mais rassures toi il y a des astuces pour faire disparaitre les traces et remettre le tel comme a l'origine de l'achat. coool
Quand au brick, si tu appliques a la lettre les recommandations des tutos, pas de soucis. Il faut vraiment y aller pour faire un brick, c'est a dire faire n'importe quoi ! ;)

Enfin voilà, maintenant c'est a toi de décider comment utiliser ton S2. c'est sur qu'en laissant dans sa poche avec tout en stand by, il consomme pas ! mais alors pourquoi avoir un S2 ? :lol: C'est selon chacun son mode d'utilisation et si tu dois beaucoup l'utiliser, alors rien n'y fera; tu tiendras 24 h au plus. wink c'est un choix. wink

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
merci a toi pour ta réponse hedemana. :geek:

...et aussi pour les conseil d'avoir pris le tps de les enoncer a nouveaux.... wink
mais je suis blinder niveaux optimisation personalisation a ce niveau et pour mon utilisation... j'utilise en effet une app qui m'a déja fais gagner pas mal de tps de batterie (juice defender Ultimate :evil: ) que je conseil a tout les utilisateurs de SII.

Cependant je cherche toujours a savoir si une rom différente de celle que j'ai peut m'offrir une amélioration significative dans mon utilisation (battery en premier et pourquoi pas rapidité gestion des processus etc). Et c'est pour ça que comme tout newbie de l'android je poste mes propres interrogations car il est troublant et gênant que même en cherchant un peu il est difficile de trouver des informations précises et clairement vulgarisées quant au manips que l'on peu effectuer sur mon téléphone avec cette version. Car je ne veux pas faire d'erreur ni une douzaine de flash ou de rebootage a coups de dizaine de rom pour trouver mon équilibre comme je le lis sur presque toutes les pages que j'ai consultées.

ROOT et UNDERCLOCKER ne me parle pas :?: . si tu pouvais développer un petit peu cela m'aiderais ;) car pour voyager c'est bien d'avoir un smartphone mais c'est nul d'avoir un poids mort dans ta poche quand t'es arrivé sortis de l'avion et que tu n'as plus de batterie roll .... meme si en voyageeant tu peut qlq fois le recharger... mais pour moi c'est de la prise de tete et je préfère voir toutes les options de configuration internes à mon mobile plutôt que de reconsidérer une solution externe en premier comme l'achat de batterie de rechange, d'un chargeur ou autre gadjet... angel

En tout cas merci déja, et je dois dire que ce forum m'as l'air très sympa, le meilleur sur lequel ma nouvelle ptite planche de surf samsung m'as ammené wink

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Je déplace le sujet :)

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ok merci d'avoir deplacer le sujet et sorry jai vu que apres que mon post netais au bon endroit. Anywayy....

Merci poir les liens Hedemana ;-) mais j'ai bien peur que la noyade soit de nouveau proche ! Donc voici plusieur question:

1/Dois je rooter mon S2 pour pouvoir installer une nouvelle rom ?
2/ qu'est que c est que les firmware gingerbread, ice cream sandwich!? Et coment savoir quel cf root utiliser?
3/quel kernel me conseillez vous pour flasher mon tel ?

... Car je suis impresionner par le foisonement de fichier de root different et de rom. Mais je cherche quelque chose de propre et stable et aussi qui apporte quelque chose de different de mon kernel d'aujoudhui. De plus je susi content de ne plus avoir de logo orange au démarage et jai pas envie de me retrouver avec un logo custom du premier geek egocentrique venu :p
Donc voila, d'avance merci :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Bonjour,

1: Non pas besoin de rooté pour changer de Rom ci utilisation avec Odin, Rom la plus stable est la LPG ICI
2: Ce sont les versions d'android, comme vista ou seven pour windows, il faut prendre le cf root corespondant a la Rom, ici LPG
3 : Siyah 4.1.4 permet apres reglage un gain d'autonomie ICI

Voila j'espere avoir répondu a tes questions

PS: Evite les doules post, utilise edit

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonjour,
Alors comme te l'a signalé Gab34 qui a pris le relais,(merci, j’étais pas dispo hier) :)
mais je permet de détaillé un peu, vu ta presque noyade. :lol:
non pas besoin de rooter ton tel si tu reste sur une rom officielle, c'est a dire que tu fera juste une mise a jour vers celle de ton choix, ceci grâce au logiciel Odin. Gab34 t'as indiqué la plus stable, la LPG qui est une Rom en version Ice Cream Sandwich (ICS). Pour info on arrive bientôt a la version Jellybean (JB) ;)

Puis il y a l'option des Roms Customs, et la tu seras obligé de root ton tel pour pour voir l'installer. Et je reprend les infos de Gab34, par exemple si tu pars d'une Rom officielle comme base et que tu veux mettre une Custom il te faudra root ta version officielle avec un kernel CF-Root correspondant . Rom LPG ---> kernel CF-Root LPG.
Suite a ce Root tu auras accés a un outil qui se nomme CWM (dans ma signature il y a le lien vers le tuto) celui ci te permet de flasher des Roms customs ou des kernels et bien d'autre chose encore.
Te dire quelle Rom choisir est délicat, chacun se reconnait dans les roms proposées, a toi de voir laquelle te botte le plus. Il faut tester pour voir. ;) Ou teste les plus populaire du forum, la VK, La Snake-cedric, la Criskelo ...

Ce qui te permet aussi de gagner en stabilité et en autonomie, c'est le Kernel, et comme te l'as indiqué Gab34, le Kernel Siyah est le plus approprié. Tu peux l'associé a une Rom officielle comme a une rom custom.
Pour résumer: -tu peux très bien rester sur une Rom officielle performante, mais associé a un Kernel Siyah pour améliorer la chose, rom officielle rootée qui t'offre plein de possibilité d’amélioration grâce au root.
- Ou passer sur une custom qui répond a tes demandes et que tu modélise a ta guise.

T'en penses quoi ? :lol: :lol: Tu nages ou tu coules ? ;)
Parcoure les liens que je t'ai donné(surtout celui de) et prends ton temps, pose des questions, il y a pas de soucis. Il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ok je crois qu je viens de comprendre qu'un kernel est une version de root et non une rom lol. Et que donc je peux juste utiliser siyah 4.1.4 pour ammeliorer mon autonomie et quelque reboot intempestifs de mon tel. Je parle tout seul pour me convaincre que ce que je dis est coherent... Mais sinje fais une erreur dites le moi. Au passage ne vous moquer pas ! Car je dois dire qu aucun de vous na decrit quon pouvais rooternsons tel de differente maniere ! Meme si ça tombe sous le sens maintenant... A merde jme nerdise! Lol bref merci pour votre aidenpour l instant je vais suivre vos tuto pour changer mon kernel et plus tard je me rechauferait une petite "gelée de haricot" quand JB arrivera.... :-D

A

Anonymous

Bonsoir un petit tour sur mon tuto te permettrai de comprendre soit sur le tuto soit en allant sur l'un des liens qui se situent en fin de tuto.
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Salut kris92fr,
Je pense que ces tuto ne sont pas fait pour moi pour l'instant...
Je souhaiterais juste comme dit précédemment mettre siyah 4.1.4 et garder ma rom officiel pour linstant.

Mais juste pour installer siyah, c'est possible comme hedemana las dit ? comment fait on dans mon cas ? Ya trop de tuto ici c'est too much info! Suis pas loin de l'abandon :-( jvoudrais juste des reponses simples...

A

Anonymous

Tu veux des réponses simples mais tu ne veux pas lire :shock:
Euh je résume tu veux faire des choses que tu ne comprends pas que tu nous demandes de t'expliquer :shock: :shock: :shock:

Tu va dans le Sujet qui concerne les Kernels customs il y a l'explication de l'installation
En revanche tu lis le tuto tu comprends de fait ce qu'est un Kernel :lol: :lol:

Après c'est à toi de voir si tu veux rester avec ton S2 avec la surcouche opérateur ;)
De plus tu avais déjà le lien vers le tuto puisqu'a ce que j'ai lu Hedemana t'avais indiqué mon tuto ;)
hedemana a dit:
Parcoure les liens que je t'ai donné(surtout celui de Kris92) et prends ton temps, pose des questions, il y a pas de soucis. Il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.

Nous sommes là pour t'aider en pas à pas s'il le faut mais il faut que tu lises au moins le B-A-BA pour comprendre ce que l'on te demande ;)
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ecoute j ai lunles tuto et les bases. Je sais que hedemana mas montrer ton tuto deja. Du fait dans le lien quest ce qu un kernel dans le bas de ta page l analogie avec un noyau d atome nes que plus confuse. Et elle ne explique tjrs pas le lien kernel rom. Et non desolé en lisant les tuto on ne comprend pas ce qu est un kernel. On comprend juste qu'il faut faire coincider des roms au kernel. De plus si tu avais lu mon post initial. Je nai pas de surcouche operateur car mon telephone est nu. De ce fait apres que hedemana et grab me dise que je peux garder ma roms mais mettre un kernel plus efficient pour regler mes probleme de batterie et autre petit bug, je cherche comment simplement changer de kernel sans toucher a la rom et ton tuto ne semble pas repondre a ceci. Ou alors je nai pas compris.. De plus certaines etape ne sont pas clair pour des novice d'android. Tu ne peux pas dire: tout d'abord telecharger Ke1 Ke5 etc sans dire ce que c'est... Ok pour des familier mais désolé je ne me lance pas dans une manip avant d etre sur que je ne fais pas quelque chose totalement sans risque pour mon tel comme une manip enorme decrite dans ton tuto.

A

Anonymous

OK d'après ce que j'ai pu lire Il t'a été conseillé d'installer le Kernel Siyah qui est à l'heure actuel le plus efficace pour permettre de faire des réglages à la fois du processeur de la carte graphique et il permet aussi de calibrer la baterie par l'utilisation d'ExTweaks (application) - il y a un tuto qui donnent les réglages qui ont été testé par Yoan - oui je sais encore un :lol: :lol: :lol:

D'une manière simple Android est basé sur LINUX. Le Kernel est un programme qui permet de lancer la surcouche graphique que l'on appelle la ROM. Il permet d'organiser la communication entre les différents composants PROCESSEUR - CARTE GRAPHIQUE - MODEM le GPS etc...

Pour l'installer il te faut passer par ODIN en téléchargeant la version pour ODIN (fichier.tar) et pour ce qui est de l'installation tu suis mon Tuto la partie ROOT en remplace le CF Root par SIYAH sinon la procédure est identique
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Weee ça c'est de la bonne vulgarisation ! Merci pour ça et dslé pour le léger énervement. Je vais faire tout ça ce soir ! De plus tu devrais remplacer le lien qu estce qu'un kernel par l'explication que tu viens de donner. Pas danalogie fumeuse que du clair et propre ! ;-)! Je ne savais meme pas qu une rom netais que la surcouche graphique. Je pensais que cetait une amelioration direct du firmware (linux dans ce cas) tout cela est bien plus clair pour moi. Merci encore ! Je vous tient au jus des emulations du newbie que je suis

A

Anonymous

LovelyLion a dit:
Je ne savais meme pas qu une rom netais que la surcouche graphique. Je pensais que cetait une amelioration direct du firmware (linux dans ce cas) tout cela est bien plus clair pour moi.

Dire que la ROM n'est qu'une surcouche graphique est un trop gros racourci :lol: :lol:
Pour faire une analogie (et oui :lol: :lol: :lol: )
c'est comme sur un PC DOS et Windows quelque soit la version il y a toujours une sous couche DOS. DOS serait le Kernel et Windows la ROM. Sauf que dans le cas d'Android on peux utiliser différent Kernel plus ou moins efficaces et au lieu d'avoir le choix entre Windows XP / VISTA / 7 tu as le choix entre GingerBread / Ice Cream Sandwitch et Jelly Bean

Donc une Rom n'est pas qu'un surcouche Graphique même si c'est la Rom qui apporte cette surcouche Graphique
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Got it!
;-)

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Merci kris d'avoir pris le relais. Mais étant du matin ce dimanche, hier soir dodo de très bonne heure.
Je vois que tout ce passe bien, c'est bien cool.
Cela démontre une fois de plus qu'il n'est pas évident de vulgariser au maximum pour la compréhension de tous. ;) En fait cela nous démontre aussi que les tutos ne sont jamais figés et toujours perfectibles.
Bon dimanche et bon flash !

A

Anonymous

No prob Hedemana ;)

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonsoir!
OK, je viens de flashers Siyah-V4.1.5 et installer Extweaks tout seul comme un bon grand nerd :geek:
Je l'ai custom selon les reglages du tuto de yohan (merci krys! ..et yohan) bon juste a l'instalation de siyah j'ai eu un message disant que j'utilise de version 5.5 donc certaine option on été désactivées, mais bon j'ignore et apres la customisation avec extweaks tout roule...bref ça le fait!

Juste pour le reset de la gauge de la batterie en 3 fois blabla j'ai pas trop compris l'utilité ni la procédure exact a suivre (en lisant la noyade a repris lol) donc si vous avez des renseignement pour ce topic j'suis open!
et enfin derniere question (pour l'instant) : Extweaks Plus v1.0.apk ça apporte quoi?
j'ai installer Extweaks 0.21.apk tout seule pensant que le Plus serais une extension...

voici un screenshot des détail de mon mobile...

1ereinstalsiyah415extweak021_2012-09-16.png

A

Anonymous

Bravo ;)

LE RESET GAUGE
Calibrer la batterie par la fonction RESET GAUGE permettant d'augmenter l'autonomie de cette dernière.
Il y a 2 phases dans le RESET GAUGE
L'étalonnage et la Stabilisation d'où la procédure préconisée de faire :
Un RESET GAUGE - charger à 100% + 30 minutes
puis Un second RESET GAUGE - charger à 100% + 30 minutes
enfin Un troisième RESET GAUGE.
Si tu perds moins de 5% c'est bon tu laisses le tel se décharger jusque 15% puis charge jusqu'a 100% et ce 3 fois
Si tu perds plus de 5% tu continues la procédure RESET GAUGE + charge 100% + 30 minutes

est ce plus clair ?
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ben c'est ce qui est dis dans le tuto... mais je ne comprend pas trop si entre chaque reset gauge + charge a 100% plus 30 min il faut attendre une decharge total avant de recahrge? et aussi lorsqu'il est dis "et ce 3 fois" il faut laisser le tel se décharger a 15% et le rechargé 3 fois de suite? autant dire 3 jours quoi? et si on perd tjrs plus de 5% on recommence du début?

A

Anonymous

OK
1 Tu fais ta charges à 100% tu débranches et tu rebranches 30 minutes puis dans ExTweaks tu appuis sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.
2 Tu rebranches, tu fais ta charges à 100% tu débranches et tu rebranches 30 minutes puis dans ExTweaks tu appuis sur RESET GAUGE le % de charge va baisser
3 Tu rebranches, tu fais ta charges à 100% tu débranches et tu rebranches 30 minutes puis dans ExTweaks tu appuis sur RESET GAUGE le % de charge va baisser -
  • Si le % est inférieur à 5% tu as fini l'étalonnage tu passe à la Stabilisation qui dure effectivement 3 jours tu laisse le tel se décharger jusque 15% puis charge jusqu'a 100% et ce 3 fois donc 3 jours (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée)
  • Si le % est supérieur à 5% tu reprends le point 3
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok merci Kris, suis un peu pointilleux je sais mais faut bien ça pour ça. aussi a propos de extweaks plus? je l'installe comme la version de base? ou il faut viré extweaks pour faire fonctionner extweaks plus?

en tout cas bonne nuit et bonne semaine et merci

A

Anonymous

tu installes dans l'ordre ExTweak V0.21 puis ExTweaks v1.0 c'est tout après tu as une belle croix blanche sur fond vert qui permet de régler le Kernel ;)
Bonne nuit et bonne semaine à toi aussi
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok re! pas encore couché! car maintenant mon PC portable ne voit plus mon samsung..jvoulais mettre extweak plus mais peut pas!! dans ordinateur ilya les deux disques amovibles mais en double cliquant dessus ça me dit: veuillez insérer un disque dans le lecteur blabla...:( pas cool! soluss?

edit: arff apparement en cliquant sur l'icone usb sur mon tel il faut activer manuellement le stockage USB pour que mon PC voit le tel et ces 2 SD card... po tres pratique ça.

A

Anonymous

Tu as dans ta barre de Notification une icone USB
Tu descends ta barre de notification et tu cliques sur l'icone tu actives l'USB puis tu branches ton tel ;)
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
hello,
Je reviens vous embêter car je n'arrive pas a mettre a jour mon mobile, tout d'abord il me dit que la mise a jour doit se faire via Kiès mais ce dernier ne voit pas mon téléphone.
Même après avoir réinstallé les pilotes grâce a l'utilitaire résolution des problèmes de connexion de Kiès, mon pc ne voit pas mon S2 :( ....après avoir fait des manips genre forcer le MPC ou désactivé le root dans extweaks rien ne se passe...

Vous avez une idée pour moi?

EDIT
OK pour une raison qui m'échappe en redémarrant mon SII branché a mon PC Kiès l'a reconnue et la mise a jour a pu se faire! weeee :D

mais voila plus de clockwordmod ni de extweak+ et byebye Siyah , bonjour le kernel mysterieux?! :shock:

en gros je suis passer...
......de ça............................................ a ça
1ereinstalsiyah415extweak021_2012-09-16.png
miseajourversion404_20120930-1.png

Nouvelle version partout quoi mais je ne sais pas si je peux reinstaller siyah direct avec cette nouvelle version :?:

De plus je souhaiterais faire une sauvegarde de cette nouvelle version dans le cas ou je reinstalle Siyah mais CWM is gone! et le tuto pour l'installer me parrait "viellot" suis pas trop en confiance quoi lol

quelqu'un pour aider le newbie again? :oops:

A

Anonymous

Bonjour LovelyLion
Bon on va commencer par le commencement :lol: :lol: :lol:
KIES est une grosse M...e qui génère plus de problème que de solution il faut oublier jusqu'à son existence

Que veux tu mettre à jour ???
Je précise ma question (je commence à te connaitre ;) ) tu veux aller vers quelle ROM celle qui t'es proposée par Kies ?
Je te le dit tout de suite c'est No Way :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce sont de version 4.0.4 qui :
  1. n'apporte rien de plus que la 4.0.3
  2. contiennent un bug qui génère un conflit dans au niveau de la puce eMMC (puce qui gère les médias) pouvant aller au BICK de ton appareil

Ton problème d'accès à ton PC
regarde dans paramètres / Option de développement si le débbogage USB est actif

A oui une dernière chose
sur le forum peux tu aller dans Panneau de l'utilisateur / Profil / Modifier la signature et remplir les dernières infos du menu A propos de ton tel. c'est plus simple pour ceux qui t'aident il ont te infos sous les yeux

Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
crap j'ai editer mon post juste avant que tu post Kris

A

Anonymous

Bon je vois
en tout état de cause ce que je t'ai écrit précédemment est valable

BIG Problème :lol: :lol: :lol:

Maintenant 2 Solutions
soit on réinstalle juste Siyah en mode Download (en virant KIES des processus en cours) ce qui aura pour bénéfice de te protéger du BugBrick
soit tu passes par une Reinstallation propre (environ 1heure) et tu installes une Rom Custom (notamment la VK) qui sera plus fluide et Stable
a toi de me dire
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
bon ok alors si par exemple on part du principe que j'ai une heure devant moi et que jte fais confiance suis pres a faire une installation propre mais je veux pas perdre toutes mes photos et mes apps c'est quoi la marche a suivre?
de plus suis ok pour me config comme toi mais t'aurais un aperçu de cette ROM VK 5.1.2 quelque part? et puis j'aimme pas trop quand deja siyah balance un icone ying yang au démarage, se genre de truc personalisé que je n'ai pas personalisé c'est du viol de skin mobile :p bref c'est un détail mais si on peut enlever ces logos c'est un plus koi.. bref suis pres a suivre les tuto que tu me donne pour passer a ta config

A

Anonymous

si tu regardes ICItu cliques sur montrer tu verras la manière dont j'ai configuré mon téléphone et ICI la ROM sans modif

Il faut savoir que mon tel est configuré comme suit
Système
--VK-5.1.2 la version Optimisée par Yoan :arrow: qui comprte la connexion USB automatique et le bloqueur de Pub
Siyah 4.1.5
Configuration de l'apparence donc facultatif ;)
GoLauncher le launcheur c'est ce qui te permet de configurer l'apparence de ton téléphone et des différents écrans (regarde le tuto dans ma signature)
et ExDialer car je n'ai pas l'appli tu téléphone d'IceCreamSandwitch
et JKay pour configurer la barre de notification et le LockScreen

Pour ce qui est de tes photos et Ziks elles sont dans ta carte SD Externe donc No problemo sinon tu les transferes
Pour ce qui est de tes appli tu les a chargé sur Google et tu as un compte google donc tu les retrouveras dans tes applis lors de ta connection Google il en est de meme pour tes contacts et agenda il doivent etre sur ton compte google

La marche à suivre en premier lieu
  1. Tu vas dans ton gestionnaire de taches (CTRL+Shift+Echap) dans la fenetre processus tu arretes les processus KIES (il y en a 2)
  2. Tu ouvres ODIN en mode Admin
  3. Tu redémarre ton téléphone en mode DownLoad
  4. Tu le branches et tu me dis si tu as la case jaune d'allumé
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok je gere les toff pour l'instant pour voir si tous son sur ma SD extern..
sinon qd tu dis "Configuration de l'apparence donc facultatif " ça veut dire que je peut choisir de ne pas avoir de logo laid au démarage?

A

Anonymous

Le Logo de démarrage c'est le Logo de Siyah et ensuite celui de Samsung
tu peux les retirer mais c'est relativement dangereux et surtout ce dure 10 secondes tu redémarres souvent ton tel ???
moi jamais

Je te dis facultatif car tu n'es pas obligé de CUSTOMISER l'apparence de ton téléphone
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok ça va alors jpeux m'en accomoder

A

Anonymous

Fais la marche à suivre et dis moi
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok ready la case jaune est allumé: aufait tu post en double

A

Anonymous

Ok bon ca c'est fait comme on dit :lol: :lol:
Avant de faire des manipulations sur ton téléphone
Fais en sorte d'avoir :

1. une batterie bien chargée,
  2. Téléchargé les versions KI3 – KK5 – LPG,
  3. Téléchargé le CF-Root LPG
Tous les fichiers se trouvent dans mon wuala (Documents > SII > CF ROOT > REBOOT TOTAL)

tu vérifies pendant que tu télécharges les fichiers que tu as bien tes contacts et agenda sur Google (qui est ton ami ;) )
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
pfuifff ça prend un tps fou pour télécharger tout ça! je crois qu'on va choisir jsute d'installer siyah pour pallier au bug brick comme tu dis...les fichier 300Mb laisse tomber sur wuala ça prend 2 heures, ptet c'est pas normal

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
a ouais non je vais juste reinstall siyah en mode download comme avant j'aurais pas le temps maintenant pour faire ça today mais je télécharge les fichier qd meme pour une autre fois...
merci qd mem kris

sinon pourkoi tu te flash pas une version jellybean et tu reste avec la version 4.0.3?

A

Anonymous

Non c'est pas normal moi je mets 15 minutes pour tout charger

Je suis en dual Boot
sur le second Boot je teste les différentes ROM notament la Jelly Bean Vanilla Rom ;) mais elles ne sont pas encore totalement finalisées même si elle fonctionne déjà très très bien
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok...ben aucune idée mais j'ai une super conec et la c'est d'une lenteur digne d'un tortue genial pas vénér

A

Anonymous

Sors le pédalier :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon tu peux dans un premier temps pour sécuriser ta ROM installer Siyah le temps de tout télécharger et on fera la réinstallation propre quand tu seras prêt ;)
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
yes carla la conection a bruni sévère genre carbo meme comprend pas j'ai testé un download torrent et a donf les manettes! ya ptet du monde sur les serveurs wuala..en tout cas yes ok on fera ça un autre jour sans souçi il faut bien que j'me romise ce mobile au moins une fois! sinon t'as quelle version de CWM et les fichier extweak sur ton wuala ils sont ou?

A

Anonymous

Tout ce qui est en référence avec Siyah se trouve dans le dossier APP/Kernel ROM OUTIL CONFIG et le CWM quand tu auras remis Siyah VIA ODIN tu auras le meme que le miens ;)
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok version3.15 alors.. y'as pas une version 5. quelque chose maintenant? avec plus de fonctionalité

A

Anonymous

LovelyLion a dit:
ok version3.15 alors.. y'as pas une version 5. quelque chose maintenant? avec plus de fonctionalité
Tu parles de quoi ????? version3.15 ???
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
CWM v3.15 on a avec siyah mais y'a des version de CWM plus evoluée apparement... jme demandais juste si on pouvais avoir un CWM plus evoluer avec siyah? genre ClockWorkMod 4.0.0.2

A

Anonymous

HOULA
:!: :!: :!: :!: tu ne dois surtout pas aller dans CWM tant que tu n'as pas installé SIYAH TRES TRES IMPORTANT

Tu installes Siyah par ODIN et de toute façon il te mettra la dernière version du CWM
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
t'inkiet pas de souci pour ça , c'est déja tout fais merci. mais ok je crois comprendre que les kernel on leur version de CWM dédiée comme certain CF root on ClockWorkMod 4.0.0.2 mais siyah a ClockWorkMod 3.15.

je touche plus a rien pour aujourdhui de toute façon..merci pour le soutien et vous faites du super boulot les gars c'est bien cool tout ça.

A

Anonymous

you're welcome

L'apply Android CWM Manager on ne l'utilise pas ou juste pour rédémarrer en RECOVERY et en Mode DownLoad en revanche on utilise beaucoup plus la partie RECOVERY est en version 6.0.1.2 que l'on surnomme TOUCH Recovery ;)
Kris

A

Anonymous

you're welcome

L'apply Android CWM Manager on ne l'utilise pas ou juste pour rédémarrer en RECOVERY et en Mode DownLoad en revanche on utilise beaucoup plus la partie RECOVERY est en version 6.0.1.2 que l'on surnomme TOUCH Recovery ;)
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Salut a celui qui lit ça! wink

Ok donc toujours sur le chemin de ma dénewbisation tongue et en quête de pouvoir bientôt éditer un [RESOLU] dans le titre de ce sujet wink ...j'ai eu du temps pour lire pas mal sur ce forum (oh ce que c'est bon un lundi d'octobre quand t'es en freelance coool ) et donc voila....
J'ai lu le descriptif de pas mal de Rom et c'est vrai que la --VK-- semble la plus classe et la plus sobre et aussi la plus stable.
Cependant quelques interrogations me turlupine l'esprit en attendant de pouvoir passer a un vrai flashage.

le me fait me demander si j'ai vraiment besoin de repartir sur une base propre alors que mon tel était nu a l'achat et qu'au jour d'aujourd'hui il est toujours neuf (acheté fin Août) et donc pas trop "sale". Ou bien si je peux directement flasher la rom --VK-- via CWM? ce qui m'enchanterais plus vu la facilité du TUTO...

Ceci étant dit, j'ai trouvé le TUTO de YohKenshiro --VK--™ POUR GALAXY SII et je suis un peu pommer quant au fait de faire une Sauvegarde avec Titanium Backup avec le TUTO de BlackHeart666 est ce vraiment utile? l'intallation de --VK-- va t'elle Wiper toutes mes apps et photo de ma memoire interne et externe?

Et finalement, quelle version choisir 5.1 ou 5.2 ou etc dans toutes celle proposées dans le TUTO de YohKenshiro --VK--™ POUR GALAXY SII?

A

Anonymous

Bonjour
Réponses point par point

LovelyLion a dit:
le TUTO de kris pour RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION me fait me demander si j'ai vraiment besoin de repartir sur une base propre alors que mon tel était nu a l'achat et qu'au jour d'aujourd'hui il est toujours neuf (acheté fin Août) et donc pas trop "sale". Ou bien si je peux directement flasher la rom --VK-- via CWM? ce qui m'enchanterais plus vu la facilité du TUTO...
Ceci est nécessaire du fait que tu sois sous une version ICS 4.0.4 et que cette version a une faille qui pourait entraîner un BUGBRICK DÉFINITIF en cas de Flash si tu n'étais pas sous Siyah ;)
LovelyLion a dit:
Ceci étant dit, j'ai trouvé le TUTO de YohKenshiro --VK--™ POUR GALAXY SII et je suis un peu pommer quant au fait de faire une Sauvegarde avec Titanium Backup avec le TUTO de BlackHeart666 est ce vraiment utile? l'intallation de --VK-- va t'elle Wiper toutes mes apps et photo de ma memoire interne et externe?
si tu as tes photos et tes Zics sur ta SD Externe Pas de probleme tu retires ta SD
pour tes contacts et agenda il sont sur Google donc sauvegardé il en est de meme pour tes applis pris sur le PlayStore
donc tu ne devrais pas perdre grand chose ;)

Pour ce qui est de la Version nous préconisons la --VK--ICS-XWLPG-V5.1.2-Jkay-EnableMTP-Maj Host-By-Yoanf26 qui a été modifié pour etre safes et sans accès aux pub Google ;)
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Je suis sous siyah maintenant, comme toi sauf que je suis en 4.0.4. Faut donc quand meme que je fasse le grand nettoyage ?

A

Anonymous

Oui car la --VK-- est une 4.0.3 ;)
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ok i'm back...

Ok d'ici une petite heure je vais me lancer dans ton TUTOYER RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION...
Cependant, je vois que tu as la même bande de base que moi XXLQ6 et que ton tuto fait passer en XXLPX et que mon numéro de version actuel LPW va également changer en LPG. Pourrais je retrouver mes version XLQ6 et LPW et si oui y'a t'il un moment dans le Tuto ou il faut insérer ces version à la place des LPG? Je me doute bien que ça sonne faux car après je pense que la LPG sera --VK-- de toute façon... Mais comme toi Kris tu as la bande de base XXLQ6 maintenant, peut tu me dire à comment retrouver cette config?

A

Anonymous

C'est le modem que j'ai modifié ;)
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Juste au passage tu confonds CWM et recovery. CWM est une application sur ton S2 rooté et le recovery est le menu que tu obtiens quand tu fais vol haut + home + power. Et tout deux ont leur propre version.
Le recovery de Siyah 4.1.5 est en version 6 et le CWM en 3.15. Mais le CWM ne change quasiment pas d'un version à l'autre.

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
yoanf26 a dit:
Juste au passage tu confonds CWM et recovery. CWM est une application sur ton S2 rooté et le recovery est le menu que tu obtiens quand tu fais vol haut + home + power. Et tout deux ont leur propre version.
Le recovery de Siyah 4.1.5 est en version 6 et le CWM en 3.15. Mais le CWM ne change quasiment pas d'un version à l'autre.

Alright je me disais bien qu'il y avait un truc louche car je sais que le mode recovery est accessible depuis un reboot fait par 'CWM mais ouep dans certain topic c était pas clair, merci pour la précision yoan wink tout ça se met en place grâce à vous. Merci de votre patience.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Au fait pendant que Je te tient! Beats audio c'est vraiment un plus pour le son du SII ? Cest bien cet app ? Les retours sont mitigés... neutral

A

Anonymous

Merci Yoan d'avoir pris le relais ;)
LovelyLion
Perso je n'utilise pas Beats audio donc pas d'avis
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ok good evening Kris wink jte repose une réponse ultérieure au kazoo tu l'aurais pas vu

LovelyLion a dit:
Ok i'm back...

Ok d'ici une petite heure je vais me lancer dans ton TUTOYER RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION...
Cependant, je vois que tu as la même bande de base que moi XXLQ6 et que ton tuto fait passer en XXLPX et que mon numéro de version actuel LPW va également changer en LPG. Pourrais je retrouver mes version XLQ6 et LPW et si oui y'a t'il un moment dans le Tuto ou il faut insérer ces version à la place des LPG? Je me doute bien que ça sonne faux car après je pense que la LPG sera --VK-- de toute façon... Mais comme toi Kris tu as la bande de base XXLQ6 maintenant, peut tu me dire à comment retrouver cette config?

Pour audio beat, suis zikos donc ça m'intéresse j'attend je yoan me réponde sinon Jle harcelerais jusqu'à la mort roll

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai beat audio sur mon S2 que j'ai téléchargé du play store et je n'en suis pas déçu. Enfin je m'explique. Je me sers de mon S2 en tant que gps dans la voiture et je branche le S2 sur l'autoradio avec un câble jack- jack. Le résultat est bluffant. Son beaucoup plus net et je gagne en profondeur dans les bass et moins de différences des les fréquences niveau volume. Mais cela dépends de ce que l'on recherche. Par contre vu que nous n'avons pas de puce beat audio il n'est pas paramétrable.

A

Anonymous

LovelyLion a dit:
LovelyLion a écrit:
Ok i'm back...

Ok je t'avais répondu rapidement je vais détaillé :lol: :lol: :lol:
il y a 2 choses le Modem (XXLQ6) tu pourra le changer si celui ci te convenait il n'y a pas de probleme je te dirai ou le trouver le cas échéant
en revanche Tu sera en LPG car c'est le code de la ROM alors que LPW est un des ROM en 4.0.4 que l'on ne veut pas voir installé du fait du BugBrick dont je t'ai parlé ce matin
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Ooops j avais pas vu cefte réponse rapide ! Désolé, mais ça confirme ce que je pensais ! Désolé si jsuis un peu lourd avec les demande de precision mais je préfère etre sur des ptit truc qu'implique un flashage. Merci de rabâcher c'est très sympa. J me lance ce soir :) bonne soirée ! Wish me luck! Wink

A

Anonymous

bon flash on est là ;)
kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok premier ptit bug après l'etape II flasher Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011 voila un screenshot

bug2.png

mais bon maintenant je viens de flasher le CF ROOT puis j'ai direct flasher siyah plus de bug donc çava ....
....et maintenant je vais flasher --VK-- roll coool pfiuuu

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La LPG est où ???

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
oui la LPG fait également no souci. juste a pemiere vu, pas trop fan de la --VK-- neutral mais je laisse test pour quelque jour .. merci pour votre aide, jpensais pas que j'en serais capable si vite. merci!

A

Anonymous

Bonjour
:shock: :shock: :shock: Wow tout ca :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo
i'm proud of you
Bon on va pa s'arreter en si bon chemin ;)
il te faut reflasher Siyah 4.1.5 et tu voulais le modem LQ6 j' l'ai mis dans le Dossier SII/MODEMS de mon Wuala

Pour ce qui est de l'apparence tu as le Launcher dont je t'ai parlé GoLauncher ou APEX qui te permettent de modifier totalement l'apparence les icônes les fonds ect.
Tout quoi
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
salut Kris
ok j'ai deja reinstallé siyah...par encore extweak ni le modem. j'ai vu les tuto et je devrais pouvoir le faire. cependant en ce qui concerne l'apparence general et celle de menu de VK je suis pas trop fan. particulierement de celui du gestionaire de tache et du menu application+widget un peu confus et plein de vide(widget) je sais que sur leplan fonctionel VK apporte pas mal de chose interressante c'est vrai. donc je test encore quelque jour pour etre sur. avec Nova prime je kiffais bien la sobriété et les modulation que ce launcher apportait a la Rom samsung que j'avais. bizarement ptet que je prefererais plus une rom "corporate" lol Aussi serais t'il possible de me montrer quelque screenshot de VK avec le go launcher? just pour voir une ptite idée. je test un peu VK cela dit. et c'est bien cool de faire ces manips :) alors jpense que j'en testerais d'autre bientot egalement. juste une question important. comment fait on pour desinstaler une Rom custom pour reinstaler une autre Rom custom ou standard? faut il tout refaire a nouveau? ou on peut juste ecahnger de rom?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Déjà tu peux installer nova si tu veux comme launcher. Sinon pour changer de rom custom il faut tout refaire à zéro. A moins que tu aimes prendre de grand risque de bricker ton S2 comme moi. :lol:

Non il vaut mieux éviter.

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
ok, bon jour yoan. j'ai deja nova donc ça va mieux mais bon.
ok pour la procedure, je me doutais bien que le mieux a faire c'est un bon coup de karcher avant de repeindre lol ...ça va , pas peur... ;)

en gros si VK ne me convain pas, certainement que je m'arreterais a l'etape du flasahge de la LPG de base...avant l'etape de mettre une custom quoi. ou ptet voux avez une autre idée pour garder m'esprit corporate des rom samsung avec une rom custom? Miui ou autre... suis open a toute sugestion :) mais pour today ça va lol.

j vous souhaite une bonne journeé les droidoss et je checkerais le fil un peu plus tard aujourd'hui.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ce que tu devrait faire c'est de faire les flash KI3, KK5, LPG, Root avec Siyah 4.1.5. Et là tu fais un backup. Comme ça si tu veux changer de rom custom tu restaures ton backup pour flasher une nouvelle ROM Custom. C'est ce que je fais personnellement. C'est beaucoup plus rapide.

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
re!
ha oui ça ça a l'air d'une bonne idée.

Avec quoi je fais un backup? CWM et backup to external SD card?

Autrement dans le TUTO de Kris il parle des Roms custom qu'il a testé...

Mais ou trouver ces Roms come la Miui? Car dans la section Rom du SII Il n'ya pas de Rom custom. c'est illégal ou quoi? lol

Aussi pour faire un back up des applications :

Titanium Backup ★ root me permettera t'il de restaurer toutes mes app plus rapidement?

je demande ici car le TUTO de BlackHeart666 ne mentionne pas vraiment l'utilisation pour des flashouillages incessants.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Jamais de cwm. Toujours en recovery. Je dis ça par expérience.

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
yoanf26 a dit:
Jamais de cwm. Toujours en recovery. Je dis ça par expérience.
ok donc dans le menu recovery y'a tout ce qu'il faut pour ça right?
aussi pour es autre questoin t'as une idée?
et il est ou Kris suis sure qu'il se cache car il en a marre :lol: :lol: :lol:

A

Anonymous

non non j'observe :lol: :lol: :lol: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc oui dans le recovery tu as tout ce qu'il faut et même plus.

Pour les rom MIUI, tu n'es pas allé assez loin. Les roms où sont noté gingerbread, ice Cream Sandwitch et jelly Bean c'est que des rom custom. Sinon pour l'application Titanium Backup cela permet de restaurer rapidement tes applis. Perso je l'utilise très souvent.

@ Kris : tu vas avoir mal aux yeux à force d'observer. :lol:

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
kris92fr a dit:
non non j'observe :lol: :lol: :lol: :lol:
lacheur! :lol: :lol: :lol: jte jure on la pousse a fond ce topic et apres ce sera la section perfect pour les newbies! :lol: :lol: :lol:

A

Anonymous

Concentre toi après tu vas encore dire que tu ne comprends pas ce que l'on te dit :lol: :lol: :lol:
Et si tu me chauffes je te fait faire les procédure de DUAL Boot ;)

Qu'en penses tu Yoan ???
Il est assez avancé ou pas encore :cool:
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Lmao je peux le faire!!!!!!!! MAIS!!!!!!! (j'adore etre chiant) dans la section Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P comment s'y retrouver alors qu'elles on tous des noms I9100 xxxx etc? ya pas ed correspondance avec le noms des roms susdites dans le TUTO de Kris comme toutes celle qu'il a testées

A

Anonymous

Tu ne cherches pas au bon endroit
ROMS CUSTOMS ICS :arrow: ICI
ROMS CUSTOMS JB :arrow: ICI

Pfffffffffffffffff
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai répondu mais je crois qu'elle est passé à la trappe

A

Anonymous

Bah a priori oui
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
a purée de jelly dans les yeux j'ai zapper ces racourcis de forum je continuais a chercher dans les topic du bas comme usuelement les topic du haut sont des topic admin dans le forums mais ok...erreur de newbie sorry cela n'arrivera plus Kris et ouep avant pas vu la réponse de Yo. pas la peine de soupirer comme ! jcommence a croire que la nerdisation rend sadique! LMAO ça va m'arriver aussi? maman!SOS

A

Anonymous

Yoan
Penses tu qu'il soit pret pour le dual Boot ???
Je suis sérieux cette fois ci ;)
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Vas y lance le....

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Merci les gars en tout cas! je vais m'y mettre de manière plus efficace et "pro" avrec ces dernier coneil... au fait kris t'as des SS de ta --VK-- avec go launcher? ou c'est trop "private zone"...c'est juste pour voir les menu contextuel type gestionaire de tache si ils changent car il son't pas jojo dans la --VK-- de mon point de vue ofc

A

Anonymous

je t'ai déjà montré les Screens de ma version

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Kris je t'ai répondu

A

Anonymous

Je le ferai de chez moi je pars dans 5 minutes ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ben moins je suis déjà chez moi :lol:

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
bon c'est pas tout mais quelqu'un peut deplacer ces derniers messages dans la section ? :lol: :lol: :lol: :lol:

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Ptdr ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A

Anonymous

LovelyLion a dit:
bon c'est pas tout mais quelqu'un peut deplacer ces derniers messages dans la section ? :lol: :lol: :lol: :lol:

heu c'est qui le barbu bodybuildé ???? :lol: :lol: :lol:
Kris

DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
kris92fr a dit:
heu c'est qui le barbu bodybuildé ???? :lol: :lol: :lol:
Kris
c'est ça ta question ? moi j'aurais plutôt demandé mais ou sont les déesses modettes?? :lol: :lol:

sinon je recommence un tuto reinstall :) maintenant

Sujets en relation

Haut Bas