Bonjour,
Après avoir lu attentivement tous vos échanges, j'ai pensé que je ne serais sans doute pas capable d'essayer tout ce que vous proposez.
Donc, j'ai écrit à Samsung.
Un premier interlocuteur m'a dit que la seule solution était de "remettre à plat mon mobile en paramètres d'usine"
C'est un Galaxy Note 4, acheté en décembre 2015.
J'ai fait savoir par écrit que je trouvais cela un peu fort de café.
Une seconde interlocutrice Samsung m'a appelée pour me dire
- que Samsung n'émettait jamais de mises à jour défectueuses
- que c'était un problème à voir avec Google
- qu'il fallait remettre à plat... etc.
Ci-dessous texte de ma réponse mécontente (de vieille utilisatrice/74 ans : donc excusez la longueur)
"Bonjour Madame Cosmina,
Dans votre message ci-dessous, je ne distingue pas exactement CE que vous me confirmez.
Donc, moi, je vous rappelle quelle est ma réclamation :
Sur mon mobile Galaxy Note 4, acheté en décembre 2015 (il y a SEPT mois) plein tarif
Quand je suis dans les Paramètres à la rubrique “Comptes”, je ne peux PLUS accéder aux détails du compte Google.
Un pop-up apparait où est écrit “Paramètres s’est arrêté” et si je fais OK, l’écran retourne à la fenêtre présentant les autres comptes.
Pour tous les autres comptes (Samsung/Twitter/F.B/Orange) il n’y a pas ce problème.
Donc plus de moyen d'activer, entre autres, la synchronisation avec le compte Google.
Il y a d’autres clients Samsung qui ont ce problème constaté après des mises à jour logicielles, voir le lien :
parametres-s-est-arrete-t150857.html
(SEPT pages d’échanges)
Etant donné que cet incident se produit dans la rubrique “Comptes” de l’appareil, je persiste à ne pas comprendre
votre forte insistance au téléphone pour que je contacte Google (?!)
et votre “déclaration officielle” que Samsung “n’y est pour rien et n’a pas émis de mises à jours logicielles défectueuses”.
J’ai bien retenu votre demande téléphonique de procéder à une complète remise à plat de mon appareil
aux paramètres d’usine (après seulement 7 mois d’utilisation ...)
Je vous réitère que je le ferai vraisemblablement au dysfonctionnement suivant
étant donné ce que cela représentera d’ennuis/de travail/de temps et de risques
ou bien je me déciderai à un autre achat, à un autre choix d’appareil ailleurs.
(même décision quand l’appareil de mon mari, un S3 choisi pour la marque Samsung, donnera des signes de dysfonctionnement)
Comptant, comme vous me l’avez certifié oralement, que vous transmettrez ma réclamation (et le lien du forum Android)
aux services techniques Samsung concernés.
Cordialement, (car, vous personnellement, vous n’y êtes pour rien)
J'espère ainsi avoir fait ma toute petite part pour que Samsung prenne en compte la difficulté
Bon dimanche à tous