Problème GPS ?

• Auteur de la discussion Phantum
  • Date de début
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Et tous sa grâce à une autre batterie :D

D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Bonsoir les gars, sky peut être toi aussi c'est sa le problème ?? Mais je vois pas le rapport entre le GPS et la batterie

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non moi c'était un problème d'horloge qui changeait car mise à jour sur un réseau qui passe d'antenne propriétaire à de l'itinérance Orange.
Oui j'ai lutté pour en venir à bout :merci:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour tout le temps. Apparemment le souci du compteur fou ne semble pas résolu ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as toujours le même problème à l'arrêt ? :(

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Il semble que oui ...

T

Tardis

Re: Re : Problème GPS ?

Bah, ça venait pas de la batterie...[emoji15][emoji6]
Tant pis, tu dois apprendre à vivre avec...[emoji20]

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
As tu un décalage de vitesse important avec ton compteur de vitesse mécanique quand tu roules ?

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Pas plus que ça non. C'était plus dans une quête de la perfection vu le prix payé pour le tel

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, et c'est normal.
Bon, va falloir faire avec. L'important est que le GPS fonctionne et te permettre de te géolocaliser.
Merci aux technicos nazes de chez nazes qui pensent que l'erreur vient toujours du coté du client et qui ne font pas les tests qu'il faudrait.

T

Tardis

@Sky
Montons une enseigne de dépannage!!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, on se ferait des Cojonès en or (obligé de transporter une brouette, toussa ....) :mrgreen: :mrgreen:

T

Tardis

Tu sais que j'y réfléchis sérieusement?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
hélas, au delà de la boutade, le service technique ne nourrit pas son homme, c'est devenu l'une des dernières roues du carrosse.
C'est d'ailleurs pour ça que le service est fortement dégradé, il n'attire plus les pros.
Les constructeurs d'ailleurs n'y tiennent pas trop, ils préfèrent vendre davantage que de permettre la réparation. Ils savent que de toutes façons ils vendront par camions entiers.
C'est un ex électronicien qui te parle, j'ai lâché l'affaire pour l'informatique dans les années 90 déjà pour ces raisons.
Sinon ouvrir un point réparation pour changer des écrans cassés ou quelques bricoles, je ne sais pas trop si ca rapporte des masses, et ça ne me semble pas vraiment passionnant.

T

Tardis

Je voyais pas les choses comme ça. Je pensais à quelque chose de nomade et plus orienté sur le service de dépannage ET de réparation. Mais ça reste un doux rêve, surtout avec 2 gamins et un crédit maison...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pourquoi pas, il faut avoir l'esprit d'entreprise !
Ouvre un sujet, on en parlera ;)

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Tout à l'heure le compteur de waze était bloqué à 9km/h. Je sais plus quoi faire ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si le compteur est bon quand tu roules, reste comme ça.
Je ne pense pas qu'il soient capables de résoudre ce problème là.

D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Peut etre au fil du temps ton problème disparaîtra, ta laisser ton smartphone 2 semaines pour qu'il soit toujours pareil :(

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Non ça va encore, je l'ai déposé jeudi et je l'ai récupéré hier... Mais bon... je pense que je vais passer outre. Après y a un moyen de savoir si le GPS est vraiment fonctionnel ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Vérifie la véracité des infos données par ton GPS en la comparant avec la vitesse donnée par ton compteur de voiture.
Essaye des applis du genre Camsam ou radardroid qui donnent la vitesse du GPS dans une petite fenetre qui se met au dessus d'une appli quelconque (Waze, tomtom, sygic, maps, autres)

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
J'avais déjà essayé ça ... ils donnent la même vitesse que celle de waze. Et affichent également 3 ou 9 km/h quand waze le fait ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
et par rapport à la vitesse réelle de ta voiture (le plus important) ?

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Il n'y a pas de différence hormis 1 ou 2 km/h de moins sur waze. Mais c'est constaté sur un gps dédié. Mon compteur affiche un peu moins

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Normal pour ton compteur, ca dépend de l'usure de tes pneus (et oui).

T'as essayé de jouer un peu avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

regarde tous les paramètres, tu peux ainsi valider que ton GPS fonctionne bien (positionnement, vitesse en route, nombre de satellites, etc ...)

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Je l'ai installé. Je me suis mis à la fenetre quelques minutes et j'ai

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour tout le monde. J'ai constaté quand Waze affiche 5km/h à l'arrêt, gps status affiche la même chose ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Phantum a dit:
Bonjour tout le monde. J'ai constaté quand Waze affiche 5km/h à l'arrêt, gps status affiche la même chose ...

8| 8|
Tu repostes le même sujet à la fin de ton propre topic 8| :happy1: :happy1:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
J'ai pas compris ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
c'était quoi ce post ? :roll:

Phantum a dit:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Tu m'avais dit de jouer un peu avec gps status. C'est ce que j'ai fait et il affiche la même vitesse que waze

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,

moi a ta place je le renverrai au SAV ,il en reviens avec les même problème.
il es évident que la batterie n'y es pour rien et j'en ai bien :mdr1:

on en es a 7 pages pour rien :mdr3:

si tu veux vraiment avoir un bon gps achète en un ,et pas un phone ces pas sa fonction principal après tous.

ces comme pour les photos rien de mieux qu'un vrai appareil photos.

tu vas devoir te faire une raison sur cet état de choses. :vieux-smiley:

on ne pourras rien faire de plus que ce qui t'a déjà été proposer , ces pas chance ,,, :cool:

bonne journée

Edit : pour info

dans les paramètre de gps status il y as une option capteurs et filtrage du capteur que tu peu mettre sur fort pour une meilleur stabilité.

si tu essaye gps status en même temps que waze ,sa peu aussi provoquer une redondance des donner gps. :cool:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour. Histoire de vous tenir au courant et de pas trop flooder, j'ai ramener le tél en SAV. J'ai bien expliqué le problème du GPS et uniquement celui ci. (Ils ont changé la batterie car j'ai dit que je trouvais qu'elle diminuait rapidement). Là ils n'auront que ça à s'occuper. A voir s'il y aura un changement de puce GPS, ou de carte mère... bref, je vous tiens au courant de l'avancée. Merci à tous pour votre aide, et votre patience :merci:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
je te souhaite un changement,
car 2 retour sav ces pas marrant et a souhaiter a personne
on croise les doigts pour toi
:cool:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Phantum a dit:
Bonjour. Histoire de vous tenir au courant et de pas trop flooder, j'ai ramener le tél en SAV. J'ai bien expliqué le problème du GPS et uniquement celui ci. (Ils ont changé la batterie car j'ai dit que je trouvais qu'elle diminuait rapidement). Là ils n'auront que ça à s'occuper. A voir s'il y aura un changement de puce GPS, ou de carte mère... bref, je vous tiens au courant de l'avancée. Merci à tous pour votre aide, et votre patience :merci:

Ce sont quand même de sacrés rigolos... :(
Aucune investigation.

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonsoir à tous. Je vous donne des nouvelles. Le tel est en réparation. Date prévue pour le 12 Juin. Elle était prévue au 2 Juin à la base puis repoussée.
Ensuite, j'ai une question. Si j'achète mettons un Note 4 chez Orange, et que je flash une rom Stock Samsung, je me retrouve avec l'équivalent d'un tel nu ? J'ai bon ? Et cette question m'amène à : est ce qu'il serait pas possible de créer un topic unique pour des petites questions comme celles ci qui ne nécessitent pas d'ouvrir un post... ? Qu'en pensez vous ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Merci de nous maintenir au courant! :merci:
Oui, tu as tout juste!
Une question, stp? Tu peux me confirmer que le note 4 est sorti chez orange? :mrgreen:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
C'était juste une supposition. Mais je peux prendre l'exemple avec le S5 si tu préfères rester dans du concret :p
Exemple : J'achète le tel chez orange, il a la surcouche Orange pourrie. Je flash une rom Samsung officielle, et je me retrouve avec un tél nu ? (Acheté moins cher du coup...)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il sera nu mais simlocké... :langue2: :langue2:
Et quand on voit les difficultés rencontrées pour désimlocker un s4 qui a déjà un an, je n'ose pas imaginer le cirque pour débloquer un s5! :oops: :oops:

Sinon, ce que tu dis est juste... si tu es nouveau chez orange ou si tu bénéficies de l'offre "changer de mobiles". Parce que, perso, je suis à 6 mois de l'offre et si je veux, aujourd'hui, changer mon note 3 contre un neuf chez orange, j'ai intérêt à l'acheter nu sur le web: ce sera plus intéressant de plus de 150 euros! coool coool

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Ah oui en effet... par contre moi ce qui est galère c'est au niveau forfait et prix... Mais bon :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est exacr, l'opérateur reste cher. Mais j'ai un forfait global en illimité pour internet, tv, lecteur blueray, 2 phones en 4G et... pas de souci de couverture 4G (là où il y en a!).
La tranquillité est à ce prix: cher! :vieux-smiley:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Et encore je paye 40€ pour 2 Go, j'ai un vieux forfait je pense. Je suis plus engagé. Je peux en avoir un avec 3 go et 33€...

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour les gens. Désolé du double post. Les dernières nouvelles : Téléphone revenu du SAV hier, testé aujourd'hui. Problème toujours présent, le gps est toujours foireux ^^. Pire, la batterie est catastrophique. J'ai appelé Darty, je vais en magasin demain pour demander un geste commercial, et donc un échange standard contre le même modèle. Voilou... Pour info (et pour vous faire rire) devinez ce qu'ils ont fait au SAV ... Aucun défaut constaté, mise à niveau logiciel, et voilà. Merci. Au revoir. :D

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut ,
ces pas pour rire leur sav
j’espère qu il te le changeront :super:
tiens nous au jus :wink:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Avec la chance, je vais me retrouver avec un tel ayant des pixels morts ou des mauvaises finitions. (Choses que je n'avais pas sur celui ci :D)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
ces vraiment exagérer cette histoire de sav

te laisse pas faire quand tu iras chez Darty. :contrac:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Question bête : Dans l'hypothèse où je récupère un nouveau téléphone, je flash direct la ND6, ou je fais les màj permettant de passer à la 4.4.2 ? Enfin, en clair, vous me conseillez de faire quoi à la réception du nouveau tel =) (Carte SD, batterie, màj, etc etc)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
certainement pas de mise a jour par OTA deja pour commencer.

flash éventuelles de LA dernière officiel ND3 xef
et un petit délais d'attente pour voir qu'il y as pas de problème hardware
et après go NE4 root et la total :super:

ces la dernière en date qui as été déployer en France:

N9005XXUEND3_N9005OXXEND2_XEF.zip--->--->

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Et pas de ND6 alors ??

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
perso je resterai en ND3 car si jamais il y as un problème pas de discutions possible de la part du sav
il y as eu un retour de refus par le sav , pour version non autoriser et qui pourtant étais une rom officiel et non root avec knox 0x0
alors la prudence s 'impose pour le moment car faut voir leur directive interne actuel

edit

Juste le temps de bien s'assuré qu il y as pas de problème hardware :super:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bah j'ai toujours envoyé mon tel en ND6 et pas de souci de refus donc bon... Pour ça que je m'interroge...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
oui je comprend ton point de vue ,mais Darty pourrais le voir autrement (après un remplacement et voir plus loin dans ce cas précis)

ces pour cela tan que tu es pas sur a 100% qu'il y as pas de Default prudence

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bien d'accord, je comprends ce que tu veux dire, je dl la ND3 en attendant en tout cas. Je passerai en ND6 si pas de problème dans les jours qui suivent du coup !

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
apres pas de ND6 mais direct la NE4 préparer par tardis (pour le csc xef) elle es meilleur encore :super:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Meilleure encore ? A quel niveau ? Et elle comprends le CSC XEF sans rien faire d'autre que la flasher ?! :D
Et accessoirement, ça peut intéresser mais... j'ai remarqué que la ND6 m'enlève le bruit de l'appareil photo quand le tel est en silencieux... sans root.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
mieux en général ,meilleur autonomie, vitesse encore accrue (surtout au démarrage) et un nouveau modem en version NE3 au lieux du vieux NC2 qu il y as dans les rom serie ND,,,

pour l'appareil photo je ne sais pas par contre

CSC XEF sans rien faire d'autre que la flasher [*]oui ces bien ça

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bien merci... On verra bien. Merci pour l'aide en tout cas. Je vous tiens au courant. C'est un vrai feuilleton ce dépannage !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Phantum a dit:

Salut,
J'ai eu le même truc ce soir, première fois !
A l'arrêt sygic m'a affiché 7km/h alors que camsam lancé en même temps m'affichait 0km/h.
Je pense que c'est un problème de lecture des valeurs dans kitkat...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
xbillou360 a dit:
bonsoir,

un petit retour perso sur ce problème.

sur S4 j'ai eu le même problème (sur le note j'ai pas vérifier) j'expliquerai après pourquoi,
a pars le fait de l'acquisition des sat et la stabilité je ne m’inquiète plus .

a l'époque j'ai fait pas mal de recherche et le résultat : étais (en gros pour pas devoir écrire un roman) mise a jour des sat ,a cause du déplacement du nord magnétique.

perturbation a cause d’explosion solaire ,condition atmosphérique et toutes ces petite chose qui peuvent perturber les signaux....

et effectivement un jour tes ces problème on disparus ...depuis je ne fait plu trop attention a ces détail mineure quand même.

mtn on es pas tous au même endroit au même moment pour comparer et trouver exactement d'ou viens le problème....

cependant je rejoint sky sur la stabilité et vitesse d’acquisition sou la ND5

bonne soirée

EDIT: un retour sa pour ce problème qui risque de ne pas être un problème matériel
moi je risquerai pas :D

:hello: Sky
je vous en ai déjà parler au début ces pas nouveau ces problèmes :super:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Billou,

Oui, ca ne m'inquiète pas plus que ça ...

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Oui c'est un cas isolé toi. Moi c'est récurent et sur toutes les applications gps :(

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le fait que ça m'arrive devrait te rassurer :vieux-smiley:

Pour moi c'est un soucis logiciel lié à Kitkat.

Sais tu qu'il reste des centaines de bugs (voire des milliers) non corrigés dans une rom de cette ampleur ?
Keep cool, tout le reste fonctionne bien, et tu peux utiliser tes applis GPS quand même. coool

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bah je vais demain chez Darty pour demander un échange standard, vu que le SAV m'a dit de faire ça

D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

Phantum a dit:
Bah je vais demain chez Darty pour demander un échange standard, vu que le SAV m'a dit de faire ça
Bonne chance !! [emoji29]

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonsoir... La saga continue. Teléphone envoyé au SAV (Encore :eek:) avec demande de geste commercial...
Au fait, qui d'entre vous utilise Waze sur son Note 3?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Moi ;)

il fonctionne très bien.
J'ai essayé toutes les applis GPS dispo sur Android ....

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Ce qui me donne raison sur le fait que le problème est matériel...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, je te dis que j'ai eu de manière temporaire la même chose sur Sygic, alors que je ne l'avais pas avant.
Et, en même temps, j'avais deux applis. L'une qui me donnait 7 km/h à l'arrêt et l'autre 0km/h
Je suis plus réseaux que Dev, mais pour moi c'est un soucis de lecture des infos du GPS, donc pb logiciel.

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Sauf que moi c'est la même vitesse dans toutes les applications... Et ce matin, le gps se plantait totalement sur mon emplacement lol...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Là en effet c'est différent. Il y a peut être un problème hardware.
J'espère que le SAV te donnera satisfaction.

S

samysam972

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Bonjour à tous ,

J ai un petit soucis majeur [FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT][FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]avec mon GPS il arrive 1 /5 fois à me trouver .
Je sais que j ai utilisé tatinium pour congeler des applications et j ai bien peur d avoir fait une petite gaffe .
Si quelqu un pouvais me donner ,si possible les applis à ne pas congeler lier au GPS.
Merci de votre et bon dimanche.[SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
C'est trop compliqué ta demande.
Tu vas tout dégeler puis regeler petit à petit...

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour à tous... J'ai récupéré mon tel hier. Ils ont... fait une restauration d'usine et mise à niveau logiciel. Geste commercial refusé.
J'ai testé le tel après màj en ND3. Le problème est là mais beaucoup moins... Il affiche souvent 0 au compteur... Alors je sais plus quoi faire. Si j'y retourne ou pas... Car objectivement, le souci est pas totalement réglé mais bon...

T

Tardis

Si le problème est réglé, ne te prends plus la tête. Tant que le Note te géolocalise correctement, c'est bien le principal

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Justement, le souci n'est pas totalement réglé... C'est bien ça le dilemme. Ca pourrait être plus simple mais non faut que ce soit compliqué !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Balance ton note 3 par la fenêtre et achète toi un PND !! :roll:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Téléphone reparti en SAV. Gros appui sur le geste commercial. Le problème a été constaté en boutique donc ça fait un plus pour moi.
EDIT : Question peut être bête mais que je me pose... Si je reçois un nouveau tel, il sera en 4.3. Je le charge à fond, je l'allume pour mettre le mode développeur et je l'éteins pour installer la rom ND3. Je peux directement passer de 4.3 à ND3 en 4.4.2 ?

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour les gens. Désolé du double post.. Je vous tiens informé encore une fois ^^ Téléphone toujours en SAV. Je l'ai rendu et Darty m'a appelé car apparemment il s'était réinitialisé tout seul... Le tél est parti chez Samsung. Me tarde la réponse pour le geste commercial !
Du coup, je fais quoi si je reçois un téléphone neuf ? Il sera pas en 4.4.2... Donc je le charge complètement, je l'allume, je mets le mode développeur ON et ensuite j'installe la ND3 direct ? Ca vous semble bon ?

T

Tardis

Phantum a dit:
Bonjour les gens. Désolé du double post.. Je vous tiens informé encore une fois ^^ Téléphone toujours en SAV. Je l'ai rendu et Darty m'a appelé car apparemment il s'était réinitialisé tout seul... Le tél est parti chez Samsung. Me tarde la réponse pour le geste commercial !
Du coup, je fais quoi si je reçois un téléphone neuf ? Il sera pas en 4.4.2... Donc je le charge complètement, je l'allume, je mets le mode développeur ON et ensuite j'installe la ND3 direct ? Ca vous semble bon ?

Salut ;)

Avant de flasher, tu devrais tester le GPS avant :hehe:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Lol mais le truc c'est que le tél va me proposer dans màj OTA. C'était surtout par rapport à ça ^^

T

Tardis

Désactive les données mobiles le temps de faire les tests ;) .
Si ça roule, tu pourras passer sur la ND3

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Mais passer du tel reçu comme ça en l'état et faire le flash de la ND3 via Odin, y a pas de souci ?

T

Tardis

Non, tant que c'est une rom stock, pas de pb. Mais si le gps déconne toujours, tu n'auras pas flashé pour rien ;)

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Au pire je suis plus à une manip près... Le GPS de toute façon sur le tel que j'ai ramené, déconnait sur n'importe quelle rom... Donc je l’installe et je vois ensuite au pire... Je voulais juste savoir si je risquais un truc à flasher la ND3 à la réception du tel

T

Tardis

Non aucun risque

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Fais quand même ce que Tardis te propose, à savoir tous les tests GPS AVANT de flasher quoi que ce soit :roll:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Je peux faire ça oui si vous voulez mais je comprends pas vraiment l'intérêt ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
l'intérêt est de mettre hors de cause tout flash, toute modification de l'appareil.
Crois moi, fais ça et tu dormiras mieux !

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
D'accord. Sauf que comment je gère le tel sans les données mobiles ? Exemple compte google, etc

T

Tardis

une maj système, ça se refuse (enfin, je crois, ça fait longtemps que j'en ai pas fait :langue1: )

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bon en gros, j'active les données etc... Je m'occupe de mon tel comme si de rien n'était mais je refuse les màj proposées en OTA

T

Tardis

oui Monsieur :amen:

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Désolé d'être un peu lourd mais je veux pas faire de connerie après toutes mes mésaventures ^^

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Quand tu auras validé le bon fonctionnement du gps, après tu flasheras les roms de ton choix ;)

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Oh ce sera pas compliqué, je reste en rom stock. Donc la NE4 serait parfaite je pense. Et en parcourant le forum, j'ai lu que des gens ont pu désactiver les màj via OTA donc ce sera facile.

T

Tardis

Petit HS, mais une fois en NE4, on ne peut pas downgrader ;)

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Repasser à une autre rom tu veux dire ?

T

Tardis

Oui c'est ça, pas de retour en arrière possible.

P

Phantum

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
ET c'est dû à quoi ?

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Si tu pourra installer d'autres rom (custom), mais pas tu ne pourras pas retourné sur une version plus ancienne d'android que celle que tu aura en installant la NE4 !

Sujets en relation

Haut Bas