probleme wifi galaxy s3

• Auteur de la discussion boost38
  • Date de début
B

boost38

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour
Je sollicite votre aide pour un problème de wifi. Je m'explique lorsque que je me connecte à la livebox pas de soucie mais j' ai entre 15 à 50seconde pour utiliser internet passer ce délai je n'ai plus aucune donner entrante ni sortante (mais l'icône indique toujours que je suis connecter ). La solution que j'ai pour le moment c'est de désactiver le wifi puis de le réactiver pour reavoir internet pendant quelques seconde ...
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour rester connecter continuellement enfin le temps que je suis à porter de ma livebox ? Merci

Android 4.0.4
I9300xxle8

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Re: probleme wifi

J'ai remarqué aussi ce problème!
Bien que je dirais que ma connexion tiens plus longtemps. Mais c'est plutôt la "reconnexion" qui est aléatoire.
Comme toi je fais un off/on Wifi

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Salut,

Je confirme que j'ai exactement le même problème sur mon S3 avec le wifi même si il tiens plus longtemps. Ne t’inquiète pas ça vas être vite résolu, c'est la toute première ROM et crois moi au début avec le Galaxy s2 s'était pire. Le mien ne se connectait pas au Wifi, le téléphone chauffait et tout ! Après quelques MAJ problème résolu à la perfection :) !

B

boost38

Membre
Inscrit
7 Juin 2012

Merci pour vos réponse, savez vous quand la mise à jour est prévue ? Merci !

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011

Merci Cyper, peux tu nous dire quelle est ta box?

K

kris974

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Bonjour j ai aussi ce probleme avec mon s3.. Mais j ai aussi l impression que le probleme est aussi en 3g..que dois je faire?merci

A

Anonymous

boost38 et kris974 merci de renseigner vos model et opérateur a la limite dans vos signature comme sa en un coup d'oeil on sais merci wink

B

boost38

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Dsl pour le manque d'information de ma part, les voici

K

kris974

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Voilà c est mis à jour.. désolé.. personne à une idée pour mon soucis? J ai déjà fait un reset, reflâsher la rom en le9. Le problème ne vient pas non plus du wifi car mon Note fonctionne à merveille sur le même réseau wifi.

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Je suis étonné qu'il n'y ai pas d'autres personnes qui ne se manifestement.

Mais je ne vois qu'attendre une MAJ de la ROM. :-?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Le mien accroche mieux que le GS2 :shock:

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Et il "tiens" la connexion qd tu ne l'utilise plus?

B

boost38

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Si je me réfère à ce que vous dites, à vos signatures, la seul solution est d'attendre une MAJ de la rom ou flasher celle de omega ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
ubik09 a dit:
Et il "tiens" la connexion qd tu ne l'utilise plus?
Ah oui ! Tu as activé l'éco d'énergie ?

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Non elle n'est pas activée.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Tente la MAJ vers la LF2 qui vient de sortir. On ne sait jamais ?

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Oui je vais bien finir par le flasher!

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
angadreme a dit:
Tente la MAJ vers la LF2 qui vient de sortir. On ne sait jamais ?

Salut les gens !

Justement, ce matin j'ai Flashé mon SG3 avec la LF2, et visiblement, depuis ce temps, il semble que mon "bug wifi" soit totalement disparu. :p
Je n'ai plus de déconnections. Mon Wifi est stable.

J'en ai profité pour le rooté avec le CF-Root 6.2 de Chainfire.

J'attends de voir le retour des autres membres qui avaient ce pb et qui sont passés sous cette LF2. Auquel cas je pourrais passer en [Résolu] wink

A

Anonymous

bonsoir suis pas restée assez longtemps en le8 pour me rendre compte

j'ai tout de suite falshé la omega et aucuns problemes

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Et elle apporte quoi d'autre cette ROM, ça m'intéresse !

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Ah ok, merci mumus, et juste 2 questions : C'est quoi "Deodexed" et peut on l'installer maintenant que je suis en LF2 ?

A

Anonymous

bonjour ubik

deodexed j'ai oublié on en a deja parlé sur le forum fais une tite recherche

en regle generale toute rom custom s'installe sans problemes sur une rom stock wipe
c'est à dire que le depart est une base propre (wipe =effface tout) donc oui
va poser tes questions dans le sujet tu auras plus de reponses et hesite pas
bon flash

L

lilflow78

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour à tous,

Je me permet d'uploader ce topic afin d'éviter toute nouvelle création de sujet similaire.
J'ai un problème de Wifi qui est similaire.
Mon GS3 a du mal à se connecter au réseau Wifi, j'ai le droit à des connexion/déconnexion dès que je passe en Wifi.
Au début, le wifi fonctionne quelques secondes avant de se bloquer.
Seule la flèche verte indiquant les données sortantes du téléphone clignote et plus de signe de vie de la flèche orange qui correspond à la réception des datas.
Du coup je me retrouve sans possibilité d'utiliser le wifi que ce soit dans un lieu public ou chez moi.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème interne au téléphone et que dans ce cas je me dois de me retourner contre le vendeur pour réclamer un échange ou alors il s'agit d'un problème logiciel ?
Il semblerait pour la pluapart que vous ayez régler ce problème avec l'installation des nouvelles Rom custom.
Pour ma part je suis à la version de base fournis par Samsung, c'était votre cas également où vous aviez déjà installé une Rom Custom ?
Au possible j'aimerais ne pas installer de Roms dès maintenant et ainsi casser la garantie vendeur.

Merci à tous pour votre contribution sur ces forums.

Cordialement,

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Je pense que le pb est logiciel et lié à ta ROM originelle. Pour ma part il est résolu depuis l'installation de la LF2 qui n'est pas une custom mais une ROM Samsung.

L

lilflow78

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Salut Ubik, merci de ta réponse.
Je viens de passer en LF2, et toujours le même souci :(.
Je désespère vraiment de trouver une solution.
J'ai plus de tel de rechange pour un back up au SAV en plus...

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Etrange ! As tu essayé de faire un wipe data et cache puis de re initialiser le tél ?
Changer le canal de ton réseau WiFi également ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour à tous,

Comme Ubik et pourquoi pas un appel chez ton FAI aussi ? Ils m'ont pas mal aidée avec le wifi récalcitrant de ma Box par rapport à mon tel.

L

lilflow78

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Salut, Merci de vos réponses

J'ai effectivement apporté des modifications sur le réseau wifi de la box mais sans réussite.
Le problème c'est que cela ne marche pas non plus sur les Wifi Public. Je vais tester chez un ami demain.
Ubik, je vais tenter le wipe data mais quelle est la manipulation à effectuer ?

Merci à tous

A

Anonymous

bonjour

tu passes en mode recovery par l'apk cm ou par les touches vol haut poer et home

et la y a le menu wipe data factory mais attention ca efface tout sauvegarde avant

et dis nous

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Oui tu peux tenter ça, mais attention tu vas perdre tes données !

Pour faire un Wipe Data et Cache, il faut aller dans le recovery en faisant ainsi:

_ Eteindre le tél.
_ Appuyer sur les boutons "Vol.Haut" + "Bouton Central" et en maintenant appuyé ces derniers, appuyer sur "ON" et maintenir jusqu'à apparition du logo Samsung. Relâcher.
_ Tu arrive dans le RECOVERY
_ Choisi avec les touches Vol Up/Dowm pour naviguer et ON pour sélectionner : Wipe data/Factory reset et Wipe cache partition
_ Puis Reboot ! :shock:

Ton téléphone redémarre alors, à toi de refaire tes réglages.

Penses aussi à resetter ta BOX on sait jamais, j'ai parfois eu des soucis avec les Box qui ce sont résolu comme ça (défaut d'adressage DHCP,ETC...) :eek:

Au pire tu peux remettre ta ROM SFR avant de renvoyer en réparation, ils n'y verrons que du feu ;)

Bon courage !

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Ah ! On a écris en même temps ! :lol: :lol: :lol:

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello Ubik,

Attention au double post. Parfois, à côté du bouton Edit, tu as une petite croix pour supprimer ce doublon ;) Essaie de penser à utiliser EDIT à la place d'un second post :mrgreen: Merci beaucoup pour ton aide :p :p :p

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
angadreme a dit:
Hello Ubik,

Attention au double post. Parfois, à côté du bouton Edit, tu as une petite croix pour supprimer ce doublon ;) Essaie de penser à utiliser EDIT à la place d'un second post :mrgreen: Merci beaucoup pour ton aide :p :p :p

Je n'ai pas fait de double post ! Où as-tu vu 2 posts me concernant ?
Je disais juste que j'ai répondu à lilflow78 qui me posait la question sur le wipe, en même temps que tu le faisais ! :p

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Ben j'en vois 2 de toi, l'un à la suite de l'autre :shock: :shock: Ou sont-ce mes yeux ?
Oui, j'ai vu que tu répondais à 2 choses différentes, moi non plus je ne captais pas au tout début..la notion de double post :oops:
En tous les cas merci pour ton aide, j'espère qu'il va résoudre son problème :D

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Purée, c'est malin, à présent je vais devoir m'abonner à un forum d'exorciste pour PC :lol: :lol: :lol:

Bon enfin bref, c'est pas grave, l'essentiel étant effectivement de s'entraider et de pouvoir résoudre son pb, Quoique si l'exorciste est efficace, je pourrais toujours lui envoyer ! ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
:lol: :lol: :lol:

EDIT: Rhytis, test effectué, rien à signaler. Il ne sort pas de veille de manière intempestive :shock:

L

lilflow78

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour à tous,

J'ai tester le reboot de ma box en vain.
Du coup je me suis attaqué au Wipe data/Factory reset et Wipe cache partition.
Mon problème persiste, j'ai uniquement la flèche verte qui s'anime dans le logo Wifi.
Du coup je pense que cela est lié au téléphone je vois plus d'autres solutions.
Je vais passer à Darty mardi pour échanger le mobile.
Les manipulations que j'ai effectuées ont-elles cassées la garantie ?
Je ne pense pas vu que l'on a uniquement flasher sans ajout de Rom.

En tout cas merci pour votre aide,
Je vous tiens au courant début de semaine pro si Darty peux me remplacer mon tel.
Il semblerait qu'ils n'aient plus de GS III en Blue :(

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello, si tu l'as flashé, pour un root ou pour une MAJ, remets celle que tu avais lors de l'achat. Ils voient s'il y a eu modif au niveau de "à propos de l'appareil".

L

lilflow78

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Hello,

Je vous informe de la mauvaise nouvelle du jour :
Ce matin, j'apelle Darty et tombe sur un technicien qui m'informe que mon Wifi est défectueux sur mon GS III.
Etant dans la période des 10jours durant lesquels on peut échanger le téléphone, je suis allé à Darty.
Problème : Plus de GS III bleu en stock à Darty (et sur de nombreux sites internet par ailleurs).
Donc deux choix :
- passer sur un nouveau GS III Blanc.
- envoyer le portable deux semaines au SAV.

J'hésite encore...
Pour ceux qui ont le GS 3 en blanc, il est salissant ? Parce que mon ancien Xperia était jaune à la fin :(

Bref, j'en ressort très déçu...Comme quoi la nouvelle technologie fait toujours des caprices et un manque de chance n'est jamais à l'abri de survenir.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Le S3 en blanc est parfait (bien que j'eusse voulu le prendre en bleu, mais passons). Il n'est pas salissant, en ce qui me concerne. Je viens de prendre le flip cover blan qui me permets, si jamais problème quelconque, de remettre le back cover d'origine.
Pour info, mon GS2 blanc n'a ni terni ni jauni. Je ne pense pas que celui-ci réagisse défféramment.

Vraiment désolée pour ton Bleu :evil:

A

Anonymous

salut

j'ai le blanc aussi (j'aurai aimé le bleu)
Bon je l'ai pas depuis tres longtemps
il se raye pas et n'a pas jauni

je le emt dans une housse

L

lilflow78

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bon et bien je vous écris actuellement de mon S3 blanc. Il est quand même classe et sympathique. Je m'en contenterai. Et avec une bonne petite coque de couleur il fait tout son effet. Encore merci à tous pour votre aide. Je pense que l'on aura l'occasion de se recroiser sur le forum...

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Ben oui il est tout beau ce SGIII en blanc ! Au plaisir !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
lilflow78 a dit:
Bon et bien je vous écris actuellement de mon S3 blanc. Il est quand même classe et sympathique. Je m'en contenterai. Et avec une bonne petite coque de couleur il fait tout son effet. Encore merci à tous pour votre aide. Je pense que l'on aura l'occasion de se recroiser sur le forum...
Avec plaisir, oui ;)

A

Anonymous

A bientot

B

boost38

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjours à tous, Jai mis un peut de temps avant de répondre car moi j'attendais la mise a jour officiel via kies ...
Pour moi aussi le wifi ne tien toujours pas bien longtemps en connections malheureusement. Pensez vous que sa va être SAV aussi ... Sinon moi pour la couleur blanche moi je trouve que sa tien je l'ai mis en main avec les doigt plein de cambouis et laver avec de l'alcool à brûler et il est encore tout blanc !

M

migem93

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
pour ma par pas de problème de wifi avec une sim sfr ou free sur une box free V6 sur mon SG3 32Go + 16Go

O

OldFashionGeek

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Bonjour à tous,

Aîe... Ce que je lis ne me réjouit pas des masses !!!...

J'ai effectivement le même problème sur le wifi. Au bout d'un certain temps après le reboot de l'os ou de la connexion wifi, ça rame sévère sur le réseau !

D'ailleurs je ne sais pas si vous le remarquez sur vos mobiles, mais sur le mien quand cela advient, une brève apparition d'une icône dans la barre des tâches se produit. L'icône d'un œil... J'ai cherché partout, aucune information sur cette icône !!! (Je le remarque par exemple quand sur Instagram je tente un refresh, ça mouline des secondes et des secondes avant de m'envoyer bouler, mais je constate la brève apparition de l'icône en question)...

D'après ce que je lis, je n'aurais pas d'autre choix que de me diriger vers le vendeur pour un échange ou une éventuelle intervention SAV... Très décevant de la part de Samsung. Moi qui suis un fan de la première heure ! Ben vous savez quoi ?... suis déçu !

Que des dysfonctionnements apparaissent ça ou là, ne me dérange pas, le défaut matériel ne prévient pas. Mais quand cela impacte un nombre conséquent d'usager, cela est inacceptable à mon sens... A 650€ le mobile, ils pourraient au moins tester leur produit à fond !!!

Enfin bref je vous remercie pour vos participations très utiles à ma compréhension ;-) ...

A bientôt
OldFashionGeek

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

L'oeil est normal. Il vérifie si tu regardes toujours ton écran afin de ne pas l'eteindre. Fonction Smart Stay..ça s'appelle.

C

cedr93

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Même problème.Du coup je reste en 3G et la plus de soucis.J'attends donc moi aussi une mise à jour.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Ça me le fait de temps à autres en effet. Et quand il a décidé et bien rien à faire. Passage en 3G. Moi qui pensais que ça venait du wifi de ma box. Faut que je teste d'autres canaux pour voir...

O

OldFashionGeek

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
angadreme a dit:
Hello,

L'oeil est normal. Il vérifie si tu regardes toujours ton écran afin de ne pas l'eteindre. Fonction Smart Stay..ça s'appelle.

Merci de cet éclairage :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
De rien ;) Au moins ça, ça fonctionne, en général :lol:

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Bonsoir,

Ben moi je ne trouve pas que ça fonctionne justement, Chez moi l'oeil me "regarde" juste avant de rentrer en vieille, puis l'appareil entre en veille !

O

OldFashionGeek

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
angadreme a dit:
De rien ;) Au moins ça, ça fonctionne, en général :lol:

Oui effectivement... Mais cette histoire de wifi déglingué et la luminosité qui part en vrille tout le temps, c'est vraiment pas glop du tout !!!

J'avais osé espérer que la dernière mise à jour officielle (effectuée hier) allait régler ces petits soucis, mais oualou !!!

Je l'ai un peu mauvaise...

Quelqu'un connaîtrait une ROM alternative qui solutionne ces problèmes ?...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Pour l'oeil, ne pas se trouver dans un environnement sombre, sinon, il ne détecte pas ton regard :? Mais honnêtement, je suis agréablement surprise par son efficacité, perso :shock:

Pour l'instant, j'ai testé une seule et unique ROM qui ne solutionne pas ce problème. Je vais en tester une autre ce soir et si miracle il y a, je vous remonte laquelle flasher :D

O

OldFashionGeek

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
angadreme a dit:
Pour l'oeil, ne pas se trouver dans un environnement sombre, sinon, il ne détecte pas ton regard :? Mais honnêtement, je suis agréablement surprise par son efficacité, perso :shock:

Pour l'instant, j'ai testé une seule et unique ROM qui ne solutionne pas ce problème. Je vais en tester une autre ce soir et si miracle il y a, je vous remonte laquelle flasher :D

Merci beaucoup !
Moi je vais tenter de passer le SI et le SII à ICS...

:)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bon, c'est bien un constat général sur le net.
Perso, je n'ai ce problème que le soir...
Mais il semble clairement que ce soit dû à la dernière MAJ. La solution serait de downgrader, j'imagine...en attendant un correctif qui se fait attendre.

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Moi en LF2 je n'ai plus ce pb.!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Merci pour ton feedback :p
Ma ROM custom est basée sur la LF6 je crois...il va donc falloir que je sévisse :lol:

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Bonjour ,
Je suis nouvelle ici et ne comprends pas trop comment vous avez fait mais jai aussi le probleme de wifi sur mon s3 et il se connecte tres rarement a internet alors que pourtant je capte tres bien (chez moi ou dans des lieux publics)
Au debut aucun problemes j'ai meme reussis a telechargé des applis mais depuis quelques jours je ne peux plus me connecté sur le net ...

Quelqu'un peux m'aidé ? et m'expliquer comment faire ? surtout que n'ayant pas accès au wifi je ne peux pas faire de Maj et que le délais d'échange est dépassé !

Merci beaucoup

Version 4.0.4
kernel 3.0.15
portable bouygtelecom mais débloquer réseaux free

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour,

Il paraît que c'est l'une des MAJ Samsung qui aurait engendré cela.
Je te conseille d'installer une autre ROM officielle pour essayer, la LF2 ou la LF6 et si toujours problème, de flasher une ROM custom. C'est ainsi que je m'en suis sortie, personnellement.

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
MERCI je vais essayer ça !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Suis scrupuleusement le tuto de Golem: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Avant d'utiliser le logiciel Odin, pense à bien installer les drivers de ton GS3 et à supprimer KIES des applications tournant en tâche de fond. Tu peux lancer Odin en mode administrateur si problème.

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
angadreme a dit:
Suis scrupuleusement le tuto de Golem: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Avant d'utiliser le logiciel Odin, pense à bien installer les drivers de ton GS3 et à supprimer KIES des applications tournant en tâche de fond. Tu peux lancer Odin en mode administrateur si problème.

J'avais trouver le tutot de Golem je suis en train de tel le Lf2 la
Jai supprime kies mais comment je sais si jai bien tout les drivers ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Il te suffit de lancer Odin. Si la case en jaune devient verte une fois ton tel branché en USB, tu es bon.

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Jai essayer en mettant dans PDA, ccs, phone le lien de la LF2 mais rien n'a change sur mon tel et il n'a pas redemarré tout seul
Et je n'ai pas vu de case jaune devenir vert ...

J'ai peut etre mal fait quelqu'un peux m'expliquer comment faire avec Odin ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Le lien de la LF2ne ne te donne qu'un seul fichier si je ne me trompe. Si oui, tu ne le places que dans la case PDA et tu appuies sur start uniquement quand la case est verte dans Odin.

Si Odin n'est pas vert, installe tes drivers en suivant ce tutoriel de Golem avant toute chose: installer-les-pilotes-sur-samsung-galaxy-s3-sans-kies-t18023.html

EDIT: je me suis mal expliquée, en fait, la case jaune du départ s'affiche lorsque ton tel est branché (reconnu par Odin) en mode USB (donc que les drivers sont bien installés).
Si ton flash réussit, elle devient verte :D Excuse-moi pour cette confusion. J'espère que cela va t'aider à réussir ton flash :cool:

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Je vais essayer a nouveau avec ton edit mais une question le bouton "power" cest le bouton marche arret ?
et mon icone est bleu pas jaune au depart sur odin
faut il que j'active mon "wifi" et "données mobiles" sur mon tel pendant le telechargement de Odin ?

Merci beaucoup de ton aide

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Alors oui, tu as raison, j'utilise l'ancienne version d'Odin et par conséquent, le bouton est bien bleu (tu as tout bon). Pas besoin d'allumer quoi que ce soit car ton téléphone sera éteint, pensant le flash. Le bouton power, oui, c'est bien le volume, situé sur la droite ;)

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
la lf2 a echoué cetais mit Fail
je tel la lf6 on vera bien

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Oui, tente la LF6 et dis-moi si ça passe. Je suis en train de l'installer moi-même...

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
angadreme a dit:
Alors oui, tu as raison, j'utilise l'ancienne version d'Odin et par conséquent, le bouton est bien bleu (tu as tout bon). Pas besoin d'allumer quoi que ce soit car ton téléphone sera éteint, pensant le flash. Le bouton power, oui, c'est bien le volume, situé sur la droite ;)

A droite cest marche arret et gauche le son ^^
Je suis obligée d'allumer mon s3 sinon Odin ne le detecte pas et n'affiche donc pas le carré bleu

LF6 est en cours de chargement pour l'instant ... reste 30 min donc je te tiens au courant

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Oui, en fait, il est allumé, en mode download (bouton marcher/arrêt + home + son bas). Je pensais à éteint avant de passer en mode download. tu verras, une fois téléchargée la LF6, c'est assez rapide avec Odin (mais la LF6 est super longue à télécharger, c'est fou).

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
angadreme a dit:
Oui, en fait, il est allumé, en mode download (bouton marcher/arrêt + home + son bas). Je pensais à éteint avant de passer en mode download. tu verras, une fois téléchargée la LF6, c'est assez rapide avec Odin (mais la LF6 est super longue à télécharger, c'est fou).

ah merci javais mal appuyer sur les boutons
La jai le logo android dafficher et Odin est en lancement avec la Lf2

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Super !

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Merci beaucoup mais helas mon reseaux est toujours non disponible ...
cest peut etre parce que Kies est desinstallé ? car jai reactive ma wifi sur le s3 il la trouve mais rien ... il recherche toutes les 2 sec et m'affiche toujours connecté ...
Je vais voir avec la LF6 on sais jamais ...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
OK...

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
je n'y comprends rien jai pourtant le E avec les fleches vertes et oranges qui s'affiche mon s3 me dit connecte a ma box essaye d'obtenir une adresse ip et puis quand je me connecte sur internet rien

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Tu as quoi comme type de clé wifi ? Faut pas qu'elle soit trop longue surtout.
Tu peurx essayer sur un Wifi gratuit (free wifi en l'occurrence) ?
Le E, c'est le Edge qui passe en 3G quand dispo.
Pour le Wifi, c'est un autre type de signal, comme des ondes qui partent d'en bas en forme de parapluie inversé.

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Mon wifi a la maison cest Free et il se connecte pas alors qu'il n'apparait pas securise et jai essayer au mcdo (pourtant gratuit javais rien non plus )

Et je n'ai pas eu le logo wifi de "parapluie inversé " comme tu dit

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Je me demande si ça ne signifie pas retour SAV, ça. Un membre a dû rapporter le sien au SAV car en fait, c'était le capteur wifi interne (je ne connais pas le terme technique), qui était en panne....quelle poisse.

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres qui ont le même souci et qui l'ont, ou non, résolu...pour pouvoir t'aider correctement.

PS: je m'absente, je reviens vers toi demain matin si réponses dans la nuit...

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Arf je serais déçue je le voulais tant
Et deja en panne, j'ai dépassé les 7 jours de retour et je lai debloquer de l'opérateur chez qui je l'ai prit ...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Ça doit se rattraper..ils ont bien un SAV tout de même, et je crois que tu peux le rebloquer avec l'appli de déblocage dispo.

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Je crois ne pas avoir le choix car mon reseau wifi fonctionne bien (mes pc le trouve en wifi ...) et meme si je rentre ma cle de mon reseaux il ne me marque erreur d'authentification alors que ma clé n'a que 8 lettres

J'ai ma connexion wifi qui semble marche (jai le parapluie et il m affiche connecté) mais des que je vais sur la page internet me demande les codes d acces que je valide (cest les bon) et la me dit page introuvable et du coup peux rien faire

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Là il y a un problème. Tente le SAV si pas de solution trouvée ce weekend. Peux-tu changes le mot de passe wifi de ta box pour retenter le coup ? On ne sait jamais... Es-tu en wep ou en wpa ?

S'il te plaît, les doubles posts étant interdits, pense à utiliser le bouton Édit pour rajouter du texte. Merci d'avance. Je corrige en attendant.

Z

zico

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Moi j'ai le même problème je ss rentre en contacte avec mon opérateur et c'est un dysfonctionnement du téléphone j'attend un nouveau.

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
zico a dit:
Moi j'ai le même problème je ss rentre en contacte avec mon opérateur et c'est un dysfonctionnement du téléphone j'attend un nouveau.

Merci bah je crois je vais faire pareil ...

Angrademe comment je fait pour le mettre d'usine et le remettre sur le réseaux bouygues ? peux tu me mettre les liens stp ?
(et desole pour le double post)

Z

zico

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
mlledidine a dit:
Arf je serais déçue je le voulais tant
Et deja en panne, j'ai dépassé les 7 jours de retour et je lai debloquer de l'opérateur chez qui je l'ai prit ...

10 Jours au magasin. va voir à la boutique des tests a faire en directe apres c le vendeur qui rentre en contacte avec le SAV et la c échange directe quoi pas dans la boutique mais le coffret complet, pas que le tel du coup c'est un nouveau tel.

M

mlledidine

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
non mais je peux pas je suis a 20 jours la
et ma sim est free alors chez bouyg il vont pas vouloir testé lol

EDIT : finalement cela doit venir de ma box car cette apres midi je suis allez chez des amis (apres etre reinitialisé mon s3 )et quel fut ma surprise quand il cest connecté tout seul au reseau wifi ... (ce fut court probleme de reseau meme pour les autres smartphones ensuite) mais cela m'evite un retour au SAV au moins ...

C

coxaco

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon GS3 que j'ai acheté il y a 3 jours, j'ai été sous wifi chez moi lié à ma livebox durant deux jours sans aucun problème et aujourd'hui, j'ai eu un beug car visiblement je ne peux plus me connecter.
En effet, mon service wifi repère bien ma livebox mais lors de la connexion je tombe sur un message d'alerte " une erreur d'authentification est survenue ". Je n'arrive donc pas à me connecter, j'ai tenté de me déconnecter, re rentrer mon code d'accès, de remettre ma livebox en partage en même temps, mais toujours rien. Le GS3 m'indique que la connexion est enregistrée et sécurisée mais le message d'alerte s'affiche constamment.

Je serai vraiment soulagé de vous voir m'aider à résoudre cette panne.

Merci par avance,

Bastien

B

boost38

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjours a tous !!!
Voila bien longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum normal mon gs3 était dans les mains "experte" du SAV samsung.
Je ne les critique pas mais il n'on pas réussi a trouver le pb de la wifi mais il n'on pas oublier de me remettre le soft avec surcouche et de me resimbloquer le tel.
Part contre j'ai quand meme trouver un petit tutoriel qui ma résolue mon probleme de wifi :

1. Open up the Galaxy*S3*phone dialer
2. Dial *#0011# to enter service mode
3. Press the menu button and select “WiFi”
4. You should see that the “WiFi Power Save Mode” button is “ON”
5. Press it to turn power save “OFF”

Dsl c'est en anglais mais pour moi sa a marcher; en fait cette manip desactive un économiseur d'energie lier exclusivement a la wifi ...

En esperant que sa vous aidera !

E

EV1973

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
bonjour,
J'ai suivi les instructions de boost38 pour pouvoir me connecter à la WIFI de mon domicile suite à diverses tentatives de connexions infructueuse et ça fonctionne. Pour complèter son message voici la traduction de la partie en anglais (trouver dans google traduction) :
Ouvrez le Galaxy S3 * * numéroteur téléphonique
2. Composez le * # 0011 # pour entrer en mode service
3. Appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez "Wi-Fi"
4. Vous devriez voir que le "Power Save Mode WiFi" bouton "ON"
5. Appuyez sur ce bouton pour allumer sauver "OFF"

bon déblocage.

J

joe95

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Bonjour a tous,

Donc moi j'ai le même problème de WIFI lorsque je veux me connecter à ma Freebox perso, il m"affiche obtention d'adresse etc ..., pour au final me dire "Réseau désactivé. Connexion de qualité médiocre".
Après avoir fais la manip en mode service mais rien y fait, je n'arrive toujours pas à me connecter et j'ai toujours le même message.

Aidez moi s'il vous plais, je n'en peux plus !
Merci d'avance

B

bibi-chan

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour,
Je possède une livebox pro qui se situe juste à coté de mon ordinateur et jusqu'à quelques jours encore la connexion en wifi avec mon Galaxy S3 ne me posait aucun problèmes. Jusqu'à cette semaine, en rentrant chez moi, la wifi a décidé de ne plus marcher

Mon Galaxy S3 est neuf je l'ai eu début septembre. Pour configurer la wifi, il m'arrivait de devoir appuyer sur le bouton 1 de la livebox pro pour aider la connexion et j'y arrivais sans problème

Aujourd'hui lorsque j'essaie de me connecter, l'étape s'arrete à "connexion" ou bien "recherche"
Mon signal de connexion est "très fort" la livebox est juste a coté comme je vous l'ai indiqué en début de message, donc ca ne peut pas venir de l’émission de la wifi...
J'ai tenté d'enlever ma coque pour vérifier au cas ou ...
J'ai essayé de retaper le mot de de passe de la livebox, également, pour la relancer

J'ai testé la fameuse solution citée si-dessous
"Ouvrez le Galaxy S3 * * numéroteur téléphonique
2. Composez le * # 0011 # pour entrer en mode service
3. Appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez "Wi-Fi"
4. Vous devriez voir que le "Power Save Mode WiFi" bouton "ON"
5. Appuyez sur ce bouton pour allumer sauver "OFF" "

J'ai tenté de l’éteindre, d'attendre, j'ai attendu plusieurs jours sans que la WIFI ne revienne. Rien n'y fait ....
La 3G marche bien évidemment

J'avoue être un peu désespérée aujourd'hui... Si quelqu'un connait une solution, ce serait très gentil de la partager ici, merci à vous ...
Bonne journée

J

joe95

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Toujours personne pour résoudre nos soucis de wifi ? :-(

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Salut, joe95, tu devrais peut-être mettre à jour ton firmware ;)

J

joe95

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Merci ubik09 je le ferai et je te tiendrai au courant ;-)

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
joe95 a dit:
Merci ubik09 je le ferai et je te tiendrai au courant ;-)

Oui merci, de toute façon ça ne peut faire que du bien à ton tél.

Haut Bas