problème wifi sous 4.3

• Auteur de la discussion ratfe-king
  • Date de début
R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Salut à tous

Depuis la mise à jour à la version 4.3, j'ai un problème avec le wifi. Avant le wifi ne se désactivait jamais mas depuis la mise à jour, lorsque le téléphone se met en veille et que je rallume le téléphone, le wifi est désactivé, le mot de passe du wifi disparu et ça prend du temps pour se connecter au wifi.

Avez vous ce problème?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
salut, comment est-tu passer a la 4.3 ? via kies ou un flash vian ODIN ? a tu fait les wipes avant et après le flash ?

j'opterai pour un full wipes avant le flash ensuite les wipes présent dans le recovery stock après le flash, tout devrai rentrer dans l'ordre

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
J'ai fait la mise à jour via le téléphone "A propos de l'appareil -> Mise à jour logicielle"

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
humm ok donc une mise a jours OTA, qu'a tu en faisant *#1234# stp ?

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
J'ai ceci quand je tape *#1234#

AP: I9505XXUEMJ7

CP: I9505XXUEMJ7

CSC: I9505BTUEMJ8

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Fais uniquement un nouveau flash avec odin 3.04 pour affirmer ton modem! ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
ratfe-king a dit:
J'ai fait la mise à jour via le téléphone "A propos de l'appareil -> Mise à jour logicielle"

Petite question, tu as acheté ton phone en Belgique ?

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Oui je l'ai acheté en Belgique

Pour le problème j'ai désactiver "Juice Defender" et ça a l'air d'aller mieux avec le wifi, sauf que je dois quand meme à chaque fois indiquer le mot de passe (pas d'auto connexion)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ce n'est pas normal et ce n'est pas le phone. Il faut confirmer la maj avec odin: le doute sera levé!

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
J'ai fait un petit tour sur le net et j'ai constaté que d'autres personnes dans des forums anglais et turcs avaient ce meme genre de problème et qu'ils attendent une petite MAJ du logiciel.

M

masy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car j'ai exactement le meme probleme que ratfe-king. Depuis le passage de mon S4 à la 4.3, le wifi est instable voir inactif.

Mon téléphone était à la base sur la rom opérateur Orange. Je suis passé à la rom constructeur Samsung 4.3 via Odin.

Au flashage de la rom 4.3, j'avais au préalable fais les wipes comme expliqué dans les tutos.

Auriez-vous une idée du problème ?

Est ce que je vais être obligé de reflasher la rom et perdre une nouvelle fois toutes mes données ?

Merci d'avance

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
masy a dit:
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car j'ai exactement le meme probleme que ratfe-king. Depuis le passage de mon S4 à la 4.3, le wifi est instable voir inactif.

Mon téléphone était à la base sur la rom opérateur Orange. Je suis passé à la rom constructeur Samsung 4.3 via Odin.

Au flashage de la rom 4.3, j'avais au préalable fais les wipes comme expliqué dans les tutos.

Auriez-vous une idée du problème ?

Est ce que je vais être obligé de reflasher la rom et perdre une nouvelle fois toutes mes données ?

Merci d'avance

Bonsoir,

est ce que ton S4 est rooté ? As tu installé un custom recovery ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour info, je viens de m'apercevoir qu'un fix wifi existe pour la MJ7 et est parfois nécessaire;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Pour info, je viens de m'apercevoir qu'un fix wifi existe pour la MJ7 et est parfois nécessaire;
;)

Salut Pat,

Tu peux m'en dire plus sur ce fix ? :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tutoriels :arrow: liste des modems par mirouf et le lien pour le FIX. Je viens de le voir et il n'y était pas hier... je ne m'en souviens pas! ;)
Il doit y avoir une bonne raison au rajout! :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:shock: :shock: Jamais eu besoin de fix pour le wifi et toi ?
Pourtant on en a flashé des roms là ....

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
est-ce indispensable ? un bon formatage et ça rentre dans l'ordre enfin je dit ça parce-que justement j'en ai eu l’expérience hier soir même, j'ai fait un MEGA WIPE puis reflasher la MJ7 ça a glisser tout seul, bon il est certain que si mon problème aurait persiste, ce fix m'aurai bien rendu service :lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je suis d'accord avec toi mais quand j'ai flashé la MJ7, (comme chaque rom, d'ailleurs), je vérifie en premier lieu le *#1234# pour voir ce qui s'est installé. Et , ce coup-là, le modem est resté en MJ5. Je n'ai pas cherché à comprendre! Comme le modem seul MJ7 n'était pas sorti, j'ai flashé la rom une deuxième fois, et là, ça a marché. Et voila voilou!!!
Mais souviens-toi? C'est pour la MH8 que tu as flashé le fix LTE, je cois! Comme quoi, rien n'est identique, car moi, je n'en ai pas eu besoin, à l'époque! :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
C'est pour la MH8 que tu as flashé le fix LTE, je cois! Comme quoi, rien n'est identique, car moi, je n'en ai pas eu besoin, à l'époque! :roll:

Oui, j'y ai pensé aussi, mais maintenant je suis sûr que c'est dû au réseau Free (sim + couverture qui n'existent pas).

un deuxième flash chez toi donne donc aussi un deuxième flash du modem, donc pour l'instant ça se tient.

(je cherche encore la logique électronique où il est nécessaire de flasher deux fois un fichier numérique qui ne change pas sealed )

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
exact, c'est quand même curieux dont la maniere que chaque S4 réagis aux différent flashage

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La logique résulte plus souvent de l'expérience que du savoir alors que là, c'est de l'empirisme. Nous tâtonnons car rien d'officiel n'est paru et c'est la découverte au quotidien. Je me suis quelque peu résigné à trouver de la logique: ce qui marche pour l'un, foire pour l'autre... rien de bien logique... c'est ben vrai!!! mad1

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui mais alors si tu part de ce principe là, on ne sert plus à rien puisque si l'ont conseil à quelqu'un quelques chose qui a fonctionner pour nous ont sais d'avance que pour lui ça va foirer :shock: je louche la :lol: :lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est pour cela que nous sommes là: pour rigoler en faisant des gags, non? Je n'ai pas tout compris alors??? :shock: :lol: :lol: coool

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
La logique résulte plus souvent de l'expérience que du savoir alors que là, c'est de l'empirisme. Nous tâtonnons car rien d'officiel n'est paru et c'est la découverte au quotidien. Je me suis quelque peu résigné à trouver de la logique: ce qui marche pour l'un, foire pour l'autre... rien de bien logique... c'est ben vrai!!! mad1

Oui mais tout ça est vrai dans un monde analogique, mais plus dans un monde numérique, où il n'y a pas d'état intermédiaire .. (Non PAT, je ne ressors pas mes cours sur la physique quantique :mrgreen: )

Pour moi, ce qui est flashé est flashé, surtout sur des cellules finalement très proches que ce qu'on retrouve dans les SSD :roll:

Bref, passons, on a du pain sur la planche dans un autre topic, où l'on touche aussi une autre réalité :lol: :lol:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
non non je vous le laisse :D :D :lol: :lol: :mrgreen: :oops: :oops: :eek: :shock: :? :evil: :twisted:

M

masy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Quand je fais *#1234* j'ai ca qui s'affiche :

AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ7
CSC : I9505OXXEMJ8

Est-ce que c'est normal ?

Sinon concernant le fix wifi, vous avez eu des retours ?

Pour info, je n'ai plus de root. J'ai tout enlevé. J'ai le recovery de base.

Merci

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonjour
Depuis hier soir impossible de me connecter au Wifi. J'active le Wifi mais c'est tout le temps indiqué Activation mais rien ne se passe, ça reste bloqué dans activation.

Que me conseillez vous de faire. Réinstaller le firmament 4.3?
Quel méthode et que faire avant ?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le mieux est de flasher le modem de ta rom 4.3, soit MJ5, soit MJ7.
Tu suis le lien et tu appliques la méthode avec les deux flash, etc.. Tu observes ce qui ce passe ensuite et tu reviens, stp, pour voir ensemble, la suite si cela ne suffisait pas. ;)

R

roroger

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Bonsoir à tous,

depuis l'installation du 4.3, dès que j'active le wifi, j'ai une notification "information de sécurité" m'indiquant "qu'une application a tenté d'accéder au système sans autorisation et que cette tentative a été bloquée".

En "cliquant sur "aff.applic" je me retrouve sur le gestionnaire d'applications et je ne vois comprends pas quelle est l'application en question car toutes me sont proposées.

Si quelqu'un a une solution

merci par avance
pour info : le tel n'a pas été acheté avec opérateur - pas de root - pas de flash - Mise à jour faite OTA.

le *#1234* affiche :

AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ7
CSC : I9505OXXEMJ8

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Es-tu rooté et as-tu titanium, stp? :roll:

Lis le tuto qui je te mets en lien ;)

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonsoir roroger

J'ai aussi reçu de temps en temps le message:

"Une application a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée. Supprimer les applications obtenues auprès de sources non autorisées peut améliorer la sécurité."

Après avoir parcouru le net, j'ai vu qu'il ne s'agissait rien de grave, d'apres ce qui est écrite, c'est juste que "knox" ajoute ces protections (mise en garde)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est la raison pour laquelle je pose la question du root. Si vous l'êtes et que vous avez titanium, vous faites une recherche avec le terme "knox", et vous gelez toutes les applis qui sont knox, (4 ou 5). Et le problème est réglé. ;)

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonjour
Personellement je ne suis pas rooté. J'ai installé l'antivirus Kaspersky et depuis je ne reçois plus le message.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ratfe-king a dit:
Bonjour
Personellement je ne suis pas rooté. J'ai installé l'antivirus Kaspersky et depuis je ne reçois plus le message.

On en a loupé des trucs Pat et moi :mrgreen: :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si ça continue, je vais apprendre à faire des pizzas... j'aurai moins de surprises!!! :lol: :lol: coool

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pateve a dit:
Si ça continue, je vais apprendre à faire des pizzas... j'aurai moins de surprises!!! :lol: :lol: coool

alors ça, je te donne des cours quand tu veut, c'est un peu mes origines et la pasta crois moi, je sais la travailler :lol: :lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
;) :lol:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonsoir
qlqn peux me fournir la procedure pour installer le fix pour le wifi?
j'ai depuis la maj 4.3 un pb avec le wifi qui est devenu instable et un message"Votre connexion est instable".

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je pense qu'il vaut mieux que tu réinstalles le modem tout seul avec odin 3.09 et le fichier dézippé dans le phone ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
merci pateve
tu me conseille quel modem? Dans la liste le plus recent est le XXUBMGA, et je suis en mj7 (c'est depuis la maj que je suis embeté!!! :oops: :x )
et, derniere question, j'ai lu qlq part qu'il faut le flasher 2 fois de suite. Tu confirme?

Merci et navré de t'embeter avec des question de "newbie"
;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonsoir MachOne

Comment faut-il installer ce fix stp?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
avec odin tu le met dans pda

R

roroger

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
ratfe-king a dit:
Bonsoir roroger

J'ai aussi reçu de temps en temps le message:

"Une application a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée. Supprimer les applications obtenues auprès de sources non autorisées peut améliorer la sécurité."

Après avoir parcouru le net, j'ai vu qu'il ne s'agissait rien de grave, d'apres ce qui est écrite, c'est juste que "knox" ajoute ces protections (mise en garde)

Bonsoir rafte

Merci pour ta réponse.
à vrai dire je ne m'inquietais pas trop car je n'ai pas installé d'applications que l' on pourrait considérer comme douteuses. Mais bon il est vrai que ça surprend toujours.

Comme certains j'ai aussi eu la mention comme quoi le wifi était instable après la MAJ mais je me trouvais loin de la borne donc je ne touche pour le moment à rien.

Enfin je dois noter une véritable amélioration au niveau de la gestion de la mémoire vive suite au passage en 4.3

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonjour

Je viens de constater que le problème du Wifi vient quand votre tel est complètement déchargé et s'éteint automatiquement.

Comme j'ai une nouvelle batterie, je dois faire quelques cycle de charge. Le soir avant de dormir je mets mon tel en charge (le Wifi était activé avant la fin de batterie) et quand je me relève et que je rallume le tel, impossible impossible d'activer le Wifi.

Je vaiis une fois fois essayer avec le fix Wifi.

Pour installer le fix je dois mettre le tel en mode download ?

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
merci MachOne

j'essayerais ce soir et je ferais un retour

:D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Vous avez semé le doute dans mon esprit, mais, au final, il me semble bien, que le fix se flashe en recovery custom! ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
peut etre que ce link pourrais(?) fournir plus de lumiere concernant l'install du fix:

PS si je me suis tropmpé SVP ne me tapez pas sur la tête ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oup's je crois bien qu'hier j'avais besoin de repos, cependant, Pat, quand tu décompresse le zip c'est bien un fichier .tar alors tar avec ODIN logiquement non ?

Ne flash pas le zip de toute façon tu ne pourra il me semble que tu es ni rooté ni de recovery d'installer encore désoler

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
paperoga a dit:
peut etre que ce link pourrais(?) fournir plus de lumiere concernant l'install du fix:

PS si je me suis tropmpé SVP ne me tapez pas sur la tête ;)

donc j'ai raison faut décompresser le zip puis flasher le .tar avec odin !!!

En fait soit tu le laisse en zip et dans ce cas faut le flasher via un recovery soit tu décompresse le .tar et la tu peut le flasher avec ODIN c'est tout simple

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut mettre le fichier fix.tar dans phone ou CP selon version d'odin! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci Pat ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut mach,
En fait, je n'ai jamais eu à flasher un fix, :oops: ! Depuis que nous sommes passés sous ses satanées roms, je passe le modem 2 fois systèmatiquement, et cela semble me réussir! :roll:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
il serait peut-être temps d'intégré d'office cette manipulation dans le tuto non ? cela éviterait bien des problèmes :lol: :lol: :lol:

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
MachOne dans le lien que tu as mis, dans le fichier il y a juste un fichier nommé NON-HLOS (type de fichier .bin)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quand tu ouvres odin et que tu cliques sur phone, le navigateur te conduit vers ton gestionnaire de fichiers où se trouve ton dossier fix. Il faut sélectionner le dossier avec l'extension .tar ;)

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Je viens de faire la manipulation via ODIN mais le probleme persiste toujours.
Le wifi reste bloqué , c'est écrit Activation et rien d'autre

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
reflash ta rom à sec

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
J'ai reflashé la rom, il faut mettre le fix dans phone ou pda sur odin?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
si tu a reflasher le phone avec ta rom tu devrait pouvoir te passer du fix, logiquement ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
MachOne a dit:
reflash ta rom à sec

"a sec" ça veut dire aprés un wipe reset factory et un wipe cache?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
non à sec ça veut justement dire sans tout ça, la tu ne flash pas une rom différente donc aucun soucis, fait quand même un petit wipe dans le recovery stock après le flash ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
grazie :D

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonjour

Pour moi le problème persiste encore. Quand mon gsm s'éteint ou que je le redémarre, impossible de se connecter au wifi

Vous n'avez pas pas d'autres solutions ?

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
bonsoir à tous
un petit retour concernant le pb du wifi "instabl" (j'arrive à me connecter mais aprés un certain temps il se deconnecte et je dois le reconnecter).
1 - J'ai fait 2 fois une reinstall du firmware (...mj7) "à sec -pas de wipe): wifi tjrs aleatoire
2 - J'ai installé le fix que MachOnem'a fournis (je le remercie au passage), j'ai lancé odin, choisi phone et le fichier fix.
tous se passe bien, mais....plus de son et pas possible activer le wifi.
3 - odin, pit + dernier firmware pour remettre les choses en place: wifi tjrs aleatoire.
voili...QUOI FAIRE NOW?
:roll: :D

ps : avec *#1234# j'ai
AP I9505XXUEMJ7
CP I9505XXUEMJ7
CSC I9505XXUEMJ8

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonjour

Personne n'a d'autre solution à soumettre?
J’espère que Samsung sortira bientôt une petite mise à jour pour ce problème car d'après ce que j'ai lu sur le net, il y'a beaucoup de personne concerné.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je n'ai pas suivi le topic et n'ai lu que les dernières lignes.

Perso, pour les 2, je ferais un wipe data factory, suivi du flash de la rom MJ7, suivi du flashage du modem MJ7 seul. Un *#1234# pour vérifier. ;)

Si vous vous sentez en forme, :D , faites un megawipe à la place du wipe data factory! Il vaut mieux faire cela car même si c'est pénible de tout réinstaller, c'est tout de même mieux que de ne plus avoir de phone!!! ;) :mrgreen:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
pateve a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas suivi le topic et n'ai lu que les dernières lignes.

Perso, pour les 2, je ferais un wipe data factory, suivi du flash de la rom MJ7, suivi du flashage du modem MJ7 seul. Un *#1234# pour vérifier. ;)

Si vous vous sentez en forme, :D , faites un megawipe à la place du wipe data factory! Il vaut mieux faire cela car même si c'est pénible de tout réinstaller, c'est tout de même mieux que de ne plus avoir de phone!!! ;) :mrgreen:

merci pour ta suggestion, mais j'ai dejaà essayé ( le flashage du modem et du fix me'enleve aussi le son)...il y a que le megawipe mais ça je ne sais pas faire
:D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il y a un tuto pour le megawipe!
Comme je ne vois pas d'autre alternative, il faut le faire! ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
merci Pateve, mais ent tant que "null" avec android je n'ai pas encore le "courage" d'essayer le megawipe.
Par contre j'ai essayé aussi un autre metode trouvée sur le site:

flasher avec mh8, reflasher avec mj7....mais toujour un wifi qui se deconnecte à son plaisir.

Quand on dit de flasher 2 fois , il faut decocher dans odin "auto reboot" et flasher immediatement , ou laisser "auto reboot" coché, faire un 1er flash , il redemarre , eteindre et reflasher?

merci

mes questions sont betes, mais apres j'apprends vite.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut attendre qu'il redémarre et tu le relances! :wink:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
merci pateve
alors ma manipe etait bonne........mais le probleme est tjrs là.....commence à faire ch**r

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu n'aurais pas installé une appli qui économise de la batterie, ces derniers jours? 8/

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
j'en avais installé une apres qlq jjs du passage en 4.3 mais apres les nombreux reinstallations (avec les wipe) je ne l'ai plus installée.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Et l'économiseur d'énergie intégré, quand tu le coupes, ça continue le pb? :wink:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
je ne l'ai jamais activé
........................ :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Coupe les données mobiles pour voir si le wifi continue à faire des siennes! :wink:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
essayé connexion a duré 25 minutes......
j'ai ecrit a Samsung Support ...je n'y compte pas trop mais on verra
je vais essayer de mettre une autre rom....tu me conseille laquelle?

PS est il possible de repasser en 4.2.2 sans trop de complication...?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
paperoga a dit:
essayé connexion a duré 25 minutes......
j'ai ecrit a Samsung Support ...je n'y compte pas trop mais on verra
je vais essayer de mettre une autre rom....tu me conseille laquelle?

PS est il possible de repasser en 4.2.2 sans trop de complication...?
C'est plus que déconseillé de revenir en 4.2.2,: ce n'est pas possible! Pour le coup, tu peux dire adieu au sav! :mrgreen: :vieux-smiley:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
ok tant pis pour le downgrade en 4.2.2....
Pour ce qui est d'une autre rom , pas de suggestion.?

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
j'ai noté que quand je perds lea connexion wifi en effet mon s4 affiche dans parametres wifi " obtention de l'adresse IP".

peut etre un idée?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
paperoga a dit:
j'ai noté que quand je perds lea connexion wifi en effet mon s4 affiche dans parametres wifi " obtention de l'adresse IP".

peut etre un idée?

Salut,

Oui, il fait une demande d'IP au serveur DHCP de ton point d'accès wifi (ta box, ton routeur, ...)
Le message affiché est donc normal, quand il n'a pas encore d'IP et donc pas d'accès

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
le hic c'est que maintenant ça fait 1 heure qui cherche .......et si je deconnecte et apres je reconnecte la connection wifi apparait immediatement (mais au but d'un certain temps ...rebelotte!)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ca peut durer une vie si aucun DHCP ne lui envoie d'adresse...

Tu peux mettre une IP fixe pour tester. Tu sais faire ?

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
no...j'ai honte....mais je ne suis plus un jeunot..et l'informatique et moi ça fait pas longtemps qu'on est copains...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu es chez quel fournisseur d'accès internet ?

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Orange donc livebox

Ps merci pour ta patience

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ok, donc le plan d'adressage chez Orange est 192.168.1.xx

Donc tu vas entrer une IP manuelle :

IP : 192.168.1.100
Masque : 255.255.255.0
Passerelle (gateway) 192.168.1.1

dis moi si ca passe ;)

PS : Entre aussi les DNS !

Prends celui de google : 8.8.8.8

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Sur le s4 en creant une nouveau reau ou dans la livebox?
...........

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ce n'est pas mal, sky, pour un freeman :hehe: :amen: :amen: ô grand chef :amen:

R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonsoir

J'ai contacté le support Samsung et même eux ne savent pas quoi faire. Ils m'ont dit de faire un reset ou bien d'aller voir un SAV.
Sur le net j'ai lu que certaines personnes avaient déjà déposé leur tel au SAV mais que le problème persistait toujours.

J'ai refait un wipe data/factory reset et reflashé avec Odin et le wifi fonctionne à une condition que le tel ne s'éteigne pas ou que je ne fasse pas un redémarrage. Donc je fais attention à ma batterie pour pas que le tel s'éteigne :lol: en attendant une nouvelle mise à jour.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
paperoga a dit:
Sur le s4 en creant une nouveau reau ou dans la livebox?
...........

Sur ton S4, et en prenant pour acquis que ta box envoie bien le wifi correctement, que ta ligne adsl est bonne, etc ..

@Pat : (si tu savais le nombre de personnes que je dépanne ici, j'ai l'impression d'avoir fait la moitié de la ville :mrgreen: )

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Merci sky
C vrai t'es grand :amen: :amen:
J espere pouvoir t'aider moi aussi un jour ( dans d'autres domaine que je connais...) :smile: :smile:
pour l'instant je me contente d'apprendre.... :vieux-smiley: 8|
je vais essayer cet autre test et je te tiens au courrant...
merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ce matin, les fréquences de réception de la TNT avaient changé sans crier gare... :lol: Tu aurais vu! En plein déjeuner, le sav télé de la ville, (il n'y en a qu'un!!! :oops: ), à l'heure de l'émission des 12 coups de midi, entrain de faire du porte à porte pour recaler les télés!!! Tous les papis et mamis qui râlaient dans la rue! :mdr1: :mdr1: :mdr3:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonsoir
moi aussi jai un problème de wifi suite a la mise a jour 4.3!!mais totalement le contraire a ce que vous avez!!
c'est que :wifi coupé c adire désactive,je ne l'est pas touché du tout,et dans les statistiques de la batterie jai actuellement a 01h58:
wifi activé depuis 9h 6m 19s et ça représente 3% de la conso de la batterie..
je l'ai activé ,ya un petit problème de connexion comme si il n'arrive pas a permuter avec la 3G ,mais au bout de 20secondes j'arrive a me connecter avec des fois messages tels que :connexion lente un truc comme ca,je l’éteint,mais il est toujours présent sur la batterie comme si je ne l'ai pas eteint!!
jai jamais eu ce probleme avec mes anciens s3 ni avec celui la le s4 avec l'ancienne room...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ghazi78600 a dit:
bonsoir
moi aussi jai un problème de wifi suite a la mise a jour 4.3!!mais totalement le contraire a ce que vous avez!!
c'est que :wifi coupé c adire désactive,je ne l'est pas touché du tout,et dans les statistiques de la batterie jai actuellement a 01h58:
wifi activé depuis 9h 6m 19s et ça représente 3% de la conso de la batterie..
je l'ai activé ,ya un petit problème de connexion comme si il n'arrive pas a permuter avec la 3G ,mais au bout de 20secondes j'arrive a me connecter avec des fois messages tels que :connexion lente un truc comme ca,je l’éteint,mais il est toujours présent sur la batterie comme si je ne l'ai pas eteint!!
jai jamais eu ce probleme avec mes anciens s3 ni avec celui la le s4 avec l'ancienne room...

merci de créer ton propre post pour permettre à tout le monde de te venir en aide, de plus le problème du wifi à été aborder plusieurs fois, en cherchant bien il y a de forte chance que tu trouve la réponse

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Salut,
Moi aussi je suis touché par ce soucis de wifi qui me pompe l'air.
Je ne suis chez Free internet avec un routeur wifi netgear.
J' ai soi un blocage sur obtention adresse ip, la seule solution et de désactiver et réactiver le wifi.
J' avais pensé à une ip fixe mais le problème se produit même au travail et puis ce n' est pas pratique en déplacement
Ensuite j' ai assez souvent une déconnexion en m' indiquant que la qualité de la connexion est instable, donc plus de wifi.
Ou j' ai encore le message m' indiquant que la connexion internet est trop lente donc il me coupe le wifi et me bascule ou pas sur le réseau mobile.
Tous ces problèmes sont identiques dans différents réseaux wifi...
Je ne sais plus quoi faire et ça depuis le début de ma mise à jour en 4.3.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je comprends que ça te pompe l'air. :lol: !
Tu vas confirmer ton modem, et pour cela me donner celui que tu as en ce moment, car il y a 2 roms 4.3 avec des modems différents!
Poue cela, tu vas me lire ce que tu vois quand tu fais

*#1234#

le modem, c'est le CP, mais donne-moi tout, merci! :merci:

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
AP : I9505XXUEMJ5

CP : I9505XXUEMJ5

CSC : I9505XXUEMJ5

Si il faut changer le modem, j' étais en train de regarder de ce coté là.
Etant nouveau sous android mais assez bidouilleur je pensais peut être à ça.
Confirme moi ce que tu en penses vu que tu as l' air de connaître le sujet mieux que moi...
Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu peux carrément changer de rom. Tu vas dans les roms officielles, et tu prends la MJ8 qui est la dernière de la liste en XEF. Tu la flashes direct, calmement, sans wipe (sauf si tu en sens la nécessité), comme je l'ai fait et ça tourne!
Si tu connais des pbs de réception données mobiles, wifi, son, etc... tu flashes la rom une deuxième fois à sec (pour bien l'installer). Mais je pense que tout va bien se passer dès le premier coup! :wink:

Edit
Je te mets mon lien Mega de la
. Le chargement est plus rapide! :vieux-smiley:

Sujets en relation

Haut Bas