problème wifi sous 4.3

• Auteur de la discussion ratfe-king
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Pat,

Je peux prendre ton lien Mega pour le tuto ? ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut grand,
Je viens de rentrer, (balade avec maman)! Vas-y pour le lien, et teste-le après pour voir si il n'est pas pourri! :D

M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Salut a tout,

Nouveau possesseur du SG4 et j'ai deja des problemes Grrr.
"Votre connexion wifi es instable"

j'avais

AP : I9505XXUEMJ5

CP : I9505XXUEMJ5

CSC : I9505XXUEMJ5

Puis j'ai flashé avec odin et j'ai

AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ7
CSC : I9505OXXEMJ8

Mais le probleme persiste .. la connexion ne dure pas plus de quelques minutes.. je suis en "IP Statique"

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Ok cool merci.

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Si le problème persiste, j' hésite à le faire pour m' éviter de refaire mon root et recovery...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
m4sis a dit:
Salut a tout,

Nouveau possesseur du SG4 et j'ai deja des problemes Grrr.
"Votre connexion wifi es instable"

j'avais

AP : I9505XXUEMJ5

CP : I9505XXUEMJ5

CSC : I9505XXUEMJ5

Puis j'ai flashé avec odin et j'ai

Mais le probleme persiste .. la connexion ne dure pas plus de quelques minutes.. je suis en "IP Statique"

Bonjour,
Tu vas flasher le modem , une fois dézippée, en mettant le fichier dans phone avec odin 3.04!
Tu reviens me dire si cela convient, stp? :wink:

M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Ok et pour le modem es ce que cela joue sur le réseau "Telecom" également?
Car je trouve que mon réseau il joue au "YoYo"...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'en déduis que tu es chez orange?
Moi également, et j'ai la MJ7 depuis sa sortie et je te promets que tout baigne!
Je vis en province dans le sud ouest en couverture H+;
Je suis allé en Provence, en Espagne, à Nantes, à Rennes et j'ai eu tout ce qui il y avait de max partout avec des débits de téléchargements au minimum de 40 mbits en zone 4G! :wink:
Que te dire de plus? :super:

M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Alors la je dit que tu ma :eek: :amen: et je confirme je suis chez orange en "sosh" mais c'est pareil et je suis en Bretagne ;)
Test débit 5mbp/s grand max alors que je doit etre bridée 14mbp/s

je vais donc sur ce pas passé en mj7 et je te tiens au jus merci :super:

edit:

j'ai toujours

bizard j'ai toujours l'impression que ca joue au YoYo

J'ai pas préciser je'tait en mj5 (dbt je croi version allemande j'ai acheter le tel sur amazon) et j'ai pas fait de wipe avant le flash ... qui etait en 4.3 (MAJ OTA)

Ps: Toujours le meme probleme de wifi instable

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
pateve a dit:
Tu peux carrément changer de rom. Tu vas dans les roms officielles, et tu prends la MJ8 qui est la dernière de la liste en XEF. Tu la flashes direct, calmement, sans wipe (sauf si tu en sens la nécessité), comme je l'ai fait et ça tourne!
Si tu connais des pbs de réception données mobiles, wifi, son, etc... tu flashes la rom une deuxième fois à sec (pour bien l'installer). Mais je pense que tout va bien se passer dès le premier coup! :wink:

Edit
Je te mets mon lien Mega de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le chargement est plus rapide! :vieux-smiley:
bonsoir
je suis en train de la télécharger la mj8,c'est une room normale officiel samsung c ca?
l'as tu déjà essayé?ya plus le problème de wifi??
merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oui! Tout ce qu'il y a d'officiel! Ce n'est pas le genre de la maison de donner des infos pourries! :lol: :lol: :mdr3:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
pateve a dit:
Oui! Tout ce qu'il y a d'officiel! Ce n'est pas le genre de la maison de donner des infos pourries! :lol: :lol: :mdr3:
oui je demande seulement parce que il n'est pas encore attaché a la liste des rooms officiels samsung...:lol:

L

LeTraKeuR

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,
Je n' ai toujours pas fait la mise à jour.
Je vais la faire et si çà continue, je vais appeler le sav mais y' a t' il un moyen de remettre en 0x0 au lieu de 0x1???
Merci.

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
@sky, @machone...
pb resolu mais je ne sais pas comment exactement
j'ai essayé de mettre en ip fix mais je n'ai pas completé l'operation et depuis (maintenant 1jour et demi ) le wifi ne se deconnecte plus.
miracle du s4..........

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
En fait, depuis le début, nous nous plantons sur les appellations: pour l'instant, MJ7 et MJ8 sont les mêmes roms!
En revanche, en Autriche, est sortie une véritable MJ8 avec un modem MJ8. C'est une rom autrichienne qui tourne très bien en France avec l'opérateur orange: je n'ai pas de retour des autres! :roll:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
ciao Pateve
sur le site SaMobile , si je ne me trompe pas, il y a 3 operateurs mais pas de mj8.
peut etre une autre source?

edit : mea culpa , il fallait chercher à "Open Austria".
Je la telecharge et dés que possible je vais l"essayer.
je ferais un retour d'infos

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
paperoga a dit:
@sky, @machone...
pb resolu mais je ne sais pas comment exactement
j'ai essayé de mettre en ip fix mais je n'ai pas completé l'operation et depuis (maintenant 1jour et demi ) le wifi ne se deconnecte plus.
miracle du s4..........

Salut,
Tu as renseigné tous les champs au moins une fois ?

Tu peux essayer ça aussi : Installe un émulateur de terminal. ca sert à lancer des commandes Unix

Dedans tu tapes : ifconfig
il te donnera l'IP qui est utilisée actuellement ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
oui je les avais renseignés mais je n'ai pas validé...à la fin j'ai fait annuler et depuis ça marche.

j'essayrais l'emulateur et je te tiens au courant.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
de plus en plus incompréhensible, si ça se manifeste à nouveau pourrai-tu vider le cache pour essai ?

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
ok pas de pb
par contre, tout à l'heure je suis allé trop vite, peux tu m"expliquer pour le terminal.
j'ai installé l'appli et j'ai rentré ifconfig dans la ligne mais rien se passe.
je dois faire comment.

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
pateve a dit:
Tu peux carrément changer de rom. Tu vas dans les roms officielles, et tu prends la MJ8 qui est la dernière de la liste en XEF. Tu la flashes direct, calmement, sans wipe (sauf si tu en sens la nécessité), comme je l'ai fait et ça tourne!
Si tu connais des pbs de réception données mobiles, wifi, son, etc... tu flashes la rom une deuxième fois à sec (pour bien l'installer). Mais je pense que tout va bien se passer dès le premier coup! :wink:

Edit
Je te mets mon lien Mega de la
. Le chargement est plus rapide! :vieux-smiley:

@pateve
la MJ8 n'est pas dans la liste des rom officielle du thread dedié.
peut etre il faudrait l'ajouter.... :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je suis désolé! C'est l'habitude! En fait, celle-là c'est la MJ7 et je l'appelle MJ8 par erreur! La MJ8 exixte mais elle n'est pas XEF mais ATO (autrichienne)!
Tu peux charger sans risque! :oops: :mrgreen:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Pas de soucis.
je vien de l'nstaller et elle a l'air de bien marcher :D
on vas bien voir si elle tient :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:frime1:
Mais un peu qu'elle va gazer! J'ai la même!!! A bientôt!!! :hello: :hello: :super:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
pateve a dit:
:frime1:
Mais un peu qu'elle va gazer! J'ai la même!!! A bientôt!!! :hello: :hello: :super:
oh yeaaah :vieux-smiley:

merci pour ton aide :mdr1: :mdr1: :mdr1: :amen: :amen: :super:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
pateve a dit:
Je suis désolé! C'est l'habitude! En fait, celle-là c'est la MJ7 et je l'appelle MJ8 par erreur! La MJ8 exixte mais elle n'est pas XEF mais ATO (autrichienne)!
Tu peux charger sans risque! :oops: :mrgreen:
BONJOUR
y'a t'il un lien pour la rom MJ8?je veux bien l'essayer pour voir si ca va résoudre le problème WIFI!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je te mets le lien du . Ce n'est pas nécessaire de tout changer, cela risque de déstabiliser le reste du phone qui, lui, fonctionne bien! :roll:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
BONJOUR
pour le modem MJ8 je l'ai deja flashé hier de ton lien dans discussions précédentes..et ca n'a rien changé!
problème wifi comme d'hab!toujours activé..
tu penses qu'elle n'est pas stable cette rom mj8?
de toute façon c possible de revenir a la mj7 au cas de soucis non?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je n'en sais rien et comme elle n'est pas officielle France, tu ne la trouveras pas sur le forum. Il faut te rendre sur samfirmware et demander la 4.3 autriche. :wink:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
ah ok
est ce possible d'inserer des photos?jai fait des captures ecrans et je ne sais pas comment les inserer????

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il te faut avoir un site de stockage d'images comme imageschak, ou ce que j'ai perso!
J'ai un compte dropbox.
Je fais un screenshot ou une photo que je veux envoyer sur le fofo.
Je la mets dans dropbox/public.
J'ouvre l'image avec modifier et paint (clic droit sur la photo).
Dans paint, je vais sur redimensionner/ pixels et je règle les pixels à 680 au maximum, c'est le format maximum accepté par le forum.
Je sauvegarde la photo modifiée dans dropbox/ public.
Je vais sur la photo dans dropbox, je clic à droite sur la photo et je fais "copier le lien public", je colle sur le forum avec img. Un aperçu pour voir si c'est bon, et j'envoie.
Cela peut paraître long mais j'ai vraiment détaillé la méthode. :roll: coool

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
malheureusement jai pas un site de stockage images...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
salut, il existe des hébergeur d'image gratuit, tu tape sur Google t'en a la pelle sans inscription, c'est immédiat

tien voila celui
par exemple

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour,
je fait un retour bizarre sur mon problème wifi qui a commencé suite a la mise a jour 4.3 ...
le problème est que le wifi est tjrs activé!meme coupé et que je l'active pas :il est tjrs activé sur le statut de la batterie....
hier je n'ai plus de batterie ,2% puis 1% le telephonne s’éteint!!!!
mis en charge en rentrant chez moi,je le rallume .....
ET?????????? ET??? devinez quoi?le wifi s'est désactivé!!!depuis hier jusqu’à maintenant je n'ai pas de wifi dans le statut de la batterie !!!il a 12h sur batterie avec 91% ...
je ne veux meme pas essayer de l'activer pour faire un essaie et voir si coupé il reste activé ou pas comme d'hab!!
je sais que ca n'a pas de sens!!vu que je l'ai redemarrer pas mal de fois,avec les wipes et ca n'a pas desactivé le wifi!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quand tu coupes les données mobiles, tu as accès au web? :roll:

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
ghazi78600 a dit:
je ne veux meme pas essayer de l'activer pour faire un essaie et voir si coupé il reste activé ou pas comme d'hab!!
je sais que ca n'a pas de sens!!vu que je l'ai redemarrer pas mal de fois,avec les wipes et ca n'a pas desactivé le wifi!

Salut,

Je comprend bien vu la galère mais en attendant si t'essaye pas, comment savoir si le problème est résolu ?
Tu compte rester sans wifi alors ?

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
pateve a dit:
Quand tu coupes les données mobiles, tu as accès au web? :roll:
bjr pat
non je n'ai pas accès au web...
mais le wifi est tjrs activé au niveau de la batterie!et ça bouffe de la batterie...
mais la wifi a disparu des donnés de la batterie!!c a dire comme si il est désactivé pour de bon la!!

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Dirk@B a dit:
ghazi78600 a dit:

Salut,

Je comprend bien vu la galère mais en attendant si t'essaye pas, comment savoir si le problème est résolu ?
Tu compte rester sans wifi alors ?
beh voila:::::::::: :happy1:
je viens d'activer le wifi je lai utilisé pour 5 minutes ,puis je l'ai coupé!!!
et?????? et ????????
ça a marchééééé!jusqu’à présent je nai plus le problème de wifi!!
dans le statut de la batterie:le wifi est caractérisé par une petite traie de même pas 1mm=l'utilisation de wifi pour 5mn environ!!!et que d'habitude jai toute une ligne en largeur qui montre que wifi activé tout le temps!!!!!
j’espère que ça dure!!!
et si ca peut aider klk1!!et si ca marche pour d'autres!!!
ce qui s'est passé c'est que j'ai utilisé mon tel jusqu'a ce qu'il s'est eteint!!plus de batterie!!1% puis c mort!!
mis en charge et redémarrer tout est rentré dans l'ordre!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu te satisfais de la situation, ok! Tu nous tiens au courant des retournements de situation, stp? Merci :merci: :merci:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
pateve a dit:
Si tu te satisfais de la situation, ok! Tu nous tiens au courant des retournements de situation, stp? Merci :merci: :merci:
oui pat ca c sure...
mais juste une ptite explication:c koi la différence entre enlever la batterie directe du tél ou le redémarrer et batterie qui est a plat et tél s'eteint....c pareil non??

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
ghazi78600 a dit:
beh voila:::::::::: :happy1:
je viens d'activer le wifi je lai utilisé pour 5 minutes ,puis je l'ai coupé!!!
et?????? et ????????
ça a marchééééé!jusqu’à présent je nai plus le problème de wifi!!

Super et merci d'avoir risqué la manip :mrgreen:
Drôle d'histoire quand même le coup de la batterie mais bon... l'important c'est que ça fonctionne :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Techniquement, c'est pareil! Mais quand tu enlèves la batterie, il reste de l'énergie résiduelle et c'est pour cette raison qu'il est conseillé d'attendre 5 à 10 minutes avant de remettre la batterie. :roll:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonsoir
jusqu'a present c bon aussi..
j suis a 1jours 17 heures 57 minutes sur batterie et la me reste 62% et wifi toujours activé!!j suis tout le temps sur 3G..
et sur le graphique de la batterie le wifi représente moins d1 mm qui correspond au 5 minutes d'activation wifi....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci à tous pour les retours! :vieux-smiley: :super: :amen:

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
bonjour moi aussi j'ai n souci j'ai fait install 4.3 par odin 3.85 avec king root et ce matin plus de wifi plus de son et plus menu appel ou latences
que faire
merci

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
stephou83 a dit:
bonjour moi aussi j'ai n souci j'ai fait install 4.3 par odin 3.85 avec king root et ce matin plus de wifi plus de son et plus menu appel ou latences
que faire
merci

Toi tu n'a pas bien compris le fonctionnement du forum, tu a un topic entièrement consacré à toi, que l'on traite actuellement, alors oui tu peut parcourir les autres question similaire avec ton problème mais inutile de poster partout.

Ps: ne laisse pas la panique t’envahir

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
ok pr le topic par contre j'ai toujours mon souci de phone qui n'avait plus de son ni wifi j'ai relancé flash odin et la il plante sur modem2 clearing je fais quoi je le rallume; je fais un reset qui va me faire tout perdre je sais plus quoi faire
Merci pour votre aide

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu fais ce que je te mets en dessous,

Tu fais tous les wipes.
Tu vas flasher le fichier PIT, dézippé, placé dans la case pit d'odin 3.04 avec la case repartition cochée et auto reboot décochée.

Tu redémarres en download sans alluler le phone, et tu flashes la dernière MKF que tu peux charger à partir de ma signature si tu ne l'as pas encore!

MKF dans ma signature! :vieux-smiley:

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
coooment je fais les wipes et si je lance ton fichier PIT apres je demarre le tel en download c'est comment déja et sans l'allumer tu pourrias être plus clair et flash dernière MKF laquelle MKF XEF ou MOdem MKF, je sais plus quoi prendre aide moi pateve please

et derniere chose j'ai clavier samsung s'est arreté. dur dur

que faire svp

Merci pateve apperement tout est revenu wifi son mais jai pas la 4g c 'est pas grave je vais rester comme ça!!!

j'ai de nouveau acces au telephone mais plus à la 4g wifi et son revenu j'ia rien perdu comment activer 4g et est ce vraiment utile car il avait du mal en 4g hier quand je l'ai eu.

j'ai acces qu'à 3g ou 2g uniquement dans parametres reseaux c'est normal?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Etre plus clair? Déjà, tu pourrais lire les tutos et faire des recherches!
J'ai répété tout cela au moins cent fois!

Tu flashes le fichier pit avec odin 3.04. Tu mets le phone en download; tu mets le pit dézippé dans la case pit d'odin; tu mets une croix dans la case autorepartition d'odin et tu enlèves celle d'autoreboot.
Tu branches le phone au pc et quand odin a reconnu ton phone, tu lances start.

Quand odin passe au vert, le phone reste éteint; tu le repasses en download, sans le mettre en marche

Tu places la rom MKF dans la case PDA d'odin,et tu branches le phone: la case autorepartition est, maintenant décochée alors que autoreboot et autoreset reste cochées.
Tu lances start, tu vas faire un tour, et quand tu reviens, on fait le point! :lol: :lol:

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
ok le téléphone est bien reparti mais dans reseaux ya plus que 3g ou 2g. je resta comme ça

AP: I9505XXUEMKF
CP: I9505XXUEMKF
CSC: I95050XXEMK3

c'est tout bon tu penses.... du coup un coup j'ai 3g un coup h en reception internet.

tu me conseilles de rester comme ça ou de tenter pour la 4g quand je fais mise à jour logiciel à partir du téléphone il me dit qu'il est déja à jour
merci pour ton aide pateve :amen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Reste comme cela pour l'instant, et quand tu sentiras plus à l'aise, nous ferons autre chose: mais la maj devrait arriver d'ici la fin du mois! :roll:

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
pateve il ya quoi dans tes parametres dans mode réseau . moi 3g/2g (connexion automatique) et 3g uniquement ou 2g uniquement.
je reste comme ça ou je tente autre chose

dans etat téléphone il ya etat du reseau mobile déconnecté c'est normal
itinerance pas d'itinerance.

si tas un bon tuto pour passer en 4g je suis preneur sinon je reste comme ça mais il y a vachement de deconnexion

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Qui est ton opérateur, stp? :roll:

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
free pateve !!!

stephou83 » 05 Jan 2014, 17:41

free et alors je fais quoi?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quand je dis "il faut chercher un peu et on finit par trouver", je n'ai pas tort!
Il y a un tuto qui traite de la question!

C'est ici! :mrgreen:

S

stephou83

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
ne marche pas ce tuto impossible de recuperer reseau 4 g j'ai tout tenté avec root explorer rien n'y fait

la ligne property est deja noté true

je fais quoi?

je crois que je vais rester en 3g car j'arrive pas avec ton tuto en plus application tellinfo pas disponible pour s4.

Merci Pateve!!! mais 4 g pas résolu chez moi!!! yikes1

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Le tuto marche très bien.
As tu flashé le fichier zip ?

S

soddi

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Bonjour à tous,

J'ai également un problème d'instabilité du WIFI sur mon galaxy S4 depuis la MAJ 4.3 via mon opérateur orange.

lorsque j'active le WIFI, il détecte bien le WIFI, mais se connecte et se déconnecte en permanence en me signalant une lenteur sur la connection.

Du coup je ne peux aller sur internet qu'avec mon forfait.

Lorsque je tape *#1234#, j'obtiens:

AP : I9505XXUENA8

CP : I9505XXUENA8

CSC : I9505FTMENA4.

j'ai lu que vous parliez de FIX pour le WIFI et potentiellement de le flasher.

D'après vous, car non expert, dois je le flasher? et si oui quel est la procédure pour flasher?

S

soddi

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Pour information, je n'ai toujours pas flashé le modem avec un FIX.

Par contre lorsque je passe en "mode sécurisé", je n'ai plus le problème et celui-ci reste connecté en WIFI tout le long.

Quand je désactive et réactive le WIFI, tout se passe bien et il reste toujours connecté.

QUelqu'un aurait-il une explication?

Est ce dangereux de rester en "mode sécurisé?"

Sujets en relation

Haut Bas