Bonjour,
Je l'ai depuis lundi en version 8gram 128giga de stockage, j'avais le huawei mate 10 pro, Oxygen os est la grande raison du changement. Chouette appareil, moins esthétique que le mate, il fait un peu moins premium à mon gout, par contre les performances sont au top. L'écran me semble moins bon également, mais il est très correct.
J'ai dû mal à régler la luminosité, c'est souvent pas assez lumineux, il faut que je pousse le curseur à 70% environs pour être confortable.
L'os est terrible, j'adore, j'ai l'impression de tourner sur une rom custom tel que j'avais sur les S4/S7, pas de bloatwares, rapide, simple et efficace. C'est paramétrable à souhait, sans chichis ça va à l'essentiel. Ca fait tout bien et vite.
j'adore le fait de tapoter sur l'écran, pour voir les notifications et déverrouiller avec le capteur d'empreinte qui fonctionne plus au moins bien.
Les photos sont moins bonnes que sur le Huawei, mais c'est correct, c'est surtout en basse luminosité que c'est pas top.
L'autonomie est excellente, similaire au mate en ayant 300ma en moins.
L'encoche est bien intégrée, on ne la remarque même plus à l'utilisation.
La reconnaissance Faciale est efficace, même pas le temps de voir l'écran de verrouillage tellement c'est rapide.
piloter l'interface via les gestes c'est super, je ne les maitrises pas du premier coup, mais ça m'a l'air d'être bien intégré.
Je capte bien la 4g+.