Bonjour,
Après avoir arpenté tous les messages concernant le Wiko rainbow 3G (au passage, quelle bibliothèque de ressources ! c'est formidable !), je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En effet, mon appareil n'est reconnu sous aucun OS, que ce soit windows 7 ou windows 10 et le câble ou le port usb utilisé. Sous windows 10, mon ordi émet une sorte de tip tibidip, comme pour me faire croire qu'il détecte quelque chose, mais je vois bien qu'il me ment puisque rien ne s'affiche dans la liste des périphériques USB,,,
Toérante et pas têtue, je lance quand même l'installation du soft de mise à jour kitkat V16, puisque c'est un rainbow 3G. Lancement sans problème, début de chargement et opération interrompue avec la mention "une erreur est intervenue, téléchargement interrompu".
J'ai donc poursuivi mes recherches et suis arrivée sur un post ou quelqu'un décrit qu'après les mêmes soucis, elle a réinitialisé le téléphone avec la touche son et la touche démarrer en même temps. Euréka, avant hier, ce fut un succès, démarrage en mode recovery, aucune donnée perdue, tout va bien, je pleurais de reconnaissance éperdue jusqu'à ce que le téléphone remette ça cet après midi... A votre avis, je lui commande un sac poubelle ou je tente autre chose ? Il ne s'allume plus, pas de témoin de charge de la batterie, il fait juste chanter mon pc quand je le branche mais rien de plus... déprimant quoi... Et ma fille en a besoin, elle fait des études à 350 km de chez nous, et moi je n'ai pas franchement les moyens de lui en acheter un autre...
Merci en tout cas de vos éventuelles réponses et du temps que vous aurez passé à me lire...
Bien amicalement.