[RESOLU] HELP SVP BLOQUE AU DEMARRAGE

• Auteur de la discussion HopNbar
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

Re: HELP SVP BLOQUE AU DEMARRAGE

ok pas de soucis

labécane tu as eu de la chance pour tes usb 3.0 ;)

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

bah alors pourquoi presque tout le monde sur le fofo dis qu'il faut branché derriere la tour sachant que derriere la tour la majorité des ports usb sont des 3.0 ?

j'ai rien compris ...

@u demandeur d'aide :D : ok on attend ton retour avec impatience ;)

M

Membre supprimé 3065

22labecane a dit:
bah alors pourquoi presque tout le monde sur le fofo dis qu'il faut branché derriere la tour sachant que derriere la tour la majorité des ports usb sont des 3.0 ?

j'ai rien compris ...

@u demandeur d'aide :D : ok on attend ton retour avec impatience ;)

tout le monde n'a pas une tour avec de l'usb 3.0 et je dirais même qu'il y a plus de tour en usb 2.0 que en 3.0

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Re messieurs

Bon, je viens d'essayer toutes les solutions qu'on m'avait donné, sans succès. Dont tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html et tutoriel-installer-un-firmware-factory-ou-pre-roote-restauration-usine-galaxy-s3-i9300-t47409.html et les solutions proposées avant par d'autres avec un FW Orange, un de "Math" et le tout en suivant à la lettre les marches à suivre.

Donc voilà, ça fait depuis hier matin qu'on essaie et j'avoue que je perds espoir de plus en plus :cry:

[EDIT]

Désolé de vous harceler tous avec mon problème, mais si jamais quelqu'un a une solution magique je suis preneur :) !
Je reviens à 21h, merci encore.

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Salut Jidamo :)

J'avais essayé hier, je pense que c'est toi qui me l'avait déjà donné. Je viens de retenter là et c'est encore Pit Partition qui coince mouarf :? . Bon j'vais dîner, me détendre un peu et je re sinon je le balance par la fenêtre :evil: Merci et à tout !

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

Salut

J'ai fais une petite recherche pour toi et il semble que malheureusement que ta carte mère à cédé :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:arrow: SAV.

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Salut Jidamo,

Ah... :cry:
Donc c'est mort de chez mort quoi. Suis trop dégoûté, mon premier smartphone Samsung et bim, j'en reviens pas.
Du coup là, je dois faire quoi ? Boutique Orange et voir avec eux ? Parce que je peux même pas contacter le SAV j'ai pas de phone et ils acceptent pas les mails sur le site même via mon compte client.

Bon en tout cas merci d'avoir essayé et d'avoir cherché, c'est vraiment cool :)
Je reste quand même à l'écoute si jamais y'a une lueur d'espoir improbable quelque part, on sait jamais ;)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Salut
Pas trop présent ces temps ci, je viens de vous lire, je pense qu'il faut que tu appelle depuis ton job ou de chez un ami le centre sav de chez orange pour un échange , en 2 jours ouvrés tu l'auras ton s3 ;)

Maintenant, cela fait partie du jeu,je dirais,touché à la mémoire interne lors de nos flashs,doit pas faire du bien,ou alors c'est une série défectueuse,comme les morts subites etc...

Merci à jidamo de ces recherches et coup de main,là sur les autres fils de "questions/réponses" beaucoup sont en galères,comme cité un post plus haut et aussi le gros problème du moment le fameux "dossier EFS" (imei) que l'on peu perdre en 2/3 mouvements !!

Bon courage pour la suite , et j'espère te revoir parmis nous bientot ;)

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Salut Fajo,

Je vais voir en boutique, j'en ai une pas trop loin et puis phone SAV s'il le faut.
Ouais, on saura jamais vraiment d'où ça vient, mais ce qui est quand même fou c'est que ça soit arrivé alors que j'avais rien mis dessus depuis des mois... :? Suis toujours à fond GS3 et Android parce que ça speede, c'est super customisable et c'est clairement un mini ordi "ouvert", mais j'avoue que là vu tout le monde qui m'a aidé et le temps passé par tous, c'est à se demander s'il faut pas limite être ingénieur et checker les sites, forums etc pour être sûr de jamais voir son phone crasher :shock:

Je vous tiens au courant de toute façon, j'y vais demain et je croise les doigts grave !!!! Encore merci beaucoup à tous pour l'aide et le temps :) !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Ok on croise à fond ;) ;) ;) ;)

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

@Fajo,avec plaisir ;)

@HopNba,on aurait aimé que ca se terminerait autrement :( une chose est sure personne n'est à l'abri d'un brickage de son mobile meme les plus calé,c'est juste de la malchance.

Cordialement.

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Bonjour à tous,

Comme promis, voilà la suite de mes péripéties relou :lol:

Alors, j'ai été en boutique Orange, de là j'ai phoné le service technique et je reçois un nouveau GS3 demain fin de journée en boutique Orange ! Donc plutôt cool, et, contrairement à ce que je redoutais, les gens de l'agence ont été au top. :)
Ils ont même essayé de voir comment récupérer mes contacts (que je n'avais pas sur Google...) via ma SIM mais rien dessus, via aussi iCloud vu que j'avais un iPomme 4 avant, mais rien non plus.

Au final, truc super étonnant, c'est en fouillant mon PC que j'ai trouvé tous mes contacts au format "contact windows" :D ce qui est juste génial, parce que sans rentrer dans les détails j'ai des contacts de plus de 15 ans et qui sont à l'étranger dedans !
Une petite question par contre, comme vous êtes tous plus techniques que moi : est-ce que d'après vous ce sera possible de basculer ce format sur mon phone demain autrement que manuellement ?

Encore merci à tous !!!

M

Membre supprimé 3065

salut tu peux essayer en le renommant en .csc mais fais en une copie avant ;)

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Salut Fred pas Fajo... :)

C'est un dossier avec tous mes contacts en fichiers séparés dedans, ça marcherait comment du coup ?

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012

HopNbar : Le problème a déjà été évoqué ici : reboot-en-boucle-meme-en-mode-recovery-et-download-t67761.html

J'ai eu exactement le même problème que toi (mêmes symptômes) et également au bout d'un an...

Je pense que le nombre de problème de ce genre va explosé d'ici peu. Ça serait bien de le mettre dans les problèmes récurrents dans les FAQ...

Pour résumer le problème vient d'un problème matériel du bouton Power... Rien à faire à par un envoi en SAV... Dit leur directement que c'est ça sinon ça va prendre 2 mois... J'ai du leur dire d'où venait le problème pour qu'ils règlent le problème...

En espérant t'avoir "aidé".

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Salut Soni03,

J'ai expliqué juste un message au dessus comment ça s'est réglé finalement :)
Et de ton côté, ça a avancé ?

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012

Ils t'ont dit les réparations qu'ils ont effectué dessus ? Ah oui nouveau téléphone carrément... Ils ont pas trouvé quoi ;) !

Mais je persiste à dire que tu avais le même problème que moi. On dirait que la connectique merde au bout d'un certain temps. Après des jours de tests je me suis aperçu que le téléphone commençait à planter après une pression sur le bouton power. (On dirait qu'il restait enclenché au niveau de la CM ce qui foutait le téléphone en mode reboot de ouf :S)

Oui moi c'est réglé... 2 mois de SAV...

M

Membre supprimé 3065

HopNbar a dit:

C'est un dossier avec tous mes contacts en fichiers séparés dedans, ça marcherait comment du coup ?

si c'est du fichier séparé ça devrait rouler oui

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

@Soni03,

Non, d'après les gens de l'agence Orange c'est effectivement une mort subite avec la carte mère qui est dead. Et le service technique a rien dit, juste que j'aurais l'échange demain fin de journée. Suis étonné de la rapidité franchement.
Donc toi, tu te retrouves pendant 2 mois sans ton portable ? :shock:

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

fred a dit:
HopNbar a dit:

si c'est du fichier séparé ça devrait rouler oui

Top alors, j'essaierai demain, merci Fred ! :)

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi,tu dois le mettre sut ta sd et tu fais ou restaurer ou importer ma liste de contacts il me semble ;)

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Cool, bon finalement tout se fini relativement bien, merci Fred !
A se demander comment on faisait sans portable avant lol

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: on avait le minitel

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Ou un Be-bop, un Tam Tam et on cherchait les poteaux relais :lol:
Euh, je voudrais même mon sujet en "résolu" vu que c'est fini, mais je trouve pas où le faire, une idée ?

M

Membre supprimé 3065

tu édites ton premier post et tu rajoutes "résolu" au titre ;)

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

HopNbar a dit:
Ou un Be-bop, un Tam Tam et on cherchait les poteaux relais :lol:
Euh, je voudrais même mon sujet en "résolu" vu que c'est fini, mais je trouve pas où le faire, une idée ?

Salut et content pour toi :) Javais vu juste au sujet de ta carte mère :mrgreen:

Cordialement.

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012

Salut Jidamo,

Ouais c'est clair, elle a grillé donc j'imagine. Mais bon l'histoire se fini pas trop mal ;)

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

fred a dit:
tu édites ton premier post et tu rajoutes "résolu" au titre ;)

Tu suis le conseil de fred pour mettre[RESOLU] wink

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Hop, c'est fait, merci messieurs ;)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut je vous lis et me réjouis de l'issue de ton problème
Et oui le sav orange, rien à dire, le plus rapide pour ma part, 1 jour à 2h près pour faire l'échange
Rien que pour ça je reste chez eux :mrgreen:

Le confort vaut son prix quelques fois :wink:
À bientôt hopNbar et les autres :smile:

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Salut Fajo,

Ouais, sont super rapides, pour une fois ça fait plaisir
Je me demande si je vais en avoir un neuf ou un réparé

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re
C'est des reconditionnés de toute façon, mais on voit pas la différence :mrgreen:

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Salut à tous,

Alors les news. J'ai récupéré mon nouveau GS3 hier, même modèle exactement et effectivement d'apparence neuve ;)
Et encore mieux : pour mes contacts, j'ai juste importé mon dossier du PC et ensuite j'ai simplement importé depuis la SD externe dans ma liste de contacts du phone, donc nickel l'histoire se termine bien :D . Et encore merci à tous pour les coups de main !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut
Super content pour toi, tu va passer un super week-end :mrgreen:
Attention maintenant hé hé :D

H

HopNbar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Ouais c'est clair, pour le coup j'pense que j'vais laisser le FW comme il est, rien toucher :lol:

M

Membre supprimé 3065

HopNbar a dit:
Ouais c'est clair, pour le coup j'pense que j'vais laisser le FW comme il est, rien toucher :lol:

mais non mais non tu vas craquer comme tout le monde :lol:

Haut Bas