Bonjour
Je vais essayer de t'expliquer simplement avec la marche a suivre que j'ai suivi.
Il faut sauvegarder tout ce que tu ne veux pas perdre avant car le téléphone sera remis à zéro complet.
VOUS AVEZ BESOIN:
D'avoir installer
les pilotes usb pour votre lg optimus black
Logiciel SmartFlash le zip comprends aussi
windows enable
Firmware kdz pour lg optimus black (perso j'ai pris la v10A)
Télécharger CONVERTISSEUR ROM LG-P970 .
Mettre le fichier kdz et le convertisseur dans le même dossier
ouvrir le convertisseur en mode admin clique droit suivre les instructoin dans la fenêtre cmd quand le message avec recovery apparait mettre "n" et vous devez avoir un dossier appelé BIN avec les deux fichiers fls et bin qui sont nécessaire pour flasher votre téléphone.
(tuto ->
" - )
ÉTAPE PAR ÉTAPE:
Nous avons installé les DRIVERS
Décompressez SmartFlash
Connectez le téléphone à S / W pour cela une fois le mobile arrêter enlever la batterie et appuyez sur le boutons + du volume et brancher le cordon usb à l'ordinateur
Ouvrir SmartFlashTool mode admin clique droit et windows enable et cliquer dessus dans la barre de tache pour que "on" apparaisse
Dans l'onglet Rom copy d/l
En CP bin charger le fichier avec un .fls.
Dans AP bin charger le fichier avec un .bin.
Sélectionnez le PORT (normalement automatiquement détecté quand le téléphone est branché)
Sélectionner LGE Mobile USB Serial Port Driver dans la communication
Cique sur start et voila terminer tu es sous la version que tu as choisis
origine de la manip pour voir les images ou autre
Après il est très facile de root son lg avec blacjjack à ouvrir avec clique droit mode admin.
Par a suite tu peux installer rom manager pour avoir le recovery et suivre les tutos pour changer ta rom si tu veux essayer des choses
J’espère que c'est assez clair je suis pas très doué pour les tutos désolé
bon flash a bientôt