Re: Recherche smartphone a moins de 200€
Salut à tous !
Nouveaux sur le forum (je vais d’ailleurs aller me présenter) et sur Android en général, je viens de terminer la lecture de ce post intéressant.
J'ai acheté très récemment un "Wiko Cink Peax" pour ma femme, son premier smartphone pour tout dire...
Moi aussi, j'ai eu un peu de mal à me décider, avec la peur de me retrouver avec une machine fragile, poussive et de piètre qualité. Mais bon, le tarif était quand même assez décisif pour moi au vu des performances par rapport à la concurrence (je précise encore que je ne suis pas un expert en téléphonie
)
A son arrivé, j'ai quand même était pas mal surpris ! même si on est loin en terme de matériaux des appareils haut de gamme, ce smartphone est vraiment très beau, bien fini et relativement léger..
Au niveau performance, et bien... ça dépote quand même pas mal :shock:
L'Os est vraiment très fluide (je suis toujours en 4.1.1) et la machine ne pose pas de problème même avec des applications très lourde..
L'écran est vraiment de belle facture même avec sa résolution en 540X960, mais je pense qu'il faudra être prudent au niveau rayures. Le GPS fonctionne parfaitement et accroche très bien. L'autonomie est relativement bonne, elle le recharge tous les 3 à 4 jours avec une utilisation modéré....
Par contre, l'accroche au réseau est vraiment excellente !!! j'habite en pleine campagne et je suis chez Free. la ou mon petit "galaxy y pro" affiche a peine une barre voir pas du tout, le Wiko lui ne bouge jamais de ses trois barres sans broncher...
Bref, on est vraiment très satisfait de ce modèle.
Après, il faudra voire dans le temps, le S.A.V. auquel je n'ai pas eu à faire... à suivre donc.
Voilà, juste pour vous donner mes premier avis sur cette machine en tant que novice dans le milieu..
bonne journée à tous, amicalement,
PATRICK