Re: Recherche smartphone a moins de 200€
Bonjour, bien que le post date du 30 avril, je pense que le sujet est toujours d'actualité.
Voila donc ma modeste contribution et une tentative de synthèse sur les téléphones de 4p minimum à moins de 200€
J'ai éliminé tous les téléphones en mono core et n'ayant pas au moins Android 4
Acer, très pro et rapide à condition de les contacter directement (Ils vous envoient un bon Colissimo gratuit pour le retour)
Le Liquid E1 est un très bon téléphone avec une finition correcte et des caractéristiques suffisantes pour une utilisation Internet, mail... 4,5p en 960x540, dual core 1Ghz, 4Go Ram (prévoir micro SD de 16 ou 32Go) pour 150€
Le Liquid E2, presque le même en quad core 1,2Ghz, photo en 8Mpx pour 200€
Google, le SAV semble fonctionner correctement même s'il est un peu difficile à joindre.
Nexus 4 en 8Go à 199€ est une très bonne affaire car très bon téléphone avec d'excellentes caractéristiques ( quad core, 4,7p HD, très belle finition...) son seul problème étant la mémoire utilisateur de 8Go non extensible (tout dépend donc de l'utilisation, oublier le stockage de nombreuses photo, MP3, films mais sinon cela peut suffire)
En fait c'est un téléphone haut de gamme bradé car un peu ancien avec un remplaçant en approche.
Wiko, SAV semble difficile à joindre, certain modèles très problématiques comme le Cink Slim.
Sinon, si vous avez la chance d'avoir un modèle sans problème, 3 modèles sont très intéressants.
Cink Peax en 4,5p 960x540, dual core, photo 8Mpix, 4Go mémoire utilisateur extensible pour 150€
Cink Peax 2 en 4,5p 960x540, quad core,photo 8Mpix, 4Go mémoire utilisateur extensible pour 170€ (bientôt)
Cink 5 en 5p HD, quad core, photo 8Mpix, 4Go mémoire utilisateur extensible pour 195€
Qualité de fabrication correcte, appareil photo plutôt bon et réactivité très satisfaisante pour le Peax et très bonne pour le Cink 5.
HUAWEI SAV semble difficile comme pour Wiko
Y300 en 4p en 800x480, dual core, photo 5Mpix, 512Mo Ram, 4Go utilisateur extensible pour 95€
G510 en 4,5p en 854x480, dual core, photo 5Mpix, 512Mo Ram, 4Go utilisateur extensible pour 150€ (-20€ en ce moment)
Mes choix
Huawei Y300 car petit, pas cher 95€ et globalement correct.
Acer E1 pour un investissement de 150€ plustot que le Wiko Cink Peax à cause du SAV
Google Nexus 4 pour 200€ (si 8Go vous suffisent) car haut de gamme bradé, sino Wiko Cink 5
Merci pour la lecture et pour vos retours