bonjour
Tout d’abord, bravo à toute la communauté android ; les forumeurs, les createurs de roms, de tutos etc...
Quel travail énorme ! :amen:
Je voulais réinstaller/moderniser mon scl et j'approche du but doucement et surement mais j'ai quelques questions...
j'ai suivi un tuto pour faire un flash propre + rootage (avec odin3 et roms kpu, kpn, kpe, lf2...) qui a a réussi
Mon tel désormais :
version 2.3.6
version bande de base I9003DDLE1
kernel 2.6.35.7-CL709629
bagaria@galaxyIsHere #9
GINGERBREAD.DDLF2
Je dois donc utiliser cette méthode (en page 1) :
Pour ROM Stock et CM10 A3 et autres ROMS customs précédentes :
1- Suivre le tuto de réinstallation propre de Lolation : Tutoriel de réinstallation propre by Lolation
2- redémarrer en Recovery
3- Wipe Data / Factory Reset
4- Mounts and Storage > Format System
5- Install Zip from SD card > choose a zip > "ROM" > Yes (si vous avez un bootloop Recovery, enlevez et remettez la batterie et reflasher la ROM)
6- Flasher de la même manière les Gapps
7- Wipe Cache
8- Advanced > Wipe Dalvik-Cache > Yes
étapes 1 à 4 ok
étape 5 : je dois installer le fichier téléchargé : "Like_S4_v3.0.1_GalaxySL_Alpha8.zip" copié au préalable sur une µsd? on laisse au format zip?
ce fichier doit il rester sur la µsd une fois l'étape terminée?
"si vous avez un bootloop Recovery, enlevez et remettez la batterie et reflasher la ROM"
je comprends pas ce passage...
étape 6 : c'est à dire que si je souhaite installer des applis (autres que celles déjà contenues dans "Like_S4_v3.0.1_GalaxySL_Alpha8.zip"), je copie le fichier "Gapps" sur la µsd et j'installe depuis le menu recovery (Install Zip from SD card)?
étapes 7 et 8 devraient être ok (il s'agit de nettoyer les caches?)
merci