Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier les créateurs et les membres de ce forum qui me semble super, vous faites du très beau travail, merci de nous permettre (notamment à nous, utilisateurs novices) de bénéficier d'une telle entraide.
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après avoir lu durant plusieurs jours les différents postes et commentaires sur les roms pour Galaxy S scl, j'ai finalement (après plus d'un an d'utilisation de mon Galaxy s scl) décidé de me lancer dans l'installation d'une Rom Custom, malheureusement non seulement je suis une daube en forum, je n'y connais pas grand chose (je vous prie de m'excuser si je venais à poster quelque chose au mauvais endroit ou s'il m'arrivais de "double poster" je tacherai de faire attention :$) mais je suis aussi totalement nul en ce qui concerne l'installation de Rom, j'ai lu plusieurs tutoriels et commentaires mais il y a plusieurs choses que je suis pas sur de comprendre. Par exemple je ne sais pas trop ce qu'un Kernel.
Je souhaiterais vous demander plusieurs choses à travers ce post :
-J'hésite entre deux roms (j'aurais aimé des renseignements supplémentaire afin de m'aider dans mon choix)
-Ensuite j'aurais voulu savoir s'il est bel et bien possible d'installer l'une de ces deux roms sur mon appareil.
-Et savoir si un ou plusieurs membres seraient prêts à être une sorte de "mentor" ou de "guide" et me prendre sous son aile pour m'aider de A à Z pour l'installation de cette première Rom Custom, je vous avoue que je suis un peu.. anxieux j'ai peur de faire n'importe quoi ^^ et en même temps j'ai hâte d'installer ma première Rom Custom.
Voilà mon appel à l'aide, merci d'avance pour votre aide, j’espère ne pas vous avoir semblé irrespectueux ou embêtant, je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, je débarque un peu ^^
Bonne journée à vous. A très vite
.
J'ai oublié quelque chose ^^ :
- Les deux roms entre lesquelles j'hésite sont, la CyanogenMod 10 [4.1.2] de loSconosciuto et bien sûr celle de ce sujet, la CyanogenMod 10.1 [4.2.2].
-Mon appareil est un Samsung Galaxy S SCL (version du micrologiciel 2.3.5, version kernel 2.6.35.7, et numéro de version gingerbread) je ne sais pas si c'est utile mais tout est d'origine (ou officiel) sauf que mon appareil est root et désimlocké)
Merci encore et à bientot
.