Bonjour,
J'ai besoin de vos avis éclairés...
Voilà, j'ai récupéré un Ace 2 i8160P, qui tournait initialement (jusqu'à hier en fait) sous Androïd 2.3.6 GG version XXLK3. En suivant les tutos, j'ai installé à la place un JB 4.1.2 XXMF1. Après la manip, et comme pour beaucoup, je me retrouve avec un problème de RAM insuffisante et des ralentissements. Je ne me décourage pas et suis un tuto pour augmenter ma RAM à 624Mb (cf #87 dans
http://www.phonandroid.com/forum/fi...-2-samsung-galaxy-ace-2-i8160p-t62421-80.html).
Et jusqu'ici, pas de problème!
Si ce n'est que, bien qu'il soit très beau, JB 4.1.2 connaît encore quelques ralentissements (je suis pointilleux...) et que surtout, je lorgne sur le Cyanogenmod 10.2 dont il est question ici!
Etant encore un peu novice (mais pas tout à fait), et pour éviter toute erreur, voilà donc la marche que je compte suivre (le tuto du 1er post, en bleu) avec les questions qui me viennent (en rouge):
Attention: Il faut flasher une ROM Stock pour le i8160P (MG2 conseillée) avant de flasher CyanogenMod 10.2 !! . (Passage obligé par la MG2 ou je peux partir de la MF1?)
Installation:
-Téléchargez la ROM
-Téléchargez les Gapps pour Android 4.3.1
-Mettez les fichiers sur votre carte SD
-Démarrez en mode recovery (volume haut + power + home)
-Installez le ClockworkMod temporaire
-Faites un backup de ses données (Jusqu'ici, rien ne me trouble...)
-Faites un Wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik (dans Advanced)
-Sélectionnez "Install the Zip from External Storage"
-Choisissez le fichier zip CM
-Choisissez le fichier zip des Gapps
-Redémarrez votre Galaxy Ace II
-Et voilà smiley (Tout semble aller pour le mieux, c'est super simple!)
En vrac, mes questions:
1) J'ai des applis et données que je ne souhaite pas perdre, en particulier les applis+données utilisateur (jeux). J'ai actuellement Titanium Backup Pro. En effectuant une sauvegarde des applis+données utilisateur, puis en téléchargeant Titanium Backup sur le Cyanogen, vais-je pouvoir effectuer la restauration de ces applis+données?
2) Je ne souhaite pas non plus perdre mes contacts... Dans la mesure où ils sont enregistrés sur ma carte SIM, j'imagine que je n'ai rien à faire de particulier...
3) Je ne souhaite pas non plus perdre mes photos/vidéos. Elles sont toutes sur ma carte SD Externe. Je présume qu'elles y sont à l'abri et ne sont pas concernées par les Wipe effectués lors de l'installation. Vrai ou pas?
4) J'aimerais bien récupérer mes SMS/MMS également (Titanium Backup? Si oui, je les trouve où? Où plutôt, je les trouve sans doute dans les données système mais sous quel nom?)
5) Les données système, y en a-t-il que je doive sauvegarder puis restaurer dans Cyanogen pour que tout fonctionne correctement? Par exemple, je tiens à avoir un appareil photo/caméra fonctionnel: J'imagine que Cyanogen le gère tout seul et n'a pas besoin de restauration de quoi que ce soit, mais je préfère prévenir que guérir!
6) Est-il nécessaire de faire une sauvegarde IMEI, baseband, etc..? (
http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarder-son-imei-son-baseband-etc-t74705.html)
7) Question importante! Je n'ai jamais utilisé de Cyanogen (bouh, le noob!!), puis-je raisonnablement espérer une amélioration des performances du portable suite à l'installation de cette ROM? Et récupère-t-on ses données Google en entrant son adresse mail dans la config de la ROM?
8) Y a-t-il des questions importantes que je ne me sois pas posées...?
Je sais, j'en demande beaucoup, mais c'est comme cela qu'on apprend... Et je voudrais être sûr de pouvoir effectuer une marche arrière parfaite et de retrouver le portable tel qu'il est actuellement si l'install ne fonctionne pas.
Merci d'avance!