Désolé de mes réponses tardives, mais au cas où d'autres se posent les mêmes questions :
banbounet a dit:
J'ai vu qu'on pouvait flasher cette rom par Odin, quelqu'un l'a déjà fait ?
La ROM faite par le TeamCanjica n'est pas flashable par ODIN, tu parles surement de la version NovaFusion. Cette fonctionnalité n'est, à l'heure actuelle, plus disponible.
Seaone a dit:
Bonjour !
J'avais installé la rom que vous proposiez il y a de ça quelques mois, mais maintenant je suis passé à celle ci :
Nouvelle version en 4.4.3 et il n'y a plus de bug de son, plus de bug des touches rétroéclairées, le système est stable et fluide c'est super. :super:
Par contre je n'ai pas réussi à installer les derniers pack Google apps en 4.4.3, je n'ai pas eu assez de place, alors que j'avais installé la version mini la première fois. P-e faut il désinstaller les gapps précédente? un conseil ? Une idée?
La ROM que tu as choisi, celle de NovaFusion, est connue (je l'ai testée moi-même) pour être moins propre et avoir plus de problèmes que celle fournie par la TeamCanjica. De plus, pour répondre spécifiquement à ta question, quand tu upgrades, tu n'as généralement pas besoin de mettre à jour les GApps, puisque tu le fais via Google Play à chaque sortie d'une mise à jour (les composants de Google Play se mettant à jour automatiquement).
Il est néanmoins parfois requis de faire une mise à jour des GApps, surtout quand on passe d'une très vieille build à une récente (chose que j'ai, encore une fois, pu tester).
Concernant "la place" pour installer les GApps, tu avais peut-être pris le pack complet, chose qui n'est pas recommandé pour l'Ace 2 et sa faible capacité de stockage. Tourne-toi plutôt vers les packs, Micro, Nano ou Pico. Personnellement, j'utilise le pack Micro sans problème, auquel je rajoute les applications qui me manquent via Google Play.
En espérant que ces réponses pourront resservir. Je vais m'abonner au topic pour pouvoir répondre aux éventuelles futures question.