Ok , merci pour la photo , j et'avoue que c'est la 1er fois que je vois ça !
Pour ce que tu dis ici >>> Faire une ré-installation propre en XEF (la rom était en OXA ) , OXA est en réalité un multi-csc , qui prendra le CSC maitre de ton firmware . Si le CSC maitre de ton firmware est XEF , il prendra le XEF par défaut ( mais ceci est une autre histoire :hehe: ) .
Donc , tu vas flasher comme tu dis , au propre avec un firmware officiel XEF , que tu téléchargeras avec Samfirm >>>>
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html en lmettant bien
XEF dans la case région de l'outil
A la fin de ce téléchargement , tu auras un firmware avec 5 fichiers dedans , BL + AP + CP + CSC + HOME_CSC . Tu utiliseras le fichierCSC tout court en plus des 3 autres ( ce qui donne BL + AP + CP + CSC dans odin ) pour faire un full wipe ( tu perds toutes tes données ) .
De là , tu suis la procédure de root et de twrp et on se revois aprés tout ca :lol:
edit : Pour ton interrogation sur ce point "
J'ai lu que ça parlait de "bootloader", "kernel" etc... C'est sur ça que je suis largué en fait, j'ai lu les définitions mais j'ai un problème de compréhension avec ça je crois lol, aucune manip' à faire de ce côté la ? Vu que le tuto propose 3 dossier .zp je me dis que peut être... "
Ce n'est pas pour toi , si tu es avec le dernier firmware , pas besoin de flasher autre chose que la rom . Le boot ( bootloader ) et modem servent à mettre à niveau si tu es sur un firmware trop ancien en fait . Quant au kernel du tuto , normalement il est inclus dans la rom ( donc il s'installe au flash de la rom )