Bonsoir,
merci
Djeman pour ton travail,
j'ai installé les versions de la page d'accueil en date du 21/03/2021 soient:
lineage-14.1-20210321-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip avec le TWRP
sm-j320fn_twrp_3.1.1_20200119.tar.md5
Etant allergique à Google, je n'ai pas installé de gapps ou autre...je n'ai rien formaté en F2FS pendant la manip.
Avant cela ce SM-J320FN était avec la version XEF (exempte d'applis opérateur) J320FNXXU0ARB1.
J'ai fait cela sous
Linux => pas besoin, comme sous Windows, ni d'Odin, ni de drivers, ni de carte SD en intermédiaire !
Préliminaires:
sur le smartphone
_s'assurer que le mode FRP LOCK est bien sur OFF quand on se met en mode Download (sortie de ce mode en enlevant la batterie ou Volume Bas+Power)
_pour cela passer le téléphone en mode développeur
appui 7 fois sur le N° de build
retour arrière dans Options pour les développeurs pour activer
Déverrouillage OEM
et pour la suite
Débogage Android
sur son PC Linux installer les paquets
heimdall et adb, les noms varient en fonction de sa distribution
c'est suffisant sous Linux
Flashage:
(sous-entendu que les fichiers téléchargés lineageos et twrp sont dans le même répertoire de travail et que le téléphone est relié au PC par un câble USB)
Dans un terminal sur le PC
1) extraction du fichier recovery.img
2) sur le smartphone se mettre en mode download, puis sur le PC lancer la commande
3) sur le smartphone enlever la batterie et passer en mode recovery
celui-ci devrait être le TWRP précédemment téléchargé
4) dans celui-ci,
sélectionner la langue au besoin
Formatage->Formatage avancé et effacer Cache dalvik, Système, Données, Mémoire interne, Cache
Retour et Paramètres avancé pour se positionner en mode Transfert via ADB
5) dans le terminal sur le PC entrer la commande
lineageos va alors être téléchargé sur le smartphone, un message sur celui-ci indiquera la fin qui doit être sans erreur
6) alors toujours dans le TWRP Redémarrer le système->Swipe to Reboot
le logo Samsung apparait et lineageos va s'installer...son trébuchet vert s'affiche...soyez patient...
A la fin le téléphone se retrouve comme sortie d'usine avec l'écran de sélection de langue...
Pour la suite de sa configuration j'ai sauté tout ce qui concerne Google,
notamment je n'ai surtout pas lié ce smartphone à un compte Google pour ne pas mettre en œuvre le mécanisme de FRP.
PS: pour le futur repasser le téléphone en mode développeur+activation du debogage USB,
si le déverrouillage OEM n'apparait pas, c'est qu'il a été positionné ou pas effacé durant la manip ->vérifier que FRP LOCK=OFF en se mettant en mode Download.
PS2: comme je n'ai rien installé de Google, voici comment je m'en passe (sur un S5 mini, mais ce sera identique sur ce J320FN)
installer des applications alors que la ROM alternative n'embarque rien de Google donc pas son Play Store...