Sans gapps tout est contournable mais je te laisses faire ton propre chemin car se que moi j'ai fait te correspondra peut-etre pas.
Et jusqu'a présent rien ne me manque, car j'utilises les service google d'une façon ou d'une autre. Je suis vague mais c'est voulu.
J'utilises Sygic comme gps donc je sais pas pour waze ou l'applis Maps. Gmail, hangout et youtube fonctionne meme le navigateur google pour avoir le slide gauche sur le launcher donc sa me suffit amplement (enfin la ou je les prends permet leur utilisation).
Nope sur Oreo se réglage n'y est pas il y est seulement pour LTE/4G, tu peux me faire confiance je connais par coeur les réglages RR sur N et O. J'ai tellement remis a zéro le téléphone pour tester des install propre que je peux te lister les yeux fermé tte les fonctions RR.
Ma critique Oreo est seulement esthétique et ergonomique un peu contraignante sur les device low dpi, comme le quick settings ou les tiles sont stupide. Le faite d'avoir ajouté la possibilité de tapoté sur le texte pour aller ou on allait sur nougat sur un appui long sur l'icone ( ils sont revenu a sa sur pie, je suis peut-etre pas le seul a qui s'était déroutant ). L'ajout du petit triangle a coté du texte a fait que le texte est devenu trop rogné pour être utile a l'écran. C'est vrai qu'on reconnait le tile grace a l'icone a la longue mais bon... Pour mettre une petite couche sur les tiles, il faut croire que les oreo fait grossir car le size des tiles a été augmenté au lieu d'avoir 5 tiles bien lisible on est passé a 4. C'est des petits détails mais qui bout a bout fait que j'aimes pas oreo. Voila c'est un détail bien détaillé donc si je fais la liste j'ai peur d'écrire un roman...
xD meme le dev A3 comprend pas pk je vomis autant sur Oreo :lol: Nougat était peut-etre trop magique et j'ai eu du mal a faire cette transition plus sucré que l'était le nougat. Je me suis quand meme fait chié a porté des fonctions sur O heureusement que le plaisirs de codé l'emporte.
Quoi qu'il en soit :