brad owner
Membre
- Inscrit
- 23 Juin 2012
Fais iech
Ça y est, flash réussi, juste à galerer pour tout remettre.
Ça y est, flash réussi, juste à galerer pour tout remettre.
Oui ,tu flash le kernel, sans redémarrer, tu flash le zip de super user, tu fais un wipe dalvik/cache,tu redémarres, ensuite rien dr de plus.brad owner a dit:tu flash avec wipe dalvik/ cache. Il y a des modif à faire après ou tu laisses les choses se faire ?? genre mettre en mode performence ou autre ?? j'ai perdu la procedure que bobcat m'a donné pour appliquer ses themes, l'aurais tu ??
mic4 a dit:Hello, cela dépend de quelle rom tu part, 7.0 ou 6.0.1,normal ou custom?
justineyohann a dit:justineyohann a dit:mic4 a dit:Salut,
Si ton tél n'est pas rooté pour le moment,ta base est bonne puisque tu es déjà en 7.0.
Attention à bien sauvegarder tes données d'abord.
Il te faudra installer d'abord le recovery via ODIN,attention cela incrémente ton compteur knox,donc plus de garantie fabricant.
Lien ODIN :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Lien Recovery :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ensuite tu effectue un full wipe depuis le recovery et ensuite tu flash la rom en full wipe depuis les menus d'installation de la rom.
Pense à choisir super user lors des différentes étapes d'installation pour avoir le root.
A a fin du flash redémarre le tél et ensuite réinstalle toutes tes données. :wink:
Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :frime1:
Avant de me lancer j'aimerais si cela ne te dérange pas car pour le coup je ne sais pas quel tuto suivre pour rooter et ensuite installer la rom bobcat pourrais-tu m'aider pour que je le fasse? (Comme un petit tuto avec les liens etc) stp
J'ai déjà essayer et j'ai du reinstaller le firmware stock. Pas envie que cela m'arrive une seconde fois
Hello ,le premier redémarrage peux être très long jusqu'à 10 mn environ. :wink:joey77 a dit:Bonjour a tous ,
Au redémarage du tel j'ai l'icone de toute les couleurs qui apparait et rien se passe que faut il que je fasse ?
[/quote]mic4 a dit:Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :frime1:
Avant de me lancer j'aimerais si cela ne te dérange pas car pour le coup je ne sais pas quel tuto suivre pour rooter et ensuite installer la rom bobcat pourrais-tu m'aider pour que je le fasse? (Comme un petit tuto avec les liens etc) stp
J'ai déjà essayer et j'ai du reinstaller le firmware stock. Pas envie que cela m'arrive une seconde fois
doriandu44 a dit:Hello, cela n'a rien à avoir avec la rom, tu ne peux pas te connecter à snapchat lorsque ton téléphone est rooté, personnellement j'ai fais un backup de snap ( j'étais en stock je me suis connecté à snap, j'ai rooté et j'ai fais un backup ensuite j'ai installé une custom et je restaure snap ) mais il y a d'autres solutions cherche sur le forum
mic4 a dit:Hello,
Avec plaisir,sinon effectivement après la première installation, un redémarrage est parfois nécessaire pour finaliser certaines applis.
En ce qui concerne Snapchat, je n'utilise pas ce type d'applis,mais voilà la solution sans dérooter le tél : root-switch-ou-comment-faire-fonctionner-snapchat-et-pokemon-go-avec-un-appareil-roote-t161220.html
Pour les thèmes, pour les versions complètes, il te faut l'appli Bobcat thèmes plus,pour l'obtenir il faut faire un don via Paypal au développeur ici :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mic4 a dit:Super,content que cela ai fonctionné.
En ce qui concerne le don,il n'y a pas de montant précis, mais je pense que le minimum est de donner 5€,car le travail accompli est gigantesque et au top du top.
mic4 a dit:Hello,
Tu as eu l'application thème plus ou tu es toujours avec la version free?
Quand tu es rooté pas besoin de l'appli package disabler.
mic4 a dit:Ok,alors en premier tu télécharge le thème complet depuis l'appli thème plus.
Ensuite installer l'apk du thème,l'appliquer depuis paramètre, thèmes, essai version gratuite.
Avec root explorer ou es file,allez à périphérique/data/overlays/jsonfiles/trialjson ,couper le fichier situé à l'intérieur du dossier trialjson et le copier juste en dessous dans le dossier userjson.
Une fois cela fais supprimer le dossier preferences situé à périphérique/data/overlays/preferences.
Redémarrer le téléphone et reappliquer le thème depuis paramètre, thèmes.
Et voilà.
Celui d'origine est très bon mais pour moi le meilleur est le TGP,lien de téléchargement :justineyohann a dit:J'ai vu que tu parlais de kernel lequel et le mieux pour cette rom et comment je fais pour l'installer ?
Encore un grand merci pour tes réponses :super:
Salut,que veux tu dire par screen record du power menu.Je suppose que tu veux parler de l'appli screencast,si cela est le casbrad owner a dit:Salut, j'ai voulu faire un screen record du power menu. Comment arrêter l'enregistrement ? J'ai redémarré, depuis, le téléphone est lent et j'ai un curseur permanent.
mic4 a dit:Celui d'origine est très bon mais pour moi le meilleur est le TGP,lien de téléchargement :justineyohann a dit:J'ai vu que tu parlais de kernel lequel et le mieux pour cette rom et comment je fais pour l'installer ?
Encore un grand merci pour tes réponses :super:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avant de l'installer, fais une sauvegarde depuis le recovery.Ensuite tu installes le fichier du kernel depuis le recovery,une fois cela fais il ne faut pas sortir du recovery ,tu fais retour avec la flèche retour en bas à gauche, puis de nouveau installer,tu flash ce fichier :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !,ensuite tu nettoie le cache et le dalvik cache et tu redémarre, pour le tél est vraiment plus fluide.
brad owner a dit:Restauration
brad owner a dit:Tu vas en effet dans le recovery, tu fais restore, tu choisis la dernière sauvegarde que tu as faite, généralement, c'est enregistré avec la date et l'heure, fais attention, un recovery est rarement à la bonne date, prends le plus recent et lance la restauration, c'est magique, tu retrouves ton téléphone comme avabt. Il est primordial de faire des backups quand ton installation est propre et que tout fonctionnait bien.
Non, rien à faire, faut que je restauremic4 a dit:Hello ,
@justineyohann,oui le mieux est de restaurer ton dernier backup depuis le recovery,et tu retrouves ton tél identique à avant ton flash ou modif ,par contre je te conseille de conserver toujours au moins un backup et d'en faire une copie sur ton ordi au cas où.
@bradowner,as tu réussi à solutionner ton problème ?
En tout cas étrange qu'à tout les deux le flash du kernel vous fasse bugger le tél, car sur le mien aucun problème et le tél est vraiment plus fluide qu'avec le kernel superstock.
coyote950 a dit:Bonjour quand-mème
Tu prends les fichiers mixer_gains.xml + mixer_paths.xml dans le dossier /system/etc d'une rom avec le son stock et tu les placent dans le mème dossier de ta rom custom et tu auras le son stock
edit : Regardes de remettre les mèmes permission/autorisation ( 644 il me smeble ) ?
justineyohann a dit:Pas de soucis pour le root ?
Faut il faire faire qqchose avant ou après avoir flasher ?
Hello,j'avoue que cetre appli fait partie de celle que je vire direct,donc impossible d'essayer pour voir si j'avais le même bug,sinon essaye l'appli que je t'ai dit dans mon précédent message,tu verras elle marche au top.brad owner a dit:Non, rien à faire, faut que je restauremic4 a dit:Hello ,
@justineyohann,oui le mieux est de restaurer ton dernier backup depuis le recovery,et tu retrouves ton tél identique à avant ton flash ou modif ,par contre je te conseille de conserver toujours au moins un backup et d'en faire une copie sur ton ordi au cas où.
En tout cas étrange qu'à tout les deux le flash du kernel vous fasse bugger le tél, car sur le mien aucun problème et le tél est vraiment plus fluide qu'avec le kernel superstock.
Hello,justineyohann a dit:Personne pour me dire comment remettre le volume de base ? Car celui modifié pour la bobcatrom est trop puissant à mon goût
coyote950 a dit:Falshe ca et dis moi si c'est ok ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai mis les fichiers stock dedans , tu flashes le zip via twrp pour remplacer les fichiers customs en stock , rien de plus à faire
Tiens moi au jus
mic4 a dit:Bonsoir à tous,
J'aurais une petite question à ceux qui utilisent la fonction edge pour les contacts pour voir si ils ont la même chose que moi,auparavant j'utilisais cette fonction et je pouvais attribuer une couleur à chacun de mes contacts favoris,maintenant ils sont tous en blanc,si quelqu'un connait la méthode pour avoir le choix des couleurs ,merci d'avance.
Voilà un screen de ce que j'ai :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mic4 a dit:Hello ,
Merci !mic4 a dit:Hello,
Il te suffit de flasher cela via le recovery et tu auras les icônes stocks d'android :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink: