RESOLU
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous suite à un souci après installation de cette rom.
Mon tel est bloqué sur l' écran noir de redémarrage (samsung galaxy s7 edge) Avez-vous idée de ce qu'il se passe ?
Je peux juste faire 2 choses :
- l'éteindre en maintenant volume down + power (et là "l'éclair" de la batterie s'affiche et reste figée) impossible de rallumer via power.
- passer en mode download volume down + home + power.
il est impossible de faire autre chose notamment lancer twrp volume up + home + power
Pour refaire l'histoire à l'envers...
J'avais la super rom stock qui fonctionnait très bien (version 2.7 il me semble). Snap chat ne fonctionnait pas ni l'appli de ma banque...
J'ai donc remis la rom d'origine en suivant ce tuto :
firmware-officiel-g935fxxs2draa-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t184629.html
Malheureusement c un truc de dingue comme la batterie fond comme neige au soleil même pas une journée là ou je tenais 2 - 3 jours avant !
J'ai voulu réinstaller la rom stock mais au bout des 33 pages de lectures j'ai compris qu'il me vallait mieux installer superman...
superstock-rom-v2-11-0-final-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t162829-640.html
Ce que je fis en suivant ce tuto ! Mais tt ne s'est pas passé comme prévu.
J'ai fait :
- ma sauvegarde
- installer twrp sans la 2ème étape du root
comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168.html
- tt les wipes sauf sd et interne
cela n'a pas fonctionné je me rappel avoir un message d'erreur et du faire le classique format data et ensuite revenir dans avancé faire les wipes nécessaires qui ont fonctionnés ce coup-ci
- j'ai ensuite installé SuperMan-Rom_SM-G93XF_V2.9.0_N.zip
j'ai tout laissé comme cela était à l'origine sauf, j'ai mis mettre à jour twrp, changé sur xef france, et ajouter word, excel, ppoint
tout c'est bien déroulé le tel à redémarré... mais reste bloqué sur ce fichu écran noir, j'ai attendu quasi 1h sur l'écran noir... HELP !
SOLUTION TROUVEE
J'ai installé twrp en suivi ce tuto et ça fonctionne :
comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
télécharger la rom ici :