Bonjour,
J'ai un I9000 acheté avec un forfait Orange. Jusqu'à présent, j'avais reculé devant l'installation d'une ROM. J'avais une première fois rooter, pour voir
. Cela ne m'avait pas permis de supprimer les applis intégrées par Orange dans le noyau. Le semaine dernière, connection à Kies qui me propose une mise à jour en 3.2.6. Tout content je l'applique et là, cata. Le telephone se bloque à tout moment, temps de réponse entre 5 secondes et ... le redémarrage !
Du coup je me lance, ayant quand même bien appris ce qu'il faut faire où ne pas faire sur ce forum.
Je suis les conseils : sauvegarde, réinstallation propre. ROM officielle, ça marche avec une bonne gymnastique des doigts pour appuyer simulaténement sur 3 boutons
Je teste la restauration, c'est tout bon. (j'ai utilisé mobileGo qui marche bien mais version d'essai 7 jours ! Réinstaller les applis après un changement de ROM me parait risqué, mais ca marche).
Après une deuxième ROM officielle (dernier niveau), je cherche à passer en 4. Le choix de la ROM n'est pas facile, mais je part sur Cyanogenmod. J'ai en fait suivi un tuto d'un autre forum (je trouve inspiré de celui-ci), un peu simplifié. Après un tour sur Cynogenmod pour vérifier les infos, j'applique. Vraiment simple, rapide (hors chargement des fichiers pour les ROM officielles) et aucun problème. La ROM 10.0.0 est superbe, c'est fluide. Par contre, je ne reinstalle pas les applis de la sauvegarde. L'occasion aussi de faire le ménage. J'ai bien sûr perdu quelques données d'applis, mais rien de dramatique.
Donc MERCI et BRAVO pour tous les tutos et les conseils. Je me sens presque un pro d'Android
.
Un vieil informaticien qui a commencé en Cobol et en assembleur 360 et qui essaye de suivre...