[Rom Custom] - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

• Auteur de la discussion totochigna
  • Date de début

Pourquoi avez-vous installé KitKat?

• Nombre total d'électeurs
    0
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

psy484 a dit:
psy484 a dit:
Bonjour a tous :amen: lol problème d appel et envoie SMS pourtant je peux me connecter sur internet tranquille ..comprend pas sniff tout les wipe on était fait MoDem changer pour essayer mais même problème donc de retour sur cm 10.2 .. Quelqu'un aurait une explication ? Merci beaucoup :merci:
totochigna a dit:
Hyeza a dit:
Rien n'y fait .. :( Quand je veux faire une recherche des resaux, il me dit une erreur ces produite lors de la recherche .. Et impossible d'avoir du resaux .. comment faire, en Rom Stock ça fonctionne parfaitement .. avec la Rom Super Nexus 4.0 ça fonctionne pas et CM 10.2 non plus ..

J'ai remarquer quand je veux passer un appelle qu'il me dit, veuillez désactivé le Mode Avion avant de commencer a téléphoner .. Sauf que le Mode Avion n'est pas activé .. Je ne comprend vraiment pas

Aïe, peut-être un bug de la ROM, peut être faut-il attendre une mise à jour,

Es-tu sûr que tu possèdes un Samsung Galaxy S3 i9300? (Non-4G)
totochigna a dit:
Chubak a dit:
Merci les amis.

Ouais y'a un truc dans les SMS aussi, j'arribve pas à virer le message d'avertissement à chaque envoi...
le message c'est "SMS/MMS envoie un trop grand nombre de SMS. Autorisez vous... etc?" Valable meme si j'envoie une seule lettre

Bisous

Dans les réglages, je ne sais plus où, il y a un réglage "nombre de sms par jour", augmente la limite voire désactive-là!
Je ne sais plus te dire ou elle se trouve :(

Coucou vous allez dans vos message paramètre stockage et vous réglé :D

Merci beaucoup pour ta solution! :D

Je l'ajoute au tuto.

H

holy0crap

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Re: Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonsoir.
J'ai essayé d'installer cette rom, et j'ai eu un message d'erreur pendant le flash. Le message était le fameux "Statut7". A ce que j'ai vu dans ce topic une mauvaise version du recovery en est la cause. Cela doit être le cas chez moi (une ancienne version genre CWM V5.5)
Depuis, mon tel ne boote plus que sur le CWM, je suis bloqué.

Je ne peux donc pas installer un nouveau recovery pour relancer l'instal, ni le lancer en mode download pour réinstaller une rom officielle propre.

Une idée pour me dépanner svp?

edit: précisions apportées.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonsoir, mode download tu doit l'avoir, sinon ta plus qu'un jig à acheter

L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Re: Re : Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9

holy0crap a dit:
Bonsoir.
J'ai essayé d'installer cette rom, et j'ai eu un message d'erreur pendant le flash. Le message était le fameux "Statut7". A ce que j'ai vu dans ce topic une mauvaise version du recovery en est la cause. Cela doit être le cas chez moi (une ancienne version genre CWM V5.5)
Depuis, mon tel ne boote plus que sur le CWM, je suis bloqué.

Je ne peux donc pas installer un nouveau recovery pour relancer l'instal, ni le lancer en mode download pour réinstaller une rom officielle propre.

Une idée pour me dépanner svp?

edit: précisions apportées.

Bonjour,

Si tu boot en recovery rien n'est perdu ;)
Télécharges simplement un recovery adéquat, mets le sur ta carte sd via l'explorateur windows de ton ordi, et flashe le nouveau recovery direct depuis ton recovery actuel.
Ton tel va rebooter sur le nouveau recovery et a partir de la reflashe la ROM.

Sinon pour démarrer en mode download retire ta batterie puis remets la et fais la manip classique pour booster en mode download. A partir de la tu peux flasher le nouveau recovery ainsi que la ROM via Odin sur ton ordi ;)

Tiens nous au courant de la suite

H

holy0crap

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013

Merci a vous!
J'ai effectivement réussi à booter en mode recovery.
J'avais essayé deux fois sans succès, et j'en avais donc conclu que ce n'était pas possible, d'où mon message sur le forum.

J'avais dû mal m'y prendre puisque la 3ème fois a été la bonne, et là, il a été possible de relancer le processus.

Merci à vous!

Je suis très satisfait de cette ROM, il s'agit de ma première incursion hors touchwizz sur mon GS3, et c'est largement appréciable.

Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine. Je gère mes contacts à l'ancienne, sur la carte SIM, et je n'arrive pas à tous les avoir sur Cyanogen 11. Est-ce qu'il s'agit là d'un bug de cette Nightly, ou bien c'est le mode de gestion des contacts d'une version android "pure" qui veut ça?

R

redtiger973

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013

:D Merci pour la rom

Je vais voir ce que ca donne car avant j'étais sur la 4.3.1 cyanogen 10.2 mais depuis quelque temps la batterie ce vidé dans la journé voir 40% de décharge dans la nuit en mode avion

Jevous tiens au courant si je rencontre un probleme :D

R

redtiger973

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013

Bonjours‚
J'ai une question qui concerne un son assez bizzar a chaque fois que je passe des appel et même quand je pose le téléphone et que je ne le touche pas le son continue comme si cété un son pour un retour en arrière donc obligé de mettre le téléphone en vibreur pour plus avoir ce son. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance

G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

Moi il y a juste un truc qui me chagrine un peu, sinon le reste marche à merveille. C'est l'appareil photo, quand je prend une photo ( tout se passe bien ) et qu'ensuite je vais pour voir la photo, Par surprise, elle est flou ! Il faut que j'agrandisse la photo ( un tout petit peu ) pour qu'elle soit net. Comment cela ce fait ? :-|

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Gamers33 a dit:
Moi il y a juste un truc qui me chagrine un peu, sinon le reste marche à merveille. C'est l'appareil photo, quand je prend une photo ( tout se passe bien ) et qu'ensuite je vais pour voir la photo, Par surprise, elle est flou ! Il faut que j'agrandisse la photo ( un tout petit peu ) pour qu'elle soit net. Comment cela ce fait ? :-|

Selon les réglages de qualité, c'est des fois un temps de latence qui rend la photo flou et qui devient nette après quelques instants. Reste-t-elle floue indéfiniment?

G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

rom1g92 a dit:
Gamers33 a dit:

Selon les réglages de qualité, c'est des fois un temps de latence qui rend la photo flou et qui devient nette après quelques instants. Reste-t-elle floue indéfiniment?

Oui, elle le reste.

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Gamers33 a dit:
rom1g92 a dit:
Gamers33 a dit:

Oui, elle le reste.

Ah donc, effectivement le problème est un peu autre que c'que je pensais :/ Désolé de ne pas pouvoir aider sur ce coup.

G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

Mais par-contre sur mon ordinateur les photos du S3 son juste magnifique !

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Peut être changer en 1.3 mega

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Gamers33 a dit:

T'as quoi comme paramètres de qualité d'ailleurs?

winny57 a dit:

C'est quand même dommage de devoir baisser si bas, non?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Pour l'avant non pour l'arrière essayer de juste le descendre d'un cran

G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

rom1g92 a dit:
Gamers33 a dit:

T'as quoi comme paramètres de qualité d'ailleurs?

winny57 a dit:

C'est quand même dommage de devoir baisser si bas, non?

J'ai tout essayé comme paramètre, mais rien n'y fait. Même en baissant la résolution à 6 mp, toujours flouté si j'agrandis
pas un tout petit peu la photo. Sur les autres OS en 4.3, 4.2.2 etc, l'appareil photo était niquel, mais ça m'embêterai de retourner sur ces version sachant que la version CyanogenMod KitKat ( CM11 ) marche vraiment bien ( sauf l'appareil photo ).

PS : C'est peut-être l'application "Galerie" qui fait ça ? Car, bon, les images sont flous dans l'application galarie et non sur mon ordinateur.
Je viens d'essayer à 1mp, toujours pareils.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Si elle sont aussi flou sur l 'ordinateur c est plutot a cause de l appareil photo!!!
Ps
Il y a d autre soft de prise de photo sur le playstore il te suffit de recherche appareil photo ;-)

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Gamers33 a dit:
PS : C'est peut-être l'application "Galerie" qui fait ça ? Car, bon, les images sont flous dans l'application galarie et non sur mon ordinateur.
.

Gamers33 a dit:

Justement il tu dis qu'elles sont magnifiques sur le PC à 2 reprises, :mdr3: donc sa doit venir plus de l'application gallerie.

G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

WAKILI a dit:
Gamers33 a dit:
.

Gamers33 a dit:

Justement il tu dis qu'elles sont magnifiques sur le PC à 2 reprises, :mdr3: donc sa doit venir plus de l'application gallerie.

Effectivement.
J'en ai déduis la même chose. Il y a des applications comme "Gallerie" sur le Playstore ?

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Oui essaye
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

Et bah, sur Quickpic les photos sont superbe :D
thx !

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Ben voilà c'était bien un problème de Galerie :smile:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Cool bien vue ;-)

G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

Merci à vous les gars :D

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012

Au fait, aviez-vous remarqué le "poisson d'avril" dans cette ROM?

En fait, je l'ai réinstallée donc je sais pas si c'en est vraiment un! :lol:

Quand je suis en batterie faible, un bruit de... Mouton? Surgit.

Et aussi, hier, sur google maps, on pouvait attraper des pokémons, j'ai même eu un pikachu <3

newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Bien joué CyanogenMod !!! :D

D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013

Purée! ça fait depuis hier que je cherche d’où vient ce problème de sonnerie sur le S3 de ma chérie et sur mon s3 4g.... dans le choix des sonneries, sur n'importe laquelle on appuyait c'était des moutons!! o_O

Je viens de faire la maj d'aujourd'hui... plus de mouton ^^"

Super blague... :mdr3:

Mais bon... ma chérie à moyennement apprécié ... surtout quand il a sonné pendant une réunion :/

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Mdr

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012

dominocost a dit:
Purée! ça fait depuis hier que je cherche d’où vient ce problème de sonnerie sur le S3 de ma chérie et sur mon s3 4g.... dans le choix des sonneries, sur n'importe laquelle on appuyait c'était des moutons!! o_O

Je viens de faire la maj d'aujourd'hui... plus de mouton ^^"

Super blague... :mdr3:

Mais bon... ma chérie à moyennement apprécié ... surtout quand il a sonné pendant une réunion :/

Aïe... Bon, à l'école, c'est encore pire ^^'

F

fefouchou

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013

bonsoir depuis mise a jour mon tel ne plus reconnu avec w7 avec mon s3 i9300 4.4.2 merci et bonne soiree

vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

Ce poste n'est surement pas à la bonne place, je m'en excuse au préalable :vieux-smiley:

ENSUITE : à l'aide :pleur4: !!

J'étais sur un ROM offi 4.3, j'ai rooté celui-ci via Odin (le software sur PC), ce qui a marché - j'ai vérifié avec 'Root checker'.

Maintenant j'ai téléchargé la CM Nightly + gapp, j'ai tout mis sur ma carte SD externe et j'ai voulu flasher ça...
Enfer et damnation, plus de CWM 6.0.4 !!!! ça a disparu comme si je ne l'avais jamais utilisé ! Je me retrouve à la place avec le programme standard d'Android : '' Android system recovery <3e> '' 8| ..

ça regroupe +/- les mêmes fonctions que CWM maisquand je veux flasher CM 11 (Nightly) ça me donne l'erreur suivante :

E: Signature verification failed

et puis ça reviens au menu :contrac: ..
Quand j'essaie de flasher la CMW 6.04 (on ne sait jamais) ça me donne la même erreur.

Donc je me retrouve sur une ROM officielle 4.3 sans bug, mais je veux passer sur CM 11 !!
:? Quelqu'un a une idée ?

D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012

:? Salut a tous suis peu etre pas au bonne endroit mais bn g un s3 rooté et sous cyanogène 11 et jaimerai bien avoir la possibilité d'un dualboot avc cyanogen 11 et une rom officiel histoire de profite de certaine fonction de la couche touchwiz!!? C possible ou pas?! Si oui jattend vos lien ou tuto ;)

Android 4.4.2 Kitkat
Kernel 3.0.64 CM
Version Cyanogenmod 11 snapshot 05042014
Galaxy S3 i9300

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Bonjour,

Je suis vraiment super novice... (ça c'est dit! ;-) ) et je souhaite installer la dernière ROM cyanogène sur mon Galaxy S3 I9300.
J'ai consulté plusieurs tuto, mais j'ai vraiment du mal et peur de faire une connerie... Est-ce que qqu'un pourrait m'aider en m'expliquant toute la procédure (avec tout les liens à telecharger) comme si j'avais 4 ans???

Merci...

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Bonjour

Est-ce que ton téléphone est déjà rooté sinon il faut commencer par là suivre ce tuto :wink:

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Merci Wakili!!! ;-)
Je vais commencer par ça alors! ;-)
Je compte sur toi pour me guider pour la suite! ;-)

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Ok, en principe il n'y aura pas de souci, après le root tu suis la procédure de la première page pour flasher la Rom, si t'as un problème n'hésite pas :smile:

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Voilà!!!! Première étape réalisée et pas de souci!!! ;-)
Bon, ce soir, je fais le reste... J'espère que ça va bien se passer... Car j'ai vraiment besoin de mon S3! ;-)

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Euh...
Mikili????
--- PRÉ-REQUIS ---

- La dernière nightly de cm11
- un galaxy s3 I9300 rooté avec ClockWorkMod
- les GApps CM

Je dois faire qq chose de plus ????

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Euh...
Wakili????
--- PRÉ-REQUIS ---

- La dernière nightly de cm11
- un galaxy s3 I9300 rooté avec ClockWorkMod
- les GApps CM

Je dois faire qq chose de plus ????

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Re... Dois je dois re rooter avec ClockWorkMod??? Si oui, où trouver le lien?? ^^
Merci...

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Tiens pour le recovery, pour être tranquille flash ce recovery
.

Evite de poster des messages à la suite (les doubles post sont interdits sur le forum) tu en a fait un quadruple, utilise le bouton éditer :wink:

K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014

Bonjour, pouvez-vous me dire comment changer le nombre de bureaux, qui est à 2 par défaut ? Merci d'avance !

L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Bonjour, il suffit de déplacer une icône ou un widget vers le bord de ton dernier écran (comme si tu voulais déplacer sur un écran déjà existant) et ça va le créer automatiquement [WINKING FACE] idem pour supprimer, ça supprime automatiquement dès que tu retires la dernière icône d'une page.

K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014

Le_Malin972 a dit:
Bonjour, il suffit de déplacer une icône ou un widget vers le bord de ton dernier écran (comme si tu voulais déplacer sur un écran déjà existant) et ça va le créer automatiquement [WINKING FACE] idem pour supprimer, ça supprime automatiquement dès que tu retires la dernière icône d'une page.

en effet ! c'est tout bête mais il fallait le savoir !
juste MERCI

L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Re: Re : Tuto Rom Custom - CyanogenMod 11 Nightly officiel - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 GT-i9

De rien ! ;)

Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013

Bonjour. C'est certainement une question idiote pour tous les habitués et je m'en excuse par avance.
Je suis tenté par le passage sous Cyanogenmod. Je suis actuellement en 4.3 officielle rootée.
Si je suis le tuto à la lettre, je vais retrouver toutes mes applications avec leurs données ou il faut toutes les réinstaller une à une ?
D'autre part, je suis chez Free, je n'aurai pas de problème pour me connecter en Freewifi_Secure ?
Merci pour vos retours.

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Looping31 a dit:
Si je suis le tuto à la lettre, je vais retrouver toutes mes applications avec leurs données ou il faut toutes les réinstaller une à une ?

Pour tes applications, puisque pour passer d'une ROM stock à une custom tu dois faire un full wipe, oui tu vas devoir les réinstaller une par une. Par contre après si tu fais les nightlies, là, tu n'auras aucune perte entre chacune.

Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013

Ok, merci. Et pour être sûr d'avoir bien suivi, les Nightlies sont des intermédiaires entre les "Officielles", c'est bien ça ?
D'autre part, si j'ai fait des backups avec Titanium présentes sur ma carte sd, je ne peux pas les utiliser pour réinstaller rapidement toutes mes applis utilisateurs ?
Encore merci.

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Looping31 a dit:
Ok, merci. Et pour être sûr d'avoir bien suivi, les Nightlies sont des intermédiaires entre les "Officielles", c'est bien ça ?
D'autre part, si j'ai fait des backups avec Titanium présentes sur ma carte sd, je ne peux pas les utiliser pour réinstaller rapidement toutes mes applis utilisateurs ?
Encore merci.

Exactement, les nightlies sont des mises à jour quasi quotidienne qui corrigent quelques bugs. Normalement, la synchro avec ton compte google, devrait te réinstaller toutes tes applis. Du moins c'est ce qu'il se passe pour moi.
Après pour la sauvegarde via Titanium, elle fonctionne pour moi mais par pour les paramètres. Car tu ne viens pas de la même ROM donc ne surtout pas restaurer les paramètres systèmes.

Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013

Encore merci. Tout s'éclaire petit à petit. Une dernière question me brûle la vulve :? J'ai bien compris qu'il ne fallait pas réinstaller les paramètres systèmes, mais les préférences des applis utilisateurs, on peut les réinstaller via Titanium ?
Bonne soirée.

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Looping31 a dit:
Encore merci. Tout s'éclaire petit à petit. Une dernière question me brûle la vulve :? J'ai bien compris qu'il ne fallait pas réinstaller les paramètres systèmes, mais les préférences des applis utilisateurs, on peut les réinstaller via Titanium ?
Bonne soirée.

Normalement oui les préférences applis y'a aucun soucis. Mais là, pour le coup j'ai aucune certitude.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonsoir, normalement oui, si c'est des données d'applications non système, tel qu'un jeu ;)

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci pour le tuto et l'aide précieuse!!! J'ai sauté le pas et je ne le regrette pas du tout!!! ;)
Par contre, je me demande comment faire les MAJ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonjour
Pour les maj, suffit d'aller:

Faire un wipe cache et dalvik puis flasher le zip via un recovery

Ou dans paramètre, mise à jour, fréquence de vérif,, versions à rechercher
Tu verra défiler les mises à jour dispo, mais il est préférable de le faire en wifi.

Perso je fais les maj qu'une fois par semaine avec les mêmes gapps:

(kk-20140105)

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

Bonsoir à tous, j'ai deux problèmes depuis quelques jours.
Impossible d'entendre lorsque je passe un appel. Mon micro fonctionne sans soucis, mais moi je n'entends rien. Ni en écouteur, haut-parleur ou casque. Rien du tout.

Mon second problème est pour le bluetooth, il ne stream plus la musique, je ne peux plus me servir de ma fonction bluetooth en voiture et suis obligé de passer par le jack.

J'ai déjà fais un total wipe et une réinstalle mais toujours pareil.
Une solution svp?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonjour, est ce une nightlie ou une stable ? Essai la stable sinon

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

J'ai testé avec les nightlies mais aussi avec la snap M5, toujours pareil.

Y

yasdinho

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013

Bonjour à tous.
J'ai voulu installer cette rom pour passer en version 4.4.2, mais surtout pour avoir un téléphone bien plus fluide qu'en 4.3 stock. (latence du bouton home et quand on quitte une application, redraw des icônes sur l'interface touchwizz etc).
Bref, j'ai fait mon backup, tout bien installé etc. Tout fonctionnait jusqu'au moment où la wifi ne marche plus. Elle est bien connectée, mais l'icône dans la centre de notification est orange au lieu d'être blanc. J'ai suivi plein d'astuces sur internet, rien n'y fait.
Du coup, je suis repassé sur ma rom stock (la galère, j'ai du tout réinstaller etc...) et j'aimerais savoir si vous saviez d'où venez le problème, car la rom m'avait plus et j'aimerais y retourner.

L

Lavi-Roro

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013

franchement merci, superbe tuto, tout st bien expiqué, les cas de figures en cas d'erreur aussi
c'est super un grand merci.
maintenant j'espere que ça va réglé mon probleme ^^

S

Stevemoi

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012

Bonjour... Petite question c... ! ;-)
J'ai télécharger la mise à jour via les paramètres du tel... Pour l'installer je dois faire quoi? ;-) et seconde question... Vais je perdre mes SMS, sauvegardes de jeux, ma configuration perso, etc... ?
Merci...

D

dariusss

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013

Bonjour a Tous,

Merci pour vos tutaux qui sont au top et pour vos réponses qui nous évitent bien souvent de galérer ou de poser trop de questions.

Pour ma part j'ai donc essayé a maintes reprise les de flasher les rom cyanogen avec toujours le meme problème, celui d'etre dans l'icapacité de rentrer son code pin.

A la demande du code pin, je rentre mon code (qui passe sur mon SII cyanogen 11 de ce matin) et la rien ne se passe, il me redemande en boucle le pin sans jamais enclencher. Parfois il enclenche mais cela n'abouti pas, et il revient au stade de demande de code.

J'ai bien essayé de mettre le code puk aussi (on sait jamais) mais rien non plus).
Mon emei est ok, j'ai du restore mon efs car avant la sim n'etait pas détectée.

Je ne trouve pas de cas semblable sur la toile.

Pour resumer: Code pin qui n'aboutit pas sur Gal S3, avec le message "Carte sim verouillé". alors qu'elle n'est pas verrouilé car fonctionne parfaitement sur le S2 avec la meme rom.

Code pin OK sur mon S2 avec la même Rom qui fonctionne.
Code pin Ok sur les rom officielles (I9300XXUGNA8).

Je suis preneur de toutes infos! :vieux-smiley:

Merci en bon 1er Mai :D

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Alors la Oui c'est un bug bizarre je vais voir avec la Team si il connaisse une soluce

T

Tardis

Bonjour.

Ton tel démarre sans carte sim? Si oui, peux tu contrôler ton imei de nouveau stp?

D

dariusss

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013

Hello Tardis, Nicobrax,

Le tel démarre sans problème avec et sans carte sim, compte google activé & co, maj des applications.
Le EMEI est indiqué même sans sim insérée.

Seul ce bug carte sim persiste.

Ps: c'est un téléphoné reconditionné que l'assurance de Bouygues ma renvoyé dans le cadre de la garantie. Mais je ne pense pas que ça vienne de la car il fonctionne en officiel.

Merci pour votre temps.

S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011

salut a tous,

je viens de passer sur cette rom depuis hier, aucun soucis lors du flash avec le recovery de philz.

le seul petit detail que j'ai remarqué, c'est a la reception d'un sms, il s'affiche dans la barre de notification, si je fait "lu" il s'efface, par contre si je clique dessus, l'appli sms s'ouvre, je lis le sms, je rep au sms et je ressort de l'appli sms. Par contre le sms reçu reste dans la barre de notification. il ne s'enleve pas automatiquement une fois que je vais dans l'appli sms. Est-ce normal ?

sur l'ancienne rom liquidsmooth une fois que j'allais dans l'appli sms, instantanément le sms reçu s’effaçait de la barre de notif'

merci

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Bonjour
Depuis quelques temps j'ai un souci avec la synchronisation de l'heure sur mon S3 sous cm11...
J'ai voulu poster une explication du problème mais je crois que je n'étais pas dans la bonne section.. Alors je vous mets un lien vers le post..

Merci à ceux qui pourront m'aider... ;-)

T

Tardis

dariusss a dit:
Hello Tardis, Nicobrax,

Le tel démarre sans problème avec et sans carte sim, compte google activé & co, maj des applications.
Le EMEI est indiqué même sans sim insérée.

Seul ce bug carte sim persiste.

Ps: c'est un téléphoné reconditionné que l'assurance de Bouygues ma renvoyé dans le cadre de la garantie. Mais je ne pense pas que ça vienne de la car il fonctionne en officiel.

Merci pour votre temps.

Bonjour, as-tu essayé une autre sim dans ton tel?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Ou désactiver le code pin

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonjour, normalement dans paramètres /sécurité ou paramètres /plus /réseaux mobiles

M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013

bonjour
j'ai une s3(i9300) depuis 1 ans, il fonctionnait très bien sous les différentes version de cyanogen
mais depuis les dernières nightly, le téléphone se fige/redémarre ou par exemple l'application appareil photo plante!!!
j'ai formaté les carte sd, effectué un factory reset, remise les dernières nightly, mais c'est pareil
vous avez ce type de pb vous aussi?
une idée pour remédier au pb

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Bonjour il est possible que ce soit un bug de la dernière version reflash celle d avant et attend la prochaine pour voir si le problème persiste

M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013

c'est pareil car ça me le fait depuis 1 mois environ sur toutes les nightly

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonjour
Pas normal ça.
Je fais toujours un wipe cache et dalvik cache et flash toujours les mêmes gapps
(kk-20140105)
Pas de prob sur ma tab et mon tél jusqu'à présent, en faisant les maj une fois par semaine.
Pour l'appareil photo, tu peux en avoir de meilleurs gratuit sur le play.

W

Weyrloc

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012

Bonjour à vous !

Je commence à en avoir marre d'attendre la rom officiel donc je pense passer sur Cyanogen. Mais d'abord j'aurais quelques questions histoire de ne pas avoir envie de faire machine arrière :
- Y a-t-il encore des bugs et sont-ils gênant (Par exemple restart du terminal ou encore crash d'application comme l'appareil photo) ?
- La rom est-elle traduite ? (L'anglais ne me gêne pas mais avoir du français serait plus plaisant :) )
- Est-ce que ça vaut le coup de passer en 4.4 maintenant ou rester encore un peu en 4.3 en attendant une meilleure version KK serait mieux selon vous (Vos avis perso m'intéresse :p) ?

Voila ! Merci d'avance pour vos réponses :)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

allexiis a dit:
Bonjour à vous !

Je commence à en avoir marre d'attendre la rom officiel donc je pense passer sur Cyanogen. Mais d'abord j'aurais quelques questions histoire de ne pas avoir envie de faire machine arrière :
- Y a-t-il encore des bugs et sont-ils gênant (Par exemple restart du terminal ou encore crash d'application comme l'appareil photo) ?
Salut, la liste des bugs est dispo

allexiis a dit:
- La rom est-elle traduite ? (L'anglais ne me gêne pas mais avoir du français serait plus plaisant :) )
Oui elle est traduite et il est possible d'y contribuer que se soit en traduisant ou en votant sur
, pour info j'y suis inscrit sous le pseudo Micks29. :wink:
allexiis a dit:
- Est-ce que ça vaut le coup de passer en 4.4 maintenant ou rester encore un peu en 4.3 en attendant une meilleure version KK serait mieux selon vous (Vos avis perso m'intéresse :p) ?

Voila ! Merci d'avance pour vos réponses :)
Bah moi je dirai que ça vaut le coup surtout que la version Snapshot M6 vient de sortir et est à télécharger
ou en première page de ce fil de discussion. :wink:

W

Weyrloc

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012

Merci à toi pour ta réponse !
Je vais donc de ce pas sauvegarder mes données et mettre ce snapshot :)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

De rien!
Pour sauvegarder tes données, je te conseille d'utiliser qui est complet. :wink:

ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012

Bonsoir, je voulais savoir si il y avais déjà des retours de la toute dernière version à savoir la m6 et si les beug anciennement répertoriés était toujours d'actualités ou avais étaient résolues ?

M

Mugule

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012

rom1g92 a dit:
Bonsoir à tous, j'ai deux problèmes depuis quelques jours.
Impossible d'entendre lorsque je passe un appel. Mon micro fonctionne sans soucis, mais moi je n'entends rien. Ni en écouteur, haut-parleur ou casque. Rien du tout.

Bonjour,

J'ai également le même problème que notre ami. J'ai installé via l'installer la M6 et j'ai le problème d'absence de son en appel. Par contre mon interlocuteur m'entends bien. J'ai fait un restore de mon backup fonctionnel de la M5 et j'ai désormais le même problème. C'est très gênant... une idée ?

MAJ : Après avoir jonglé entre plusieurs backup de la M5 (un post install M5 et un autre avant d'installer la M6) puis le backup post install M6, j'ai enfin retrouvé le son pendant les appels sur la M6. Ça a donné un peu ça M5-M5-M5-M6-M5-M6-M5-M6 => win :frime1: ouf

Curieux.

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012

Peux-tu essayer avec un autre kernel ?

M

Mugule

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012

xerius a dit:
Peux-tu essayer avec un autre kernel ?

J'ai édité mon message. Ça fonctionne. Merci du tuyau mais je ne touche plus maintenant que c'est bon :)

Je garde ton conseil sous le coude pour la M7 ou si cela se reproduit. Merci

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Bonjour,

j'ai actuellement la version 11-20140504-SNAPSHOT-M6-I9300, le son du microphone sature completement ! C'est a dire que dès qu'on parle a voix normal, ca gresille et on comprend plus rien. Dans whatsapp note audio ca foire au possible.

Une idée?? Changé le kernell changerait quelque chose? Je sais pas en quoi ca consiste en fait...

Merci !

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

herken a dit:
Une idée?? Changé le kernell changerait quelque chose? Je sais pas en quoi ca consiste en fait...
Merci !

Alors j'ai eu le même problème à un moment. Ce bug est assez temporaire et le changement de Kernel ne semble pas solutionner ce bug.
J'ai fais un Wipe Cache et Dalvik, depuis plus de problème.

J'espère que ça aura fonctionné pour Toi ;)

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

rom1g92 a dit:
herken a dit:
Merci !

Alors j'ai eu le même problème à un moment. Ce bug est assez temporaire et le changement de Kernel ne semble pas solutionner ce bug.
J'ai fais un Wipe Cache et Dalvik, depuis plus de problème.

J'espère que ça aura fonctionné pour Toi ;)
Je ne risque pas de perdre de donnée en faisant ca? Pourtant entre chaque rom c'est ce que je fais ca n'a jamais rien réglé :(

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Non tu vas rien perdre

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

nicobrax a dit:
Non tu vas rien perdre

Bon ben je viens d'essayer ca fonctionne pas. Ma voix sur whatsapp est toujours aussi pourrie :/

C'est dingue car ca doit vraiment être une bétise, un gain mic ou une connerie du genre :/

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

herken a dit:
C'est dingue car ca doit vraiment être une bétise, un gain mic ou une connerie du genre :/

T'as changé tes paramètres dans les réglages du kernel?
Si oui, essaye déjà de les réinitialiser.

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Non je n'ai rien touché

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

herken a dit:
Non je n'ai rien touché
Ah mince , parce que sinon je t'aurais justement dis de restaurer les paramètres par défaut. As-tu fais un essai de flasher une nightly mais de ne pas flasher ton kernel?

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Comment fait on pour ne pas flasher le kernel? Garder celui d origine?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012

Si tu as pas installé de kermel tu a le kermel d origine si tu en flasher un il te faut réinstalle la rom

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

nicobrax a dit:
Si tu as pas installé de kermel tu a le kermel d origine si tu en flasher un il te faut réinstalle la rom
Je n'ai installé que cm11 via cwm mais apparemment le kernel a changé aussi... Je ne sais pas comment installé une ROM sans changer le kernel

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012

herken a dit:
Je n'ai installé que cm11 via cwm mais apparemment le kernel a changé aussi... Je ne sais pas comment installé une ROM sans changer le kernel
Alors dans ce cas c'est le kernel d'origine Cyano et y'a pas de réglage que t'as pu modifier.

H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

rom1g92 a dit:
herken a dit:
Alors dans ce cas c'est le kernel d'origine Cyano et y'a pas de réglage que t'as pu modifier.

Je pense que c'est leur kernel qui pause problème avec mon tél mais je peux me tromper.

Je pensais essayé d installer la kernel Boeffla-Kernel 2.2 stable , qu'en pense tu? Est ce que je risque quelque chose d'installer cette kernel?

Si je restaure le backup avec clockworldmod, est ce que la kernel de cm11 va etre restauré aussi?

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012

herken a dit:
Bonjour,

j'ai actuellement la version 11-20140504-SNAPSHOT-M6-I9300, le son du microphone sature completement ! C'est a dire que dès qu'on parle a voix normal, ca gresille et on comprend plus rien. Dans whatsapp note audio ca foire au possible.

Merci !

Kernel = Ce qui lie la partie logicielle (Android, tes applis etc.) avec la partie matérielle (Microphone, écran, boutons etc.)

Personellement j'ai le Googy max v2, il fonctionne à merveille ^^

R

redtiger973

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013

Bonsoir je voulais savoir comment mettre MX PLAYER par défaut car je ne trouve pas du tous! Autre question depuis que j'ai installer cette rom quand je veux sortir de veille j'appuie sur le bouton home ou sur power mais l'écran ne s'allume pas seulement les 2 bouton du bas s'allume et je suis obligé de retirer la batterie et de redémarré et tous revient dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois. Es que c'est normale? Je suis en version 4.4.2 CM-11-20140513.

Merci d'avance

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Tu va dans paramètres des applications puis l'application qui est actuellement par défaut tu descend en bas et tu efface les actions par défaut ensuite la première fois que tu lance une musique tu choisis MX et tu l affecte pour toujours pour le 2eme problème fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache pour voir

R

romain83000

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Pour moi tout fonctionne à part un gros problème avec le GPS. Il est complétement dans les choux ...
J'ai tout formaté et installé la Cyano 11 mais toujours le même problème.
Tout fonctionne sauf le GPS, sur MAP, ou Waze

Avez vous le même problème ?

D

draaa

Membre
Inscrit
21 Avril 2013

Salut,
étant sous 4.1.2 XXEMG4 j'ai essayé de passer à cette CM11 mais j'ai un problème de reseau une fois sous CM, donc absence de reseau + pas d'IMEI au *#06# + case vide dans ' version de la bande de base '
qqn pourrait m'aider à régler ça svp ?
Merci

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012

Flash le modem EMG4 sur ma dropbox tu devrais retrouver le réseau

Haut Bas