rom1g92
Membre
- Inscrit
- 5 Décembre 2012
Fais un retour aprèsbis444 a dit:je test ca merci !
Fais un retour aprèsbis444 a dit:je test ca merci !
bigou56 a dit:Bonjour a tous,
J'ai depuis quelques temps déja CyagenMod 11 sur mon S3 mais j'ai de plus en plus souvent des crashs des applications tels que téléphone, appareil photo... Le téléphone bug pendant quelques temps et repasse en mode sorti de veille. Souvent le fond d'écran se change tout seul pour revenir à celui d'origine. Parfois lors de crash plus important le téléphone n'affiche plus rien sur l'écran et un redémarrage en enlevant la batterie est obligatoire pour le refaire marcher.
Avez vous une idée pour améliorer ce problème ?
Merci par avance
Alors essaye de faire une réinstallation propre avec le M12. Sauvegarde complète + wipe data - cache - dalvikbigou56 a dit:J'ai la version M12 et je fait a chaque mise a jour un wipe cache et un delzik wipe
Merci de votre aide
C'est absolument pas bête, c'est le contenu qui change. Certaines contiennent la totalité des Gapps et d'autres juste l'essentiel : Play Store, Agenda, Appareil photo, etc...fabienleouf a dit:bonjour
vous allez dire que je suis bête quelle différence svp entre CM Google Apps et PA Google Apps ???
merci d’avance
fabienleouf a dit:ok merci jais pris CM Google Apps
parce que je y et interpréter comme Cyanogène Mod application google, en gros les apli retoucher par CM
comme du style play musique films sa va giclé ^^ des qu'il a finie son bazar de tout réinstaller
la jais remis mes petit réglage du style de 7h à 00h il sonne et après il me laisse dormir tranquille sa j'aime trop et mes petit pourcentage batterie réseaux et aussi la led de couleur personnalisable ^^
fabienleouf a dit:Re bonjour
en voulant changer de rom je m’aperçois que sa me mais à chaque fois erreur au niveau de la camera ses du à quoi svp ??? quand je le re démarre dé foi j'y et accée mes pas tout le temps
tonytk a dit:La M12 n'a pas resolu le problème de son sur le vidéo. J'ai fait la maj sans wype ... Peut être ferais je une une réinstallation propre avec cm12 ...
rom1g92 a dit:Alors essaye de faire une réinstallation propre avec le M12. Sauvegarde complète + wipe data - cache - dalvikbigou56 a dit:J'ai la version M12 et je fait a chaque mise a jour un wipe cache et un delzik wipe
Merci de votre aide
Histoire de partir sur une base saine
Aucune solution pour l'instant nonsaussicemerguez a dit:J'ai un problème avec cette ROM l'appareil photo après 1h ne démarre plus obligé de redémarre le téléphone une astuce ? :?:
Oui il suffit de trouver l'application photo de ton choix. Ou de trouver l'apk de l'appareil d'origine.vento a dit:Aucun problème avec la CM11 ,( je savais pas qu'il fallait wipper après chaque mise à jour, j"en ai fait plus d'une trentaine..pas de souci!
Est-il possible de changer d'appareil photo ( genre s3 d'origine) je ne m'y habitue pas à celui la.
Aussi, lors du flashage de la rom, les .zip sont mieux sur la carte sd ou mémoire interne? perso je les avaient mis sur la mémoire interne et pas de soucis.
rom1g92 a dit:bigou56 a dit:Bonjour a tous,
J'ai depuis quelques temps déja CyagenMod 11 sur mon S3 mais j'ai de plus en plus souvent des crashs des applications tels que téléphone, appareil photo... Le téléphone bug pendant quelques temps et repasse en mode sorti de veille. Souvent le fond d'écran se change tout seul pour revenir à celui d'origine. Parfois lors de crash plus important le téléphone n'affiche plus rien sur l'écran et un redémarrage en enlevant la batterie est obligatoire pour le refaire marcher.
Merci par avance
Concernant le soucis du fond d'écran, il vient du fait que celui affiché est surement stocké sur une carte externe. Si la sonnerie est aussi stockée sur la carte SD ça doit être pareil.
Concernant les crashs, quelle version installée actuellement? Les wipes sont-ils effectués entre les différentes màj?
Concernant la place que prend la ROM c'est très étrange car elle fait environ 200Mo donc elle est justement très légère et n'occupe quasi pas de place. Si tu faisais les màj nightly précédemment il faut penser à les supprimer du dossier car sinon oui elles prennent de la place. Elles seront dans le dossier "cmupdater".hellnola a dit:rom1g92 a dit:bigou56 a dit:Bonjour a tous,
Merci par avance
Concernant le soucis du fond d'écran, il vient du fait que celui affiché est surement stocké sur une carte externe. Si la sonnerie est aussi stockée sur la carte SD ça doit être pareil.
Concernant les crashs, quelle version installée actuellement? Les wipes sont-ils effectués entre les différentes màj?
Il y a 2/3 semaines j'ai installé cette rom version M 12 et je me retrouve avec exactement le même soucis. Mon tél plante 4 à 5 fois par jour, c'est une vraie plaie. Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto... En plus la rom prend énormément de place, du coup j'ai du mettre mes appli sur la carte SD.
Pour le fond d'écran je l'avais effectivement sur ma carte SD mais j'ai eu le même soucis avec une image stockée sur mon tél. Donc ça ne change rien...
Sinon j'ai aussi très régulièrement (2 fois par jour) un message de crash disant : [CRASH]com.android.keyguard threw java.lang.OutOfMemoryError je n'arrive même pas à soumettre le rapport, ça plante.
Dans l'explorateur de fichier c'est un dossier qui se trouvera à la racine comme les autres. C'est pas un dossier caché ou autre.Kryslap a dit:Pour la mémoire, j'ai 7 go qui sont pris et je ne sais pas par quoi et où.
J'ai peu de choses mises par moi même sur la mémoire interne (carte sd inside).
Ou se trouve le dossier cmupdater ? (Je suis en version snapshot).
Merci
Pourrais-tu poster un screen de ton écran parce que j'ai pas tout compris la.Kryslap a dit:Justement l'analyse des fichiers ce n'est indiqué (analyse effectué sans carte sd)
En cours de calcul (on voit la place totale prise sur ma mémoire interne) :rom1g92 a dit:Pourrais-tu poster un screen de ton écran parce que j'ai pas tout compris la.Kryslap a dit:Justement l'analyse des fichiers ce n'est indiqué (analyse effectué sans carte sd)
As-tu trouver le dossier Cmupdater?Kryslap a dit:En cours de calcul (on voit la place totale prise sur ma mémoire interne) :rom1g92 a dit:Pourrais-tu poster un screen de ton écran parce que j'ai pas tout compris la.Kryslap a dit:Justement l'analyse des fichiers ce n'est indiqué (analyse effectué sans carte sd)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Après calcul, espace libre toujours le même mais de la place libre en visuel est différente :
Avec EFS Explorer, l'espace utilisée dans la racine ne prend la totalité de l'espace indiqué donc j'ai de la mémoire "perdue".
Les màj tu le télécharge depuis le téléphone ou depuis l'ordinateur?Kryslap a dit:Non. Même en affichant les fichiers cachés et en faisant une recherche des dossiers/fichiers avec ES Explorateur.
Alors elles sont forcément stockées dans quelques part. Si c'est depuis le menu mise à jour du tel. Elles seront dans le dossier que j'ai indiqué.Kryslap a dit:Téléphone
De souvenir ce dossier est écrit en minuscule et ce trouve en bas. Car le classement est par ordre alphabétique.Kryslap a dit:Dans downlaod y a rien. Et pas de dossiers cmupdater sur la mémoire interne
Avais-tu déjà installé une rom custom avant? Parce que j'ai souvenir que même avec un wipe data les fichiers restaient présent mais dans un dossier particulier. Je crois que c'était du style "0"hellnola a dit:J'ai le même soucis. De la mémoire qui semble disparaitre, et pas de dossier cmupdater puisque je n'ai pas fait de màj nightly précédemment. J'ai directement installé la M12 sur la rom officielle après avoir fait un Wipe data / factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache.
j'étais dans cette situation... sur un autre sujet (car j'avais des soucis), mario53 m'a conseillé de faire un "mega wipe"... Je suis passé de 9 à 3 Go d'espace pris . Au moins on repart sur une bonne base bien propre !rom1g92 a dit:Avais-tu déjà installé une rom custom avant? Parce que j'ai souvenir que même avec un wipe data les fichiers restaient présent mais dans un dossier particulier. Je crois que c'était du style "0"hellnola a dit:J'ai le même soucis. De la mémoire qui semble disparaitre, et pas de dossier cmupdater puisque je n'ai pas fait de màj nightly précédemment. J'ai directement installé la M12 sur la rom officielle après avoir fait un Wipe data / factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache.
woque a dit:j'étais dans cette situation... sur un autre sujet (car j'avais des soucis), mario53 m'a conseillé de faire un "mega wipe"... Je suis passé de 9 à 3 Go d'espace pris . Au moins on repart sur une bonne base bien propre !rom1g92 a dit:Avais-tu déjà installé une rom custom avant? Parce que j'ai souvenir que même avec un wipe data les fichiers restaient présent mais dans un dossier particulier. Je crois que c'était du style "0"hellnola a dit:J'ai le même soucis. De la mémoire qui semble disparaitre, et pas de dossier cmupdater puisque je n'ai pas fait de màj nightly précédemment. J'ai directement installé la M12 sur la rom officielle après avoir fait un Wipe data / factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache.
woque a dit:Concernant les photos je suis dans la même situation que toi.
Au passage, je n'arrive d'ailleurs plus à déplacer les photos dans des dossiers via la galerie ! (je le fais directement avec le PC)
yep je sais, mais c'est vrai que pouvoir le faire directement de la galerie, je trouvais ça pratique ! (et aussi plus ergonomique)rom1g92 a dit:Tu ne peux pas le faire depuis la galerie mais par contre depuis l'explorateur de fichier sur le tel c'est faisable
Tout à fait d'accord !woque a dit:yep je sais, mais c'est vrai que pouvoir le faire directement de la galerie, je trouvais ça pratique ! (et aussi plus ergonomique)rom1g92 a dit:Tu ne peux pas le faire depuis la galerie mais par contre depuis l'explorateur de fichier sur le tel c'est faisable
Parfait alors !chiwawa64 a dit:Pareil, nickel après un méga wipe j'ai récupérer toute ma memoire.10go
merci
jsacre88 a dit:Bonjour,
pour faire une mis a jour manuel, faut-t-il toujours faire Wipe data / factory reset ?
Cordialement
Merci et faut remettre les aussi les applications Google ?rom1g92 a dit:Juste wipe cache et dalvik pas datajsacre88 a dit:Bonjour,
pour faire une mis a jour manuel, faut-t-il toujours faire Wipe data / factory reset ?
Cordialement
Pas besoin juste pour les maj mineure non.jsacre88 a dit:Merci et faut remettre les aussi les applications Google ?
C'est que tu te trompe entre le bouton volume haut et volume bas.drakkar.noir a dit:bonjour,
je viens d'installer cyanogen mod comme indiqué dans le tuto
tout s'est bien passé, cependant comme il est impossible de déplacer des applis sur la carte sd, je désire changer de roms
mais quand je passe en mode recovery avec la combinaison des 3 boutons, il reste bloqué sur DOWNLOADING do not turn off target !
auriez vous une solution?
merci
rom1g92 a dit:C'est que tu te trompe entre le bouton volume haut et volume bas.drakkar.noir a dit:bonjour,
je viens d'installer cyanogen mod comme indiqué dans le tuto
tout s'est bien passé, cependant comme il est impossible de déplacer des applis sur la carte sd, je désire changer de roms
mais quand je passe en mode recovery avec la combinaison des 3 boutons, il reste bloqué sur DOWNLOADING do not turn off target !
auriez vous une solution?
merci
nicobrax a dit:Si la tu est en mode donwload pour le recovery c'est volume haut home et power
Alors essaye de flasher de nouveau le recovery via Odin en mode Download.drakkar.noir a dit:nicobrax a dit:Si la tu est en mode donwload pour le recovery c'est volume haut home et power
ca ne fonctionne pas non plus
j'ai le logo SAMSUNG SIII en alternance avec le robot vert android...
mais rien d'autre
si je lache le boutons, le tel demarre normalement ( avec le logo cyanogenmod)
rom1g92 a dit:Alors essaye de flasher de nouveau le recovery via Odin en mode Download.drakkar.noir a dit:nicobrax a dit:Si la tu est en mode donwload pour le recovery c'est volume haut home et power
ca ne fonctionne pas non plus
j'ai le logo SAMSUNG SIII en alternance avec le robot vert android...
mais rien d'autre
si je lache le boutons, le tel demarre normalement ( avec le logo cyanogenmod)
Tant mieux alors ;-)drakkar.noir a dit:ok j'ai réussi , il faut remettre les options de développeurs (en appuyant 7 fois la ou il faut) et ensuite cocher la case correspondant au recovery
__spike__ a dit:Bonjour,
Est-ce que l'APN fonctionne chez vous ? Moi il plante régulièrement, dès que je passe du mode photo au mode caméra, ou si j'effectue une rotation d'écran, ça plante !
Je suis obligé de rebooter l'appareil car l'APN n'est plus accessible...
Avez-vous le même problème ? Existe-t-il une solution ?
Merci
russell87 a dit:bonjour
j'ai installé cette rom custom. je veux faire un downgrade et revenir en 4.3 officiel. Est ce possible? merci
C'est une version coréenne que tu as la. Sur le site Sammobile tu trouvera ton bonheur. Et je te conseille de ne pas prendre la rom bouygues qui est surchargée d'applications tierces inutiles.russell87 a dit:merci. Et en utilisant GT-I9300XXEMG4_KOR_MULTI_FACTORY ca marchera aussi? Parce que je n'ai pas le firmware officiel 4.3 bouygues et les liens sur le forum sont très lent
De souvenir les cases sont précochées, mais c'est juste auto-reboot de mémoire.russell87 a dit:ok merci. Dernière question: quels sont les paramètres a cocher dans odin?
Oui ca va effacer la totalité des données, tes numéros aussi, mais s'ils sont synchronisés avec Google ils reviendront quand tu mettras ton compte.russell87 a dit:ok et ca va effacer les données et les numeros de tel ou pas? dans odin y a bl, ap,cp et csc. Dans lequel il faut mettre le fichier?
Alors tout va bienrussell87 a dit:la 3.09
Je pense que la version que tu as flashé peut poser problème, sinon essaye juste de faire un wipe data via le recovery.russell87 a dit:j'ai procédé a la reinstallation via odin. Mais maintenant je reste bloqué sur le logo samsung au démarrage. Que dois je faire?
russell87 a dit:c'est bon ca marche merci
rom1g92 a dit:russell87 a dit:c'est bon ca marche merci
Parfait
djmix a dit:Bonsoir
Pour les maj je vais directement ici:
Avant chaque instal fais un wipe cache et dalvik cache
Pour ma part j'ai flasher la 12 et y'a vraiment pas photo.
Pour les gapps:
Pour la 12:
djmix a dit:Bonsoir
Pour les maj je vais directement ici:
Avant chaque instal fais un wipe cache et dalvik cache
Pour ma part j'ai flasher la 12 et y'a vraiment pas photo.
Pour les gapps:
Pour la 12: