SmartphoneS5 a dit:
Bonjour,
Peut être pas de bugs mais sur mon S5, les enregistrements, skype, etc... ont un niveau audio très (trop) faible.
Seules les communications téléphoniques ont un niveau acceptable (grâce au gain audio).
Ce problème fait l'objet de différents posts sur les forums mais aucune solution correcte.
C'est étonnant vu que les ROMS basées stock (même en 6.0.1) ,elles, ne rencontrent pas ce problème.
Bonsoir.
Petite explication: les roms cyanogen ont le son bridé au niveau du speaker (haut parleur) (question de sécurité, je n'en sais rien) ci dit les roms de Samsung basé sur la surcouche TW on ce réglage plus élevé. J'ai cherché pendant quelques jours il y a déjà un moment mais je n'avais encore pas partagé l'info.
La seule solution que j'ai trouvé à ce jour par moi même est d'aller dans le dossier /system/etc et trouver le fichier "mixer_paths.xml" et le modifier, rassure toi c'est tout simple il y a juste un chiffre à changer: celui du volume max du haut parleur!
Repère cette ligne:
<!-- Play Scenario -->
<path name="handset">
<path name="rcv" />
<ctl name="EAR PA Gain" value="POS_3_DB" />
<ctl name="RX1 Digital Volume" value="84" />
</path>
<path name="speaker">
<path name="spk" />
<ctl name="RX7 Digital Volume" value="77" />
<ctl name="SPK DRV Volume" value="8" />
<ctl name="COMP0 Switch" value="1" />
</path>
Et remplace la valeur "77" de RX7 digital volume PAR "82"
ce qui doit te donner ça:
<!-- Play Scenario -->
<path name="handset">
<path name="rcv" />
<ctl name="EAR PA Gain" value="POS_3_DB" />
<ctl name="RX1 Digital Volume" value="84" />
</path>
<path name="speaker">
<path name="spk" />
<ctl name="RX7 Digital Volume" value="82" />
<ctl name="SPK DRV Volume" value="8" />
<ctl name="COMP0 Switch" value="1" />
</path>
Ensuite enregistre ton travail et redémarre ton téléphone. Teste avec une musique.
Note personnelle: je l'ai mis sur 82 car au dessus je trouve que le son du haut parleur sature...
Ce fût un plaisir de t'aider