Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je suis venue pour donner une nouvelle vie à mon HTC Desire qui a presque 2 ans (le Nexus 4 me fait rêver, mais je n'ai pas le budget !). Du coup, je me suis dit, pas de problème, je mets la dernière version d'Android et il sera comme neuf ... sauf que ...
1) Il faut installer les pilotes du téléphone sur le pc (d'après le tutoriel, tout ça), mais je m'en suis vue, j'ai farfouillé/lu tous les commentaires en particuliers ceux associés au tutoriel pour rooter le téléphone :
root-rooter-le-htc-desire-t457.html
J'ai finalement résolu mon problème en installant PdaNet --> il faudrait le proposer tout de suite, ça simplifie tellement les choses !
2) J'ai tenté de rooter mon téléphone, pour ça, j'ai suivi les instructions dans le tutoriel cité précédemment, problème rencontré : j'avais pas ADB, du coup, j'ai changé de tutoriel et je suis passée sur le tutoriel suivant :
installer-le-sdk-de-android-pour-windows-t702.html
Dans cette partie, le hic que j'ai rencontré est que le nom du fichier n'est plus le même que dans le tutoriel (normal, mises à jour, etc, je me suis adaptée), le fichier sdkmanager n'est pas placé au bon endroit, je l'ai copié collé au bon endroit, il faut installer ce qui est avaible, du coup, j'ai tout coché et tout installé (à mon avis, tout n'était pas indispensable, mais au cas ou, j'ai préféré tout installer, ne manquer de rien) et je pense que ça a fonctionné
3) Je suis enfin passée d'une manière effective à la partie Root avec Unrevoked (dernière version que j'ai trouvé dans un des commentaires du dit tutoriel), la première fois, ça a échoué, je n'ai pas trop compris pourquoi, je ne me suis pas démontée, j'ai redébranché mon téléphone, rebranché, éteint, rallumé, relancé l'.exe, bref, ça a marché, HUGE SUCCESS même ! Du coup, je me dis chouette ! Je vais pouvoir installer ICS !
Et là, c'est le drame ...
4) Je télécharge le zip, je fais les manips proposées, sauf que le bouton power ne me permet pas du tout de faire l'équivalent d'une touche entrée et qu'il faut que je désespère bien 5 minutes avant de me rendre compte que c'est le bouton du milieu, le bouton sélectionner si j'ose dire qui va me permettre de valider mes choix dans le recovery. Une fois ce léger détail qui peut effrayer (je rappelle que c'est la première fois que je tripatouille mon cher téléphone), je fais toutes les manips liées à l'installation d'ICS, je le lance, je fais l'installation par défaut (je ne m'y connais pas assez pour chipoter) et je me fais plaisir ! C'est tout joli et ça marche !
Je suis toute excitée je peux enfin installer Jetpack Joyride sur mon téléphone et y jouer, je vérifie gmail, ça marche, mon agenda, ça marche, mon réveil aussi, et après avoir bien bidouillé mes petites applications, je me dis qu'un petit reboot ne ferait pas de mal... Grave erreur .... C'était il y a 4 heures, et mon téléphone n'a toujours pas reboot,
**J'en viens donc à mon problème, mon téléphone est sur l'écran Evervolv, avec l'oscillogramme qui me donne l'impression qu'il est tombé dans le coma, et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai retiré 3 fois la batterie en tentant de le rereboot sans succès, j'ai fait un démarrage sous le recovery, vidé le cache et le Dalkjesaisplusquoi pour relancer un redémarrage sans succès, et je crois que je vais devoir réinstaller une autre rom :/ mais ce qui me surprends le plus, c'est que j'ai l'impression d'être la seule à être dans ce cas de figure, d'où ma question : Ai-je raté une étape? ou ai-je mal fait quelque chose?
Vous parlez beaucoup du A2SD; je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas du tout touché à cette étape, j'ai pensé que c'était pour améliorer la fluidité mais je n'ai pas eu l'impression que c'était indispensable pour faire fonctionner la ROM, ça l'était?
Merci d'avance aux futurs hypothétiques sauveurs du soir, et désolée pour le pavé, j'ai essayé de décrire au mieux la situation pour vous aider à me répondre,
Cordialement,
Feleah
----------------------
Etant un peut trop impatiente, et pas mal curieuse, je suis du coup passée à la version Android 2.3 Gingerbread en attendant de trouver une solution à ICS, et cette dernière fonctionne plutôt pas mal (premier test, je peux l'éteindre et redémarrer en moins d'une journée !) =) Merci à vous tous pour avoir donné une nouvelle jeunesse à mon téléphone, en espérant un jour pouvoir tester un ICS en pleine forme !