Y a eu pas mal de nouveauté dessus.
Je suis sur la rom avec sense 4.1 sans thème (v3.6.0 de la rom), je viens d'une v3.3 de la même version, et j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone. C'est ultra fluide (avec autant d'applications et de data qu'avant), stable, une autonomie assez confortable (avec 90 minutes de musique en écouteur, entre 50 et 100sms/jours, 30 minutes de jeu et autant de surf, et généralement 4/5 coups de fil de 30 minutes en tout, le soir au moment de me coucher il me reste environ 50% de batterie) qui pourrait presque me permettre de tenir 2 jours en coupant les synchro et la data. J'avais le choix entre cette rom et d'autres sans sense, mais pour moi sense est tellement bien foutu que la question a pas duré longtemps, et je regrette pas.
Elle est lourde au DL (environ 500 mo je crois), mais énorme liberté d'installation d'appli et de tweak (aroma), et je trouve qu'elle tourne vraiment au poil.
Seul bémol que j'ai remarqué plusieurs fois, qui peut être très dérangeant : en dessous de 40% de batterie (environ), il m'arrive souvent d'avoir des "bootloop". Sauf qu'au lieu de faire du bootloop normal, je peux taper mon code pin, dévérouiller, m'en servir 15 secondes et reboot. si je tape pas le code pin, pas de reboot. Donc un truc se lance au départ et il aime pas. Wipe les caches ne change rien, enlever la batterie et attendre aussi, mais le mettre à charger 10 minutes et hop il remarche nickel. Je crois me souvenir avoir déjà lu ce problème ici, bah je l'ai aussi. Par contre, tant que je l'éteint pas, en utilisation continue, aucun problème sous les 40% de batterie, c'est vraiment juste au reboot.