Bonjour,
Possesseur d'un Xperia X10 mini, modèle E10i, qui était en 2.1, j'ai voulu installer GingerDX V0.30 en pensant que j'avais un X8, car je n'avais pas le playstore. Oui, oui, je suis une quiche, j'aurai du vérifier le modèle EXACT avant d'attaquer le tuto. :-( Ceci est la première erreur de ma part.
Après avoir rooté mon phone, j'ai commencé à installer le rom via la carte sd du phone et j'ai ensuite rebooter, juste après sans installer les gapps ou quoique ce soit derrière. 2éme erreur de ma part. :$
Depuis le X10 mini démarre et s'éteint en boucle, sans avoir le moindre logo sur l'écran. J'ai donc débranché la batterie via la petite fiche qui se trouve en haut à gauche sous le cache caoutchouc noir au dos du phone, attendu quelques heures, puis reconnecté. J'ai tenté un démarrage en recovery, mais rien n'y fait. Le téléphone s'allume et s'éteint en boucle.
J'ai chargé le téléphone toute une nuit. C'est donc passé par la led rouge, orange puis verte fixe, une fois le X10 mini chargé.
J'ai tenté un dépannage/réparation via PC Companion mais aucun logiciel n'a été trouvé de la part de Sony pour mon périphérique. J'ai tenté avec le firmware du X8 et du X10 mini.
J'ai essayé également flashtool en flashant les firmware X8 et X10 mini, mais aucun résultat. Ça reste bloqué sur errer loader.sin, puis ça me demande de déboguer l'USB sur mon phone. Chose que je ne peux pas faire, puis je ne peux pas allumer mon phone.
Le mode flash fonctionne. Cela fait 1 semaine que je cherche sur votre site des solutions, mais là, je suis un peu (beaucoup même) perdu.
Cela ne viendrait il pas du kernel à flasher sur gingerdx v0.30 pour que le phone redémarre. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre attention.
A bientôt