ROM CUSTOM - I9100 - Criskelo 2.3.6

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Criskelo 2.3.4

jejemc a dit:
hello a vous ba oui il perfectionne certes on est pas obliger de changer tout le temps chacun est libre je rappel que pour le galaxy s premier du nom il y a 79 version donc on en est a la v19 on a encore de quoi voir venir lool

de plus avec le programmes screen adjuster aucune perte de batterie pendant toute la nuit je suis a 85% depuis hier soir 23 heures donc une super autonomie réglage du brightness a 42% wink

Bonjour Jeje
j'aimerais avoir ta config ou tes réglages, car j'ai suis sur la v19 et j'ai pas du tout les mêmes résultats pourrais tu me dire comment tu fait ?
merci bcp pour tes conseils !

A

Anonymous

salut ba j'ai tout éteint pas de 3g wifi ou autre d'allumer puis sur le programmes screen adjuster j'ai réglé le brightness a 42% voila ces tous wink

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

mm et tu as mis set cpu?

A

Anonymous

ah oui il est en route toujours max 1ghz mini 200 mhz wink

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

set cpu je le trouve sur le market mais elle est payante :( quelle version je dois installer ? il y a une qui correspond a cette rom custom? neutral
merci jeje !
c'est la version 2.24 ?

A

Anonymous

re set cpu peut s'installer sur tout rom custom pas uniquement la criskelo wink

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Perso à 42% de brightness, à mois d'être dans le noir total, on voit pas grand chose :)

Une chose qui a vraiment fait la différence niveau batterie chez moi c'est SetCpu avec les règlages du Voltage.
Avec ca je tiens deux jours en utilisation normale (3G activé non-stop avec notif+telephone+sms+internet)

J'ai trouvé que la Criskelo tenait mieux que la SkyROM niveau batterie.
Mais d'après mes souvenirs celle qui tenait le mieux était la Lite'ning 6.1.
Je n'ai pas encore essayé la Sensation car pas assez d'effets custom :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

JC : vas voir le tuto sur Ninphetamine y a le lien pour setcpu en version gratuite

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

gyom85 a dit:
Perso à 42% de brightness, à mois d'être dans le noir total, on voit pas grand chose :)

Une chose qui a vraiment fait la différence niveau batterie chez moi c'est SetCpu avec les règlages du Voltage.
Avec ca je tiens deux jours en utilisation normale (3G activé non-stop avec notif+telephone+sms+internet)

J'ai trouvé que la Criskelo tenait mieux que la SkyROM niveau batterie.
Mais d'après mes souvenirs celle qui tenait le mieux était la Lite'ning 6.1.
Je n'ai pas encore essayé la Sensation car pas assez d'effets custom :)

Salut gyomo,

Perso, je suis à 15% et vois vraiment très bien (pas d'auto brightness, évidemment). Mon SGS2 passe en très lumineux dès que je vais sur les mails, je surfe, etc....et reviens à la normale quand je ne suis pas sur une appli active. Bon, j'avoue, je ne vis pas sous le soleil du Sud non plus, donc en hyper plein soleil, possible que je pleure, mais en 'temps' normal, no problem.
Tu as peut-être un truc de 'mal' règlé ?
D'accord avec toi pour SetCpu, c'est clair que ça aide ;)
A plus,

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Ah ok, j'ai du cumuler les deux en fait. Car je suis en luminosité minimale et quand je met 42 % sur screen adjuster ben ça me baisse tellement que je ne vois plus rien....

Je vais peaufiner tout ça :)

Merci Angadreme !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Avec plaisir ;)

Justement, je voudrais bien avoir des retours sur cette histoire de brightness auto ou non d'autres personnes si possible.
C'est quoi qui économise le plus la batterie ? J'ai plein d'avis contradictoires alors...ne sais plus à quel saint me vouer.

Pour ce qui est de moi, je mets tout en manuel et au minimum dans tout, et ça marche très bien, super autonomie, mais est-ce que j'y gagnerais à réactiver de l'automatique ?
A priori non, si j'en crois notre ami gyomo. Mais si vous avez des idées contraires, je prends :p

Merci d'avance à tous et à bientôt,

PS: gyomo, tu nous diras comment ça se passe pour toi, si tu as l'occasion ? :)

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Bonjour,

Je me suis mis en KH3 officiel puis en kernel KH3 root arrivé dans le recovery je veut installer la Criskelo v19 sa me met erreur bad et sa ne s'installe pas....
Merci pour votre aide !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Euh c'est quoi le message d'erreur complet ? Tu as root comment ? Ton Recovery il est bleu ?

Angadreme : je me souviens de mes cours de programmation. Le prof nous disait toujours "Quand vous voulez optimiser votre code, regardez toujours ce qui occupe le plus de temps CPU dans votre programme et travaillez dessus". Ba là c'est pareil. Quand je vois qu'avec une utilisation un peu soutenu j'ai plus de 50% de la batterie qui va dans l'écran je me dis qu'il faut commencer par ça.
Ceci étant le wifi désactivé quand tu ne veux pas te connecter à un wifi c'est pas top parce que le système est en continuel recherche de réseau, la 3G me semble moins importante à virer, mais c'est toujours ça de pris.
Pour le reste ...

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Salut

Alors j'ai le menu ClockworkMod Recovery v4.0.0.2 (orange)
je suis le tuto ( install zip from sd card---choose zip---je valide la roms----installer)
Et la il me dit can't open /sdcard / criskeloromGSGII.v19-MD5-32(beaucoup de chiffre).zip (bad)
Installation aborted :?
Voila plus d'info merci pour ton aide !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Tu me diras merci quand on aura trouvé la solution à ton problème ;)

Est-ce que tu peux essayer d'ouvrir le fichier zip de la ROM dans windows ?

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Alors quand je veut l'ouvrir avec windows il me laisse entrer mais il me met fin de l'archive incorrect peut être que le fichier na pas été télécharge complètement mon fichier fait (196 mo) est normal ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Wouaaaaaa j'suis trop fort, directe en plein dans le mille :D

Ouais bon j'arrête l'auto congratulation. Oui c'est bien ça ton fichier ne s'est pas dl jusqu'au bout. Normalement ça doit faire entre 250 et 300 Mo (j'ai la 7 sur mon pc qui fait 288Mo)

A

Anonymous

oui la v19 fait 285,20 MB donc il en manque wink

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

:D je vais re-télécharger malheureusement il faut patienter 1 h avant de pouvoir telecharger un autre fichier.. :? il n'y a pas d'autre hébergeur pour le fichier ???

EDIT: C'est bon j'ai trouver a la page 88 du forum ^^

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

zemarsu a dit:
Euh c'est quoi le message d'erreur complet ? Tu as root comment ? Ton Recovery il est bleu ?

Angadreme : je me souviens de mes cours de programmation. Le prof nous disait toujours "Quand vous voulez optimiser votre code, regardez toujours ce qui occupe le plus de temps CPU dans votre programme et travaillez dessus". Ba là c'est pareil. Quand je vois qu'avec une utilisation un peu soutenu j'ai plus de 50% de la batterie qui va dans l'écran je me dis qu'il faut commencer par ça.
Ceci étant le wifi désactivé quand tu ne veux pas te connecter à un wifi c'est pas top parce que le système est en continuel recherche de réseau, la 3G me semble moins importante à virer, mais c'est toujours ça de pris.
Pour le reste ...

Merci merci zemarsu !!!! :D
Ben, je suis passée à une conso écran de 50 à 35% en supprimant l'auto-brightness (sans conso soutenue en plus), ça le fait pas mal, je trouve non ? :?:
J'ai juste pas compris cette phrase (enfin, la phrase, si, mais pas l'idée): 'le wifi désactivé quand tu ne veux pas te connecter à un wifi c'est pas top parce que le système est en continuel recherche de réseau'. En fait, je n'active le mode Wifi que quand j'en ai besoin (donc, manuellement), pareil pour la 3G (en général, jamais de connexion de données, ou TRÈS rarement, juste un peu de data pour aller sur le Market, c'est tout, pas de widgets, rien qui bouffe de la 3G vu que je suis toujours en mode GSM par défaut). Du coup, je ne sais pas comment interpréter ce que tu me dis sur le wifi, désolée :oops:
Merci beaucoup pour ta réponse, en tous les cas, tu me confortes sur l'idée de la batterie et je garde en mémoire la phrase de ton prof (une élève en plus, tiens) wink

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

C'est bon j'ai reussi a installer la roms ! Merci zemarsu ! :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Ce que je veux dire sur le wifi est simple en fait (mais là je fatigue ... pas tarder à aller me coucher moi). Quand tu as le wifi chez toi si tu le laisses on tout le temps c'est pas bien grave il est dessus, il le connait c'est à dispo pas de souci.
Bon d'accord c'est mieux de l'éteindre, mais c'est pas trop grave.
Par contre si tu es dans la rue par exemple avec le wifi on, que va-t-il se passer ? Ton téléphone ne sera pas accroché à un réseau quelconque, donc il se dit, tiens peut être qu'il y a en aux environs, voyons voir ça ... et il cherche, et il cherche, et il cherche ... jusqu'à ce que tu lui dises prends ce réseau et tais toi (en clair quand tu rentres chez toi).

Ce que je veux dire en étant un peu simplet c'est que si tu n'es pas connecté ton tel vas chercher un réseau et la recherche va bien bouffer la batterie. C'est sans doute caricatural et j'espère que ça n'est pas à ce point, mais en tout cas c'est l'idée, surtout si tu as des synchro qui cherchent à se faire.

Bon aller, j'ai l'impression de plus raconter grand chose de clair moi, donc je vais me pieuter.

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

@Angadreme

J'ai remarqué également que le brightness auto consomme bien plus que le manuel (mais a l'avantage de passer full luminosité automatiquement quand tu es au soleil). Bref rester au min tous les temps et monter la lum quand tu en as besoin. C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.

Une autre question qui n'a rien à voir avec le sujet Criskelo d'ailleurs, je m'égare encore un peu ...mais niveau conso de batterie, vaut mieux rester connecter en wifi ou en 3g quand on est chez soi?
Quelqu'un a déja fait des tests?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

zemarsu a dit:
Ce que je veux dire sur le wifi est simple en fait (mais là je fatigue ... pas tarder à aller me coucher moi). Quand tu as le wifi chez toi si tu le laisses on tout le temps c'est pas bien grave il est dessus, il le connait c'est à dispo pas de souci.
Bon d'accord c'est mieux de l'éteindre, mais c'est pas trop grave.
Par contre si tu es dans la rue par exemple avec le wifi on, que va-t-il se passer ? Ton téléphone ne sera pas accroché à un réseau quelconque, donc il se dit, tiens peut être qu'il y a en aux environs, voyons voir ça ... et il cherche, et il cherche, et il cherche ... jusqu'à ce que tu lui dises prends ce réseau et tais toi (en clair quand tu rentres chez toi).

Ce que je veux dire en étant un peu simplet c'est que si tu n'es pas connecté ton tel vas chercher un réseau et la recherche va bien bouffer la batterie. C'est sans doute caricatural et j'espère que ça n'est pas à ce point, mais en tout cas c'est l'idée, surtout si tu as des synchro qui cherchent à se faire.

Bon aller, j'ai l'impression de plus raconter grand chose de clair moi, donc je vais me pieuter.

Ah oui, là, méga clair, zamearsu !
Vraiment, excuse-moi, j'étais à côté de la plaque (les femmes, vaut mieux prendre son temps pour leur expliquer, parce que bon, on comprend vite...). Je rigole :lol:
OK, je te suis, tu m'étonnes que la batterie va péter les plombs si le wifi est en mode recherche...sauf si par bonheur, on tombe sur un hotspot Free ou autre et qu'on ne bouge plus :D
J'espère que tu vas toujours bien :mrgreen:

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

gyom85 a dit:
@Angadreme

J'ai remarqué également que le brightness auto consomme bien plus que le manuel (mais a l'avantage de passer full luminosité automatiquement quand tu es au soleil). Bref rester au min tous les temps et monter la lum quand tu en as besoin. C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.

Une autre question qui n'a rien à voir avec le sujet Criskelo d'ailleurs, je m'égare encore un peu ...mais niveau conso de batterie, vaut mieux rester connecter en wifi ou en 3g quand on est chez soi?

Ben, tiens, regarde juste les caractéristiques données par Samsung (et tous les autres constructeurs à mon avis). Tu vois direct que la 3G pompe comme une grosse malade comparée au wifi, y'a carrément pas photo (je confirme, d'ailleurs, testé et approuvé par moi). C'est vrai qu'avec une rom comme Criskelo ou autre rom/ kernel qui consomme moins quand-même, surtout avec SetCpu, on ne va pas tenir 5 heures en 3G non plus, mais si tu as le choix....wifi direct (mon humble avis).

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

C'est noté, je vais tester une journée en wifi pour comparer alors.

Merci ;)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

Salut chers camarades bidouilleurs de batterie , voilà ce que j'ai ..
concernant mon utilisation ,je me limite pour pas perdre de batterie , c domage , vivre en fonction de ça :? , et pas en fonction de l'utilisation complete du SGS2 ...c fatiguant a force .. roll

des conseils bidouille?

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Bonjour,

Quand je vois ton screen, je remarque deux choses :
- Tu l'utilises énormément (barre bleue) d'où le fait que la batterie parte vite et c'est donc "normal"
- L'affichage consomme beaucoup : Tu peux essayer de baisser la luminosité de l'écran pour économiser un peu

Tu utilises quelle ROM? Origine? Téléphone flashé? rooté?
Tu utilises l'application SetCPU? Car si tu ne joues pas beaucoup, tu peux essayer de baisser la fréquence de ton processeur pour économiser de la batterie.

Après l'essentiel j'ai envie de dire c'est qu'en utilisation intensive max, il te tienne la journée. Comme ca tu le recharges le soir et c'est bon.

joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Bonjour, il sert a quoi le petit "e" a coté du wiffi et du réseau, j'ai pas bien compris...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Je me posais la même question....
Je me demandais s'il y avait un rapport avec Edge ??? Mis vu le statut de la connexion, impossible :?:
Bref, y'en a qui ont des fonctionnalités qu'on n'a pas... :shock:
Voilà, faut s'y faire ;)

joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Dans la description il y a écrit ça (Ajouté un petit E pour internet mobile et wifi) mais bon ça me parle pas vus qu'on a déjà le logo wifi et le logo data :|

edit: Après mise a jour en 19.1, CRT pixelisé et impossibilité de changer la couleur de l'heure! heureusement je ne l'avais pas mis rose juste avant :evil:
C'est tout de même navrant, il y a toujours un truc qui ne va pas sur les criskelo (c'est pas dramatique mais c'est quand même pas mal chiant a la longue...) je me suis dit allez je test la V19 si ca ce trouve... et en même pas quinze min je découvre deux bug, pfffff :geek:

Pour le moment la seul Rom qui ne ma pas déçus une seul fois c'est la Litening_Rom_v6-1, si je constat encore un bug avec criskelo je remet Litening_Rom_v6-1.
Bon je ne vais pas l’accabler de trop non plus la criskelo, ça reste une superbe rom niveau esthétique et fonctionnalité <=== petite phrase pour les pro-criskelo, j'ai pas envie de me faire lyncher :mrgreen:

edit: Allez hop, retour a la Litening_Rom_v6-1...

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

:cry:

Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011

angadreme a dit:
gyom85 a dit:
@Angadreme

Ben, tiens, regarde juste les caractéristiques données par Samsung (et tous les autres constructeurs à mon avis). Tu vois direct que la 3G pompe comme une grosse malade comparée au wifi, y'a carrément pas photo (je confirme, d'ailleurs, testé et approuvé par moi). C'est vrai qu'avec une rom comme Criskelo ou autre rom/ kernel qui consomme moins quand-même, surtout avec SetCpu, on ne va pas tenir 5 heures en 3G non plus, mais si tu as le choix....wifi direct (mon humble avis).

Etrangement, moi je trouve que le Wifi consomme énormément plus que la 3G...
J'en arrive même à ne me connecter en Wifi chez moi que quand je dois faire de gros téléchargement ou que je veux vraiment aller super vite et ouvrir plusieurs onglets à la fois...

Je peux rester toute la journée en 3G activée avec push sur ma boite mail etc. En Wifi, c'est juste pas possible...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Ca fait un baille que je n'ai pas teste la Criskello mais comme je viens de voir que c'est actif sur la Sensation je pose tout de meme la question : est-ce que tu as le partage wifi d'active ?

Sinon pour ce qui me concerne fin de charge hier soir vers 20h, wifi on toute la nuit jusque 7h et j'ai du perdre a tout casser 5% pendant la nuit.

Pour apporter ma pierre a l'edifice du debat n'oubliez tout de meme pas une chose, cela depend fortement de votre signal. Si votre wifi est loin ou derriere de gros murs il va pomper comme un malade sur la batterie. Pareil pour la 3G. Comparer les deux technologie est pas simple et depend de pas mal de parametres qui sont propres a chacun.

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

v20 installé première aperçu pour ce soir ;)

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Oh yeah !!! J'attends tes retours et je fais la maj :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

pika 33 a dit:
v20 installé première aperçu pour ce soir ;)

Hello,

On sait si c'est basé sur du KH4 par hasard ?
Merci à toi, zemarsu,

A bientôt,

M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011

OUI ! Encore mieux même

* Base Rom I9100XWKI4
* Kernel ninphetamine-2.1.3-release
* Root + Busybox

Je teste ça tout de suite !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Cool, merci beaucoup, Malix :p

Cédric De'Vongola

Cédric De'Vongola

Membre
Inscrit
29 Août 2011

Je suis en kh3 puis-je l'installer tous de meme?

De plus j'ai vu queques personnes en 2.3.4, comment fais t-on et est-ce bien néssessaire de le faire?

A

Anonymous

mise a jour du premiers post rom v20 disponible se flash sur la ki4 plus mod de batterie mis a jour ainsi que le thèmes bleu wink

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

Passé de la v19 à la v20 sans souci.
Après 5H aucun bug :D reste à voir par la suite ;) .

Au niveau batterie pareil, faut attendre 2 à 3 jours pour donner des statistiques, sujet délicat car pour la version précédente (v19) j'ai du recharger 1x/jours les 2 premiers jours, la batterie se vidait +/- en 1 Jours (restait 25%) et puis a partir du 3 eme je tenais 2 jours et restait encore 35% en ne changent rien du tout comme par enchantement ;) .

Par contre pas de trace de screen adjuster de la v19???

Cédric De'Vongola

Cédric De'Vongola

Membre
Inscrit
29 Août 2011

bonjour,

dites moi si il est possible d'installer cette rom car je suis en kh3? d'ailleur qu'est ce que ça sinifie tous comme je suis en 2.3.4 et certaine personne en 2.3.5? est ce des mise a jour? si oui comment les faires?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

jejemc a dit:
mise a jour du premiers post rom v20 disponible se flash sur la ki4 plus mod de batterie mis a jour ainsi que le thèmes bleu wink

Hello jejemc,

Merci beaucoup de t'être lancé pour nous :D
Dis-moi, on est bien d'accord qu'on ne peut pas utiliser notre JIG avec ce KI4 et qu'on ne peut en aucun cas l'installer en restant sur une base de KH4, par hasard ?
Je sais, je demande la lune...mais bon :mrgreen:

Encore merci à toi et à bientôt,

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

Cédric De'Vongola a dit:
bonjour,

dites moi si il est possible d'installer cette rom car je suis en kh3? d’ailleur qu'est ce que ça sinifie tous comme je suis en 2.3.4 et certaine personne en 2.3.5? est ce des mise a jour? si oui comment les faires?

Oui tu peux installer la V20, je l'ai fait sans aucun problème avec ClockWorkMod - Flash an update.zip -puis tu vas sur le fichier v20 que tu auras copier dans ton SGS2, c'est le procédé le plus simple ;) .
Mais installer une ROM n'est jamais sure à 100% donc SAUVEGARDE avant c'est toujours mieux :D .

Pour ma part version android 2.3.4 et la 2.3.5 est une version beta (si je me trompe pas) à confirmer par un modo. ou expert ;)

P.S. : Je suppose que tu es root, ou tu as la kh3 officielle?

tsar1

tsar1

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011

bonsoir a tous ;)

je suis sur la criskelo depuis un bout de temps et viens de passer a la V20 sans soucis

moi je voudrais pouvoir changer la police de l'horloge du lock screen et j'ai essayé une méthode trouvée sur ce forum http://www.phonandroid.com/forum/lockscreen-pour-criskelo-t3383.html mais malheureusement dés le redémarrage ca plante :evil:

si qu'elqu'un connait une methode qui fonctionne il est le bienvenu :lol:

A

Anonymous

angadreme a dit:
jejemc a dit:

Hello jejemc,

Merci beaucoup de t'être lancé pour nous :D
Dis-moi, on est bien d'accord qu'on ne peut pas utiliser notre JIG avec ce KI4 et qu'on ne peut en aucun cas l'installer en restant sur une base de KH4, par hasard ?
Je sais, je demande la lune...mais bon :mrgreen:

Encore merci à toi et à bientôt,

salut si le jig usb marche je viens juste de le faire install cette version : aucune perte de donnée ni applications tu la flash donc via odin comme dab dans la partie pda c'est une one packtage ne coche que auto reboot et f.reset time rien dans les autres case même pas de fichier pit et hop lance le flash .

Cédric De'Vongola

Cédric De'Vongola

Membre
Inscrit
29 Août 2011

merci bernibolland la je suis sur la v18 donc je vais mettre la v20 car apparemment pas de soucis, cela voudra dire que je ne serai plus en kh3 si je comprend bien.

Sinon vous conseillé de rester en 2.3.4 ou de passer en 2.3.5?

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

Cédric De'Vongola a dit:
merci bernibolland la je suis sur la v18 donc je vais mettre la v20 car apparemment pas de soucis, cela voudra dire que je ne serai plus en kh3 si je comprend bien.

Sinon vous conseillé de rester en 2.3.4 ou de passer en 2.3.5?

ok tu viens de la criskelo v18 donc c'est bon car tu aurais peut être eu des problèmes si tu venais d'une autre rom
Oui tu vas passer de kh3 à ki4 avec la version Android 2.3.4. Je saurai pas te dire la différence avec la 2.3.5 (je ne l'ai jamais installé ). bon flash alors ;-)

trifazer

trifazer

Membre
Inscrit
10 Août 2011

Salut a tous ,
Sur mon GS2 je sais que j'ai Criskelorom Gingerbread V13 d'installé
Pour mettre la derniere version il faut que je choisisse laquelle ?
merci

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

le jig fonctionne et aucun problème pour le moment reste a voir l autonomie

S

Singha29

Membre
Inscrit
18 Août 2011

Suis aussi passé dessus , en faisant tous les wipe avant , au début mon tèl était en danois :lol:
Sinon tout va bien mais le thème blue galaxy met un jkay version 10.0 et non 10.1 , curieux surtout qu'il y a des petits restes de menus verts au lieu de bleu ...

Cédric De'Vongola

Cédric De'Vongola

Membre
Inscrit
29 Août 2011

je voudrais savoir car j'avais déjà fais un wipe mais du coup plus rien dans mes contacts ou messages c'est un peu le bordel je ne savais pas comment les récupérer même via titanium backup rien ne pouvais être remis du coup j'ai utilisé ma sauvegarde...

J'ai quelques beug surement pour avoir testé plusieurs rom sans jamais wipe, comment puis-je le faire sans perdre tout ça?

S

Singha29

Membre
Inscrit
18 Août 2011

Pour le contacts on peut les exporter avant dans le menu param. des contacts il me semble , perso j'utilise la synchro google doncs dès je re-connecte mon compte ça récupère.
Pour les sms il me semble que certains utilisent sms backup.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

pika 33 a dit:
le jig fonctionne et aucun problème pour le moment reste a voir l autonomie

Merci beaucoup, Pika :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Singha29 a dit:
Pour le contacts on peut les exporter avant dans le menu param. des contacts il me semble , perso j'utilise la synchro google doncs dès je re-connecte mon compte ça récupère.
Pour les sms il me semble que certains utilisent sms backup.

Moi, je fais comme toi, ça fonctionne très bien niveau contacts et paramètres généraux de l'appareil. Google synchro est super efficace de ce côté.
Oui, sms backup marche apparemment très bien (j'avoue ne pas m'en servir personnellement) :mrgreen:
A bientôt,

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

hello tous,
je ferais bien la MAJ mais avant je veux faire une sauvegarde complète.
j'ai un problème de sauvegarde avec titanium backup. je lance le traitement par lot et crack mon pare-brise se fissure.....heu non, mon gs2 reboot vers 20% du traitement.
une idée?
question annexe, vous arrivez à faire fonctionner kies en usb ? parce que moi nada depuis des mois.

merci

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Bonjour,

Je suis en Criskelo v19 je peut passer directement la la v20 ou je doit d'abord installer la I9100XWKI4 ??? :)
Puis quel sont les nouveautés de cette version ?
Merci

A

Anonymous

salut , mais d'abord a jour ta rom avec cette version : ces une version no wipe, tu ne perdra pas tes donnée tu l'installe avec odin bien sur, tu mais tout sur la ligne pda sans fichier pit ne coche que auto reboot et f.reset time ces tout wink

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Merci jejemc :D
Je vais flasher ensuite je root puis via le recovery j'installe la v20 c'est sa ?

A

Anonymous

oui alors moi j'ai flasher la rom mis ensuite le cf-root puis installation de la v20 voila wink

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Merci jejemc ! c'est parfait par contre comment enlever le triangle jaune toute en gardant le kernel Ninphetamine ?

A

Anonymous

ba moi je l'ai fait avec mon jig usb donc toujour le kernel Ninphetamine wink sinon si tu remet un d'origine tu ne l'aura plus coool

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

bonsoir moi je suis passé de la 19 a la 20 directement sans aucun bug
pour le triangle jaune le mieux c est le jig comme sa tu conserve ton kernel adoré et tu remet le compteur flash a zéro

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Concrètement, elle a quoi de plus cette V20?

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

elle est en ki4

trifazer

trifazer

Membre
Inscrit
10 Août 2011

salut moi je suis en Criskelo mais je ne sais plus quelle version , je peux passer directement a la V20 ?

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

C'est bon jejemc j'ai reussi a enlever le triangle jaune tout en gardant le kernel Ninphetamine (en flashant avec un kernel officiel puis en flashant le zimage (a l’intérieur du .rar du Ninphetamine) via l'application CWM du téléphone )
Quel est la différence entre le kernel Ninphetamine 2.1.3+ et le kernel supercore 2.0 ? :)
Merci de vos réponse

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

moi après installer la version 20 j'ai même perdu screen adjuster qui était sur la version 19 et bug 2 x j'ai du faire un reboot car perdu statut bar (9icones).

S

sylar

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011

Bonjour ou trouver le clavier 3D ?

A

Anonymous

salut en première page wink

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

sylar a dit:
Bonjour ou trouver le clavier 3D ?

Ou tu installe avec CWM - Flash an update.zip choisi le fichier dans le répertoire CRISKELO-ADDONS\UpdateCriskeloRomGSGII-DialPad3D.zip. ;) ;) ;)

S

sylar

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011

Merci sa marche nickel ^^

On peu mettre un touchwizz 4.5 sur criskelo v20 ?

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

bon je suis parti chez darky en 2.3.5 fluidité remarquable et super lumineux
je reviendrais surement chez criskelo quand elle seras en 2.3.5 :D

B

bossone

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011

Bonsoir tout le monde.

Je viens vers vous suite à l'installation de cette V 20 qui me cause un petit soucis.
J'étais en V18 et je me suis décidé à passer à la V 20.

J'ai décidé de passer par une installation propre donc j'ai mis la rom officiel KI4. Je me suis immédiatement retrouvé avec le message "Désolé, le processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendue. Réessayer. FORCER LA FERMETURE". Cela se produit après l'insertion du code PIN et revient systématiquement.

Donc avant de faire quoi que ce soit d'autre, j'ai procédé à un wipe data/factory et repris la procédure pour installer la KI4.
Aucun soucis, j'ai ensuite effectué le root et pour finir installer la rom de criskelo.

Le téléphone fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe un thème pour la rom criskelo.

Pensez-vous que je doivent tout reprendre depuis le début ?

A quoi ce message peut-il être dû ?

Merci bien pour votre aide.

O

oxbowaz

Membre
Inscrit
1 Août 2011

bossone a dit:
Le téléphone fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe un thème pour la rom criskelo.
Es tu sur que le thème correspond à la version de ta rom ?
Perso j'ai mis la v20 et le thème blue/blanc 7 icones 20.1, tout fonctionne nickel, et une très bonne autonomie (sur deux jours de test..)

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

je reviens et oui déjà la criskelo me manque la darky 2.3.5 est très bien mais pas assez customisé a mon gout :mrgreen:

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Niveau autonomie, j'imagine que c'est kif kif entre la v19 et v20?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

pika 33 a dit:
je reviens et oui déjà la criskelo me manque la darky 2.3.5 est très bien mais pas assez customisé a mon gout :mrgreen:

Ouep, je crois que je vais faire pareil, moi, et plus vite que ça.
Je ne sais pas si c'est parce que la 2.3.5 est en bêta que la Darky a fait dans le méga light mais là, honnêtement, c'est trop léger ;)
Donc ce soir, Criskelo, me revoilà :mrgreen:

EDIT :

gyom85 a dit:
Niveau autonomie, j'imagine que c'est kif kif entre la v19 et v20?

Purée, tu poses une colle. Il me semble que la V20 est très bien niveau autonomie. Je me souviens que la V19 aussi...donc je dirais ex aequo :oops:
J'espère que d'autres auront une meilleure mémoire que moi pour t'aider davantage :D

A bientôt,

EDIT:
Sorry pour le double post, j'ai pas réalisé que je pouvais répondre à 2 posts différents en même temps parce que les sujets étaient différents...vraiment désolée :oops: Recommencerai plus mad1

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

pika 33 a dit:

Essayes la Alienware ;)

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

j aime bien la alienware également je jonglais entre les 2*
par contre est ce quelqu’un a une solution pour sortir la rotation de la page d accueil tout en conservant la rotation des sms et gmail merci d avance pour vos réponses

B

bossone

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011

oxbowaz a dit:
bossone a dit:
Es tu sur que le thème correspond à la version de ta rom ?
Perso j'ai mis la v20 et le thème blue/blanc 7 icones 20.1, tout fonctionne nickel, et une très bonne autonomie (sur deux jours de test..)

Oui, c'est bien un thème compatible V 20.

J'ai fouiné de partout, je pense que c'est la restauration de titanium qui me fout le bordel.
Je réinstalle les applications petit à petit, je vais bien finir par trouver ce qui ne va pas.

Quand on fait une sauvegarde titanium, est-ce qu'il y a des choses à ne pas sauvegarder quand c'est pour mettre une rom qui modifie le kernel ?

O

oxbowaz

Membre
Inscrit
1 Août 2011

bossone a dit:
Quand on fait une sauvegarde titanium, est-ce qu'il y a des choses à ne pas sauvegarder quand c'est pour mettre une rom qui modifie le kernel ?
Vu que ce ne sont pas les mêmes rom déjà un truc sur, c'est qu'il ne faut pas sauver les données "système" mais que les applications....
J'ai lu sur un autre forum, quelqu'un qui avait le même problème que toi, il a fait une réinstallation puis a appliqué de nouveau le thème, et tout roulait sans raison.. par contre c'est certain que si ton problème n'apparait que quand tu fais ta "restauration" avec titatnium, le soucis vient de là...

pika 33 a dit:
par contre est ce quelqu’un a une solution pour sortir la rotation de la page d accueil tout en conservant la rotation des sms et gmail merci d avance pour vos réponses
Je fonctionne comme ça, mais j'utilise launcher pro (depuis un bon bout de temps), et je bloque la rotation dans les options de celui ci....

B

Balhazeir

Membre
Inscrit
9 Août 2011

Bonjour à tous, j'ai la rom version 19 et depuis deux jours, swype m'indique qu'une mise à jour est disponible et il devient inutilisable. Le problème c'est que cette mise à jour ne semble pas installable lorsque swype est déjà préinstallé sur le téléphone. Quelqu'un a réussi à régler le problème pour continuer à utiliser swype?

O

oxbowaz

Membre
Inscrit
1 Août 2011

J'ai eu le problème, il y a trois jours, je n'ai pas réussi à résoudre, et j'ai, du coup, installé la v20 que je te conseille car elle fonctionne très bien, le thème bleu/blanc est encore plus réussi, et niveau conso j'ai l'impression également, qu'elle est meilleure wink

B

bossone

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011

Merci Oxbowaz,

Je vais faire un wipe data/factory et bien faire attention de ne pas réinstaller les sauvegardes systèmes.

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Bonjour,

Quelqu'un sait si la Criskelo v20 est compatible avec le kernel speedmod t40 ?

EDIT:Bon je l'ai installer je vais voir par la suite....

xenon974

xenon974

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011

Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord si cette question a déjà été posée ou traitée dans un autre sujet sur le forum.
J'ai actuellement la ROM Cognition 1.5.1 en KH3 sur mon GS2. (PDA/PHONE : I9100XXKH3, CSC : I9100XEUKD1)
J'aurais voulu savoir si je devais d'abord installer une base KI4 saine et la rooter avec CF-ROOT ou si je pouvais directement installer Criskelo via CWM.

Merci d'avance,

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Salut

Je te conseille de passer en KI4 saine (en plus elle est nowipe) puis d'installer la Criskelo ;)

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Au sujet des changements de versions, j'ai une petite interrogation :)

Faut-il mieux passer :
- d'une Criskelo V19 -> V20?
ou
- D'une Criskelo V19 -> KI4 Officiele -> V20?

xenon974

xenon974

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011

james97410 a dit:
Salut

Je te conseille de passer en KI4 saine (en plus elle est nowipe) puis d'installer la Criskelo ;)

Merci, je n'avais pas encore regardé du côté des ROM officielle, si la KI4 est nowipe c'est parfait :)
J'essaiera ça quand j'aurais un petit temps ;)

james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011

Y a pas de quoi ;)

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

@gyom85
je suis passé de la criskelo v19 a la darky 2.3.5 puis l alienware ki4 puis la criskelo v20 + thème bleu sans aucun soucis ni pertes de données tu peut y aller tranquille
sinon criskelo nous a sortie une superbe rom fluide et stable cette v20 et parfaite

O

oxbowaz

Membre
Inscrit
1 Août 2011

Perso je suis passé également directement de la v19 thème bleu et blanc à la v20 avec le même thème (modifié pour la version bien entendu), et aucun soucis wink wink

gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011

Merci pika 33, je me lance ce soir ;)

kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011

Concernant, la V20 elle fonctionne a mervielle pour moi également. Cependant, j'ai just un libellé en anglais dans paramêtres. Tout le reste est nickel. vivement la V21

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

j ai également power saving dans les paramètres sa seras corrigé avec la v21 c est prévu
bien sur la v21 seras en 2.3.5 certainement ce week-end :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Super news tout ça, merci Pika :mrgreen:

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011

Bonjour les zamis
Je suis un peu en retard question custom, mais finalement je me suis lancé pour le v19 et jusqu'ici j'ai l'impression que le joujou est beaucoup plus performant. Avec quadrant, je suis à un poil de 3500. J'attends encore pour la battérie avant de me prononcer.
Sinon, le bug que j'ai rencontré 3 ou 4 fois, c'est l'appareil photo qui s'ouvre quand je déverrouille. Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème et la solution s'il y en a. Merci.

tettla

tettla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
  • #1 000

j'ai jouer les apprentis sorcier j'ai voulu tester la modif des raccourcis dans le JK lockscreen . cependant j'aimerai revenir a l'original mais je ne trouve pas d'option pour revenir a l'etat initial .
une idée ?

Haut Bas