Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon joujou après un retour sav ("réparation carte mère", et "mise à jour soft" mais toujours en 4.1.2).
J'avais installé cette rom quand elle est sortie il y a un an lorsque j'ai acheté mon i9305 (rxtreme V2.2). A l'époque j'avais tout réussi du premier coup grâce à ce tuto (mi-décembre 2012: merci encore).
Je précise que j'ai un backup complet de mon tel sur mon pc avant envoi sav via Titanium Backup: ouf!
Donc pour résumer voici mon problème: je reçois mon tel tout beau tout réparé du sav cet aprem, je le root pour installer la dernière rxtreme v14.1, et là gros problème pour suivre ce tuto: je bloque après l'étape 6: je n'ai pas le choix "advanced" dans le menu recovery (je n'ai pas non plus "backup & restore" de l'étape 6 d'ailleurs...). Du coup je n'ai pas accès à "Choose zip from sdcard" pour charger le fichier (que j'ai bien placé à la racine du tel).
En mode recovery (j'ai apparemment la version Android system recovery {3e} ) j'ai uniquement accès à:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage (serait-ce celui-i qui remplace "choose zip from sdcard": j'ai des gros doutes...!)
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
Je précise que lorsque je lance mon tel en recovery j'ai ceci en message en dessous les options proposées:
# MANUEL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : EVR
Successfully applied multi-CSC.
Et que j'ai en dessin le robot android couché avec le ventre ouvert et un petit triangle rouge avec un point d'exclamation qui ne me rassure pas.
Et ce après avoir fait un "restauration usine" dans paramètres, et en essayant 2 modes de root (qui ont fonctionné tous les deux: vérification avec titanium backup):
- Un avec une rom pré-rootée (la première de la liste):
rom-i9305-roms-packages-pre-rootees-odin-original-stock-full-version-t37484.html
Précision: je me suis tourné vers cette méthode sur conseil de DFMirouf suite à l'arrêt d'Hotfile car on ne peut plus récupérer le fichier "I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX" sur le tuto
tuto-i9305-lte-reinstallation-propre-root-complet-odex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html
- L'autre méthode avec CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305
En espérant avoir été clair (ce n'est pas toujours facile d'expliquer dans quelle galère on est...) je compte sur vos lumière pour retrouver un peu de la mienne et ainsi récupérer ma chère RXTREME que j'aime tant!!
Par avance, merci.