benkill a dit:
Hello à tous
j'e viens de réussir à installer cette rom! apres beaucoup d'heures de recherche
Malheureusement, au moment de lancer la rom, j'ai un message d'erreur : "le processus com.google.process.gapps s est interrompu" et je ne peux donc pas valider les manipulation à faire lors du premier démarrage du téléphone... connexion compte google etc...
En fait c'est comme si le gapp que j'avais installé (celui que j'ai pris sont ceux du premier post) ne marchait pas!
Du coup j'ai réinstallé plusieurs fois la rom et refait l’entièreté des manips mais rien n'y fait! en ce moment je suis donc en train de télécharger le multi pack "v 1.0 Beta JB_Multi-Pack++_v1beta_by_tantrums.zip - 220.44 MB" J'ai pris la V1 par peur que la CM10 ne soit pas compatible avec la V3 (cad JB 4.2)
Mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà eu le soucis là?
Merci d'avance
Faudrait que tu lises les posts sur les pages 9 et 10 et 11 aussi. J'ai aussi le même problème et c'est Veck qui m'a aidé !
Les gapps en début de première page ne sont plus récents alors va sur ce site :
et cherche ça : gapps-jb-20121212-signed et c'est ce que tu dois DL . (DL les gapps et suis ce que je dis plus bas)
Enfin en gros voici ce que tu devras faire :
-Lorsque tu as le message d'erreur que tu as cité : "le process..." tu n'as plus accès aux applis.. à rien du tout..
-Alors va sur ce site
et suis tout mais vraiment tout ce qui est dit dans le tuto' !
-Si tu réussis, t'auras une config d'origine avec une V20B.
-Après cela, si tu essayes de root avec blackjack ou autre, normalement, c'est pas rootable donc tu dois suivre ce qui est dit sur ce lien : rooter-en-v20g-v20o-v20n-t16582.html (J'ai eu le même problème, dès que j'ai eu les config d'origine avec la v20B, j'ai essayé de root avec blackjack mais ça a pas marché..) Et si tu essayes d'use Quickboot, et faire le redémarrage en recovery, normalement ça marche pas.. alors la suite..
-Quand t'es sur le lien là, ils te demanderont :
1) Télécharger le UPK de IIko ici (ça c'est juste pour avoir smartflash mais tu dois déjà l'avoir vu que tu as suivis le tuto' pour la v20B sur le forum xda)
2) Télécharger une Rom patchée (V20x_patched.exe) ici ou patcher sa Rom grâce à cet outil (Expliqué ici en anglais )
3) Télécharger le fichier "Superuser.zip" ici
Alors gars pour l'étape 2 et 3 laisse et suis ce qui est dit sur :
pour la V20N (tu peux rooter cette rom)
-Dès que tu seras sur le site et que tu DLeras la V20N le site qui est donné par le tuto, tu te douteras que le lien ne marche pas alors pour DL la V20N passe sur ce site : et c'est ok !
-Ensuite après le DL=download de la V20N, clique dessus et tu obtiendras 2 fichiers : bin et fls !
-Télécharge ensuite superuser.zip c'est sur le forum xda ! Je te remontre au cas où :
et ne l'extrait pas et mets le sur la racine de ta SD.
-Après suis tout ce qui est dit sur le forum et tu auras au final la v20N rootée !
Si t'as pas encore la CWM, dl via rom manager ou autre et si tu l'as déjà, et recommence l'install en mettant la ROM "CM-10" et les news "gapps" que j'ai mentionné plus haut !
Enfin suis juste c'qui est dit là :
cm10-lgob-t29475.html et normalement, tu réussiras l'install sans erreur
!
Moi je l'ai installé hier soir, j'ai veillé jusqu'à 00H tellement j'en voulais en finir avec cette ROM
J'espère que tu comprendras ce que j'ai dit là