salut,
bon un petit retour sur cette rom apres qq jours d'utilisation.
pas de freeze, quelques latences à l'affichage des icones lorsque je reviens sur mon bureau mais je peux faire avec
.
j'ai installé xposed installer et cet outil est tout simplement génial.
j'ai transformé mon tel .
j'ai pu aussi installer lbe security master sans problème majeurs à part le fait qu'il prennait la main sur les paramètres de mes applis (exemple impossible de desactiver le son de l'appareil photo alors que c'était desactivé dans les paramètres) problèmes résolus en passant par wanam exposed.
par contre je suis surpris par plusieurs choses:
1) la part de la ram occupée, en moyenne lors de l'utilisation courante de mon tel : près de 75% en moyenne. d'ailleurs j'ai beau demander aux différentes applis ou modules installés à cet effet d'éviter que certaines appli ne se lancent toutes seules au démarrage mais rien n'y fait (ex: lampe torche ou le play store), j'ai en moyenne une bonne quinzaine d'applis qui tournent en arriere plan quoi que je fasse.
2) la part réservée à la mémoire système. sur mes 16Go de mémoire, près de 5Go d'espace minimal est réservé au systeme alors que l'espace utilisé actuellement par le système est de 1.51 GO .
Existe t-il un moyen de réduire cet espace pour disposer de plus d'espace pour mes fichiers audios et videos?
3) impossible de déplacer les apllis vers la carte sd. je ne m'en souviens plus mais un message s’était affiché me disant que c’était une histoire de mémoire implémentée dans mon téléphone???? n'étant pas un pro je ne comprends pourquoi cela m'est impossible.
Existe t-il un moyen pour cela?
4) est-il possible d'augmenter virtuellement la mémoire vive sur les 5Go d'espace alloués au système afin que le téléphone tourne plus rapidement et éviter que la mémoire sature rapidement comme c'est actuellement le cas
je me rends compte que 1Go de Ram c'est pas grand chose au final (j'ai démarré sur android avec un MI2 avec 2Go de ram que j'ai cassé
leur4: d'où mon passage au S3 en attendant )
bon je sais que cela fait pas mal de question mais je dévore le forum depuis deux jours et je découvre tellement de possibilités que j'aimerai pousser un peu plus les limites de ma config actuelle et résoudre certains problèmes rencontrés.
merci d'avance pour vos réponses et le temps accordé pour la lecture de ce long monologue lol