Bonsoir,
Petit retour à (très) chaud, ça peut être utile.
Tout d'abord encore un grand merci aux membres qui m'ont aidé, c'est vraiment sympa :wink: .
Maintenant, la rom CM11, pour rappel c'est la 11-20140602-UNOFFICIAL-meliusltexx.
Comme c'est la première fois que j'effectue une telle opération, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement je me suis étonné de retrouver à peu près l'état du smartphone tel qu'il était sous rom officielle, à quelques détails près. En effet certaines apps ne sont plus là, des choses par-ci par-là sont déréglées, faut faire du ménage.
Évidemment Touchwizz n'est plus là ( :frime1: ), et force est de constater que cette surcouche est LOURDE, alors que CyanogenMod ne pose pas ce problème, et pourtant pourrait offrir au moins l'équivalent sinon plus coool .
Au début, je dois avouer que j'ai été pas trop emballé par les nombreux processus qui déclaraient s’arrêter à tout-va, mais depuis j'ai une stabilité correcte, pour ne pas dire totale, mais je préfère ne pas trop m'avancer, parce que ça fait seulement quelques heures que je tourne sous cette rom, et en plus j'y connais encore rien.
Ce que je peux assurer c'est que tout est plus rapide, l'expérience utilisateur n'est pas moins importante, perso c'est même pas mal mieux. Même l'allumage et surtout l'arrêt du smartphone sont plus rapides : 47 secondes y mettait le bouzin sous Touchwizz :mdr3: j'en pouvais plus quand je galérais avec les épisodes de test et de re-test pour le recovery mode etc. Donc j'enlevais la batterie, avec une rage tant bien que mal contenue pour conserver le smartphone dans un état... Correc'.
En conclusion, pour l'instant totalement conquis par la bidouille, évidemment quand ça marche, c'est nikel ! Si je devais remettre Touchwizz, là tout de suite, ça ferait mal :lol: .
:hello:
EDIT : Problèmes de stabilité disparus, il devait y avoir des conflits au début. Fort heureusement cela a cessé, maintenant je redécouvre mon téléphone, et c'est franchement bien mieux.