C
crimox001
Membre
- Inscrit
- 23 Mai 2015
Problème résolu en configurant les APN! Merci beaucoup :super:
crimox001 a dit:Bonjour à tous. :frime1:
Voila je vous fais part de mon expérience car je viens d'installer une ROM LineageOS (pas officielle car la officielle à été supprimé). En suivant le tuto c'est assez simple (cela demande 1h ou 2h). Par contre le résultat est top! J'en suis super content, à voir sur le long terme, pour moi qui est mon G4 depuis 3 ans cela fais du bien de changer de design un peu! (merci LG pour leurs mises à jour ahah). Après ce qui est de la batterie, je me dis que vu l'âge du téléphone c'est "normal" qu'elle descende un peu vite, mais pas trop grave. Et le seul problème détecté pour le moment est que sa saccade quand on change de tâche ou qu'on ouvre le tiroir d'appli, et c'est bien dommage
Sinon RAS je ne peux que conseiller de passer sur une Rom custom (pour moi c'est la première fois)
Sur ce bonne journée et si il y en a qui en 2018 ont toujours un LG G4 et qui veulent changer de ROM n'hésitez pas à me poser des questions :razz:
Edit: Finalement un gros bug majeur et désolant: je n'ai aucun accès aux données mobiles, mais pourtant je peux appeler, envoyer sms mais pas de 4g... un peu d'aide serait la bienvenue :mdr1:
YohDono a dit:crimox001 a dit:Bonjour à tous. :frime1:
Voila je vous fais part de mon expérience car je viens d'installer une ROM LineageOS (pas officielle car la officielle à été supprimé). En suivant le tuto c'est assez simple (cela demande 1h ou 2h). Par contre le résultat est top! J'en suis super content, à voir sur le long terme, pour moi qui est mon G4 depuis 3 ans cela fais du bien de changer de design un peu! (merci LG pour leurs mises à jour ahah). Après ce qui est de la batterie, je me dis que vu l'âge du téléphone c'est "normal" qu'elle descende un peu vite, mais pas trop grave. Et le seul problème détecté pour le moment est que sa saccade quand on change de tâche ou qu'on ouvre le tiroir d'appli, et c'est bien dommage
Sinon RAS je ne peux que conseiller de passer sur une Rom custom (pour moi c'est la première fois)
Sur ce bonne journée et si il y en a qui en 2018 ont toujours un LG G4 et qui veulent changer de ROM n'hésitez pas à me poser des questions :razz:
Edit: Finalement un gros bug majeur et désolant: je n'ai aucun accès aux données mobiles, mais pourtant je peux appeler, envoyer sms mais pas de 4g... un peu d'aide serait la bienvenue :mdr1:
Salut,
je suis intéressé par la rom que tu as installé.
Est ce que tu pourrais, s'il te plait, faire un petit retour après tes 2/3 jours d'utilisation et donner, toujours s'il te plait, le lien pour télécharger la rom ?
Merci d'avance
crimox001 a dit:YohDono a dit:crimox001 a dit:Bonjour à tous. :frime1:
Salut,
je suis intéressé par la rom que tu as installé.
Est ce que tu pourrais, s'il te plait, faire un petit retour après tes 2/3 jours d'utilisation et donner, toujours s'il te plait, le lien pour télécharger la rom ?
Merci d'avance
Salut, alors après quelques jours avec la ROM, un délice j'ai pu rooter mon téléphone en plus, et vraiment le personnaliser, ainsi que gagner de la batterie. J'en suis super content et je n'ai aucun problème à signaler (j'ai résolu le problème de 4g). Franchement je ne peux que te la conseiller, perso c'était ma toute première Rom custom et j'avais un peu peur... Après quelques galères, je suis très satisfait, c'est fluide et beau. Je te donne le lien sur lequel j'ai pris la Rom (non-officielle du coup):S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(latest unofficial build) . Si tu as des question et des problèmes, n'hésite pas à me demander, je te répondrais (plus ou moins rapidement :smile: )
Sur ce bonne journée et n'hésite pas à mettre tes retours ici :super:
Malheureusement... Non. Ni quicknote...pokopoko a dit:bonjour crimis001
je suis très intéressé par cet rom car j'en ai marre de ma rom qui est assez veille ,la définition de virus date de juin 2016.
j'ai quelques questions
est ce que y a la radio et quick remote ?
merci a toi
Il n'y a plus de mainteneur officiel et donc pas de version officiel à jour.seb606 a dit:Salut à tous et à toutes,
Je viens d'acheter ce tel d'occasion et je compte installer une rom custom.
Pourrais-je avoir des conseils, retour sur ce qui fonctionne bien ou non avec la rom Lineage et d'après vous quel rom custom est la meilleure ?
Merci d'avance !
Netsab a dit:Il n'y a plus de mainteneur officiel et donc pas de version officiel à jour.
La dernière build de la version 14.1 (Android 7.1.2) date de mai et fonctionne pas trop mal mais on ne peut pas prendre de vidéo avec l'app Native. Il faut en utiliser une autre, comme open camera par exemple.
La 15.1 (Android 8.1) est en cours de dev mais pour l'instant le gros soucis (pour moi) c'est que les appels via BT ne fonctionnent pas. Et apriori les devs ne savent même pas si ça fonctionnera correctement un jour.
Tout ça pour dire que le futur de cette appareil n'est pas des plus radieux contrairement au son petit frère le G2 qui lui se porte très bien sous Oreo.
Si l'anglais n'est pas un problème pour toi, va donc jeter un œil chez XDA pour plus d'info.
Il semble que ce genre de problème vient en général de pilotes mal installés ou d'un câble non adéquat. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai déverrouillé le mieux que je ne le rappelle plus trop de ce que j'ai lu à l'époque. Bon courage.seb606 a dit:Merci Netsab pour ta réponse.
L'essentiel pour moi est de pouvoir prendre des photos de bonnes qualités, mais je suis sous Windows 10 et je bloque à l'étape pour déverrouiller le bootloader (j'ai déjà installé des roms customs sur d'autres tel mais sous W7 de mémoire).
Mon tel est bien reconnu sur mon ordinateur mais ça bloque à "fastboot oem device-id", j'ai le message "waiting for device"...
Si tu as une petites idée et si tu penses que d'après mes besoins ça vaut le coup d'essayer la rom custom Lineage, merci encore !
Netsab a dit:Il semble que ce genre de problème vient en général de pilotes mal installés ou d'un câble non adéquat. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai déverrouillé le mieux que je ne le rappelle plus trop de ce que j'ai lu à l'époque. Bon courage.