nicobrax
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Février 2012
Refait un wipe système et reflashe les 2 Rom et gapps
je doit faire un wipe ou pas ?le_mich a dit:Bjr,
Petite question "con", j ai des MAJ de dispose sur le tel, ms j ai peur de les installer, ou du moins je ne sait pas comment faire. Il s agit des MAJ CYANOGENEMOD UPDATE.
Absolument pas, un dirty flash est suffisant (pas besoin de faire des wipes). C'est d'ailleurs un bug sur les dernières version de cm, car sur les versions du 25 janv. le flash se faisait automatiquement, sans avoir besoin de toucher à rien. En espérant que ça revienne dans les prochaines versions !le_mich a dit:je doit faire un wipe ou pas ?le_mich a dit:Bjr,
Petite question "con", j ai des MAJ de dispose sur le tel, ms j ai peur de les installer, ou du moins je ne sait pas comment faire. Il s agit des MAJ CYANOGENEMOD UPDATE.
Bah en tout cas j'ai beau chercher je trouve pas les options audio...Netsab a dit:Il faut que dans les options audio/options avancées/MusicFX tu coches l'option et ensuite que tu actives le bouton MusicFX dans les réglages EQ-Treble-Bass-limiter-etc. Mais ce n'a que très peu d'intérêt, les réglages de PowerAmp sont bien mieux...
Il existe un widget incorporé dans cm12 qui permet de gérer plusieurs paramètres dont la synchronisationfl0rian67 a dit:Il n'y a pas la fonction activer/désactiver la synchronisation automatique. C'est spécifique à Lollipop ou bien c'est juste pas encore incorporé aux nightlies ?
En fait en passant par l'application de thèmes tu peux facilement en changer, cependant il faut trouver un thème avec un beau fond d'écran !Netsab a dit:Et est-ce que quelqu'un a une méthode pour changer le wallpaper du lockscreen ?
Non c'est pas possible. Si tu t'y connais, il y a peut être moyen de decompiler un thème déjà existant et de changer le fond d'écran. Ça doit être possible de trouver ça sur internet !Netsab a dit:Mais on peut pas choisir sa propre photo...
C'est peut être beaucoup, mais oubliez pas que la Rom à besoin de temps après avoir été installée afin de donner la meilleure batterie. Si tu viens d'installer une nouvelle nightly, c'est normal que ça dure moins longtempsfl0rian67 a dit:Je publierai un screenshot demain parce-que là avec le phone ça ne marche pas (format invalide, c'est un png).
Bref, j'ai perdu 5% en 10min en surfant sur Chrome avec la luminosité au plus faible, un bon Wi-Fi et tout le reste désactivé.
Je trouve que c'est beaucoup..
La la consommation est déduite en fonction de l'énergie consommé :sur les x pourcents qui te manque, l'écran en a consommé 3fl0rian67 a dit:Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Depuis 5 jours j'installais chaque jour la dernière nightly mais du coup c'est à éviter pour la batterie.
J'ai édité mon post plus haut avec les 2 photos, une d'hier soir et une de cet après-midi.
Qu'en dites-vous de ces chiffres ? Je devrais plutôt être au tour de 30% pour l'écran, pas 3..
Jored18 a dit:La la consommation est déduite en fonction de l'énergie consommé :sur les x pourcents qui te manque, l'écran en a consommé 3fl0rian67 a dit:Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Depuis 5 jours j'installais chaque jour la dernière nightly mais du coup c'est à éviter pour la batterie.
J'ai édité mon post plus haut avec les 2 photos, une d'hier soir et une de cet après-midi.
Qu'en dites-vous de ces chiffres ? Je devrais plutôt être au tour de 30% pour l'écran, pas 3..
Je sais pas trop te dire alorsfl0rian67 a dit:Jored18 a dit:La la consommation est déduite en fonction de l'énergie consommé :sur les x pourcents qui te manque, l'écran en a consommé 3fl0rian67 a dit:Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Ah c'est ce que je me suis dit, ça a changé par rapport à Kit Kat, mais ça ne colle pas, ça fait que 5% et +85% restant ça fait 90 et j'avais 100%. En plus il manque Chrome et d'autres applis que j'utilisais pendant ce temps.
Super je vais installer ça dès maintenant !Netsab a dit:Installation de la dernière nightly ce matin et Oh miracle, les filtres audio fonctionnent avec tout les players. D'la balle !
Bon bah je suis déçu ça fonctionne toujours pas chez moi :'(Netsab a dit:Installation de la dernière nightly ce matin et Oh miracle, les filtres audio fonctionnent avec tous les players. D'la balle !
Bah moi j'utilise celle par défaut qui me suffit largementfl0rian67 a dit:Je désactive souvent les données mobiles quand je n'en ai pas besoin et du coup je ne peux pas recevoir de MMS à ce moment là.
Sous KitKat j'utilisais Textra qui activer puis désactiver automatiquement les données mobiles mais sous Lollipop ça ne fonctionne plus.
Est-ce qu'il y a une application qui le fait ?
Avec l'app par défaut de CM12 ou Google Messenger je reçois une notification pour télécharger le MMS donc je n'ai plus qu'à activer les données mobiles mais bon, je trouve que Messenger manque de paramétrages/personnalisations et l'app par défaut manque de fluidité.
Vous utilisez quoi comme app et pourquoi ? :smile:
C'est bizarre, peut être que l'apk est mauvaise.fl0rian67 a dit:À chaque fois que je fais une mise à jour CM ou que je redémarre mon tél, certaines app reviennent sous d'anciennes versions et le Play Store doit tout mettre à jour. Au début c'était 4 app, puis 7 et aujourd'hui 12.
C'est assez chiant et je sais pas d'où vient ce problème. J'avais mis le Play Store à jour avec l'apk 5.2 d'Apkmirror.com et à chaque redémarrage il revient en 5.1. Même en désactivant et réactivant le Play Store ça ne change rien.
Une idée ? ☺ Ça vient de la ROM ou du Play Store ?
L'application hélium permet de backup certaines applications sur le cloudfl0rian67 a dit:Je vais essayé. Y a moyen de faire un backup complet par cloud ?
Ah c'est ce que j'ai utilisé pour sauvegarder mes apps :smile: car un backup complet via cloud j'ai pas trouvé et via TWRP ça prend trop de place pour moi.Jored18 a dit:L'application hélium permet de backup certaines applications sur le cloudfl0rian67 a dit:Je vais essayé. Y a moyen de faire un backup complet par cloud ?
Ah ouais bien vu ! Bon, merci, je vais voir ce que je peux faire.Jored18 a dit:De toute façon le backup twrp te ramènera avec les mêmes problèmes je pense
marcolecorse a dit:Salut
J'ai de gros souci avec mon LG G2 avec lollipop CM12 des problème quand je coupe le tel il ne redémarre pas il va a la tète Cyanogenmod mais reste bloquer
J'ai eu le même problème j'ai également fait un wipe des cachés et maintenant j'ai plus de problèmesmarcolecorse a dit:Salut
J'ai de gros souci avec mon LG G2 avec lollipop CM12 des problème quand je coupe le tel il ne redémarre pas il va a la tète Cyanogenmod mais reste bloquer
Moi ça a l'air d'aller normalement. Peut-être que ça vient d'une nightly récente.julien2418 a dit:Bonjour, avez vous des problèmes de de connections du wifi? Moi oui dans ma chambre je capte sans coupure avec KK mais depuis que je suis en version5.0 ça coupe de temps a autre
J'ai déjà eu le même message mais je suis passé outre et je n'ai eu aucun problème. Oublie pas que le root peut être activé depuis les options développeursNetsab a dit:Vous avez vous aussi le message à chaque flashage :
Root Access Possibly Lost Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE
1. YES fix root (/system/xbin/su)
2. NO do not fix
J’ai flashé le dernier zip de SuperSU, mais rien y fait. J'ai cherché sur le net mais j'en ai rien trouvé de bien efficace.
jeleron a dit:Bonsoir tout le monde , voulant changer d'interface sur mon precieux G2 je voudrais vous posez quelques questoms avant de m'y mettre ...
1) peut on perdre la reconnaissance sim si on flash une custom rom ( je suis en Afrique donc jai peur ... )?
2) Si ayant Twrp recovery et apres avoir fais un backup de tout mes donnees actuelles pourrais je apres les avoirs sur ma custom rom ???
Et pourrais je retourner a ma rom stock actuelle en reflashant le backup?
Merci de me répondre :frime1:
Non pas besoin de wipe. Je le fait 1 fois toutes les 2 semaine si il n'y a pas de bug sur celle que j'aisnakeakex a dit:Savez vous quand on aura une version stable de cyanogenmod 12? Et niveau nightly vous le faites tous les combien? Pas besoin de wipe entre 2?
Netsab a dit:Quasi tous les jours et qu'un seul bootloop à déplorer.