Hello la team
Enfin LA rom lollilop !! (presque ...
)
L' ENVOI MMS PHOTOS FONCTIONNE !
"petit" résumé sur 2 tests
1 test : simple mise à jour de la rom avec cette dernière version du 24/08
Aprés donc un seul wipe cache + dalvik (avec TWRP) puis install ...
> toujours aucun envoi possible de mms photo (y compris en rebootant )
2 em test : installation " propre " de la dernière version aprés un wipe complet cache + dalvik + data + system...gapps...superSU .
A la mise en route ,je zappe la connexion wifi (n' étant pas à domicile ) de même la restauration auto des applis utilisateurs du google play (j ' avais fait au préalable un "back up" de mes applis avec es explorateur ).
Avant toute chose , je procède à un envoi d ' une photo ..boum ,ça part !...et réception pratiquement instannée .
2 em mms...boum idem ! réception idem !
Première surprise ,puis 3 ,4,5 mms photo et toujours réception impeccable !
2 em étape: désinstallant quelques applications systême me semblant inutiles, mais ne connaissant pas tous les filaments pouvant les relier ,je procède touche par touche ...désinstallation de 2 apk ,envoi mms...ok..." back up " de la rom etc etc...
In finé ,toutes mes applis systême ciblées étant désinstallées et l ' envoi mms fonctionnant toujours,je me tourne vers le sujet cause de nos souçis qui a déjà été débattu : les APN .
Ayant installé en 3G ,je me trouve donc positionné sur une apn différente SFR (pour ne pas le nommer ) internet mobile >sl2sfr .
Précision : à chaque installation de rom ,je procéde en premier lieu à la désinstallation de toutes les apns opérateurs (il y en a ! ) qui ne me concernent pas ...trop de désinstallées apparemment ...
Pour le coup,je conserve toutes les apn liées à mon opérateur ,y compris celles en double (bizarre) .
Et idem " back up" rom à chaque bon fonctionnement de l ' envoi mms ..
Au final ,je me retrouve avec ces 2 apns dont une (MMS) un peu surprenante puisque son nom APN est celui de l ' apn qui permet d ' avoir l' internet (sl2sfr) ...vous suivez ?
Pour conclure ,je pense que le problème lié à l ' envoi des mms photo est lié à la permution automatique des réseaux wifi - 3G qui ne fonctionne pas .
Dans les paramètres de l ' appli de base sms/mms ,il y a une case à cocher qui apparemment permet cette permutation...pas encore testé ,de plus j ' ai un réseau 3G de m....pardon du edge à domicile .
A voir donc ..
Une question peut être stupide : est ce que l ' installation " propre" d' une rom in prime sous wifi peut bloquer aprés coup l ' envoi mms même si on se positionne en 3G tout en enlevant la connexion wifi ? Faut croire puisque ça ne marchait pas (il me semble bien avoir déjà testé un envoi en conservant tous les apns )
Bon,faut que je "redécolle " ...taf ...mais j ' étais trop pressé d ' annoncer la bonne new lol
A suivre pour un nouvel édit
...
1 edit
J ' ai testé sous le même principe la version du 17/08 de la rom et l ' envoi mms photo fonctionnait à l ' identique ,ce n ' est donc pas une mise à jour de la rom qui a réglé ce problème ...probable même que l ' envoi mms marche déjà depuis plusieurs versions ...