tsar1958 a dit:
Bonjour a tous :smile:
Moi j'ai quelques interrogations concernant cette ROM. :shock:
En effet j'ai déjà essayé plusieurs CYANOGEN sur différents téléphones et effectivement,ce sont des ROMS rapides ,légères et optimisées , mais car il y a un mais je m'interroge sur l'utilité de l'installer sur des smartphones de plus en plus sophistiqués .
Je prends l'exemple de mon S5 et je me rends compte que je ne peux utiliser ni mon cover SVIEW ,ni mon capteur d'empreinte ,ni mon capteur cardiaque.
leur4:
Alors oui la ROM fonctionne super mais l’intérêt d'une telle ROM sur les smartphones actuels et a venir est de moins en moins utile. :roll:
Je pense que ces roms CM ou basées sur CM se destinent plutôt a des smartphones plutôt bas de gamme ou milieu de gamme .
Donc autant que je repasse a mon S2 :mdr1: :mdr1:
Si vous avez une idée sur la façon de remédier a ça,elle est la bienvenue :hehe:
Tu viens de justifier pourquoi c'est utile...
Combien de personnes achète le S5 pour le Cover Sview, le Fingerprint, et le Heart Rate?
Pour la cover les puristes iront veres des cover TPU + verre trempé sur ecran
Le fingerprint est amusant au début mais j'ai pas trouvé d'applications utiles exploitant cette fonction a part pour le verrouillage (assez limité)
Le Heart Rate? Ca doit servir aux sportifs aguerris qui veulent faire des bons suivis etc... mais la il existent deja plein de choses qui font la meme chose et sont plus pratiques...(J'ai failli dire que les geek font pas ou peu de sport mais j'irais pas si loin lol)
En gros la plupart des gens qui achète le S5 pour le customiser ensuite s'interesse aux specs, pas aux fonctionnalités gadget (je ne dis pas inutiles)
Pour ma part le S5 c'est comme quand je monte un ordi, je l'ai choisi pour son proc, son IP, son design qui me permet de mettre les cover TPU que je préfere et SURTOUT sa notoriété qui me permet d’être SUR que la communauté de développeurs sera nombreuse pour fournir un tas de customisations, roms, portage etc...
C'est ca ou tu prends un oneplusone un huawei et autres mais tu t'assois sur le dev derriere c'est un choix...
Pas grave si on a pas le cardio, l'empreinte et le scover car c'est tellement secondaire