L
lohanbarth
Hello poste mis a jour ,merci @jeremie57 pour l'info :super:
lohanbarth a dit:Hello poste mis a jour ,merci @jeremie57 pour l'info :super:
Salut,Vicolachip a dit:Bonjour à tous,
Je suis novice dans l'univers d'Android et j'ai rooté mon LG G3 D855 (il vient d'Italie, je voulais la version 32GB) pour la première fois hier soir. Pour cela, j'ai utilisé le dernier tutoriel du forum pour rooter le LG G3 sous Marshmallow avec Kingroot. J'ai donc bien le recovery TWRP. Cependant, je ne sais pas ce qu'est le baseband que vous demandez au début du tutoriel. Mon LG G3 est sous Android 6.0 version V30C et j'ai la ROM stock (aucun opérateur). J'aimerais aussi savoir ce qu'est ce Backup si possible.
Merci beaucoup de m'aider.![]()
jeremie57 a dit:MOD
Salut,
C'est très bien que tu sois en V30C.
Tu ne risques pas le bug Emmc.
Par contre, le baseband de cette version n'est pas compatible avec les ROM custom.
Il faut donc que tu télécharges le baseband 21C, et que tu flashes dans cet ordre :
1- baseband 21C
2- ROM
3- Gapps
Ne reboot pas entre les flashs, fais les à la suite sans wipe entre.
Vicolachip a dit:D'accord, merci de ta réponse très rapide
Mais quand dois-je faire le backup ? Avant de flasher le baseband ? Et à quoi sert réellement le backup, mes données seront-elles supprimées ?
Vicolachip a dit:Merci beaucoup encore une foisJe dois poser des questions un peu bêtes, je pense, mais j'essaye d'apprendre ^^
Je compte mettre la ROM custom ce soir mais j'aimerais savoir si je peux passer par la carte SD Externe. Mais cependant j'ai vu plus haut que avec Marshmallow, la SD externe était formatée pour qu'elle soit utilisée comme mémoire interne (je pense que cela est le cas chez moi au vu des fichiers et des dossiers apparues sur ma carte SD lorsque je l'ai mise dans le téléphone) et que cela pouvait poser problème.
Je pense donc mettre tous les fichiers nécessaires (BaseBand, ROMcustom et GApps) sur la carte SD puis les déplacer pour les placer dans le dossier Download de mon téléphone. Ensuite, je retire la carte SD. Je fais le Backup dans la mémoire interne puis j'effectue les manipulations indiqué par le tutoriel et par vous. Mon téléphone redémarre avec CM13. Je remet la carte SD, copie la sauvegarde Backup dessus et enfin met la sauvegarde sur mon ordinateur pour éviter toutes pertes de de données.
Pensez vous que ma méthode marchera ? Et dans le tutoriel, il est indiqué que les drivers doivent être à jour: je pense donc qu'il s'agit de ceux du PC. Je n'ai donc pas besoin de m'occuper de quelconques drivers si je passe par la carte SD, je me trompe ?
EDIT:
S'agit-il de la même chose si je prend la dernière Nigthlies sur n'importe quel de ces deux sites suivant ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Quels types de GApps dois-je choisir surS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !? Je prend ARM/6.0/stock ? Quelles sont les différences entre deux versions (stock et nano par exemple) ?
Tiens nous au courant !Vicolachip a dit:Merci beaucoup, je pense avoir tout compris![]()
Je vais formater la carte SD pour être sur d'avoir la place requise et mettre la Backup ainsi que les 3 fichiers Zip dessus.
Merci de me prévenir pour la nightly du 01/04
Je vais opter également pour les ARM/6.0/nano.
Je reviendrais sur ce forum pour vous dire si cela a marché correctement.
Bonne soirée et encore merci
Vicolachip a dit:D'accord, tout va bien alors
Je vais garder mes photos alors, je m'inquiétais juste de ne pas avoir fait la bonne démarche.
Vicolachip a dit:Si jamais je veux effectuer des mises à jours, dois-je repasser par cette méthode ou je peux directement utiliser l'outils de mise à jour proposé par CM ?
Vicolachip a dit:Sinon, je suis vraiment content: tout est fluide et beau, aucun problème mise à part la disparition de mon répertoire que je n'arrive pas à retrouver alors que je l'avais synchronisé avec mon compte Google...
Là, je ne te suis pas, de quel problème parles-tu ?Vicolachip a dit:J'aimerais donc bien tester la solution que tu avais proposé (celle où il faut modifier un fichier système) mais je ne trouve pas le fichier dont l'auteur parle.
jeremie57 a dit:orelock a dit:J'ai toujours un problème de son dans le casque me concernant.
J'ai flashé la nightly d'aujourd'hui et toujours pareil.
Pour le problème de son, apparement, il y a cette possibilité. Je n'ai pas testé car je n'utilise pas de casque...
Apparement, c'est fonctionnel aussi sous CM13...
Vicolachip a dit:jeremie57 a dit:Pour le problème de son, apparement, il y a cette possibilité. Je n'ai pas testé car je n'utilise pas de casque...
Apparement, c'est fonctionnel aussi sous CM13...
Je parle de cette solution.
T'as tout juste.Vicolachip a dit:Mince :/
Bon, il ne reste plus qu'à attendre une correction de la part des développeurs alors.
Je me demandais, bien que ce soit un peu hors sujet, si je veux passer à une autre rom custom qui ne fonctionne pas sur Marshmallow mais sur Lollipop, que dois-je faire ? Je lance le Recovery, fais un Factory Reset,un Wipe Cache, un Wipe Dalvik puis je flash la ROM et les GApps ? Ai-je besoin de changer ou de reflasher le baseband ?
nuno91 a dit:bonjour,
je voulais tenter cette rom mais le fait qu'il n'y ait pas de son est redhibitoirequelle rom sans surcouch LG me conseilleriez vous dans ce cas ?
j'ai essayé l'aicp mais impossible a installer a cause d'une erreur de modem 21c alors que j'ai flashé en 30b mais rien n'y fait:?
nuno91 a dit:Merci et pour ce qui est du fait qubil ne charge pas allumé ?
nuno91 a dit:bonsoir,
par contre le fait de ne pas flasher la carte interne et donc de conserver ses applis pose t'il un problème par rapport a un stock rom?
d'autre part est ce qu'il risque d'y avoir une incompatibilité avec mes applis deja installées par le playstore ou autre ?
merci a vous
ipod71 a dit:Bonjour a tous,
petit souci de mise a jour et je n'ai pas trouvé ma reponse en parcourant les 7 pages de ce sujet.
J'ai une nightly qui date du 14/02/16 que je n'ai jusque la pas mise a jour. J'ai voulu faire une mise a jour la semaine dernière mais j'ai beau essayé via paramètres et mises à jour et également via le gestionnaire de téléchargement de cyano j'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je veux faire la maj sur twrp.
"lg g3 error executing updater binary in zip"
J'ai téléchargé plusieurs version de nightly dans la semaine mais toujours le meme probleme.
j'ai fait un wipe comme conseillé mais toujours rien
ma version baseband indique: MPSS.DI.2.0.1.c1.13-00009M8974AAAAANPZM-1.01701338.5067.1.
Une idée pour solutionner mon probleme?
merci
Cool... De rien [emoji6]ipod71 a dit:c'etait bien le baseband qui bloquait tout. Merci pour la solution![]()
ipod71 a dit:Hello,
je ne sais pas si vous avez installez les dernieres maj mais perso je pleure de l'avoir mis a jour. Autant la version de fevrier que j'avais etait stable, mais les dernieres...
- Double appel impossible (il reboot)
- plantage de l'application téléphone
Qq1 sait ou trouver les archives de févrirer? je prefere revenir a ma version du 18/02/16
ipod71 a dit:actuellement je suis sur la version du 29/04 je vais tester celle du 02/06. Ce qui m'ennuie c'est que celle de fevrier etaient bien plus stable.
Shess a dit:Salut j'ai installé cette ROM hier soir.
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que j'installe SU, je crois que c'était une connerie :s
Mon phone ne démarre plus, il reste bloqué sur l'animation du boot : l'android bleu.
Quelqu'un pour m'aiguiller ? Je suis perdu!
Salut,chocoboy69 a dit:Bonjour à tous,
J'ai lu et relu le topic pour mettre cyanogenmod 13 et je n'arrive toujours pas à flasher
je suis root
j'ai mis le baseband 21 C (j'ai re essayé avec le 30b et c'est commme cela que je suis sur d'avoir bien mis le 21 C)
j'ai un message d'erreur quand je flash dans le recovery.
je ne sais plus quoi faire pour l'installer.
merci d'avance
Si tu viens d'un kdz Marshmallow et que tu flash le modem 21C avant, tout doit être ok !chocoboy69 a dit:Je viens d'une rom kdz marshmallow.
je veux retourner sur cyanogenmod car j'appreciais beaucoup sur lolipop
Qu'est-il écrit sur le message d'erreur ?chocoboy69 a dit:Justement cela ne fonctionne pas :?
Quelle est ta version de TWRP ?chocoboy69 a dit:j'ai une erreur 7
J'ai tenté avec la version d'hier et j'ai telechargé celle d'aujourd'hui mais ça a le meme effet
Dernière chose : as-tu bien fait un factory reset avant de flasher ?chocoboy69 a dit:la 2.8.7.0
et aujourd'hui la 3.0.0.0
le meme refus
En effet, c'est gênant... [emoji16]Pierrow101 a dit:bien tout d'abord bonjour![]()
des que j'appelle avec la version du 20 mai 2016 le tel reboot .. c'est plutot genant pour un smartphone .. que faire ?
Merci![]()
Salut, en effet, maintenant que tu le dis, il me semble avoir lu quelque chose du genre que le dialer contenu dans les gapps pouvait faire planter celui de CM ou quelque chose comme ça...Pierrow101 a dit:j'ai tester deux autres rom avec le même fichier gapps, et le probleme persiste, ça viendrait pas de mon fichier gapps ?
pour etre clair vous utilisez quel gapps sur un g3 marshmallow ?
Il est inclu dans la rom !Pierrow101 a dit:et le dialer tu le trouves ou du coup?
Super ! [emoji2]Pierrow101 a dit:impeccable !! je te remercie ça marche !
rehsinup a dit:Salut,
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et j'ai téléchargé les pièces jointes du message en bas et pas le zip du google drive.
My bad, sorry![]()
Salut,jeff80 a dit:Merci pour le tuto net et précis ! Par contre, pourquoi il fallait avoir le Baseband 21C LOLLIPOP ?
Si je l'aurais pas flashé, j'aurais eu quoi ?![]()
Gizmo26 a dit:Bonjour à tous,
j'ai installé la rom tous s'est bien passer, par contre quand je reçois un appel, le téléphone redémarre.
Si quelqu'un aurait une idée d'où vient le soucis parce que je ne vois pas d'où cela provient.
Merci d'avance.
jeremie57 a dit:Gizmo26 a dit:Bonjour à tous,
j'ai installé la rom tous s'est bien passer, par contre quand je reçois un appel, le téléphone redémarre.
Si quelqu'un aurait une idée d'où vient le soucis parce que je ne vois pas d'où cela provient.
Merci d'avance.
Salut,
Va dans les paramètres, applications.
Appuie sur la roue dentée en haut à droite et appuie sur "Applications par défaut"
Appuie sur "Application Téléphone" et sélectionne "Téléphone"
Apparement, quelques fois, la ROM s'installe sans application téléphone par défaut et du coup, ça plante.
Gizmo26 a dit:Salut,
Voilà j'ai effectué ce que tu as dit et ça fonctionne.
Merci pour la réponse, effectivement je n'avais pas penser à aller regarder du coter des apps par défaut.
Encore merci et bonne soirée.
Salut,guennguen a dit:bonjour à tous
J'ai essayé de faire la mise à jour avec cyandelta et au moment de le faire il m'écrit "error while starting recovery install: java.io.IOException".
Une idée?
merci
jeremie57 a dit:Salut,
J'utilise CM Downloader et non Cyandelta.
Je ne sais donc pas vraiment ce qu'il t'arrive.
As tu bien TWRP d'installé et si oui, peux tu y accéder et de quelle version s'agit il ?
Dans Cyandelta, je pense que tu dois indiquer de quel recovery tu disposes dans les options de l'application. As tu bien indiqué TWRP ?