Bonjour defracted,
Tu es ici sur une discussion concernant le S4 Mini, ce qui est très différent du S4 standard. Je te suggère donc de te rendre dans le
bon forum en cliquant ici. Les ROMS sont à chaque fois compilées selon un modèle très précis d'appareil, car chacun embarque des processeurs, écrans, matériel totalement différents. N'installe donc surtout pas une ROM faite pour S4 Mini sur un S4 !!! (au mieux ça ne marcherait pas, au pire tu flingue ton téléphone)
Ces précautions étant prises, quelques éléments de réponse :
- il me semblait que la mise à jour 4.3 du S4 était arrivée en décembre dernier. Tu es sûr de ne pas avoir cette mise à jour de disponible ? Je n'ai pas ce modèle, donc pas sûr de moi. D'autres sauront mieux te renseigner au bon endroit...
- il existe plein de ROMS pour le S4 (attention à vérifier si elle a un modèle 3G ou 4G, ce qui fait encore une différence !). De nombreuses basées sur 4.3 sont annoncées comme stables et fonctionnent à merveille (Cyanogen Mod 10.2.1 par exemple). Tu n'auras donc aucun soucis (même si rien n'est jamais garanti)
- concernant la garantie, oui, pour faire court, il y a beaucoup de chances pour que ta garantie soit annulée définitivement. Samsung a développé un outil appelé KNOX qui détecte l'installation d'une ROM custom et l'accès au ROOT et le signale sur l'écran de boot de manière (jusqu'ici) irrémédiable. Une fois cette indication déclenchée, le SAV refusera généralement une réparation qui aurait autrement été légitime... A savoir donc si c'est un problème pour toi...