Salut et merci pour la réactivité
Depuis j'ai dl la b123 et l'ai reflashé (en décochant le preloader) avec SP Flash Tool v3.1324.sn177, donc oui, la version que tu avais posté. (Heureusement que j'activé l'usb dans le menu développeur avant (?) par contre je tiens juste a preciser que je n'ai pas accès à adb, je suis sous win10 et même avec les signatures de pilotes sur off, rien n'y fait mais au moins j'ai SP Flasher Tool qui marche nickel)
Y a un recovery tout pourri d'ailleurs avec cette rom officielle, on peut pas faire grand chose et il m'a carrément envoyé petre quand j'ai essayé d'installer supersu 2.46 et ta rom finale...il me les a carrément viré de la carte SD
(Ha..je viens de lire le .doc dans l'archive du b123, le recovery de cette rom attend l'update sous forme d'un fichier UPDATE.APP dans un repertoire dload)
J'aimerai bien pouvoir flasher ta rom finale avec SP Flash Tool en fait, mais le format attendu par SPFT est suffisamment différent pour que ke soit paumé (spft attend le scatter mais aussi plein d'autres fichiers à coté)
Edit : bon, tjs sur la stock b123 que j'ai flashé par dessus la b133, j'ai reflashé le custom recovery avec spft, puis installé sous recovery super su 2.46, reboot et sous android super su et root checker et je suis enfin rooté comme il faut
Bon par contre je préfèrerai avoir ta rom..ça rame pas mal et y a encore rien sur le tel quasi xD
Parcontre, j'aimerais juste une précision sur les wipes :
En general je backup mes trucs genre contacts/sms avec des applis, le reste c'est pas important pour moi je préfère repartir clean.
Sous Custom Recovery, il faut que je wipe quoi et quand, quand je flash la rom (j'avais wipe le davlik dans advanced et data/cache/factory avant de faire le backup nandroid via recovery, pour avoir qqch de clean et pas trop gros vu le manque de place sur ce tel)
Il faut faire des wipe après le flash de rom en fait, avant de rebooter, sans sortir du custom recovery, non?
Enorme merci pour ton aide et pour ta rom/ton taf