ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officielles

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 401
nickdu59 a dit:
ouha ouha ouha, merci a toi cedric, ça roule.

si je peux me permettre j'aurais quelques questions:

1) est ce normal que le boot au demarrage dure une 50aine de secondes?
2)comment synchroniser ses contact avec facebook?
3)une voix m'annonce les messages! coment retirer ça?

merci
Alors 1 oui le premier démarrage est un peu long.
2 j'utilise pas Facebook mais dans contact, paramètre, compte tu dois avoir Facebook et tu synchronise.
3 je sais pas trop, ça me le faisait une époque où j'étais en rom stock mais la je vois pas. Sinon voici une apk mms super paramétrable tu la copie avec un explorateur root du genre es explorer dans système app et tu lui donne les autorisations RW. R. R
Tu coche comme ca:
XX
X
X
Et tu reboot,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #11 402
ok merci de ton aide, alors pour resumer:

second démarrage en 80 secondes !!bon après je l’éteint pas souvent donc bon. mais est ce normal?
pour la voix je sais pas ce que j'ai fais , mais apparemment c bon.
et pour l'app merci a toi mais elle est native dans rootbox.

si quelqu'un pourrait dire le temps que met son phone a démarrer, juste pour savoir et comparaître.

et merci encore.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 403
yoanf26 a dit:
Bon le prochain qui me parle de DorimanX sur le topic de la Vanilla, je le banni. Il y en a marre des hs.
Houla, je comprends que c'est interdit, mais un simple rappel à l'ordre n'est pas plus cool ?

Désolé pour le HS, et je ne cherche pas la polémique, juste un peu de douceur dans ce monde de brute:D:mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 404
Malheureusement, on le répète trop souvent, et, là y en a marre.

B

bete2style

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
  • #11 405
ToToff13 a dit:
yoanf26 a dit:
Bon le prochain qui me parle de DorimanX sur le topic de la Vanilla, je le banni. Il y en a marre des hs.
Houla, je comprends que c'est interdit, mais un simple rappel à l'ordre n'est pas plus cool ?

Houla, c'est le far west ici avec des gens qui se prennent pour des cow-boys !
C'est normal que les gens parlent de DorimanX puisque la plupart des gens l'utilise avec leur Vanilla RootBox.

Soyons franc et sincère, les gens ne vont pas s'amuser a lire les quelques 570 pages. Surtout les nouveaux arrivants.
Au pire, c'est 10 pages en arrière qu'ils remonte, maximum.

C'est quelque chose de légitime yoanf26, et ce genre de réflexion que tu fais n'apporte rien au débat et ne donne vraiment pas envie de s'intégrer au sujet.

Si tu veux vraiment pousser le vice encore plus loin, pourquoi ne pas bannir non plus des personnes qui font un travail exceptionnel comme edzamber (qui parle souvent de DorimanX, roo le méchant) ou même Cedric ?

J'ose espérer que c'est parceque tu as passé une mauvaise journée hier que ta réaction était si disproportionnée.
Sinon, je pense que ta casquette de modo tu peux la rendre (personnellement je trouverai ca dommage car toi le 1er tu m'as filé un coup de main au début.)

Allez a bon entendeur, et fin du HS (Je voudrai pas me faire bannir quand même...)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 406
nickdu59 a dit:
ok merci de ton aide, alors pour resumer:

second démarrage en 80 secondes !!bon après je l’éteint pas souvent donc bon. mais est ce normal?
pour la voix je sais pas ce que j'ai fais , mais apparemment c bon.
et pour l'app merci a toi mais elle est native dans rootbox.

si quelqu'un pourrait dire le temps que met son phone a démarrer, juste pour savoir et comparaître.

et merci encore.
Salut, pour le démarrage, c'est long ,comme je t'ai dis, après j'ai pas compter les seconde :grin:
Et pour l'apk que je t'ai dis elle viens d'une version antérieure de la vanilla root box. D'ailleurs c'est bizarre qu'elle a changer depuis quelques mois. Mais je l'ai toujours garder car vraiment intéressante ;-)

N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #11 407
ok merci cedric.

de mon coté j'ai flashé le dorimax 9. 40 v 27 d’après quelques coms positives.

par contre retour de la voix m'indiquant "vous avez reçu un message de ....."!! ça c'est chiant, bonjour la discrétion au taf.
j'ai entendu parler d'un mode voiture , je trouve pas, dans profil je suis par defaut

pour les sms je préfère handcent.

merci de ton aide.

Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #11 408
bete2style a dit:
ToToff13 a dit:
yoanf26 a dit:

Houla, c'est le far west ici avec des gens qui se prennent pour des cow-boys !
C'est normal que les gens parlent de DorimanX puisque la plupart des gens l'utilise avec leur Vanilla RootBox.

Soyons franc et sincère, les gens ne vont pas s'amuser a lire les quelques 570 pages. Surtout les nouveaux arrivants.
Au pire, c'est 10 pages en arrière qu'ils remonte, maximum.

C'est quelque chose de légitime yoanf26, et ce genre de réflexion que tu fais n'apporte rien au débat et ne donne vraiment pas envie de s'intégrer au sujet.

Si tu veux vraiment pousser le vice encore plus loin, pourquoi ne pas bannir non plus des personnes qui font un travail exceptionnel comme edzamber (qui parle souvent de DorimanX, roo le méchant) ou même Cedric ?

J'ose espérer que c'est parceque tu as passé une mauvaise journée hier que ta réaction était si disproportionnée.
Sinon, je pense que ta casquette de modo tu peux la rendre (personnellement je trouverai ca dommage car toi le 1er tu m'as filé un coup de main au début.)

Allez a bon entendeur, et fin du HS (Je voudrai pas me faire bannir quand même...)

Pour rappel, un tuto a spécialement été dédié au kernel DorimanX http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-kernel-dorimanx-galaxy-s2-gt-i9100-t59925.html, ce qui explique la remarque de yoanf26. Maintenant sur l'art et la manière de dire les choses, je te rejoins bete2style...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 409
Merci greg666, mais justement si tu avais lu les 13 derniers post, tu aurais pu voir que je le mentionner, d'où l'intérêt de lire les dernières pages avant de poser une question ou de poster un sujet déjà traité
Bon maintenant Stop au HS. Ça suffit. Parlons de la vanilla. ;-)
Merci

Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #11 410
Par définition, un rappel est un rappel, ça fait jamais de mal et ça rend plus service que les propos qui précèdent.

N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #11 411
re,
petite question , c'est la rom qui enlève l'option voiture?

Paramètre / langue et saisie / sortie de synthèse vocale => mode voiture

moi je n'est pas mode voiture ! après sortie de synthèse vocale je peux choisir moteur préfère ou cadence de lecture.

merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 412
@Tous,

Je pense que yoan à poussé un coup de bouche afin que tout le monde prenne l'habitude d'aller poser les questions sur le bon topic. Que ce soit les Modos, les membres de l'équipe ou les habitués nous n'arretons pas de le répéter et c'est usant à force.
Il est vrai que DorimanX va de paire avec la Vanilla mais il est préférable de se rendre sur le topic dédié car autrement cela encombre ce topic. Il faut justement se mettre à la place des nouveaux membres ou des nouveaux utilisateurs de la Vanilla qui se trouvent complètement perdus au milieu des questions et des réponses mélangeant celles pour la Vanilla et celles pour le DorimanX.

Il ne faut pas en vouloir à yoan, il fait simplement son travail de Super Modérateur.

Fin du HS, merci :wink:

R

ramtee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
  • #11 413
Heeeelp!!!
Mon téléphone se fige après chaque appel passé. Je suis toujours obligé de reparamétrer toutes les sonneries après chaque redémarrage. Et le comble: à chaque fois que je mets de la musique et que l'écran se verrouille, la musique devient saccadée...!
Je suis sous la build de Nico + DorimanX 9.40v26

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 414
En recovery : Gs2KernelWipe, reset le profil Stweaks dans Specific Kernel options, et met à jour le kernel en 9.40v30 :wink:

R

ramtee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
  • #11 415
Merci Ed. Je te tiens au courant :)

R

ramtee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
  • #11 416
edzamber a dit:
En recovery : Gs2KernelWipe, reset le profil Stweaks dans Specific Kernel options, et met à jour le kernel en 9.40v30 :wink:

C'est où : "Specific Kernel options" en passant stp ?

N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #11 417
re,

je me répond tout seul. lol j'adore les monologue.

c'est s voice qui en ai la cause .

je l'ai virer et impec.

N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #11 418
@ramtee
dans le recovery dans advanced je crois.

R

ramtee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
  • #11 419
OK merci ^^

J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #11 420
ramtee a dit:
Heeeelp!!!
. Je suis toujours obligé de reparamétrer toutes les sonneries après chaque redémarrage. ...!
Je suis sous la build de Nico + DorimanX 9.40v26

moi j'avais le cas aussi
je pense que c'est parce que ma sonnerie était sur la carte sd externe et que au démarrage parfois la carte sd ext étant longue à etre reconnu le systeme trouvai pas la sonnerie et du coup en mettait une par defaut

j'ai mis ma sonnerie et aussi mes notifications dans systeme/media/audioet ringtones ou notification et depuis je les perd plus

sauf lors du dernier flash de la rom nico ou ça avait été réinitialisé et j'ai été obilgé de les remettre dans ces répertoires..

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 421
Dans ce cas il faut faire un patch :wink:

Ici le lien où j'explique comment faire :wink:

:arrow: Section "Comment créer un patch pour remplacer une application système supprimée"

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 422
edzamber a dit:
@Tous,

Je pense que yoan à poussé un coup de bouche afin que tout le monde prenne l'habitude d'aller poser les questions sur le bon topic. Que ce soit les Modos, les membres de l'équipe ou les habitués nous n'arretons pas de le répéter et c'est usant à force.
Il est vrai que DorimanX va de paire avec la Vanilla mais il est préférable de se rendre sur le topic dédié car autrement cela encombre ce topic. Il faut justement se mettre à la place des nouveaux membres ou des nouveaux utilisateurs de la Vanilla qui se trouvent complètement perdus au milieu des questions et des réponses mélangeant celles pour la Vanilla et celles pour le DorimanX.

Il ne faut pas en vouloir à yoan, il fait simplement son travail de Super Modérateur.

Fin du HS, merci :wink:

Merci Ed.

Aux autres : Cela fait un moment que je ne post plus dans ce topic. Les autres modos peuvent en témoigner. Mais combien de fois, je vois des modos ou même, des VIP dirent stop aux HS, et, cela continue malheureusement encore et encore.

Trop peu de personnes lisent les 5 voir 10 dernières pages, comme on le demande souvent, et pourtant le fin du HS de DorimanX et répété en moyenne toutes les 7 pages. Donc bon cela laisse à désirer.

Maintenant ceux qui se permettent de juger ma réaction, j'aimerai savoir si vous en faite de même en publique à vos parents, patrons, professeurs. J'en doute..... Donc ici, c'est pareil. Je fais mon travail de modérateur.

Maintenant sujet clos et STOP AUX HS.

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #11 423
Salut, en ce moment mon telephone s'eteint parfois tout seul, et redemarre avec très peu de batterie..

Je suis perdu avec toutes ces versions, j'aimerai une ROM stable avec un Dorimanx qui bug pas.. (si ça existe)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 424
Si toi savoir lire aussi.

doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #11 425
T'aurais du rester dans le forum Galaxy S4 toi, car là c'est ridicule et irrespectueux.
"Super modérateur" ça donne des ailes..

Quelqu'un d'autre ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 426
Euh le respect tu connais ? Et pour ton information, je suis super modérateurs, oui, et alors. Je vais où je veux sur le forum pour modérer.

Je ne veux plus de DorimanX ici. Si ça continue, je vais vraiment me mettre à l'oeuvre.

Donc lis les dernières pages et tu comprendras.

Merci pour le respect que tu donnes.

R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
  • #11 427
Bonsoir,
ça parait tout bête, intutil pour certain, mais je me dois de demander: comment lancer le magnétophone?
Après avoir un peu fouillé la rom j'ai décellé sa présence, mais je ne trouve pas de raccourci, ni comment l'ouvrir...
Une idée?
Et existe-il un moyen de créer une command pour le clique simple sur le bouton home, qui puisse nettoyer la ram?
Merci d'avance.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 428
yoanf26 a dit:
Maintenant ceux qui se permettent de juger ma réaction, j'aimerai savoir si vous en faite de même en publique à vos parents, patrons, professeurs. J'en doute..... Donc ici, c'est pareil. Je fais mon travail de modérateur.

Désolè mais je ne peux pas rester sur ça, je suis moi même modo et membre de staff dans une team de jeu et franchement et encore une fois je suis désolé de faire un HS mais là je te permet pas, alors oui je fais ça aussi dans le vie IRL quand c'est injuste je dit tout haut ce que je pense.
Maintenant on peut continuer en MP si tu veux, mais je ne pouvais pas te laisser douter sur moi, je ne fais pas le fanfaron, je dit juste tout haut ce que je pense.
Tu a entièrement raison sur le fond, mais c'est la manière de faire qui déplait.

Désolè pour ce HS qui est fini pour moi, répond moi par MP si tu juge que c'est utile.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 429
renzo8767 a dit:
Bonsoir,
ça parait tout bête, intutil pour certain, mais je me dois de demander: comment lancer le magnétophone?
Après avoir un peu fouillé la rom j'ai décellé sa présence, mais je ne trouve pas de raccourci, ni comment l'ouvrir...
Une idée?
Et existe-il un moyen de créer une command pour le clique simple sur le bouton home, qui puisse nettoyer la ram?
Merci d'avance.

Sur le bureau de ton laucher, tu clic long sur le bureau, ajouter raccourci, activités et tu choisi Magnétophone.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 430
edzamber a dit:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé les Font Roboto condensées des Roms en 4.3. A flasher via le Recovery.

Salut Ed,

J'ai installé le zip donné dans le lien et je ne trouve pas comment faire pour le déinstaller, comme ce n'est pas un APK je ne trouve la procédure.

Merci:wink:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #11 431
Salut Totoff,
Je suis pas Ed mais le seul moyen je pense c'est de restaurer la sauvegarde que tu as fais avant d'installer ça...en espérant que tu en as fait une ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 432
renzo8767 a dit:
Bonsoir,
Une idée?
Merci d'avance.
Salut, pour le magneto edzamber ta donner la solution ,et pour le bouton home tu vas dans parametres systemes/RootBox Settings/hardware keys/hardware keys/key actions ,Longpress home key tu choisis recent apps switcher ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 433
@ToToff,

Pour revenir aux fonts stock, flash ce patch :

R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
  • #11 434
Ok merci Cédric et merci Ed pour les deux réponses.
A propos de recents Apps c'est déjà fait, mais en fait je pensais qu'il y avait une command spécial pour libérer la ram juste en appuyant sur le bouton home mais apparement non, j'ai un peu cherché sur tout le net mais rien trouvé de concluant. Mais comme dit merci quand même =)

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 435
edzamber a dit:
@ToToff,

Pour revenir aux fonts stock, flash ce patch :

Merci Ed, parfait, c'est nickel, tout est revenu comme avant.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 436
ToToff13 a dit:
yoanf26 a dit:

Désolè mais je ne peux pas rester sur ça, je suis moi même modo et membre de staff dans une team de jeu et franchement et encore une fois je suis désolé de faire un HS mais là je te permet pas, alors oui je fais ça aussi dans le vie IRL quand c'est injuste je dit tout haut ce que je pense.
Maintenant on peut continuer en MP si tu veux, mais je ne pouvais pas te laisser douter sur moi, je ne fais pas le fanfaron, je dit juste tout haut ce que je pense.
Tu a entièrement raison sur le fond, mais c'est la manière de faire qui déplait.

Désolè pour ce HS qui est fini pour moi, répond moi par MP si tu juge que c'est utile.

Ce qui veut dire que tu aime répéter toujours la même chose. Pas moi.

Maintenant content ou pas content, le résultat sera le même.

Maintenant comme c'est fini pour toi, ce sera fini pour moi.

Almerique

Almerique

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
  • #11 437

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
  • #11 438
Bonjour a tous . Une question par rapport au widget meteo qui se trouve par defaut a l'installation . Malgré le fait d'aller régler l'actualisation dans les paramétres et la localisation , celui ci ne se met jamais a jour . Y'a t'il une solution ou astuce . Merci d'avance . Bonne soirée

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 439
As tu regarder dans paramètres / roorbox settings / clock / meteo / intervalles d'actualisation ?

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
  • #11 440
Oui Ed je l'ai laisser a la valeur d'origine 1h .

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 441
Ok et n'as tu pas des soucis de fix gps ou de localisation via wifi et donnés mobile ? Avec GPS status verifie que tu es bien geocalisé en gps et en data.

baa68686-43a2-4330-96c4-e5bd84c93ce3_zps8740bcb1.jpg

Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #11 442
Ed tu peux m'oter d'un doute: et il toujours utile de désactiver le fast dorimancy? Merci d'avance.

O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
  • #11 443
Merci ed. Bon j'ai décoché toute les cases et rebooter. Recocher. Apparemment il actualise de nouveau toute les heures. Je testerai la localisation dans la journée. Merci encore de tes conseils.

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #11 444
Yo les gens ! Hier j'ai fait un nandroid backup mais je me suis endormi sans sortir du mode recovery .. resultat je l'ai trouvé déchargé et lorsque j'essaye de le redemarrer il bloque sur le logo de Dorimanx !!!! (Je viens de voir dans le recovery qu'il avait fait 4 backup tout seul par la suite tout au long de la nuit et je suppose que la batterie a laché durant la derniere ..)

Des propositions ??? (je devrais peut etre le laisser se recharger un petit peu ? Je risque de devoir faire une reinstallation propre ??)
Ma batterie va en prendre un coup ?

PS : Ce problème concerne bien la ROM ? (au risque de m'attirer les foudres des modos :D)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #11 445
Greg666 a dit:
Ed tu peux m'oter d'un doute: et il toujours utile de désactiver le fast dorimancy? Merci d'avance.
Non c'est plus d'actualité depuis un moment déjà ;)
mbmb89 a dit:
Yo les gens ! Hier j'ai fait un nandroid backup mais je me suis endormi sans sortir du mode recovery .. resultat je l'ai trouvé déchargé et lorsque j'essaye de le redemarrer il bloque sur le logo de Dorimanx !!!! (Je viens de voir dans le recovery qu'il avait fait 4 backup tout seul par la suite tout au long de la nuit et je suppose que la batterie a laché durant la derniere ..)

Des propositions ??? (je devrais peut etre le laisser se recharger un petit peu ? Je risque de devoir faire une reinstallation propre ??)
Ma batterie va en prendre un coup ?

PS : Ce problème concerne bien la ROM ? (au risque de m'attirer les foudres des modos :D)
Oui peut être commencé par chargé ta batterie et une fois ça de fait tu redémarres voir ce que ça fait :mrgreen:

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #11 446
J'avoue ça coule de source :D (j'ai un ancien backup fonctionnel au cas ou apres) ..

Sinon tu penses que la durée de vie de la batterie de la batterie pourrait se dégrader suite à un coup comme ça ?
Je demande parce que j'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais laisser les batteries lithium se décharger à 0 ..

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 447
Oui en principe c'est pas trop bon si c'est répété, mais bon une fois ça ne devrait pas lui faire du mal.
T'as bien dormi au moins ? :grin:

Sinon pour ton souci, il me semble avoir lu qu'il fallait que tu re flash le DorimanX si ça ne boot pas dessus, à confirmer par les spécialistes après la recharge complète de ta batterie :wink:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #11 448
mbmb89 a dit:
J'avoue ça coule de source :D (j'ai un ancien backup fonctionnel au cas ou apres) ..

Sinon tu penses que la durée de vie de la batterie de la batterie pourrait se dégrader suite à un coup comme ça ?
Je demande parce que j'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais laisser les batteries lithium se décharger à 0 ..
Bah si c'est la 1ère fois que ça t'arrive ce genre de truc ça lui fera pas grand chose à ta batterie.
Après si t'as juste fais des backups je vois pas pourquoi ça resterait bloqué au démarrage :?

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #11 449
ToToff13 a dit:
Oui en principe c'est pas trop bon si c'est répété, mais bon une fois ça ne devrait pas lui faire du mal.
T'as bien dormi au moins ? :grin:

Sinon pour ton souci, il me semble avoir lu qu'il fallait que tu re flash le DorimanX si ça ne boot pas dessus, à confirmer par les spécialistes après la recharge complète de ta batterie :wink:

Ah ouais j'ai dormi comme un bébé :D

Micks a dit:
Bah si c'est la 1ère fois que ça t'arrive ce genre de truc ça lui fera pas grand chose à ta batterie.
Après si t'as juste fais des backups je vois pas pourquoi ça resterait bloqué au démarrage :?

Bah en fait j'ai pas fait plusieurs backup, j'ai lancé un backup et je me suis endormi et au reveil je l'ai trouvé déchargé et avec 5 backup (espacé de 40 minutes à peu pres chacun) :D

Je vais donc tenter le bon vieux nandroid restore ! :mrgreen:

EDIT : Bon le restore a reglé le probleme :lol: Je vais voir maintenant la batterie en ésperant que tout reste nickel ! :)

Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #11 450
Merci Micks

mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #11 451
Je viens de flasher la dernière nightly de Nico (09/09) et j'ai un FC permanent avec PowerAmp.. Je viens de congeler Apollo, desinstallé PowerAmp et lorsque j'essaye de le réinstaller j'ai un message d'erreur qui dit (mémoire insuffisante.. Veuillez liberer de la mémoire avant d'installer PowerAmp)
Je precise que l'installation de n'importe quelle autre application marche normalement.
Une idée ??

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
  • #11 452
Salut à tous, j'ai un gros soucis :lol:
Une fois par jour, ma barre de notification disparaît et soit elle réapparaît, soit je suis obligé de hard reboot. C'est comme si le SystemUI.apk redémarrait. Des idées ?
Bonne fin de week-end !:)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 453
Salut, quelle est ta version ? Des infos. Merci:grin:

Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #11 454
Personne n'a de pbs avec l'appareil photo? Moi l'écran reste noir...

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 455
Pour l'appareil photo, j'utilise Appareil photo JB+ et QuickPic (pour voir les photos) et j'ai viré Galerie qui sert à l'appareil à photo d'origine et à classer les photos.

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
  • #11 456
Cédric a dit:
Salut, quelle est ta version ? Des infos. Merci:grin:

J'étais sous 09/09 de Nico et DorimanX 9.40v28, je suis pass& en v33 et c'est résolu. ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 457
Cool ;-)

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
  • #11 458
Bonjour a tous,
Enfin j'ai trouvé un petit moment de temps pour finaliser mon thème ;)

ICI

profitez bien ;)

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
  • #11 459
bernibolland a dit:
Bonjour a tous,
Enfin j'ai trouvé un petit moment de temps pour finaliser mon thème ;)

ICI

profitez bien ;)

Merci pour ce thème ! :D

Concernant la Rootbox, est ce qu'une prochaine maj verra le jour ? :?

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
  • #11 460
Avec plaisir Greg ;-)

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #11 461
Greg77970 a dit:
Concernant la Rootbox, est ce qu'une prochaine maj verra le jour ? :?
Je me poser la même question, mais au final la dernière version de Nico est tellement parfaite :)
Le seul truc qui me manque ou que j'aimerais c'est une update de mms.apk de ed ! Avec le clavier qui s'active tout seul et un bouton lu =) ça serait le top ! Je serai au paradis !!!

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 462
Salut,

J'ai un souci avec la réception des mms, je ne sais pas si c'est depuis que j'ai mis l'application de Ed ou si c'est en rapport avec le kermel.
Quand je reçois un mms, j'ai la notification mais quand je l'ouvre le message n'apparaît pas et l'application sms arrête.
Je me sert de Go sms Pro.
Tout est bien notifié pour la réception dans les 2 applications.

Une idée ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 463
Salut, je crois que t'es la 3eme personnes avec qui sa bug. Tu peux les envoyer les mms ?
Moi je pouvais pas, j'ai don remis une ancienne apk de la vanilla,la même que ed, sauf qu'il y a pas le thème black. Et depuis plus aucun soucis;-)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #11 464
Salut,
Sinon il y a une autre application sms avec un thème noir via ses paramètres :arrow:

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 465
Ah ben non je ne peux pas envoyer non plus, j'avais pas essayé ^^

Et tu n'aurais pas un petit lien par hasard ? ^^

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 466
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 467
bonjour je viens d essayer également les mms et je peux pas envoyer et ca me met au moment de l envoi l application sms/mms s est arrêté et ca ferme tout. j ai la rom de nico du 9 avec DorimanX 9.41

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 468
Prend mon apk, super paramétrable :lol: tu auras aucun soucis ;-)

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 469
il est aussi bien que celui de ED ? et comment faire pour supprimer l apk de Ed et est ce que je dois renommer l ancien apk de ed pour pas qu il fasse conflit avec le tien

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 470
Oui il est aussi bien que ed, c'est pratiquement le même . le mieux tu supprime l'ancien que tu as, et tu met celui la a la place en oubliant pas les autorisations ;-)

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 471
a la base celui d origine je l ai transforme en. bak puis installr celui de ED en apk et maintenant il faut que je supprime celui de base et celui de Ed et installer. le tien. et les permissions c rst quoi qu il faut cocher deja

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 472
Non supprime celui de ed, celui de base laisse le en bak. tu met l'apk que je t'ai passer dans systeme/app tu coches comme ca:
XX
X
X
et reboot

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 473
Merci bien pour ton lien et ton aide.

Et si comme moi, on a pas fait de fichier. bak par oubli^^, même procédure ?

Par contre on est pas HS au moins, ça va ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 474
Oui meme procedure ;) si t'as pas renommer l'ancien apk et ben tu peux suprimer celui que t'as , (il bug) :D

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 475
dans system /app je n ai plus celui en bak et j ai juste mms. apk. comment je prux savoir si est c est le tien ou celui de ed ou celui d origine car en fait le tien je l avais pas mis a cet endroit mzis j avais directement installer l apk

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 476
pourquoi tu l'as directement installé? ecoute supprime l' apk, que tu as dans systeme /app et met mon apk au bon endroit avec les bonne perimissions et reboot !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 477
Tenez, voici l'ancien mms.apk en patch flashable, c'est plus simple.

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 478
a Ed. je le flashe en recovery et faut que je supprime mms. apk qui se trouve dans system app et que je mette les permissions ou pas besoin de supprimer celui qui est présent dans system /app

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 479
Merci ed, tu as raison, ce sera beaucoup plus simple :lol:
À installer et à expliquer comment l'installer ;-)

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #11 480
J'ai installé la tienne Cédric et ça marche nickel, je te remercie ;) ;)

Je garde le tien sous le coude Ed, ça peut servir ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 481
philippe74 a dit:
a Ed. je le flashe en recovery et faut que je supprime mms. apk qui se trouve dans system app et que je mette les permissions ou pas besoin de supprimer celui qui est présent dans system /app

Pas besoin de supprimer quoique ce soit, tu flash c'est tout :wink:

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 482
sans toucher au permissions ?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #11 483
Non pas besoin Philippe ;)

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 484
merci je vous tiens au courant

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #11 485
C a amarché Ed 'jai reflashe ton fichier et je pexu envoyer et recevoir les mms.Merci bcp
merci egalement a votre aide Cedric et Mick et bonne soirée a vous 3

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 486
C'est cool Philippe ;-)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #11 487
Hello ici !

Je viens d'installer cette belle ROM à ma mère qui en est très contente. Par contre avant elle s'était habituer à une certaine sonnerie pour les notifications (SMS), j'ai essayé de la lui mettre mais impossible de trouver dans quel répertoire il faut copier le fichier afin de le voir apparaître dans la liste des notifications.
J'ai essayé dans /notifications, /media/notifications mais je ne vois toujours pas le fichier, vous auriez une idée ?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 488
Oui, il faut copier la sonnerie dans system/media/audio/notifications avec un explorateur Root comme Root explorer (ne pas oublier de monter le system en r/w)

Il faut que la sonnerie soit en format ogg (tu peux la mettre dans ce format si ce n'est pas le cas via Audacity 2.0 sur PC)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #11 489
Merci, je savais pas qu'il fallait que ce soit au format ogg, je m'en vais tester ça dès que possible.

Thx

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 490
Tu peux tester dans un autre format, cela peut fonctionner. N'oublie pas de redémarrer pour appliquer :wink:

J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
  • #11 491
Salut, un ptit souci de compréhension pour ma part !

Après l'installation propre je suis sous JB officiel et j'ai fini par root avec Siyah 6.0b5, mais apparemment il faut que j'installe DorimanX9.x avant de procéder à l'installation de la vanilla. Mais je n'ai pas très bien saisi cette partie du tuto:

<<Le kernel DorimanX marche très bien avec la ROM. Utilisez la version 8.X ou 9.X, [...] Comment l'installer ? Rebootez en recovery, wipe cache, wipe dalvik, flash du kernel, wipe cache, fix permissions, rebootez. Lorsque vous flashez la ROM, après les Gapps enfin flashez le kernel>>.

Donc je n'ai pas compris comment on fait les wipe, après le flash du kernel en mode recorvery, puis le dernier wipe avant de fix permissions pour rebooter ensuite.

Passé cette étape je peux commencer l'installation normale c'est ça?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 492
Alors, une fois la rom, les gapps, gs2kernelwipe, et dorimanx 9.41 telecharger, (tu as les liens en page 1)
Tu flash la rom
Flash des gapps
Flash gs2kernelwipe
Flash dorimanx
Wipe dalvik cache
Wipe cache
Reboot.
Enjoy :grin:;-)
(Le kernel se flash toujours après la rom, car chaque rom à son propre kernel.)

J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
  • #11 493
Je fais tout ça en mode recorvery? :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 494
Une fois telecharger, et mis tous ça a la racine de ton tel. OUI
Edit :pour la rom prend la dernière build de nico. En bas du premier post page 1 celle du 09/09

J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
  • #11 495
Ok je me lance, je vous tiens au courant :D

J'ai réussi !! Ca paraît beaucoup plus simple maintenant de flash un portable :lol:

Bien sûr je ne serais jamais parvenu à quoi que ce soit sans votre aide et celle de la communauté, merci à vous, en cas de problème je viendrai vous demander conseil ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 496
Ah super !!! ;-)
Cool :grin:

R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
  • #11 497
Bonjour,
je reviens pour un petit soucis: mon bluetooth ne fonctionne plus. Je m'explique: le bluetooth est désactivé et il m'est impossible de l'activer...
Des idées?

Je me permet de up ma question, j'y ai eu aucune réponse. Alors soit elle a été zappée soit je ne mérite pas de réponse mais dans ce cas faites le moi juste savoir =)
Merci

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #11 498
Merci cedric pour ton mms.apk mes mms fonctionne !

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #11 499
De rien ;)

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
  • #11 500
Salut Ed,

peux tu me donner les dernier lien de la rom et kernel afin de me mettre a jour, j imagine qu il va falloir que je fasse un full wipe ?

merci

Haut Bas