ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officielles

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 201
Re: ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V3.9.1

Au fait j'auras besoin d'un peu d'aide là, je sais pas trop quoi faire et je sais pas si ne rien faire marchera, je vais vous expliqué et j'aurais aimé avoir vos avis :
Je suis donc sur Siyah et voilà les Modem compatibles (dites moi si je me trompe) :
*Modem LS8 + RIL LQ6 (celui que j'ai)
*Modem LQ6 + RIL LQ6

Et sous Dorimanx :
*Modem LQ6 + RIL LS8
*Modem LS8 + RIL LS8

Voyez-vous où est mon problème si je passe à Dorimanx ? J'ai peur de perdre à nouveau mon IMEI vu que je dispose d'un RIL LQ6 et il n'est pas supporté par Dorimanx, et si je mets le RIL LS8 avant le flash, je perdrais mon IMEI aussi puisque Siyah MCM ne le supporte pas. Or je vais aussi passer par GS2ROMNUKE, va-t-il me remettre aussi les compteurs de ça à 0 et je vais donc pouvoir y aller tranquille ou je dois faire autre chose ? Si oui, quoi (lol on dirait une question de controle :mrgreen: ) ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 202

dric34070 a dit:
edzamber a dit:
J'ai posté ce lien pour ceux qui souhaitent revenir au kernel stock sans devoir réinstaller la Rom. :wink:
Avec ce kernel toujours pas possible de faire backup ou c'est resolu ? sinon t'en pense quoi toi ? je suis toujours sur siyah v5mcm.
tres content ! :lol: :lol: :lol:

Non toujours pas possible de faire un backup avec le kernel stock...

Oui j'en suis très content :lol::lol::lol:
Deep sleep de folie : même pas un poucent de perdu en 6h d'inactivité... Rapide, aucun lag, la Vanilla tourne du tonnerre avec le Siyha v5 MCM :lol:

yoanf26 a dit:
Tu veux la liste ?? OK.

• Il m'a viré l'Imei sans faire de GetRil
  • Il m'a planté deux fois le tel
  • Il met plein de fichiers, et fait planter quand il y a changement de kernel, même avec le GS2KernelWipe
  • Et bien d'autres

Perso aucun soucis au changement de kernel, ni au changement de Rom avec le GS2ROMNuke, ni en faisant une simple maj de la Vanilla en dirty flash. Les fichiers installés par de Siyha v5 MCM sont automatiquement supprimés en flashant une update puisque le system est complètement remplacé. D'autant plus qu'il ajoute des fichiers dans system/lib/modules et system/etc/wifi tout comme le fait le DorimanX... :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@Krilkou,

Pour repasser au DorimanX, tu fais wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition, flash du modem LS8, flash du kernel stock, gs2kernelwipe, flash du DorimanX.

Kernel stock :

Ou bien tu reflash la Vanilla sans faire de wipes avant, flash des Gapps, flash du modem LS8, flash du DorimanX, wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition et redémarrer.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 203

Je ne les invente pas les bug. Je les ai eu, j'ai subis, j'ai compris.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 204

Ok je vais faire ta première méthode pour passer sur Dorimanx (avec le kernel stock), je vais ensuite faire une install propre de la Vanilla avec GS2ROMNUKE... Par contre ton lien c'est "Kernel stock Vanilla 3.9.1, t'es bien sûr que c'est le même kernel que la Vanilla 3.8 ?

Ou alors tu me conseilles de flasher la 3.9.1 normalement sans changer de kernel (là j'aurais normalement le kernel stock n'est-ce pas ? Enfin c'est utile je pense de faire ça si bien sûr le kernel de la Vanilla est compatible avec tous les Modem + RIL... Tu sais ça ?) et de retourner en CWM puis de flasher le Dori ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 205

Pas de soucis yoan, je me doute bien que tu n'invente rien. Après tout dépend de comment le téléphone réagit. Perso je n'ai eu aucun problème que ce soit avec la RR ou la Vanilla, et j'utilise ce kernel depuis sa création. Le seul truc c'est que les drivers mali v2 n'ont pas encore été implantés dans le siyha v5mcm. Le dévellopeur Allemand y travaille. Il a modifié l'original de MCM pour le faire fonctionner avec les Rom utilisant ces nouveaux drivers mali.
Pour ma part c'est avec le DorimanX que j'ai des soucis, ormis les problèmes de Toogle, le DorimanX m'a fait planter le téléphone (freezes, SOD, chauffe) et ceci que ce soit avec les réglages stock ou avec tes réglages. Je pense que chaque cas est différent :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 206

Oui car je n'ai pas de chauffe personnes avec DorimanX, et la 9.2 était buggé.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 207

Je vais essayer le DorimanX 9.3 :wink:

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 208

Moi aussi, j'ai flashé la vanilla 3.9.1, je change le RIL pour le mettre en LS8 et je flash Dori ;) avec le modem LS8 ou LQ6, vous conseillez quoi ?

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 209

Bonsoir,
Petite question avant de me lancer. La vanilla 3.9.1 avec le kernel Dorimanx 9.3 ou je reste en 9.1?
Merci

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 210

Je sais pas mais pour le moment ça marche du feu de Dieu avec la 9.3 :D Je ferai un petit retour demain ou vendredi.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 211

Une petite chauffe les 10 première minutes mais après application des mes réglages et un reboot plus de chauffe.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #4 212

yoanf26 a dit:
Une petite chauffe les 10 première minutes mais après application des mes réglages et un reboot plus de chauffe.

C'est ce que j'ai constaté aussi une fois réglé c'est nikel.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 214

Euh, le kernel c'est DorimanX pas Siyah....

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #4 215

Non de CEUX LA.

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 216

yoanf26 a dit:

Je suppose qu'il s'agit de ton tuto concernant kernel Dorimanx avec Stweaks?

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 217

Merci Micks.

Yoan, c'est bien pour ça que je demande car je n'en étais pas sûr, je pensais que les réglages étaient similaires à ceux de Siyah dans STweaks (à part que c'est pas forcément dans les mêmes onglets) vu que Dori est basé dessus...

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 218

Euh les amis ? suis je transparent ? :) Si vous ne connaissez pas la réponse à ma question dites le moi juste :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 219

On t'a déjà répondu.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 220

Non pas à la dernière chose , tu m'as juste dit que ce n'etait pas normal pour les freeze mais ce n'est pas ce probleme dont je parle pour le moment

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 221

Si déjà répondu, mais comme tu pose 10 fois la même question et que l'on te réponds toujours la même chose, tu ne te souviens plus des réponses.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 222

Yoan pourquoi tu fais le charlatant avec moi alors que je te parle normalement? Si meme je pose 10 x les memes questions je débute toi tu me petes en Android et peut etre que moi je te pete dans un autre domaine ca ne sert à rien de faire des airs...

Voila ce que je t'ai demande : Voila j'ai flashé la Nightlies ainsi que le gapps 2013 et ...refreeze .. J'étais dans Ez Explorer , je supprimais des dossiers de la SD interne comme Sygic ( qui était désinstallé mais dont le dossier était toujours présent ) et bam impossible de faire quelque chose le gsm ne répondait plus...

A part ca J'ai juste un triangle jaune au démarrage et lorsque je connecte mon galaxy à mon PC il apparait sous forme d'une icone d'un lecteur MP3 et ma carte SD a tous les dossiers en double sur le pc , pourtant quand je connecte uniquement la carte SD via un adaptateur la les dossiers apparaissent correctement...

Pardonnez ma soif d'apprendre mais tant que j'y suis j'aimerai poser une question à laquelle j'ai eu des réponses différentes :

Peut on faire une sauvegarde COMPLETE c'est à dire avec sonneries des contacts, arrangements du menu apex, icones , ect pour ensuite la restaurer quand on change de ROM? J'ai lu sur certaines ROM qu'il ne faut pas restaurer les données utilsateurs mais cela implique que je perd à chaques fois mes attributions de sonneries de contacts et mes arrangements d'icones et widgets...

Matt m'avait dit de le faire avec mobile go, mais j'ai été habitué à utiliser Titanium lequel est le mieux finalement?

Encore merci pour tout à tous et surtout à Edzamber!

Tu m'as répondu :

Je me demande si tu n'as pas un sérieux souci avec ton S2. Car ce n'est pas normal que tu es des freezes
.

L'histoire du triangle jaune tu me l'as expliqué une fois j'ai oublié mais l'histoire des dossiers double dans la SD et la comparaison entre titanium et mobile go tu ne m'as jamais aidé ce n'est pas vrai ...

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 223

Pour le triangle jaune, utilise Triangle Away (payant sur le play store, mais je crois que y'a moyen de l'avoir gratuit sur XDA, je suis pas sûr) et après y'a des tutos sur internet pour l'utiliser ;)
Pour le reste je sais pas trop, mais t'utilises quel Kernel et quelles GApps ? Sinon essaye de passer sur la Vanilla 3.9.1 avec Dorimanx 9.3 pour voir si tu les as toujours...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 224

Le pire c'est qu'il y a même un tuto sur PhonAndroid. Je ne fais pas le charlatan comme tu peux le dire. Je te dis les choses directement car quand on t'explique quelque chose, ou l'on te réponds à une question donné tu la repose trois jours après. Tu vas peut-être me prendre pour un c.o.n ou les autres au passage. Mais je n'ai pas honte de le dire, avec le conseil que je vais te donner. Prends des notes. A mes débuts, c'est comme ça que je faisais. D'ailleurs, j'ai toujours mon fichier Word sous la main. Mais prends des notes, cela évitera les énervement de certains ou de moi même à toujours répéter les mêmes choses. Ah oui aussi, un autre conseil, il faut toujours mire entre les 5 ou 10 dernières pages avant de poser une question. À 80%, la question a déjà été posé...

A bon entendeur. Maintenant sujet clos.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 225

Salut Krilkou et merci beaucoup pour ta réponse ca fait déja un probleme en moins , cette fois ci j'ai pris notte pour ne plus avoir à vous le redemander :) . Pour le passage en vanilla 3.9.1 j'utilise les scripts GS2ROMnuke et Gs2KernelWipe comme Edzamber m'avait fait faire ?

Tu vois ce je demandais pour Titanium et Mobile Go par exemple je sais que ca peut etre pris comme un hors sujet mais si je change de ROM encore une fois je dois encore tout recommencer , c'est pour ca que j'insistais la dessus..

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 226

Eh bien, il y a de l'eau dans le gaz ce soir dis donc, vous avez vos règles ou quoi ? :lol: :lol: :lol: (c'est une blague hein le prenez pas mal ;) )

giuse.exe a dit:
Salut Krilkou et merci beaucoup pour ta réponse ca fait déja un probleme en moins , cette fois ci j'ai pris notte pour ne plus avoir à vous le redemander :) . Pour le passage en vanilla 3.9.1 j'utilise les scripts GS2ROMnuke et Gs2KernelWipe comme Edzamber m'avait fait faire ?

Tu vois ce je demandais pour Titanium et Mobile Go par exemple je sais que ca peut etre pris comme un hors sujet mais si je change de ROM encore une fois je dois encore tout recommencer , c'est pour ca que j'insistais la dessus..

De rien ;)

Pour passer d'une ROM à une autre, t'as deux solutions si tu veux que ce soit fait proprement (sinon pour les MàJ de la Vanilla pas la peine de faire tout ça ;) ):
-Wipe data + GS2RomNuke
-Wipe data + cache + dalvik cache et format system + data + cache ;)

Pour changer de kernel, je fais GS2KernelWipe puis je flash et ensuite je fais wipe dalvik fix permissions et wipe cache.

Pour TB tu peux restaurer les données de tes applications utilisateurs, mais ne restaure pas les applis système ainsi que leurs données ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 227

Si tu es déjà en vanilla fais juste les wipe cache, dalvik et fixe permission. Tu n'as pas encore suivi mes conseils. Sinon pour tb ou Mobil go, je ne t'ai pas répondu car hors sujet mais perso mobilgo c'est de la daube, je préfère largement tb.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 228

Ben ok je vais faire ce que tu me dis cette fois et le noter , pour titanium je te l'ai posé ici parce que j'ai posé une question a part mais personne n'y a repondu a part matt mais je n'ai pas tout compris ...Pareil pour les dedoublements de dossiers dans la sd extern

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 229

Krilkou a dit:
Eh bien, il y a de l'eau dans le gaz ce soir dis donc, vous avez vos règles ou quoi ? :lol: :lol: :lol: (c'est une blague hein le prenez pas mal ;) )

giuse.exe a dit:

De rien ;)

Pour passer d'une ROM à une autre, t'as deux solutions si tu veux que ce soit fait proprement (sinon pour les MàJ de la Vanilla pas la peine de faire tout ça ;) ):
-Wipe data + GS2RomNuke

Pour changer de kernel, je fais GS2KernelWipe puis je flash et ensuite je fais wipe dalvik fix permissions et wipe cache.

Pour TB tu peux restaurer les données de tes applications utilisateurs, mais ne restaure pas les applis système ainsi que leurs données ;)

Oui c'est bien comme Edzamber me l'avait dit , et pour TB tu vois heureusement que je vous le redemande quand meme parce que je disais à Matt que chaques fois je devais faire mes réassignations de sonneries ect quand je changeais de ROM et Matt m'a dit qu'avec Mobile Go je pouvais aussi restaurer les appli utilisateurs ! C'est pour ca aussi que des fois je repose la question parce qu'une personne à l'autre les conseils changent .. Maintenant je suis fixé et je sais que je devrai faire mes réassignation de sonneries à chaques fois par exemple .

Encore merci :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #4 230

Après tu peux aussi essayer et te faire une idée par toi même ce n'est pas interdit il te suffit de faire les deux sauvegardes et tu restores avec un et si c'est pas bon et bien tu as la deuxième. :wink:
Allez fin du hs merci

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 231

Oui je pense pas que tu puisses sauvegarder tes sonneries etc... Par contre tu peux mettre la sonnerie sur ta carte SD externe et la définir comme sonnerie (mais à chaque changement de ROM c'est inévitable si tu veux ta sonnerie)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 232

giuse.exe a dit:
Ben ok je vais faire ce que tu me dis cette fois et le noter , pour titanium je te l'ai posé ici parce que j'ai posé une question a part mais personne n'y a repondu a part matt mais je n'ai pas tout compris ...Pareil pour les dedoublements de dossiers dans la sd extern

giuse.exe a dit:
Krilkou a dit:

giuse.exe a dit:

De rien ;)

-Wipe data + GS2RomNuke

Oui c'est bien comme Edzamber me l'avait dit , et pour TB tu vois heureusement que je vous le redemande quand meme parce que je disais à Matt que chaques fois je devais faire mes réassignations de sonneries ect quand je changeais de ROM et Matt m'a dit qu'avec Mobile Go je pouvais aussi restaurer les appli utilisateurs ! C'est pour ca aussi que des fois je repose la question parce qu'une personne à l'autre les conseils changent .. Maintenant je suis fixé et je sais que je devrai faire mes réassignation de sonneries à chaques fois par exemple .

Encore merci :)

Comme indiqué dans le règlement les doubles posté sont interdits merci d'utiliser le bouton éditer.

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 233

C'est fait : install de la vanilla 3.9.1, gapps, dorimanx 9.3 et surtout les réglages de dori via stweaks. Bref, merci Yoan. Pour l'instant rien à redire, si ce n'est parfait. ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 234

:oops: ce n'est pas parfait car il doit sûrement y avoir encore mieux. Mais merci à toi. :oops:

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 235

Juste une chose, quelqu'un sait comment on rajoute une page sur le bureau ? (Sur la launcher de base, j'ai pas trouvé :oops: )

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 236

giuse.exe a dit:

Sauf si je n'ai pas tout suivi, tu n'as pas besoin de flasher GS2ROMnuke pour passer de nightly à la 3.9.1.
J'ai suivi ce tuto très simple fourni par Yoan :
recovery, flash vanilla 3.9.1, gapps de 20130301, gs2kernelwipe, dorimanx 9.3, wipe dalvik, fix permissions, wipe cache et enfin reboot. Et cela fonctionne très bien. (je confirme)
Et ensuite j'ai suivi son tuto sur le réglage Dorimanx via Stweaks (mon SII n'a jamais été aussi frais, surtout pendant le chargement de la batterie)
Et surtout comme moi, tu ne perdras rien de tes app, config....
Bonne chance.

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #4 237

Krilkou a dit:
Oui je pense pas que tu puisses sauvegarder tes sonneries etc... Par contre tu peux mettre la sonnerie sur ta carte SD externe et la définir comme sonnerie (mais à chaque changement de ROM c'est inévitable si tu veux ta sonnerie)
Bonjour.
Au sujet des sonneries et notifications perso, j'ai créé 2 dossiers sur ma Sdexterne:
- Dossier "Notifications" avec à l'intérieur mes fichiers perso de son pour mes notifications
- Dossier "Ringtones" avec à l’intérieur mes sonneries préférées.

Lorsque je change de rom, je retrouve mes sonneries et notifications perso dans la liste du menu Paramètres \ Son \ Sonnerie de l'appareil ou Notifications par défaut sans que je fasse de manipulation. smiley

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 238

J'ai précise que l'utilisation de GS2RomNuke était pour une installation propre ;)

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 239

yoanf26 a dit:
:oops: ce n'est pas parfait car il doit sûrement y avoir encore mieux. Mais merci à toi. :oops:
Pour une débutante comme moi, et vu mon utilisation (dommage que je ne maîtrise pas plus l'anglais), je confirme c'est parfait. Mais grâce à des personnes comme toi, ce sera de mieux en mieux. ;)

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 240

Yoan... t'as une touche :mrgreen:

Krilkou a dit:
Juste une chose, quelqu'un sait comment on rajoute une page sur le bureau ? (Sur la launcher de base, j'ai pas trouvé :oops: )

Personne sait ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 241

melthibmar a dit:
yoanf26 a dit:
Pour une débutante comme moi, et vu mon utilisation (dommage que je ne maîtrise pas plus l'anglais), je confirme c'est parfait. Mais grâce à des personnes comme toi, ce sera de mieux en mieux. ;)

:oops: merci à toi. C'est sympa de ta part. C'est trop fort pour moi parfait. Je dirai même que pour moi que rien n'est parfait.... :oops:

Krilkou a dit:

... Je devrai te répondre quoi ?...

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 242

Rassure moi quand même, ça t'arrive des fois de rigoler quand même ? Ou de dire des trucs pour rigoler ?...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 243

Oui t'inquiète pas. Je connais l'humour. Mais j'aime faire marcher les gens dans leur humour...

Comme je dis souvent, qui aime bien, châtie bien.... :mrgreen:

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 244

Aaaah ouf ! Et en plus tu mets un smiley :mrgreen: (Quoi c'est la première fois que je te vois en mettre un :D )
Bon allez bonne nuit à tous !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 245

Et pourtant, j'en mets souvent :lol:

Mais depuis Tapatalk, c'est pas vraiment pratique..... :cry:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 246

@yoan,

En test avec le DorimanX 9.3 et tes réglages :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 247

Yeah, et pour l'instant tu en penses quoi ?

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 248

yoanf26 a dit:
Et pourtant, j'en mets souvent :lol:

Mais depuis Tapatalk, c'est pas vraiment pratique..... :cry:

Ouais mais bon tu sais sur le site faut mettre Utiliser l'éditeur complet...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 249

Sauf que je ne suis pas sur mon pc, mais sur mon S2, et le site pas pratique, donc hop sur Tapatalk.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 250

Moi aussi ^^

Et au fait, tes réglages c'est plutôt orienté autonomie ou performances ?

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 251

Krilkou a dit:

Krilkou a dit:

Personne sait ?

Puis-je te répondre, sans que l'on pense à une "touche" possible... :lol:

pour moi, le problème ne se pose pas, j'utilise Go launcher.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 252

Krilkou a dit:
Moi aussi ^^

Et au fait, tes réglages c'est plutôt orienté autonomie ou performances ?

Aucun des deux mais les deux en même temps. :lol: Ce sont des réglages avec un bon, sans dire excellent, compromis. On ne perds pas trop en performance, mais tout en gagnant de l'autonomie.

melthibmar a dit:
Krilkou a dit:

Krilkou a dit:

Personne sait ?

Puis-je te répondre, sans que l'on pense à une "touche" possible... :lol:

pour moi, le problème ne se pose pas, j'utilise Go launcher.
:lol: Sinon pour moi non plus le problème ne se pose pas, car j'utilise Apex Pro.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 253

OK Yoan, je les mets demain ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 254

Perso, j'ai une différence de 20% en fin de journée.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 255

Ah oui quand même !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 256

yoanf26 a dit:
Yeah, et pour l'instant tu en penses quoi ?

Bah écoutes, je viens de l'installer, et pour l'instant ça roule à part le Toggle wifi mais bon, DorimanX devrait arriver à régler le problème :wink:

J'ai carrément reflasher la Vanilla en dirty flash + Gapps + Modem LS8 + Gs2KernelWipe + DorimanX 9.3, suivi de wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition.

Ensuite j'ai remplacé le default.profile original par ton backup (oui je sais je suis une faignasse, la flemme de tout retaper dans Stweak :mrgreen: ), redémarrer en recovery puis flasher le Mod Lockscreen du Asul de Kroz, puis fait un backup et enfin redémarrer.

Je ferai un retour plus complet d'ici demain après une bonne charge complète cette nuit et une utilisation intensive :lol::lol::lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 257

OK pas de souci. Merci à toi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 258

De rien, à demain pour le retour :wink:

A oui j'oubliais, j'ai modifié le gps.conf comme ça :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

:lol::lol::lol::mrgreen::mrgreen::mrgreen::arrow::arrow::arrow:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 259

Entre fasterfix et modifier un fichier, fasterfix et une pratique et rapide.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 260

Je sais mais j'aime bien le faire manuellement, à la old school :lol:

En plus ça évite d'installer une application :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 261

Oui mais bon....

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 262

Passage en Vanilla 3.9 et dorimanx 9.3 ok c'est bien fluide :) j'ai encore eu un freeze pendant un chargement du jeu vektor mais je viens de penser a un truc .. Mes 3 batteries sont des batteries que j'ai achetée sur ebay . Et le GSM est déja assez chaud pour le peu que j'ai joué ( meme pas 1h ) vous pensez que ca peut venir de la batterie qui ferait freezer tout le gsm ?

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 263

Essaye les réglages de Yoan par STweaks...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #4 264

yoanf26 a dit:
Oui t'inquiète pas. Je connais l'humour. Mais j'aime faire marcher les gens dans leur humour...

Comme je dis souvent, qui aime bien, châtie bien.... :mrgreen:
Tu connais l'humour ? :eek: Nooon ?! :mrgreen:
Je suis :arrow:
Merci des retours les gars ;)

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #4 265

Krilkou a dit:

Juste je vais ça ..C'est bien celui la "Tuto - I9100 - Reglages du Kernel DorimanX avec Stweaks - Version Test" qu'il faut recopier pour le dorimanx 9.3 ? C'est pas qu'il y a une autre version finale ou quoi avant de faire une connerie? :D

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #4 266

La connerie est déjà faite en installant la rom..... Humour

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 267

@edzamber
Salut , je voulais savoir ce que tu voulais dire en disant que pour le dorimanx 9.3 t'as eu la flemme de tout retaper dans Stweak et que t'as remplacer le default profil original par ton backup (a yoanf26)
???? :shock:
car moi aussi j'ai la flemme !!! :lol: :lol: :lol:

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 268

J'allais posé la même question :D

Sinon avec le dorimanx 9.3 j'ai plus de problème de toggle wifi, enfin...

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 269

Pas moyen de prendre dori 9.3 LUCAS sur ton wualla ça me balance sur de la pub pour wualla

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 270

bradco a dit:
Pas moyen de prendre dori 9.3 LUCAS sur ton wualla ça me balance sur de la pub pour wualla
TIENS REGARDE ICI

wink

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 271

+1 dric

j'était en train de cherche le liens pour les dori dans mon historique

en tout cas merci, ha mais c'est normal de plus pouvoir toper sur le wuala ?

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 272

bradco a dit:
+1 dric

j'était en train de cherche le liens pour les dori dans mon historique

en tout cas merci, ha mais c'est normal de plus pouvoir toper sur le wuala ?

C'est pareil chez moi, et j'ai essayé de dl autre chose, idem et idem chez yoan aussi :eek:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 273

Bon j'ai installer dorimanx 9.3 à la place du siyah v5mcm.
J'ai écouté yoanf26 ;-)
Par contre j'ai changé de modem j'ai mis le ls8 à la place du lq6.
Dois je le faire correspondre avec le RIL ls8 ou non ? Pas de problème imei ? Car un moment il fallait Pas le faire correspondre ? Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 274

Pour ma part je l'ai fait correspondre et pas de soucis. Fait quand même un backup via le recovery avant par sécurité :wink:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 275

edzamber a dit:
Pour ma part je l'ai fait correspondre et pas de soucis. Fait quand même un backup via le recovery avant par sécurité :wink:
OK je fais ça. ;-)
Mais une fois il fallait pas faire correspondre. Je me souviens plus c'etais quoi. Je crois avec le siyah ? Bref pas grave.... Par contre ta vu le message plus haut que je t'ai demander ? Par rapport au backup du réglage de d'ori ?

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 276

Je viens de flasher la 3.9.1 et petit souci dans les paramètre j'ai pas mon compte google et quand je veut ajouter j'ai que entreprise ou mail, de plus via gmail je peut pas syncro ça ne marche pas

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 277

edzamber a dit:

Merci à toi, je peux pas envoyer de MP pour te répondre alors je le fais là :p

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 278

bradco a dit:
Je viens de flasher la 3.9.1 et petit souci dans les paramètre j'ai pas mon compte google et quand je veut ajouter j'ai que entreprise ou mail, de plus via gmail je peut pas syncro ça ne marche pas

Pour Gmail j'ai eu le même genre de soucis en essayant d'installer une version black, j'ai réinstallé via play et ça a bien synchronisé

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 279

cyldrick a dit:
bradco a dit:

Pour Gmail j'ai eu le même genre de soucis en essayant d'installer une version black, j'ai réinstallé via play et ça a bien synchronisé

Je vais test, mais le souci c'est que je n'ai pas mon compte google de config dans les param et je ne peut pas ajouter de compter google.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 280

As tu flashé les gapps ?

Essaye avec ceux là :

Il faudra telecharger Gmail et Google Ear sur le playstore car ils ne sont pas inclus :wink:

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 281

oui, je n'ai pas flash les gapp mais je les flash a quel moment ?

Besoin de faire un restore ou je peut les mettre la pas besoin de recommencer ?

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #4 282

Tu les flash après la ROM et non tu peux les flasher maintenant ça ne change rien

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 283

ok des wipe ou flash des gapps uniquement

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 284

Flasher les Gapps, wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition, reboot :wink:

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 285

Gapps flasher tout est ok merci
Je me disais que cela venais de la :)

+1 ED

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 286

giuse.exe a dit:
Krilkou a dit:

Juste je vais ça ..C'est bien celui la "Tuto - I9100 - Reglages du Kernel DorimanX avec Stweaks - Version Test" qu'il faut recopier pour le dorimanx 9.3 ? C'est pas qu'il y a une autre version finale ou quoi avant de faire une connerie? :D

Je vois que tu n'as pas lu le tuto du version test. Car que tout le monde test les réglages que je propose.....

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #4 287

Yoplait !

quelqu'un sait si on peux désactiver l'animation du chargement de batterie lorsqu'on a pris l'icone dite "Essence" ? je ne trouve pas l'option :) donc impossible or not ?

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 288

Petite question si j'installe stweak cela ne créer de conflit avec performance control dans les paramètre, c'est une apk ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 289

Telecharge Stweak sur le playstore puis avec Titanium tu gèle Performance control :wink:

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 290

;) merci ed

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 291

Avec plaisir :lol:

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
  • #4 292

Aie j'ai eu 2 freeze aujourd'hui sur Real Racing 3 :/

Je vais appliquer tes réglages toute à l'heure Yoan et voir si ça s'améliore ... Mais je me demande si ce jeu ne demande pas trop de ressources pour nos s2, à moins que vous arriviez à le faire tourner sans problèmes dessus ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 293

Voici les prochains changement pour la prochaine maj...

Nom de code : Black Rootbox

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #4 294

Merci Ed, il s'arrête jamais ce Bajee tongue
Le thème Hue est déjà dispo pour ceux qui veulent tester ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 295

Oui il est à fond :lol:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #4 296

Pauvre Westcrip il a du boulot là ! :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 297

:lol::lol::lol::mrgreen::mrgreen::mrgreen::arrow::arrow::arrow:

O

Ornadyx

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
  • #4 298

Ça sera la version 4.0 ? :p

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 299

Micks a dit:
Merci Ed, il s'arrête jamais ce Bajee tongue
Le thème Hue est déjà dispo pour ceux qui veulent tester ;)

Je préfère le mien mais ce n'est pas le topic.

bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #4 300

Petite question le kernelwipe.zip peut etre flasher a chaque fois que l'on flash un kernel ?

la par exemple je vais passer le dori 9.3 un petit kernelwipe.zip puis flash du dorimanx 9.3, et aucun wipe; fix permission ou autre juste je flash le wipe et le dorimanx ?

Haut Bas