ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V4.2 - Builds Officielles et Non Officielles

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 501
Re: ROM - I9100 AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V3.9.1

Pas faux.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 502

Mavanac a dit:
Mise à jour de la nightly de ce jour, vois pas trop de différence avec celle du 18 :grin:

Déjà première chose après installation j'ai pas eu besoin de mettre le fixe pour l'agenda. Ensuite de ce que j'ai lu dans le changelog, il y a beaucoup de petite modif ou de correction de bug.

Par contre je ne sais pas ce que c'est que le Maguro

RootBox Project name: buildscripts
•Bajee11 - Add Maguro to nightlies

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #4 503

@ed : pour Une version Inverted multi-dpi du playstore , je peux flasher direct le zip ? même si j'ai deja mis les gapps ?

je flash le zip,
je vais dans paramettre du playstope faire un all clear data et je redemarre ya juste ça à faire si j'ai bien compris si ça marche pas je reboot encore ou bien me relog sur mon compte google

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 504

@mikey91,

Tu flash simplement le zip sans faire de wipes ni avant ni après.

La manip de vider le cache n'est nécessaire que si tu as changé le DPI et que tu constate que tu n'as plus accès à certaines applications sur le playstore (message d'incompatibilité de l'application avec ton téléphone alors qu'elle était compatible avant le flash), sinon c'est pas la peine :wink:

@Lucas,

Si tu regardes bien, ce n'est pas tout à fait le même inverted qu'avec le thème de yoan. De plus ce playstore inverted gère le multi-dpi, ce qui n'est pas le cas du playstore natif de la Vanilla :wink:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 505

C'est quoi le multi dpi ? :shock:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 506

C'est à dire que ce playstore accepte n'importe quel DPI que tu peux appliquer dans Rootbox setting / LCD Density :wink:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 507

Merci de l'info

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 508

Avec plaisir :wink:

@Tous,

Bon moi je retourne sur le siyha v5mcm vsync_sysfs repris par Rush85 et updaté avec le Kernel Updater v2.5. Ce Kernel est un Bêta mais tout fonctionne nikel (même le Toggle wifi). Je suis en train de tester avec des réglages extrêmes que m'a fait parvenir Rush85. Avec un undervolting à -100mV ça tourne comme une horloge pour l'instant. Aucun freeze, aucun SOD. A voir pour l'autonomie...

Si vous voulez tester, voici le lien :

Pour les réglages Stweak, telecharger ce défaut.profile :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec root explorer, aller dans data/.siyha-V5, faites une copie sur votre carte SD du default.profile existant, et supprimer le. Puis déplacer dans data/.siyha-V5 le default.profile que vous venez de telecharger. Retirer l'extension .bak en le renommant default.profile et changer les permissions en 777 (cocher toutes les cases). Enfin redémarrer pour appliquer.

NB : le RIL natif de ce kernel est le LQ6/LPO. Ne changez pas ce RIL, sinon vous perdrez L'IMEI. Il fonctionne avec le Modem LS8. Le mieux est de flasher le Modem LQ6 pour le faire correspondre :wink:

Si quelqu'un test, donnez moi un retour :lol:

S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #4 509

Bonjour!
J'aimerais bien installer la rom 3.9.1 mais quand je l'installe en dual boot et quand je boot dessus ça reste sur un écran noir.
Je suis en version 4.0.3, je me demande si c'est parce que mon firmware est pas assez à jour.
Le kernel que j'utilise est Seyah, j'ai pas testé avec Dorimanx mais ce que j'ai fait c'est que j'ai copié la rom 1 (originale qui marche) sur la rom 2 et j'ai testé le dual boot pour voir si c'est le boot rom 2 qui ne fonctionne pas et ça fonctionne. Donc je sais pas trop quel est le soucis.
Est-ce que je dois mettre à jour mon firmware? Est-ce que je dois l'installer sur la rom 1 plutot que la 2?

Merci d'avance!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 510

Tout simplement parce que le Kernel est commun aux deux Rom. Cependant le kernel Siyha fonctionne avec les Roms en ICS, mais pas avec la Vanilla. DorimanX ayant arrêté le multi-plateformes, je ne pense pas que cela soit possible, sauf si ta Rom stock est en 4.1.2, peut-être être qu'en flashant le DorimanX 8.10 sur ta première Rom, cela pourrait fonctionner... Dans tous les cas, fait un backup des deux Rom via le recovery avant :wink:

S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #4 511

Je viens de tester un truc. J'ai installé rootbox sur la rom 1 (qui est donc identique à rom 2 puisque je l'ai copié dessus) et j'ai pas réinstallé Seyah. La ça a boot mais du coup, j'étais plus rooté, j'avais plus le kernel Seyah. Et donc comme tu viens de le dire j'ai constaté que Seyah ne marchait pas avec rootbox et c'est pour ça que ça ne marchait jamais quand je le mettais en rom 2. Mais à cause de ça j'ai perdu mon dualboot. Donc j'ai remis seyah, comme prévu la rom1 ne boot plus mais j'ai pu reboot sur ma rom2. Ca m'ennuie car j'ai lu que Seyah était un très bon kernel et ça permettait vraiment beaucoup de customisation. Pour ce qui est de DorimanX je n'ai donc pas testé mais tu viens de me dire que ça ne marche pas non plus.

Mais je comprend pas, dans la signature de tout le monde, je vois qu'ils ont le kernel Siyah et la rom Vanilla (toi également) donc ça signifie que c'est possible! >>

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 512

Oui mais c'est un siyha modifié par initialement MCM et repris par Rush85, un dévellopeur Allemand. Ce kernel ne fonctionne absolument pas avec les Roms stock et c'est un Bêta. Test avec le DorimanX 8.10 et dis moi quoi :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 513

C'est un kernel à bordel. Bon OK je vire.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 514

@yoan,

:lol::lol::lol:

Moi aussi je t'aime :lol::lol::lol::arrow::arrow::arrow:

S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #4 515

Je viens de mettre le kernel DorimanX 8.10 et ça fonctionne! Merci beaucoup :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 516

edzamber a dit:

@Tous,

Bon moi je retourne sur le siyha v5mcm vsync_sysfs repris par Rush85 et updaté avec le Kernel Updater v2.5. Ce Kernel est un Bêta mais tout fonctionne nikel (même le Toggle wifi). Je suis en train de tester avec des réglages extrêmes que m'a fait parvenir Rush85. Avec un undervolting à -100mV ça tourne comme une horloge pour l'instant. Aucun freeze, aucun SOD. A voir pour l'autonomie...

Avec root explorer, aller dans data/.siyha-V5, faites une copie sur votre carte SD du default.profile existant, et supprimer le. Puis déplacer dans data/.siyha-V5 le default.profile que vous venez de telecharger. Retirer l'extension .bak en le renommant default.profile et changer les permissions en 777 (cocher toutes les cases). Enfin redémarrer pour appliquer.

NB : le RIL natif de ce kernel est le LQ6/LPO. Ne changez pas ce RIL, sinon vous perdrez L'IMEI. Il fonctionne avec le Modem LS8. Le mieux est de flasher le Modem LQ6 pour le faire correspondre :wink:

salut je suis entrain de tester avec tout ce que tu as dis . pour le moment (ca fais une petite heure :lol: ) tout a l'air de tourner a la perfection ! wink
O ;) n fera des retour dans quelques jours pour voir si ya des blemes !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 517

Merci dric34070, j'attends tes retours avec impatience

Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
  • #4 518

edzamber a dit:
De rien :wink:
Perso j'utilise Spirit Fm (version payante du 11/3 pour pouvoir bénéficier du RDS et de l'enregistrement) et ça fonctionne impeccable. Sinon il y a la version gratuite :

Régler Band : Europe 200 KHz et dans Audio : Method Galaxy S2/Note ALSA :wink:
Thread Xda :
Bonjour et ........... MERCI
Après avoir tout refait à Zéro (avec les gs2kenelwipe / nuke)+ modem ls8 etc... + les réglages kivonbien J'ai ENFIN la Fm qui fonctionne avec Spirit.

Il ne me reste plus que la saisie audio (recherche vocale) qui plante immédiatement (je n'ai même pas le temps de voir le plantage). Pas très grave, je ne m'en servaisjamais.

Question : avec la nightly du 20/03, il y a eu qq chose sur la fm. je voudrais essayer l'application d'origine si c'est possible.
L'un d'entre vous aurais un lien ?
Merci

Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
  • #4 519

edzamber a dit:

@Tous,

Salut edzamber,
je viens de flasher la version 3.9.1 et une fois démarré quand je descend la barre de notification je n' ais plus le deuxième menu avec les toggles!!!!
Du cou je voudrais moi aussi repasser au siyha v5mcm vsync_sysfs...J'aurais donc plusieurs questions, d'abord j' ais essayé le flasher le kernel en suivant la manip : Wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition, flash Gs2KernelWipe, flash Siyha v5 MCM sync_sysfs, flash du modem LQ6, wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition et redémarrer. (celle que tu as donner p193) mais le probleme est qu' après le logo de siyah au démarrage j'ai un écran tout blanc et je ne peut rien faire d'autre rebooter en recovery!!! et donc reflasher la rom pour avoir le kernel de la rom.
Est ce normal? et ensuite quand tu dis que tu repasse au siyha v5mcm vsync_sysfs est ce toujours le même fichier que tu as donné p 193 ou un nouveau? ou faut il juste flasher le Kernel Updater v2.5?
merci d'avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 520

Pour la radio FM stock Samsung, il faut faire un backup via le recovery de la Vanilla, installer la Rom stock en 4.1 2 puis rooter avec le siyha v6.0b5. Ensuite avec Root explorer, aller dans system/app, repérer et copier l'apk radio fm sur ta carte sd. Il n'y a pas moyen de le copier directement en dezzipant la Rom stock car celle ci est en fichier tar donc non dezzipable pour accéder au répertoire system/app.

Enfin restaurer la Vanilla, copier cet apk de la Radio FM stock dans system/app, changer les permissions en rw-r-r puis redémarrer pour appliquer. Je ne suis pas sur que cela fonctionne... A tester.

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #4 521

re :)

j'ai fais des reset gauge en suivant bien scrupuleusement la procédure, autrefois cela fonctionnait mais aujourd'hui j'ai beau le faire je redescend systématiquement dans les 87%, j'ai fais la période de stabilisation pour ensuite recommencer la procédure mais malheureusement même constat. une idée ? ou ma batterie commence à lâcher ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 522

A mon avis ta batterie se fait vieille. Elle date de quand ?

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #4 523

Novembre 2011, elle a un peu plus d'un an

Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
  • #4 524

edzamber a dit:
Pour la radio FM stock Samsung, il faut faire un backup via le recovery de la Vanilla, installer la Rom stock en 4.1 2 puis rooter avec le siyha v6.0b5. Ensuite avec Root explorer, aller dans system/app, repérer et copier l'apk radio fm sur ta carte sd. Il n'y a pas moyen de le copier directement en dezzipant la Rom stock car celle ci est en fichier tar donc non dezzipable pour accéder au répertoire system/app.
Enfin restaurer la Vanilla, copier cet apk de la Radio FM stock dans system/app, changer les permissions en rw-r-r puis redémarrer pour appliquer. Je ne suis pas sur que cela fonctionne... A tester.
OUPS !!
Je viens de passer pas mal de temps a avoir mon s2 à peu près ok, je ne sais pas si j'en aurais le courage.
merci pour la réponse.
+A+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 525

Une batterie se change tout les 9 mois environ. Si tu as le i9100, je te conseille celle ci :

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #4 526

ah je ne savais pas :) merci pour l'info !

S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #4 527

edzamber a dit:
Une batterie se change tout les 9 mois environ. Si tu as le i9100, je te conseille celle ci :

Tiens, pourquoi est-ce qu'il faut changer de batterie tous les 9mois?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 528

Car c'est la durée de vie moyenne d'une batterie li-ion. A partir de 9 mois, les performances de la batterie diminuent. Elles sont données pour 400 jusqu'à 1200 cycles de charge. Tout dépend de la température et de la façon de la recharger. Il est conseillé de vider complètement la batterie une fois tous les 30 cycles en utilisant le téléphone normalement jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui même, puis de retirer la batterie quelques minutes avant de la remettre en charge.

S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #4 529

Ok merci! ^^

Sinon je n'arrive plus à désimbloquer mon téléphone depuis que je suis sous Vanilla RootBox 3.9.1 avec le kernel DorimanX 9.10. Avant ça fonctionnait très bien sous rom Stock rootée mais là ça ne veut plus, Galaxy_S unlock cesse de fonctionner :/ Et malheureusement j'ai beau le désimbloquer bah, dès que j'installe la rom meme si en dual boot, sur la rom c'est pas désimbloquer donc c'est assez embêtant >>

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #4 530

Merci beaucoup Ed pour cette info.
Pour Shinomi, en attendant la confirmation d un pro, si tu restaures ton dossier efs, tu devrais être désimlocké?? Je n ai jamais essayé, il y a des têtes içi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 531

Je n'ai jamais essayé non plus...

Autrement il y a Galaxsim unlock qui fonctionne avec les Rom en JB. Cependant pour débloquer, il coute 2,99 euros mais fonctionne nikel :

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #4 532

Je confirme pour Galaxy sim unlock, il fonctionne à merveille. Avec la Rootbox, il m avait resimlocké mon s2 qui était sous ics débloqué. Et la je peux passer d une JB à une ICS ou inversement sans problème.

S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #4 533

Merci les gars, je confirme également pour Galaxy Sim Unlock :)

rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
  • #4 534

Bon eh bien maintenant j'ai des freezes de temps en temps obligé de reboot le tel. Certain jeux ne marchent même plus.

Mais plus de hotreboot !! mdr

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #4 535

Bonjour, nouvelle nightly du 22 en ligne.

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
  • #4 536

J'ai des difficultés pour activé le wifi avec la version Siyah Dorimanx v8.1 et rootbox v3.9.1.
Le wifi s'active mais après plusieurs tentative d'activation.

J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution concrète.
Une idée de solution ?

Merci d'avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 537

zarete a dit:
Bonjour, nouvelle nightly du 22 en ligne.

Merci de l'info :lol:

Edit : flashé. En revanche je trouves que l'on a régresser avec l'application MMS. On n'a plus les options de personnalisation (couleurs, thème...), ni la possibilité de choisir la fonction de la touche Entrée. Mais bon pas grave, j'ai remplacé l'apk MMS par celui de la précédente Nightly :mrgreen:

rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
  • #4 538

il doit cherché une solution par rapport aux problèmes que certains ont eu avec les MMS peut être..

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 539

Possible. Perso je n'ai jamais eu de problème depuis la v3.8...

rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
  • #4 540

moi concernant les sms mms jamais rien eu... c'est ca qui est chiant dans l'histoire c'est que les téléphones réagissent pas de la même manière. souvent a cause du kernel.
Je vais faire des essais avec le kernel fournis par rootbox ne serait-ce que pour voir les soucis venant du kernel et ceux de la rom.

Il a fermé le site Rootbox?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 541

Oui pour l'instant accès impossible. J'ai telecharger la Nightly ave le lien de mon précédent post que j'ai trouvé sur le Topic Xda Discussion de la Vanilla :wink:

P

princesamir

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #4 542

Bonjour, Merci pour ce tuto :)

Depuis l'installation de la rom je n'ai plus les commandes vocales.

Dés que je clic sur le petit micro un message apparait avec "l'application recherche google s'est arreté"

J'ai essayer 2/3 tutos du forum pour installer S-Voice toujours pareil.

J'ai installer la rom je venais de la rom -VK- version 7.3 en JB en suivant le tutos à la lettre

D'autres personnes ont ce soucis ?

A part ce problème je la trouve tres sympa, belle et fluide. Ce qui me manque aussi c'est le glissage vers la droite pour appeller le correspondant (ou la gauche pour sms) depuis le menu contact ou dernier appel

Je n'ai par contre pas fais l'étape 3 du tutos (venant d'une autre rom custom) c'est à dire :

Format / System (Ceci n'affecte pas votre espace de stockage interne / externe)

je n'ai pas trouver comment :(

Merci à tous, bonne journée

M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
  • #4 543

Pour l'application de recherche y faut la mettre a jour via le play store :grin:
Et pour format system y faut aller dans "mount and storage" dans le recovery ;-)

rtompouce

rtompouce

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
  • #4 544

petite question toute bete
vu que je vais changer de rom et que celle-ci me plait bien...
quel kernel installer avec la version 3.9.1? dorimanx ou siyah?
sachant que je suis actuellement sous cyanogen 10.1 et que j'ai quelques soucis de blocage et de decharge brutale de batterie?
et pour finir, peut on mettre cette rom en dual boot avec une rom samsung I9100XWLSJ?
merci a tous
@+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 545

Pour le kernel c'est dorimanx, et pour le dual boot c'est pas possible.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #4 546

edzamber a dit:
Edit : flashé. En revanche je trouves que l'on a régresser avec l'application MMS. On n'a plus les options de personnalisation (couleurs, thème...), ni la possibilité de choisir la fonction de la touche Entrée. Mais bon pas grave, j'ai remplacé l'apk MMS par celui de la précédente Nightly :mrgreen:
Oui c'est l'appli MMS de la Slim Bean coool
Du coup j'ai plus à faire de changement...à chancun son tour Ed :mrgreen: ;)

P

princesamir

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #4 547

Morgan2toi a dit:
Pour l'application de recherche y faut la mettre a jour via le play store :grin:
Et pour format system y faut aller dans "mount and storage" dans le recovery ;-)

Ah oui à présent résolu. Merci beaucoup :)

rtompouce

rtompouce

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
  • #4 548

yoanf26 a dit:

merci pour la réponse rapide, la 9.5 fonctionne?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #4 549

rtompouce a dit:
yoanf26 a dit:

merci pour la réponse rapide, la 9.5 fonctionne?
Prend la dernière version la 9.10 ;)

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 550

Bon j'ai flashé la nightly du jour, avec les app et par la même occasion j'ai changé de Kernel pour prendre le Siyha v5 MCM plébiscité par Ed. Et au redémarrage je n'ai plus de barre de notification. Impossible de l'afficher, j'ai cherché dans tous les paramètres mais rien à faire.
Je dois remettre mon backup ou il y a moyen de la retrouver ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 551

Quel Launcher utilises tu ? Dans certains tu peux cacher la barre de notification...

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 552

Apex pro et il n'y a pas d'option de masquage de la barre :(

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 553

Regarde alors dans les paramètres Accueil si la case cacher la barre de notification n'est pas cochée...

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 554

C'est décoché, j'ai même essayé de le cocher et decocher pour le relancer mais ça n'a pas marché.

Par contre j'ai redémarré et très rapidement j'ai vu un message d'erreur sur un fichier systeme mais pas eu le temps de voir lequel la fenêtre a disparu. du coup je restaure le backup

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 555

Oui très curieux. Je n'ai jamais eu ce problème... Essaye effectivement de restorer ton backup puis de reflasher la Nightly + les Gapps ensuite refais un backup en conservant le Kernel stock. Puis fais wipe dalvik, fix permissions, flash le Gs2KernelWipe, reflash le siyha en décochant reboot your device à la fin dans Aroma puis à nouveau wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition et redémarre.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 556

ARG!!! malgré la restauration pas de barre de notification mad1

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 557

edzamber a dit:
Oui très curieux. Je n'ai jamais eu ce problème... Essaye effectivement de restorer ton backup puis de reflasher la Nightly + les Gapps ensuite refais un backup en conservant le Kernel stock. Puis fais wipe dalvik, fix permissions, flash le Gs2KernelWipe, reflash le siyha en décochant reboot your device à la fin dans Aroma puis à nouveau wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition et redémarre.

hé!! je pensais qe le kernel updater faisait le même genre de chose que GS2KernelWipe du coup je ne l'ai pas fait quand j'ai flashé le siyha. ça peut venir de là ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 558

Possible mais perso j'ai effectué divers tests en flashant le kernel Updater et je n'ai jamais eu ce soucis. Je pense que le problème de la barre de notification viens soit du Launcher (apparemment ce n'est pas le cas), soit d'une erreur dans un fichier system mais en aucun cas du kernel...

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 559

Erreur d'un fichier système je suis d'accord, d'ailleurs je n'arrive pas à voir l'erreur au démarrage. Mais même après restauration la barre ne revient pas. Ne me dit pas que je vais être obligé de faire une installation propre ? :'(

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #4 560

Bonsoir cyldrick,
As-tu vérifié le md5 de la nightly ? Un problème de corruption de l archive peut-être?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 561

Oui cela peut venir de ça effectivement. Mais je ne pense pas car même son Backup ne restore pas la barre de notification.

@cyldrick,

Essaye quand même de telecharger la Nightly ici :

Va dans le répertoire i9100, tu la trouveras.

Verifie aussi que tes Gapps sont bien ceux ci :

Si ça ne fonctionne toujours pas, une réinstallation propre s'impose...

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 562

Comment tu vérifies le md5 ?

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #4 563

Voici un petit lien pour la MD5

et pour faire simple, tu peux décompresser le zip et si tu as un problème c est que l archive est corrompu.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 564

edzamber a dit:
Oui cela peut venir de ça effectivement. Mais je ne pense pas car même son Backup ne restore pas la barre de notification.

@cyldrick,

Essaye quand même de telecharger la Nightly ici :

Va dans le répertoire i9100, tu la trouveras.

Verifie aussi que tes Gapps sont bien ceux ci :

Si ça ne fonctionne toujours pas, une réinstallation propre s'impose...

Bon j'essai cela. Mais je doute que ce soit la version, elle provient de l'endoit habituel et fait la même taille que celle de ton lien.

Les gapps sont les bons aussi.

Je récupère par la même occasion les fichiers pour faire la réinstallation propre :cry:

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 565

Sebring57 a dit:
Voici un petit lien pour la MD5

et pour faire simple, tu peux décompresser le zip et si tu as un problème c est que l archive est corrompu.

Ben j'ai pas eu d'erreur en restaurant l'archive. Et au pire j'ai d'autres archives qui fonctionnent elles, je peux aussi restaurer une de celles là.
Entre les versions nightly et les dorimanx quotidiens j'ai quelques backup ressents :D

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 566

bon j'ai fait une restauration du 20 mars, c'est à dire avant l'installation du dorimanx 9.10 et j'ai retrouvé ma barre de notification, ouf!!
Je verrais demain pour la suite, là c'est soirée crêpes avec les enfants (et le monde de Ralph :D )

edit > désolé pour les multi post :oops:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 567

Ok cool. Bonne soirée crêpes :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 568

C'est nouveau dans RootBox version ????

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 569

:lol::lol::lol:

Tu a modifier ton buildprop :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 570

Ben non....

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #4 571

C'est la magie :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 572

Moi j'ai pas ça :shock:

A moins que tu l'avais modifier avant de flasher... Mais c'est bizarre car même en dirty flash le build prop est forcément remplacé...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 573

C'est un magicien ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 574

edzamber a dit:
Moi j'ai pas ça :shock:

A moins que tu l'avais modifier avant de flasher... Mais c'est bizarre car même en dirty flash le build prop est forcément remplacé...

Et oui tu as trouvé. Je le fais tout le temps.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 575

Ahhhh je savais bien que c'était ça :lol::lol::lol:

Mais comment as tu fait pour que seul le numéro de version change dans le build prop après le flash ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 576

Ben je le refais à chaque fois

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 577

+1000, tu as réussi à m'embrouiller :lol::lol::lol::lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 578

C'est bon ça :lol:

Édit : nouvelle nightly du jour disponible dans goomanager.

EDIT 2 : Je l'ai flashé mais retour à celle du 22. Gros bug de DPI qui est assez variable. Mais bloque le 360 DPI alors que je règle tout en 240.

L

Largo26

Membre
Inscrit
19 Février 2013
  • #4 579

Bonjour,
J'ai testé les réglages de yoanf26 cependant mon autonomie n'a pas beaucoup augmenté. Je reste convaincu que c'est le modem LS8 qui me pompe ma batterie...
Du coup je voulais juste savoir si je pouvais flasher le XXLQ6 et faire correspondre son RIL sans soucis ?
J'ai une des dernières nightly de rootbox et dorimanx 9.5.
Merci ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 580

Alors moi aussi je suis retourné en LQ6, par contre laisse le rôle, car sinon tu perds ton imei. Ça fonctionne très bien comme ça.

L

Largo26

Membre
Inscrit
19 Février 2013
  • #4 581

Ok merci ;)
Je vais le flasher alors

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 582

Avec plaisir, tant qu'à faire flash le kernel DorimanX 9.10.

L

Largo26

Membre
Inscrit
19 Février 2013
  • #4 583

c'est bon ca roule (j'ai pas perdu l'IMEI lol)
J'espère que j'aurais un peu plus d'autonomie.
Merci bien ;)

Je vais flasher dorimanx aussi ducoup. Par contre pour tes réglages perso, il faut les refaire après chaque flash de kernel ? Ou ils sont conservés ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 584

Il faut le refaire à chaque fois.

Par contre ne flashez pas la Nightly du jour, elle est non fini. J'ai eu Bajee et il m'a dit qu'elle n'était pas conseillé. Vaut mieux attendre la prochaine.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 585

Merci yoan

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 586

Avec plaisir. Mais sur le coup, j'ai flippé de voir tout énorme sur le tel. Puis ça ne fonctionne pas sur tout. Mais je pense à des conflit antre toutes ses gestions de DPI.

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 587

Largo26 a dit:
Bonjour,
J'ai testé les réglages de yoanf26 cependant mon autonomie n'a pas beaucoup augmenté. Je reste convaincu que c'est le modem LS8 qui me pompe ma batterie...
Du coup je voulais juste savoir si je pouvais flasher le XXLQ6 et faire correspondre son RIL sans soucis ?
J'ai une des dernières nightly de rootbox et dorimanx 9.5.
Merci ;)
En ce qui me concerne j'ai LQ6 et j'en suis venue à la conclusion qu'il s'agissait de ma batterie (14 mois de bons et loyaux services) Donc aujourd'hui je dois recevoir une nouvelle batterie. Je vous dis ce qu'il en ai des que possible.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 588

Un petit conseil : dès réception de ta batterie, ne t'en sers pas tout de suite. Met la en charge jusqu'à 100% téléphone eteint, retire la batterie quelques minutes, et remet la en charge une bonne heure :wink:

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 589

yoanf26 a dit:
Il faut le refaire à chaque fois.

Par contre ne flashez pas la Nightly du jour, elle est non fini. J'ai eu Bajee et il m'a dit qu'elle n'était pas conseillé. Vaut mieux attendre la prochaine.
Yoan j'ai vu sur Stweaks qu'on pouvait sauvegarder les réglages. Est-ce possible de les restaurer même si on a changé de version ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 590

J'ai des bug de restauration des fois donc je le refais pour être sûr que c'est bon.

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 591

Par sécurité je ferai de même. Merci

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 592

edzamber a dit:
Un petit conseil : dès réception de ta batterie, ne t'en sers pas tout de suite. Met la en charge jusqu'à 100% téléphone eteint, retire la batterie quelques minutes, et remet la en charge une bonne heure :wink:
Merci du conseil. Trop pressée, je n'aurais certainement pas attendu.

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #4 593

juste pour info, vous changez le DPI par defaut ? par defaut il est de combien ? 240 je crois non ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 594

Oui mais pour la dernière nightly qui est sortie aujourd'hui elle passe à 360. Pour la partie système pas de problème pour le remettre à 240, mais pour les applications ça ne fonctionne pas tout le temps.
Et le dev de la rom, ne conseille pas le flashage de cette Nightly.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #4 595

Merci de toute ces infos
On va attendre la prochaine mise à jour ;-)

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #4 596

Putain ça fait 2 fois que ça m'arrive!!!

Je perd tout le contenu de ma carte externe, c'est carrément chiant, presque 10Go de musique et toutes mes photos. Tout cela juste en faisant un backup sur cette même carte.

désolé de mon langage mais je suis véner !!

En plus en flashant la nightly du 22 impossible de redémarrer, plus de 10mn sur le bootanim de rootbox j'ai redémarré en recovery et restaurer le backup qui marchait hier soir.

Je crois que je vais vraiment refaire une réinstallation propre car ça merde de plus en plus souvent.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 597

Les erreurs sont souvent entre l'écran et le clavier.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 598

@cyldrick,

Un bon GS2ROMNuke, un flash de la Vanilla + gapps, wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition, et ça repart :wink:

D'ailleurs il a été mis à jour en v2.0.9...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 599

Testé et approuvé.

melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
  • #4 600

yoanf26 a dit:
Les erreurs sont souvent entre l'écran et le clavier.
J'adore ! :lol:
Je dis ça tous les jours qd on m'appelle pour dépanner des ordi.

Haut Bas