[ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQE - Samsung Galaxy S Advance I9070

• Auteur de la discussion letin69
  • Date de début
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Ok, bha je vais te link la rom carbon kitkat qui est pour moi la meilleure.
Elle offre une meilleure autonomie en batterie que cyanongen mod 11, un affichage des notifications très intéressante sur l'écran de déverouillage et est très simple d'utilisation.

MAIS AVANT TOUTE INSTALLATION DIS MOI BIEN SI TON TELEPHONE EST UN I9070 OU UN I9070P CA A SON IMPORTANCE, TU PEUX LE SAVOIR LORS DU DEMARRAGE DU TELEPHONE, C'EST MARQUE

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors tu vas lire le premier post, tu n'as besoin que du root, que tu peut installer ici :

jelly-bean-4-1-2-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46327.html

Ainsi que d'un recovery ici :

kernel-custom-cocore-e-ep-jb-8-2-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46325.html

Puis tu télécharge les fichiers sur le forum anglais (donc la rom + le gapps), attention, si le GPS est important pour toi, n'installe pas la dernière version de cette rom mais l'avant dernière. Donc la build 9 et non la build 10.

Je te link le lien pour télécharger et le gapps et la rom, ça te facilitera le travail.

Pour la rom :

Puis tu installe le gapps :

Pour l'installation, suis bien le tutoriel sur le site anglais (xda) que je te link ici :

FIRST INSTALLATION OF THIS ROM:

* Make a backup of your Rom
* Download the Rom and the GApps
* Move the downloads to your SD-Card
* Reboot to recovery
* Do a Factory Reset, Wipe Chache and Dalvik Chache
* Install the Rom and then the GApps package
* Reboot the system
* Enjoy your Carbon Rom

Voilà, enjoy !

Ca devrait bien se passer si tu fais ça attentivement.
N'hésite pas à me demander.

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Hi merci! ^^

j'ai bien un GT19070
version bande de base 19070XXLQE

On est bien d'accord que tout ce que tu me dis d'installer, c'est sur la carte SD? Je telecharge via mon PC, puis je transfere sur ma micro SD (sur laquelle j'ai interet a faire de la place pour commencer...) en connectant le telephone au PC, c'est bien ca?
le GPS me sert peu, mais comme on sait jamais, je choisirai plutot l'avant derniere version. Par contre sur le 1er lien ils parlent de "build 8 and higher", et au niveau du changelog, ils ne citent pas de build10... c'est bien la 9 que je dois installer du coup, pas la 8? parce que le lien pour telecharger la rom, il me semble que c'est build9. du coup j'ai un doute...

si tu me confirmes ca, je me lancerai probablement demain :)
ton post est super clair, faudrait vraiment que je sois une buse de chez buse pour ne pas m'y retrouver!!

T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
yep la 9, la 8 a quelques lags assez chiants ;)
T'as tout bon, t'as plus qu'a te lancer et à me contacter si problème.

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Yes! pour le moment ca marche!! :D

Par contre j'ai une derniere question bete... enfin je crois que ca sera la derniere...
comment on fait pour faire un backup de la rom actuelle? j'imagine que je dois utiliser le recovery que je viens d'installer, auquel j'aurai acces en passant par le mode recovery...
et en testant plus loin, je me rends compte que ca a l'air de marcher, mais que pour le backup, je peux choisir de garder ou non 4 types de fichiers differents... si j'essaie de mettre les 4 il manque de place sur le "device storage" et ca ne marche pas. Est ce que je dois faire de la place sur mon telephone, et si oui comment (tout ce qui est musiques, films, photos et données perso a deja ete nettoyé), ou bien est ce qu'il me faut une microSD plus grande? ou bien je peux me contenter de ne garder que certains des fichiers que je peux mettre en backup?

EDIT: j'ai finalement fait comme indiqué sur cette vidéo:

en adaptant un peu parce que c'est pas tout a fait le meme telephone. J'ai ainsi decouvert que je peux compresser mes données, et les mettre sur ma carte SD qui a plus de place que le telephone en lui meme. je vais en rajouter une copie sur mon pc pour plus de securite :)

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Hi ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :frime1:

merci beaucoup pour ton aide :amen:

T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Content pour toi.
Tu vois, tu es loin d'être mauvais en informatique. Y'a bien pire !!

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
parle pas trop vite... :?

je crois que j'ai compris la majorité des configs, meme si ca me fait un peu bizarre d'avoir la moitie des parametres en anglais...
Par contre, je n'arrive pas a choisir le nombre d'ecrans dont je dispose. Je n'en ai qu'un seul, impossible de le faire glisser a droite ou a gauche pour me faire de la place. du coup j'ai du mal a organiser mes applis... je pensais que changer le nombre de "default screen" dans le workspace settings allait gerer le probleme mais ca n'est pas le cas, meme apres un redemarrage
tu sais m'aider stp?

T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
appuies sur le bouton "home" tactile qui t'ouvre le menu des applications puis tu appuyes longuement sur une icone jusqu'à ce qu'elle bouge, tu la glisse ensuite vers la droite ça créera une nouvelle page.
Défaut screen c'est pour choisir quelle sera la page principale donc celle qui revient quand on appuye sur le bouton "home" physique

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
ah ok!
oui effectivement, comme ca, ca marche :p
elle est cool cette rom. c'est fluide, ca marche bien, c'est vraiment customisable comme je veux. et je suis ravie d'etre debarrassee de toutes les applis google play qui me servent a rien!!
plus qu'a me trouver un equivalent office pour ouvrir mes docs, voir si j'ai besoin de rajouter quelque chose pour ouvrir les gif, et activer google agenda parce que je n'ai pas de raccourci disponible en l'état.
d'ailleurs a ce propos, j'utilise assez volontiers le magnetophone. J'ai vu dans les liste des applis qu'il y en a un dispo d'office, mais impossible de mettre un raccourci sur mon bureau... tu sais comment faire ca, ou il faut que je telecharge une appli magnetophone?
apres promis je t'embete plus! :happy1:

T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
kazajo a dit:
ah ok!
oui effectivement, comme ca, ca marche :p
elle est cool cette rom. c'est fluide, ca marche bien, c'est vraiment customisable comme je veux. et je suis ravie d'etre debarrassee de toutes les applis google play qui me servent a rien!!
plus qu'a me trouver un equivalent office pour ouvrir mes docs, voir si j'ai besoin de rajouter quelque chose pour ouvrir les gif, et activer google agenda parce que je n'ai pas de raccourci disponible en l'état.
d'ailleurs a ce propos, j'utilise assez volontiers le magnetophone. J'ai vu dans les liste des applis qu'il y en a un dispo d'office, mais impossible de mettre un raccourci sur mon bureau... tu sais comment faire ca, ou il faut que je telecharge une appli magnetophone?
apres promis je t'embete plus! :happy1:

Donc, pour l'équivalent office, tu as Quickoffice ou encore polaris office, etc... Tappe "office" dans le google play, tu trouveras ton bonheur.
Moi j'utilise QuickOffice.
L'histoire du google agenda je pige pas trop... Normalement, il est installé, tu appuyes dessus et c'est bon.
Sinon tu l'installe via le playstore.

Pour cde qui est du magnetophone, je comprends pas trop non plus. Si il est installé, tu n'as qu'a appuyer longuement dessus puis le déplacer vers le bureau... Non?
Si tu ne la trouve pas,

tout simplement.

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
J'ai installé business calendar. il est compatible avec le google agenda mais plus souple d'utilisation, et les widgets sont super personnalisables. En plus il est pas trop lourd. Bref pour le moment j'en suis ravie :)

sinon pour le magnetophone, en fait quand je regarde les parametres des applis, que je selectionne "toutes", je trouve en effet un magnetophone. mais si je regarde la liste des applis en faisant un appui long sur le raccourci ad hoc, eh bien pas de magnetophone. mais en passant par les parametres des applis je ne crois pas pouvoir creer un raccourci...? ceci dit c'est pas tres grave, je peux reinstaller une appli de ce genre :)

Par contre, le clavier s'arrete tout seul par moments, quand je tape un mail ou un sms. et il arrive que le navigateur se ferme tout seul quand je passe un peu de temps sur internet. Ca te fait ca aussi?

T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
kazajo a dit:
Par contre, le clavier s'arrête tout seul par moments, quand je tape un mail ou un sms. et il arrive que le navigateur se ferme tout seul quand je passe un peu de temps sur internet. Ca te fait ca aussi?

Pour ton clavier, c'est normal, c'est quand tu glisse par erreur, ça active flow qui ne marche pas sous android.
Je te conseille donc d'utiliser ce qui est pour beaucoup, dont moi, le meilleur clavier, swiftkey, qui est extraordinaire et dont je ne pourrais me passer plus d'une heure. Essaye la version gratuite
pendant 30 jours, tu tombera amoureux et après à toi de décider si tu achète la version payante mais tu ne pourras plus utiliser la version gratuite puisque c'est une version de "test".
Sinon tu garde ton clavier, tu vas dans "paramètres", puis "langue et saisie", tu clique sur l'icone paramète (3 barres horizontales graduées l'une sur l'autre à droite "clavier Android (AOSP) et enfin tu décoche "activer la saisie gestuelle" qui est le 12ème réglage.

Pour le navigateur, installe plutôt

ou

Avec une préference pour le deuxième car plus rapide même si moins connu.
En effet google chrome reste et restera une référence en tant que navigateur sous pc et autres plateformes informatiques mais il n'est pas si parfait sous android et dolphin browser est très bien pour ce qui est de la navigation internet.

Pour ton problème de magnétophone, j'ai le même problème.
Je sais pas trop à quoi c'est du, surement un oubli du développeur. En attendant je viens de tester
pour savoir (je n'utilise jamais la fonction magnétophone) et il marche très bien.

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Salut! sorry pour le delai de reponse, planning un peu chargé ces derniers jours...

J'ai finalement remplacé Dolphin par Habit, qui est plus léger, reste rapide, et est bien parametrable notamment niveau securité. Deja a la maison j'ai remplace chrome par firefox, et j'utilise Ixquick comme moteur de recherche, pour les mêmes raisons de "flicage sur internet" :)
En changeant les parametres du clavier comme tu me l'as conseille tout marche parfaitement.
C'est cool! :D
Merci encore pour le temps passé et les conseils, et bonne journée a toi!

F

fab54600

Membre
Inscrit
21 Août 2012
slt
comment savoir si on à un galaxy s adance gt9070 ou gt 9070p
est comment fait t'on ? il faut mettre les fichier sur la sd du tel ou la sd externe ?
dsl mais je ne comprend pas grand chose ....:( je suis un bon gros débutant dsl

car depuis la mise a jour kies 4.1.2 le telephonne n'est plus stable ralentissement voir il fige 5 minutes et batterie qui se décharge trés vite
(charger 100% a 3h du mat et à 11h sans l'utiliser il reste 20%....

merci a ceux qui pourrons me donner un lien vers une rom ou kernel (je sais pas trop la différence...) qui sera plus stable et plus performante avec un bon tuto en image serais parfait parce comme je l'ai deja dis je comprend pas grand chose dans se domaine

merci ;)

Sujets en relation

Haut Bas