Re: [ROM] RedroiD_Team v7.0 EXCLUSIVE_NOTE II N7100
SoliciT a dit:
Bonjour Redroid et les membres du fofo,
Je suis tout nouveau dans le monde d'android et je cherche à apprendre à installer des thèmes sur mon galaxy note 2.
Quand j'ai découvert ce post sur le forum, je suis tombé littéralement amoureux de ce thème complet. En effet, J'adore (que dis-je je surkiff) votre rom custom Redroid car les couleurs dominantes rouge et noir sont mes couleurs préférées.
Ensuite pour faire court (malgré que je voudrais bien continuer de parler de tout ça) je voudrais poser 2 questions essentielles :
Question 1) Comment je fais pour BIEN installer votre rom ?
Question 2) Est-ce que je vais perdre toutes mes sauvegardes (jeux & applications diverses) en installant votre rom ?
J'ai par ailleurs lu les premiers commentaires sur ce post par rapport à votre rom et je dois vous féliciter car je connais le travail que ça doit représenter étant moi même dans l'informatique (Webmaster et dépanneur informatique).
En tout cas, chapeau pour votre travail. Je serais heureux de pouvoir vous faire de la pub afin que vous soyez mieux connu. Vous le méritez je pense.
Sur ce j'attends donc vos réponses avec la plus grande impatience et j'ai hate déjà d'avoir ce magnifique theme sur mon précieux Galaxy Note 2.
bonsoir SoliciT
tout d’abord merci de t’être arrêté ici
alors alors, étant nouveau dans le monde android je vais tenter d’être le plus précis possible pour t'expliquer simplement comment faire pour bien installer la rom (rien de bien complexe tout est fait pour que tout ce passe bien
)
1° comme la dit fajo pour modifier ton mobile il faut être rooté (cad avoir un mobile acceptant les diverses bidouilles qui vont suivre ) mais ca vu ta signature c'est déjà fait.... :roll:
2° Avoir une sd card dans ton mobile (fortement conseillé) mais ça vu ton métier je pense que c'est aussi déjà fait
3° télécharger la rom et coller le zip directement sur ta sd card...(met a la racine de la sd c plus simple pour un début) (facile :lol: )
4° installer le binz ^^ (facile quand on a deja fait :lol: )
pour le faire... il va te faloir booter en mode recovery pour lancer l'installation de la rom (a voila des thermes techniques... pour que tu soit plus a l'aise on va comparer a ton métier ^^ / le recovery est comme le bios de ton pc... il va te permettre de booter différemment de la version classique du mobile et de pouvoir lancer des installation directement via un fichier zip sur ta carte mémoire ou la mémoire interne du mobile (un peux comme le boot option dans un bios))
pour ce faire comme tu n'a pas encore de rom custom (modifié) il va te falloir couper le mobile et l'allumer en faisant ceci
allumage en boot recovery:
appuyer en meme temps sur bouton home + volume haut + power et garder le tout appuyé.... après quelques secondes tu aura le splash screen galaxy note gtn7100 qui va apparaitre, a ce moment la tu relache le bouton power mais conserve l'appui sur les 2 autres et tu garde comme ca jusqu’à apparition de ce fameux recovery (c bon tu est tjr la
)
une fois sur ce menu tu aura plusieurs solution..on ne vas pas entrer dans tous les détails tu cherche la fonction "install zip"
et tu valide avec home ou power (suivant recovery que tu a car il y en a plusieurs mais ca pour le moment on s'en cogne :roll: )
suite a ceci tu aura un new menu tu recherche "choose zip from EXTERNAL SD" et tu valide
tu recherche mon archive zip et tu valide....
la le système d'installation va démarrer...pour la suite c'est simple tu n'a qu'a lire et cocher et faire suivant (tout est en fr)
attention a une seule chose.... au tout début de l'install on va te poser 2 question....
voulez vous formatter le mobile (je te conseille de répondre oui pour ne pas avoir de bug (ceci va effacer tes save et applis mais je t'en parle plus bas)
et voulez vous faire un backup EFS (ca c a répondre oui ceci te permet de debug ton mobile en cas de gros soucis (voir les post plus haut dans ce topic)
après c a toi de voir pour le reste de l'install ce que tu veux ou non activer...
attention tout de même a ne pas stopper l'install tout est automatisé et le mobile reboot comme un grand une fois fini (compter 5 bonnes minutes maxi)
pour ta question sur les applis et tes save de jeux...
oui je te conseille de partir sur une base saine et oui tu risque de perdre des save...mais peut être pas toutes...
je m'explique... tes applis viennent du market donc en gros au tout debut de ton install on va te demander si tu a un cpt google etc etc tu répond oui.. tu te log et hop toutes tes applis vont s'auto télécharger...ca c'est fait...
pour les save de tes jeux cela va dépendre de la ou elle sont stocké (dépend du jeu) si elles sont sur la sd interne de ton note (donc la mémoire interne de ton note) tu ne perdra rien (jeux genre gameloft et gros trucs du style) soit elle sont stocké dans le système et la c'est perdu (mais bon...tu aura de l'occupation ainsi ^^)
après il existe des logiciels qui sont capable de te sauvegarder tes applis et leurs données externe... mais ça se sera un sujet hors sujet et pour le moment il te faut apprendre a dompter la bestiole..donc on ne vas pas en parler..
est ce un poil plus clair mr SoliciT ?
en cas de soucis post ici on te guidera au mieux
et pour des éventuelle question hors sujet tu peux me mailer via mon mini site linké tout en haut du post 1...
Bonne bidouille et pense tout de meme a pas te coucher trop tard ^^
:lol:
Ah... assure toi d'avoir au moins 40% de batterie avant de te lancer dans la mise en place...