Re: [ROM] Rom officielle Lollipop (5.0) pour le Note 3 N9005
XBILLOU a dit:
ce qui me consterne, c'est le manque d'optimisation au départ .
franchement que fait samsung des fois.
il existe des autre ajout possible qui sont très intéressant et améliore un peu le tout
comme :
ro.media.enc.jpeg.quality=100
au lieu du default a 90 pourquoi ne pas les mettre au max je comprends pas trop
:amen: Bonjour à toi Ô Dieu XBILLOU :amen:
Je n'y connais pas grand chose à tout celà, mais ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas que des inconvénients à vieillir et à analyser les choses avec "moins de passion".
En clair :
Je suis un constructeur de téléphones, machines à laver, voitures,.... bref tout ce qui se connecte, donc bientôt tout (même un simple marteau), et donc tout ce qui a une partie "logicielle".
Si je sors mon
TrucMachin version 4, et que beaucoup de gens propriétaires du
TrucMachin version 3 en sont contents, il va me falloir trouver des idées pour vendre, d'autant que l'amélioration matérielle n'est que de 2,8% (exemple) pour un tarif de 300 ou 30000 euros de plus, .... je ne suis donc pas prêt de vendre.... sauf si par des effets d'annonces, par le biais de la
DERNIÈRE MISE A JOUR (roulements de tambours à chaque fois avec des faux retards pour amplifier les besoins et l'impatience), je peut dégrader le
TrucMachin version 3 et ainsi apporter une fausse amélioration au
TrucMachin version 4 en amplifiant l'amélioration apparente en comparaison et l'amener de 2,8% à 20% d'amélioration avec aucun frais et tous les arguments jouant en ma faveur pour vendre.
En d'autres termes, avec la paranoïa de l'age, je ne peux m'empêcher de penser que si dans un premier temps, des mises à jours logicielles apportent une amélioration (surtout en terme de bugs, de compatibilités des dernières applications et de sécurité ; les "méchants pirates" font l'aubaine des constructeurs et argumentent bien leur ventes) ceci ne joue pas en faveur du commerce.
"Heureusement", dans un second temps, il est volontairement prévu que ces mises à jours dégradent les performances "apparentes" du matériel afin de rendre les nouvelles versions de produits bien plus performants en apparence et démontrer ainsi tout l'intérêt de consommer.
Que personne n'aille croire, que je communique avec un porte voix ou un tam-tam, ni que je me déplace uniquement à pied, ou ne me nourris que des produits de ma culture bio... !
Mais, de même, que personne n'aille croire que lorsque je ressens une vive douleur au bas de mon coccyx, si je ne bronche pas, cela signifie que je n'ai absolument pas conscience de ce qui m'arrive !
Désolé pour le hors sujet ! Ces propos n'engagent que moi ! Mais ils me semblaient être potentielle réponse à ta question ci-dessus !