[Rom Stock] HTC One M8 - 1.54.401.5 Sense 6.0 - Android 4.4.2

• Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
T

thunder81

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Ok Ok merci a toi

C

coj29

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Cleb84 a dit:
Merci de ta réponse.
Donc avant de me lancer je voudrais juste faire un petit récapitulatif des étapes que je dois faire.
Unlock mon bootloader
S-off mon appareil
Changer le CID par HTC_203
Puis mettre le TWRP
Et enfin installé la Rom Stock ?

Si j'ai bien compris avec la Rom stock Odexed j'aurais toujours les mise a jour OTA HTC sans aucune manipulation ou autre pour les installé ?

Merci d'avance

Salut Drice,

Je suis désolé,mais certaines zones me paraissent floues (j'ai pourtant eu d'autres HTC mais ça paraissait plus simple). Tu voudras bien me corriger si je me trompe stp ?

Donc j'ai un HTC M8 tout neuf de chez orange (1.54.73.5). Je souhaite passer en stock et avoir les maj OTA automatique, donc à priori ce cher cleb84 à bien résumer (les choses à faire et l'ordre) ?
Mais si on prend la odexed j'ai cru comprendre que l'on pouvait se passer du S-off et chgmt CID c'est bien ça ou pas du tout ? Et du coup avec la odexed installée il faut absolument être en S-ON + bootloader locked pour que les maj OTA se fasse bien ?

En tout cas merci pour les infos et ton temps. Cordialement

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
bonjour
alors si tu veut changer de cid tu est obliger d etre s-off

ensuite pour les ota le s-off na pas d importance mais il te faut le recovery stock sinon ca passeras pas

C

coj29

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Ok donc dans mon cas je peux faire :

-unlock bootloader
-recovery twrp
-flash rom stock
-flash recovery stock
-relock bootloader obligatoire ou pas ?

et après enjoy :)

PS: concernant le CID ce n'est pas gênant un CID orange avec une rom stock pour les MAJ du coup ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Alors pour la procédure c'est ca le reblocage du bootloader est pas obligatoire
Et si le cid t empêchera d avoir les maj

C

coj29

Membre
Inscrit
27 Août 2013
tout impeccable merci encore pour toute votre aide. J'ai juste pas moyen de remettre le recovery stock je comprend pas (triangle rouge). J'ai réessayeer plusieurs réinstall, erase cache... il veut pas :( . Tant pis TWRP :)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu as bien fait la commande ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Comment ça quand tu fais la commande Fastboot pour installer le recovery ton pc te dit okay
Si oui c'est bon
Il me semble que le recovery stock est comme ça justement
Juste un triangle rouge
Je vais demander à drice pour en être sûr
Ah bas pas besoin de te demander tu est la lol

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Ah ah lol

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Alors le recovery stock c'est bien un triangle rouge ou pas

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Il me semble que moi j'ai rien
Mais si il a aucune commande oui

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui c'est bien ce qui me semblait sur mon one s c'était comme ça un triangle rouge en mode recovery

Z

zlathanh

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Bonjour à tous,

J'ai une petite question de noob, désolé

Puis je Flasher la rom directement avec TRWP?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Euh oui c'est même comme ça qu'il faut procéder
Tu avais l intention de la flasher comment

A

Abdel112

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonsoir j'ai une question ou se trouve le recovery d'origine par rapport à cette question "Mettre le fichier recovery d'origine dans le dossier fastboot"

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Sur le site de Mike, en dessous des téléchargements des roms

A

Abdel112

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonjour merci Brice par contre je rencontre un problème peut tu m'aider j'ai suis ton tutoriel de A à Z pour debrander mon HTC mais la mon wifi ne se met plus en ON et mon appareil photo ne démarre plus

N

Nismo77

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto Drice !

Anciennement utilisateur de l'iPhone (jailbreak, iTunes etc...), bref je débute sous android et je nage un peu... J'ai acheté un HTC One M8 qui est à ma grande surprise une version polonaise. En suivant ton tuto très détailler j'ai remis la rom, le recovery (d'ailleurs je ne sais pas si la version stock fonctionne correctement car triangle et point d'exclamation ?).
Et à ma grande déception, toujours les langues slaves proposé... Bon j'ai triché avec morelocal 2 mais je suis un peu maniaque et j'aime savoir comment fonctionne mon matoss, je souhaiterai avoir la version occidental.
J'ai vu un autre tuto de ta part pour repasser l'HTC en S-ON dans le quel il y a une manipulation avec le quel tu peux modifier le CID par le code pays de France !
Ma question est !? Sommes nous obligé de passé en S-OFF pour modifié ce paramètre ?

Hum j'ai d'autre question plus hors sujet (si vous avez un tuto sur les bases d'android, car je débute et au début les thermes de rom, de stock, de S-OFF ne fond pas partie de mon vocabulaire. Si vous avez je veux bien en profiter ^^'...

Après ma restauration j'ai récupéré via la backup google mes applis puis après une restauration HTC Backup mes données HTC. Mais pas les données des applications, si je copie le dossier android que je le recole après une restauration je devrai récupéré toutes mes données ?

Administrer les droits de root à l'utilisateur du téléphone correspond au S-OFF ? Le S-OFF est un peu une sécurité qui lorsque les droits d'admin sont modifiés fond sauté ce paramètre ? Je suis un peu linuxien et je suis surpris de voir à quel point Android n'a pas grand chose à voir en terme d'organisation des dossiers etc...

Bon bon, je m'y ferai y a pas de raison.

En tout cas merci pour votre boulot les gars :).

Fabrice

edit : autant pour moi j'ai trouvé mon bonheur la dessus liste-des-tutoriels-astuces-pour-le-htc-one-m8-t89566.html

Merci encore :)

G

guyposs

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Merci pour le tuto mais si je doit ajouter quelques truck. :vieux-smiley:

Le dossier Fastboot ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La ROM:

Le recovery custom : Le TWRP n'est pas à jour, voici le lien pour avoir la version 2.7.1.0

4.1 Télécharger le Flash_recovery:

4.2 Extraire le recovery.img du dossier Flash_recovery et mettez le dans le dossier Fastboot

4.3 Tapez

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Salut à tous,

J'ai suivi ce tuto il y a quelques mois pour passer en francais mon HTC One M8 que j'avais acheté sur Amazon.
Je vois qu'il y a une mise à jour 4.4.3 dispo depuis peu, mon tel ne me propose pas cette mise à jour, est ce que c'est normal ?

Merci

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Elle est peut être pas disponible pour le moment partout, attends encore un peu. Sinon flash la manuellement

H

heady

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
bonjour,quand dans tuto il est dit mettre le zip dans le tel on parle bien du "Root_and_BusyBox" qui se trouve dans "Rooting_HTC_One_M8_2.22.401.4_v.0.5"?
et le boot.img a mettre dans le fasboot est celui du meme dossier?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
C'est ça

S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut

Merci pour le tuto, j'ai pu tout remettre à 0 mais... j'ai perdu le wifi...

F

floppy31470

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Bonjour , ayant malencontreusement effacé tout les fichiers de mon HTC je me retrouve avec sa :

tout marche sauf que je n'arrive pas a mettre le ROM dans mon téléphone
Il me dit >

Pourtant ma mémoire est vide je ne comprend pas .

Merci de m'aider

Cordialement Florian

aminoe

aminoe

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
bon travail

L

Lowthrex

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Bonjour a tous. Merci beaucoup pour le tuto.

Je tout suivi est tu c'est bien passé, par contre maintenant j'ai plus WIFI...

j'ai du flasher la version odexed pour avoir les OTA'S etc. c'est donc la version 4.4.4.

help me pls :p

Merci beaucoup. Et bonne journée a tous.

M

musicmaniako

Membre
Inscrit
4 Février 2013
[emoji13]

fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
@Drice81, il faudrait préciser dans le tuto qu'il faut une ROM dont le Firmware est en 3.28.
La plupart du temps, ce sont des gens qui ont des ROM opérateur en 2.22 qui flashent et du coup, le firmware n'étant pas mis à jour ils se retrouvent sans WiFi...

R

RustCohle

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Bonjour, question stupide (je débute), une fois cette rom installé, on peut bien sûr la mettre à jour normalement en passant uniquement par le téléphone ?
Merci d'avance.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui tu peut

R

RustCohle

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Et il faut absolument relocker le bootloader, remettre un recovery stock et enlever le S Off pour pouvoir profiter des mises à jour OTA ?

M

musicmaniako

Membre
Inscrit
4 Février 2013
On peux recevoir les OTA avec le S Off, mais il faut MID et CID adéquat, recovery et ROM stock

N

navymud

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Bonjour, une question toute bête mais peut on installer cette rom si le m8 est en 4.4.4 (google play edition) ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Stock google Play ? ( CID ET MID Google ) ou custom Google Édition ?

N

navymud

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Je pense que c'est stock, j'avais le htc one m8 standard, et je l'ai transformer en GPE, mais franchement je regrette parce que Sense 6 est parfait, donc je voudrai revenir en arrière. J'ai suivis le tuto suivant pour y parvenir :

N

navymud

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Petite précision, dans ce tuto, il m'a fallu changer mon MID et mon CID

N

navymud

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Pas de réponse ? :(

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
On est pas 24 sur 24 sur le forum
On est des bénévoles qui aide pour le plaisir mais on a tous une vie
De plus évite les doubles post (triple pour toi) utilise la fonction éditer
Sinon tu as donner toi même la solution tu as changer ton mid et ton cid en gpe donc remet les en stock

M

Maxuzu

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Bonjour à vous, j'aurais des question à vous poser sur cette rom ou plutôt sur ces conséquences.
Certes ces questions vont peut-être vous paraître un peu stupide, mais bon...

Je suis actuellement sous rom opérateur orange,alors si j'installe celle ci, bon forcément je perds la surcouche et les applications orange,mais es-ce que je perd le simlockage également ?

Si je fais désimlocker mon téléphone, cela ne poseras pas de problème pour l'installation ?

D'après les commentaire de certain, ils perdent la wifi, ci celà m'arrive en flashant cette rom, il suffit que j'installe la rom orange ?

Et enfin au sujet du CID, à ce que j'ai compris il faut le changer car si ce n'est pas le cas j'aurais les mises à jour orange ( Je reviendrais sous rom orange ? ) si je le change sans installer la rom stock, es-ce qu'à la prochaine mise à jour de la rom stock sa m'installeras la rom stock ?

Voilà je crois que c'est tout pour le moment ^^.
Bonne journée à vous et merci d'avance :) .

E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Bonjour,

J'ai un htc one mini 2 avec un android 4.4.2, htc sense 6 et numéro logiciel 1.17.73.3.

J'ai une surcouche orange dont je veux me débarasser (cela desimlockera mon portable, n'est ce pas). Pour cela je suis ce tuto mais je ne sais pas quelle version de ROM choisir? kitkat? Android Revolution? Dois-je choisir une ROM 4.4.2 vu que j'ai un android 4.4.2 ou alors ça n'a rien à voir.

Noob inside :) :vieux-smiley: et vieux aussi...

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Non ça débloquera pas ton portable tu peux mettre n importe quel Rom ton tel seras toujours simlocker

E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Ok merci, donc mon portable sera toujours bloqué avec l'opérateur Orange? Comment est-ce que je peux le débloquer pour aller chez Free alors?

M

Maxuzu

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Pour désimlocker ton HTC one M8, il faut que vous ayez votre code de désimlockage, que vous obtenez en allant
il y as des explications
à lire d'abord, pour voir si vous rentrez dans les conditions (surtout pour ne pas payer), et ensuite il suffit de suivre ce qu'il y as écris
.

Edit: pour la rom stock, il y as 2 rom de odexed une de 1.3go et une de 1.5go , laquelle choisir ?
merci d'avance pour vos réponse.

S

s_gow

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Bonjour
je viens d'acheter un htc one m8 sur leboncoin. je voudrais réinstaller la rom stock. Est ce que j'ai besoin de Twrp ?

M

Maxuzu

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Bonjour, pour l'instant pour mettre la rom stock , sa semble impossible ou quasi impossible.
Personnellement je n'ai pas réussi , car il faut passer en s-off pour pouvoir le faire.
Et Normalement oui il faut le twrp comme recovery custom.

K

k4mik4zi

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Bonjour,

fildar a dit:
@Drice81, il faudrait préciser dans le tuto qu'il faut une ROM dont le Firmware est en 3.28.
La plupart du temps, ce sont des gens qui ont des ROM opérateur en 2.22 qui flashent et du coup, le firmware n'étant pas mis à jour ils se retrouvent sans WiFi...

version-bootloader: 3.18.0.00
version-baseband: 1.19.213311
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 2.26.73.2
version-misc: PVT SHIP S-ON

Je me retrouve dans ce cas la, j'ai installé la rom stock et je n'ai plus de wifi.
Je ne peux pas mettre à jour le firmware car impossible de s-off.

Quelle sont les options disponibles ?
Je pourrais revenir à une version plus ancienne, qui fonctionnera avec mon firmware, mais ou puis-je le trouver ?
Ou revenir à la rom opérateur Orange.

Par avance, merci,

M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Perso j'ai eu le même problème et je me suis résigné a payer Sunshine pour passer en S-OFF, maintenant plus de problème.
Tout ca parce que le vendeur n'avais pas spécifié que le téléphone venait d'Angleterre avec une ROM opérateur 3G sans la langue français ... les boules

Z

zytoiR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Bonjour.

Voilà, j'avais rooter mon htc one m8 acheté ss opérateur, j'ai suivi ce tuto t'en bien que mal ( je suis un néophyte android) . Tout c'est bien passé, je trouve la rom et recovery de mon os 3.28.401.9 jusqu'à ce que j essaye de mettre la maj 4.16.401.10 car quand je la lance il lance le "bootloader" ( j espère que c est ca) avec écrit ***security warning*** en dessous de ***relocked*** et puis rien. En espérant être au bon endroit pour demandé de l aide.
Cdt.

Z

zytoiR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Encore moi, j avais fais une save comme conseillé avec twrp, la j ai voulu relancé twrp et il ne veut pas ce lancer. Je suis en train de me noyer avec tout ça, et commence à tout mélanger. Besoin d'aide s'il vous plait.

Z

zytoiR

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Encore moi, j ai refais la manipulation pour unlock le bootloader, ca a fonctionné, mon appareil c est remis ss fond ecran sms. Je fais la maj 4.16.401.10 et la au lieu d aller ds le bootloader comme avant il va ds le twrp. Je suis en s-on et perdu. A l aide

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'est normal si tu veux que les mises à jour fonctionne il faut remette le recovery stock
Et évite les doubles post
Utilise la fonction édité

Y

youssefz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonsoir je voudrais savoir si ce tuto marche aussi pour les HTC one m8 Orange. CID: Orang202

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui et non
Tu pourras l'installer mais tu as pas le bon CID pour les MAJ ôta

Y

youssefz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
D'accord merci et pour changer le CID faut attendre le S-off :s.

B

bulldo80

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Bonjour,

voila j'avais installer la rom venom, mais voila je rencontre quelque souci de stabilité, je souhaite repasser en ROM officielle.

Mais tout se passe bien jusqu’à se que j'arrive a l’écran principale du HTC me disant une erreur est survenu etc...

aurais-je loupé une étape ?

merci

LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Pas de version RUU pour cette version ? Etant RELOCKED (BOOTLOADER) et S-ON et téléphone bloquer sur logo de démarrage, je cherche une solution, si jamais vous avez vu passer un Firmw RUU :super:

N

nicolasrocch

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto pour installer la ROM Stock Android Revolution HD 22.2... jusqu'à l'étape 7 (accès au bootloader pour le re-verrouiller) mais la manip Power + Volume bas ne fonctionne plus.
Le bootloader est donc toujours déverrouillé. A l'allumage, pas de problème mais c'est quand je le redémarre qu'apparraît le message en rouge indiquant qu'il est en mode développeur.

Quelle est la solution, s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Edit :
J'ai finalement réussi à ce que la manip fonctionne : en revanche, je n'ai pas la recovery d'origine, je n'ai donc pas effectué l'étape la concernant et suis passé à l'étape de re-verrouillage du bootloader.
Voici ce que j'ai récupéré sur la ligne de commande :

Sur l'écran du téléphone, j'ai ceci en rouge :

**** RELOCKED ****
**** Security Warning ****

Dois-je m'inquiéter ?

Surtout que je ne peux plus le redémarrer en mode utilisateur...

Merci d'avance.

Edit : J'ai procédé à un fastboot erase cache et ai réussi à re-déverrouiller (via le tuto de déverouillage) le bootloader. Du coup, le téléphone est toujours en mode développeur mais au moins il est utilisable en mode utilisateur également.

La recovery d'origine serait où, en fait ?

J'attends toujours vos retours pour finaliser le tout.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

N

nicolasrocch

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonsoir,

Un petit up ?

Merci d'avance.

nicolasrocch a dit:
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto pour installer la ROM Stock Android Revolution HD 22.2... jusqu'à l'étape 7 (accès au bootloader pour le re-verrouiller) mais la manip Power + Volume bas ne fonctionne plus.
Le bootloader est donc toujours déverrouillé. A l'allumage, pas de problème mais c'est quand je le redémarre qu'apparraît le message en rouge indiquant qu'il est en mode développeur.

Quelle est la solution, s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Edit :
J'ai finalement réussi à ce que la manip fonctionne : en revanche, je n'ai pas la recovery d'origine, je n'ai donc pas effectué l'étape la concernant et suis passé à l'étape de re-verrouillage du bootloader.
Voici ce que j'ai récupéré sur la ligne de commande :

Sur l'écran du téléphone, j'ai ceci en rouge :

**** RELOCKED ****
**** Security Warning ****

Dois-je m'inquiéter ?

Surtout que je ne peux plus le redémarrer en mode utilisateur...

Merci d'avance.

Edit : J'ai procédé à un fastboot erase cache et ai réussi à re-déverrouiller (via le tuto de déverouillage) le bootloader. Du coup, le téléphone est toujours en mode développeur mais au moins il est utilisable en mode utilisateur également.

La recovery d'origine serait où, en fait ?

J'attends toujours vos retours pour finaliser le tout.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut,tu veut faire quoi au juste ?

N

nicolasrocch

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonjour,
Je voudrais re-verrouiller le bootloader... à moins que ce ne soit pas nécessaire ?
Le téléphone fonctionne bien, donc...

C'est l'étape d'installation de la recovery d'origine que je n'ai pas effectuée, et a priori sans celle-ci, le re-verrouillage du bootloader plante...

Merci d'avance.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, apparemment "relocked" Il l'est reverouiller d'après ce que je vois

N

nicolasrocch

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Non, il ne l'est plus... relis bien mon post.
Lorsque je l'ai "locké", j'avais un avertissement de sécurité et je ne pouvais plus sortir de ce menu.
J'ai donc forcé le redémarrage du téléphone... il s'est rallumé et je n'avais plus aucune des applis que j'avais installé. J'ai donc procédé au fastboot erase cache via le bootloader (de nouveau accessible). J'ai dû refaire une demande de dé-verrouillage sur le site 'htcdev.com' et suivre le mode opératoire de la recovery.
Le téléphone est donc désormais, de nouveau dé-verrouillé. J'y ai réinstallé les applis "perdues".
Ça ne gêne en rien son fonctionnement, ni son utilisation... mais bon.

Donc, puis-je le laisser dé-verrouillé ainsi ? Ou, est-ce "dangereux" ?

Merci d'avance.
Bonne journée.

Nicolas

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, OK désolé, non sa gêne en rien le déverrouillage
J'ai la manip si tu veux vraiment le rebloquer, je cherche ;)
Manip :......
Quelques lignes de commandes:
pour revenir à Software officiel:
adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit
adb reboot bootloader

pour Locked la commande est
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

Le copier/coller de la ligne de commande est conseillé

N

nicolasrocch

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonjour Fajo,
Merci pour la manip. ;-)
Je suppose que je dois connecter le téléphone à l'ordinateur pour ce faire, puisque tu parles de ligne de commande... c'est bien cela ?

Bonne journée.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, oui c'est bien cela ;)

B

bulldo80

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Bonjour,

une petite question j'ai réussi a trouver le firmware de chez orange, est ce la même méthode pour l'installer ???

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, c'est à dire? Sous quelle forme est ce fichier?

B

bulldo80

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, c'est pas du lollipop déjà, mais même procéder via twrp ;)

B

benj89

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Bonjour aidez moi SVP. Jai fai une mise a jour de mon HTC incredible 2 model GP321300, et apres l'installation sa s'allume et se blok sur un truc bizar(comm un cercle de troi fleche verte et un phone en dessou) SVP aidez moi

B

benj89

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Bonjour FAJO aidez moi SVP. Jai fai une mise a jour de mon HTC incredible 2 model GP321300, et apres l'installation sa s'allume et se blok sur un truc bizar(comm un cercle de troi fleche verte et un phone en dessou) SVP aidez moi

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, désolée je connais pas ce mobile, recherche dans la section dédier à ton mobile

B

benj89

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Ok merci

B

bulldo80

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, pour bien commencer faudrait quelques informations sur ton mobile
Si c'est un m8 opérateur ou international nu, quel Cid il a,si il est S-on ou S-off, quel firmware actuel tu as
De là on pourra choisir la rom stock officielle qui correspond le mieux pour passer vers les otas ou carrement installer la dernière lollipop

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, désolée j'étais pas disponible, je regarde et te donne la marche à suivre ;)

Édit, bon j'ai trouver ta rom pour vodafone, elle s'installe avec twrp au format zip
Après l'installation tu va te retrouver en rom stock, recovery stock et tu devrais pouvoir faire les majs ota, Voici le lien
http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8
Tu la telecharge puis si il faut tu met le pass demander pour la deziper si c'est demander, puis tu la place sur ta sd externe, tu fais les Wipes Dans le recovery custom twrp, sauf sd externe puis tu flash
Si besoin je suis pas loin ;)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, non prend celle qui se raproche de ton firmware Puis par la suite tu fais les otas, enfin je pense que c'est le mieux

A

Anonymous

Un grand merci à toi !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, ah Ben voilà super content pour toi, et tu est sous quel Android maintenant, kit kat ou lollipop du coup?

A

Anonymous

Je suis sous Android Kitkat pour l'instant.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
OK, donc faut peut-être patienter pour que la prochaine maj arrive, sinon faudra aller à nouveau dans paramètres, et mise à jour, en wifi de préférence et voir si il ni à pas la lollipop en attente ;)

A

Anonymous

Oui..

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
OK tiens nous au courant, bonne fin d'après-midi ;)

A

Anonymous

Merci encore pour l'aide :)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Super, très bonne nouvelle profite bien de ton nouveau mobile ;)

B

bdx_will

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous parce que je suis complètement largué et j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
J'ai un HTC One M8 que j'ai passé en GPE.
Je souhaite repasser en version sortie d'usine ou sous lollipop mais avec Sense dans les 2 cas comme si je n'avais jamais fait de modification sur mon tel mais je sais pas quoi choisir comme ROM...
Initialement, mon CID est : HTC__247.
Je suis S-OFF aussi.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour les infos. Bonne journée.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, faut faire ça en gros :

1) changer le CID en superCID (11111111).

2) flasher le RUU de la ROM officielle Europe 4.16.401.10. Tu es S-OFF donc aucun problème.

B

bdx_will

Membre
Inscrit
29 Août 2014
FAJO a dit:
Salut, désolée j'étais pas disponible, je regarde et te donne la marche à suivre ;)

Édit, bon j'ai trouver ta rom pour vodafone, elle s'installe avec twrp au format zip
Après l'installation tu va te retrouver en rom stock, recovery stock et tu devrais pouvoir faire les majs ota, Voici le lien
http://www.forum-generationmobiles.net/t75378-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m8
Tu la telecharge puis si il faut tu met le pass demander pour la deziper si c'est demander, puis tu la place sur ta sd externe, tu fais les Wipes Dans le recovery custom twrp, sauf sd externe puis tu flash
Si besoin je suis pas loin ;)

Salut. J'ai suivi ta procédure mais pour une remettre une rom Bouygues avec un CID : HTC__247 sur un One M8 en GPE qui est S-OFF. Tout à l'air de bien fonctionner sauf lorsque je reboot après l'installation. "Google" apparaît (pas d'animation) puis le tel s'éteint et redémarre sur TWRP.

J'aurais besoin de tes lumières, si tu es dispo à tout hasard. Merci

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Faut d'abord modifier le CID correspondant et flasher un ruu stock

M

manon95

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Bonjour,

j'ai suivi votre tuto a la lettre mais au moment du redémarrage l’écran du htc one m8 reste bloqué sur le boot.

je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire !!!

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, tu est partie de quoi au juste, ton m8 est opérateur ou international nu ?
Tu as fait quoi exactement ? Merci

S

spikespiegel80

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
salut quelequ'un peu m'aider je suis debutant, alors voila ce que j'ai sur mon m8
*locked*
m8_ul xf ship s-off
cid-11111111
hboot-3.16.0.0000
radio-1.15.2133156.ua12.5wv
opendsp-v38.2.2-00542-m8974.0311
os-1.12.997.301
emmc-boot 2048mb
may 5 2014,12:37:43.1703
je n'arrive pas a voir les MAJ

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut,si t'es root ou recovery custom twrp c'est normal, faut flasher un ruu stock Europe correspondant à ton firmware

S

spikespiegel80

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
comment en fait ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Vu que tu est S-off, tu peux le faire via sd externe le flash